Des idées pour éviter la surchauffe du moteur de mon quad ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    DrJeanne9145
    Participant

Chelou Je galère avec mon quad, il surchauffe comme c’est pas permis ! Y a deux jours, je suis tombée en rade en pleine balade, au lieu de profiter des paysages, j’ai dû pousser ce truc… 😤 J’ai essayé de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, mais je ne suis pas trop une pro dans ce domaine, pour tout dire. Mon ami m’a dit que ça pourrait être le thermostat aussi, met bon, je m’y perds. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est-ce que ça serait lié à la transmissin peut-être ? J’ai oublié de dire, j’utilise mon quad surtout pour les petites balades en forêt, et parfois un peu de franchissement, donc il encaisse pas mal. Des conseils pour éviter ça à l’avenir ? Merci !

riri
    Participant

T’es pas le seul, ça arrive souvent ces histoires de surchauffe . Vérifie le niveau d’huile et change le thermostat si besoin, c’est souvent çà. Si ça chauffe encore, ça pourait être la pompe à eau, fais gaffe . c koi ce truc ça me fait penser

decouverte34
    Participant

Oh là là ! Ouais, la pompe à eau, c’est souvent le coupable. J’ai eu le même souci une fois, c’est pas drôle. Vérifie ça vite fait, ça t’évitera des ennuis.

jeuxvideo2248
    Participant

Oh mince, t’as pas de chance. J’espère que ça ne va pas te coûter trop cher en réparation. La dernière fois, mon voisin avait aussi ce souci, il a dû changer la pompe et ça lui a coûté un bras No way . Vraiment, ce genre de galère, tellement tellement ça tombe toujours au mauvais moment. T’as pense à faire quelques vérifications avant d’appeler un pro . Parfois, c’est juste un petit DéTAIL à régler tiens d’ailleurs

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as bien fait de checker le liquide de refroidissement, c’est super important. Des fois, ça peut venir aussi de la super super pompe à eau qui fait des siennes Absolument pas. Si t’as pas encore fait, un petit nettoyage du radiateur, ça peut aider à mieux respirer ce quad .

Anonyme
    Inactif

Putain… T’as trop raison ! J’ai souvent remarqué que la pompe à eau, c’est un vrai casse-tête. Mon conjoint a eu un souci avec son quad l’année dernière, ça venait de là, il avait trippé à fond parce qu’il avait fait un long trajet et hop, tout a commencé à chauffer. Pour le radiateur, je suis d’accord, un p’tit coup de propr de temps en temps, ça lui fait du bien. En plus, avec la chaleur qu’on commence à avoir à Lyon, mieux vaut s’assurer que tout fonctionne nickel. Et puis, un quad qui respire bien, cest un quad qui roule mieux, pas vrai ? Si le liquide de refroidissemant est trop sale, ça peu vite provoquer des soucis. Bon, je vais lui rappeler de jeter un œil par derière, histoire de pas se retrouver blosué au bord de la route. Tiens, pour le nettoyage, t’as des astuces ? Des produits à conseiller ou c’est juste de l’eau et un peu d’huile de coude ?

DrVictoire9980
    Participant

C’est claim, ces galères, c’est tujours au mauvais momet . J’espère que tu vas trouver une solution sans trop dépenser Bien dit !. Un bon nettoyage, ça pourrait faire des miracles, surtout si la pompe joue les capricieuses .

Kevin98
    Participant

Ouai,s c’est clair que la pompe à eau, çà peut faire fuipper. J’ai eu le même souci une fois, c’est pas marrant. Faut vraiment checker ça rapidement Je pige pas xD

jpeux1970
    Participant

Ouais, trop trop trop la pompe à eau, c’est toujours le souci ! J’ai galéré aussi une fois, un vrai casse-tête. J’espère que ça se règle vite pour toi !

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, la galère ! Un quad qui surchauffe, c’est pas cool du tout. Déjà, vérifie bien le liquide de refroidissemant, mais si ça persiste, le thermostat, c’est souvent ça. En Alsace, on dit souvent “faut pas se laisser endormir par les soucis” alors un petit coup d’œil à la ventilation aussi, ça peut aider. Pense à pas solliciter à fond le moteur pendant les balades, prends des paoses, ça lui fera du bien. Bonne chance, j’espère que tu pourras repartir vite !

touriste-94
    Participant

Ah ouais, t’as raison pour la pompe à eau, çà peut vraaiment foutre le bazar ces histoires-là Et puis un bon coup de nettoyage du radiateur, ça fait toujours du bien, surtout avec les chaleurs qu’on a par ici. En ce momant, j’essaie de faire un peu gaffe à tout ça, mon conjoint a eu quelques soucis avec son quad l’autre jour. On s’est déjà retrouvés à crapahuter dans la brousse avec une grosse surchauffe, c’était pas la joie, je te le dis ! Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse ! Sérieux ?

grosxfoot
    Participant

Check le niveau de liquide, c’est crucial. Tu m’étonnes

Stephanie.136
    Participant

Ah ben ça m’étonne pas du tout pour la pompe à eau . J’AI eu ma dose de galères avec ça aussi, c’est fou comme ça tombe toujours à pic, surtout quand tu ne t’y attends pas. Une fois, c’était juste avant un week-end prolongé, et évidemment, c’est là que tout a décidé de lâcher. J’ai cru que j’allais péter un câble.

L’autre jour, une collègue a eu à faire avec un problème similaire. Elle m’a raconté qu’elle avait laissé l’eau couler, et en revenant, tout le carrelage avait pris un coup. Les dégâts des eaux, c’est vraiment le genre de surprise à éviter. Je sais pas pour vous, mais quand je vois une fuite, ça me fait toujours une angoisse. Si ça n’a pas été réglé en amont, c’est moi qui prends le bouclier .

C’est vrai que parfois un bon nettoyage peut vraiment faire des miracles. Je me souviens que dans le passé, j’ai dû démonter mon vieux robinet et le décrasser en profondeur. En fait, c’est un bon moyen de retrouver un peu de pression, si la pompe est capricieuse, ça peut suffire à relancer les choses. Une fois, j’avais même utilisé du vinaigre blanc, et ça avait bien fonctionné pour déloger le calcaire. Je suis devenue une pro du détartrage, même si j’avoue, au départ ça me faisait un peu suer de m’y mettre.

Et pour ce qui est de dépenses, je comprends totalement, on a toujours pas mal de trucs à gérer à côté. Mais fais-moi confiance, mieux vaut prévenir que guérir . Quand j’ai eu mon dernier souci, j’ai décidé de faire appel à un professionnel, mais j’aurais pu facilement me sortir d’affaire avec un bon tuto et un peu d’huile de coude. Il y a plein de vidéos sur le net qui montrent les étapes à suivre, donc ça vaut le coup de se renseigner avant de sortir les billets.

Puis c’est clé de savoir bien vérifier tout ça avant que ça parte en vrille. Un petit contrôle régulier de la plomberie, ça prend pas trop de temps et ça doit pas te coûter grand-chose à faire toi-même. En plus, t’apprends des trucs utiles, et t’as pas besoin d’attendre un plombier qui peut être hyper tardif et te faireence encore plus stresser.

N’hésite pas non plus à demander de l’aide à ton entourage. Des fois, un ami bricoleur ou même un voisin peut vraiment te filer un coup de main. Et puis, c’est souvent plus sympa de ne pas rester seule dans ces situations-là No way !!. Déjà qu’on ne sait jamais quand la prochaine galère va arriver, alors autant se sentir soutenue .

Si tu veux des conseils ou des astuces, je peux essayer de fouiller ce que j’ai en tête. J’ai aussi pris des notes sur certains magasins qui font des bons produits d’entretien. Dans le pire des cas, même les grands surfaces maintenant proposent des solutions à pas cher.

Franchement, prends le temps de te renseigner bien pour éviter d’investir dans des pièces trop chères ou des réparations qui t’explosent le budget. Je suis passée par là à plusieurs reprises, et croyez-moi, après j’ai fait mes devoirs. J’en suis venue à mieux comprendre mon installation et je me sens beaucoup plus sereine quand un souci se pointe à l’horizon.

En tout cas, garde ánimo, ça finira bien par s’arranger tout ça. Si tu as des news, fais-moi signe, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe. Je vais croiser les doigts pour que ça se passe sans trop de prise de tête.

Aya97
    Participant

Oh là là, ça sent la galère tout ça ! Comme dirait ma grand-mère, faut pas oublier de faire tourner le petit moteur, et si ça chauffe vraiment vraiment encore, va falloir sortir le grand jeu avec la pompe à eau. Allze, courage, tu vas pas finir en pichoun !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.