Des galères avec mon Polaris Range ? C’est une blague ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2025 à 2h44 #46112
movie_fan2326
ParticipantY a-t-il des gens ici qui ont un Polaris Ranger . J’ai des soucis de déemarrage, ça veut pas . Je l’ai achetè d’occase il y a quelques mois, le venduer m’à dit qu’il était nickel, mais depuis, cest la galére. Parfois, il démarre comme si de rien n’était, et d’autres fois, il fait juste un petit bruit et basta. Je me demande si ça purrait être la batterie ou un truc du genre. Mon pote me dit que ça peut aussi être le démarreur, mais honnêaement, je m’y connais pas trop. Et puis, je ne veux pas foutre trop de pognon là-dedans vu qu’en ce moment, les finances, cest pas la joie. Si quelqu’un a déejà eu ce souci je suis preneuse d’infos . Merci INCROYABLE…
2 octobre 2025 à 2h56 #46114super_cool7181
ParticipantAh, les galères AVEC des machines, ça arrive souvent. Pour ton Polaris Ranger, ça me fait penser à un problème de batterie, surtout si ça démarre parfois et pas d’autres. J’avais également un souci similaire avec mon ancien véhicule, et dans mon cas, c’était finalement juste des cosses qui faisaient des siennes. Si tu peux, fais un tour chez un mécanicien, ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil, même juste pour un devis. En Alsace, on dit souvent trop trop trop : “Mieux vaut prévenir que guérir !” Donc, essaie d’en savoir plus avant de mettre trop de pognon dedans.
2 octobre 2025 à 3h20 #46118Axel
Participantje rage Ah ouais, les soucis de batterie, cest typique ! grave grave Je me rappelle d’un ete où ma bécane m’a lâché au mois de juillet. C’était insupportable, surtout avec la chaleur ! J’ai fini par découvrir que les cosses étaient tout corrodées, alors un petit coup de nettoyage et enfin hop, ça repartait. Franchement, aller voir un mécano, c’est pas une mauvaise idée pour être sûr que tout roule comme il faut. Et comme on dit, mieux vaut pas finir en rade au bord de la route !
2 octobre 2025 à 3h32 #46121Ibrahim_Robert
ParticipantAh je te comprends, c’est rageant ces pépins de batterie :(. Une fois, j’étais tombé en pane en pleine balade avec des potes, on était grillé au soleil. Du coup, j’ai toujours un nettoyant pour cosses dans ma trousse maintenatt, on sait jamais
10 octobre 2025 à 7h07 #47188relax-nomade38
Participant😀 Je suis perdu là Ah, la galère avec ces engiss, ça me rappell des souvenirs. Ça pourrait bien être la batterie, mais si ça fait juste un petit bruit, je me demande si le démarreur est pas en rade aussi. Un bon coup de diagnostic, et t’y verras plus clair, mais attention à ne pas te faire dépouller (oups je m’éloigne du sujet)
10 octobre 2025 à 8h28 #47204relou1990
ParticipantC’est clair, ça doit être super frustrant ! Une fois, c’était à la fête de la musique, ma batterie a lâché en plein concert. J’étais là, à regarder mes potes danser pendant que je cherchais un coin à l’ombre pour voir si je pouvais relancer la bête. Maintenant, j’emmène toujours un petit chargeur portable dans mon sac, ça m’a coûté un peu mais au moins, je suis tranquille. Et puis, avoir un nettoyant pour cosses, c’est pas un luxe ! On sait jamais, hein, ça peut arriver à tout le monde. mdrrr non
10 octobre 2025 à 18h27 #47275DrEthan6835
ParticipantJ’adore !! Un souci de batterie, ça craint toujours, surtout quand ça démarrre pas ! J’ai eu ça aussi, un bon nettoyage des cosses a fait des miracles. Franchement, les mercanos savent souvent trouver l’enui sans trop se fouler. voilà quoi
11 octobre 2025 à 18h21 #47409LeDavid
ParticipantAh ouais je comprnds trop le truc . En plus c’est toujours dans ces moments-là que la technologie te lâche c’est fou . j’ai véscu un truc similaire genre y a un an c’était un pote de ma fac qui avait sa caisse qui faisait n’importe quoi. On s’est retrouvés à devoir pousser la voiture au milieu de la route et tout un moment bien galère. Pour ta batterie un petit bruit ou pas faut pas prendre de risques ça se trouve cest pas que ça Carrément !. Le démarreur c’est un peu le vilain petit canard dans ces histwares tu vois . J’ai un ami qui a failli devoir changer son démarreur alors qu’au final c’était juste la batterie qui avait pris un coup de froid. Un diagnostic comme tu dis c’ost carrément la meilleure solution . Mais faut faire gaffe avec les garagea parfois ça part en vrille niveau prix pour des broutilles comme on dit faut pas se faire plumer. Et oui le coup du chargeur portable ça sauve la vie . J’ai commencé à en avoir un dans ma voiture aussi parce kun jour je me suis retrouvé à devoir faire du stop sur le bord de la route pas le meilleu jour de ma vie. En plus je me rappelle d’un concert ou ma batterie a lâché trop la honte. Tous mes potes dansaient et moi là à essayer de faire redémarrer la voiture. J’en rigole maintenant mes sur le moment c’était pas marrant du tout. Par contre le nettoyant pour cosses c’est un vrai must-have. Ça te coûte rien et ça peut évtier des galères. Souveent on se dit que ça va aller mais en fait la corrosion ça s’invite sans prévenir. Bref fais gaffe et surtout n’héstie pas à demanedr à un bon mécano de faire un check-up complet. Ça coûte un peu mais au moins tu es tranquille après. Courage avec ça et tiens nous au jus de la suite … jsais pas
12 octobre 2025 à 10h20 #47473Lucas
Maître des clésMais oui, je te comprends trop ! Une fois, moi aussi, j’ai dû pousser la voiture sous un soleil de plomb, c’était la galère. Depuis, je fais gaffe et j’ai toujours une petite trousse avec moi, on sait jamais.
13 octobre 2025 à 5h46 #47585Le RouxSalome
ParticipantÇa doit être galère . Ça me dit quelque chose, jai eu un souci similaire avec un véhicule. Ça peut très bien être la batterie, parfois il suffit juste de la changer et hop, ça repart (oups je m’éloigne du sujet). Essaie de vérifier ça en premier, ça te coûtera moins cher
16 octobre 2025 à 13h44 #48102Annie.Garnier
ParticipantC’est clair que ça doit être bien casse-pieds ! Ici, avec mon vieux véhicule, c’est pas un romeo, mais un vrai calvaire parfois. La batterie, c’est souvent le premier coupable, j’ai eu une fois une galère comme çà, et ça m’a coûté une blinde en mécanique. Tu fais bien de REGARDER ça d’abord, c’est le genre de souci qui se régle vite et sans trop débourser. En plus, à Marseille, on dit toujours : “Si ça fait pas de bruit, c’est que ça avance !” Alors, bon courage !
18 octobre 2025 à 0h44 #48354jolie0loulou90
ParticipantAh là la, les galères avec le Polaris, ça me rappelle des souvenirs . T’as pas dû avoir beaucoup de chance avec le vendeur, le bougre tiens d’ailleurs. Pas mal de potes ici ont eu des souis de démarrage et souvent, c’est effectivement la batterie. Esssaie de vérifier si les cosses sont bien serrées, ça peut faire la différence. Parfois, un petit coup de jus et ça repart comme en 40 . Sinon, évite de trop mettre de thunes là-dedans, le reste de l’année va être long sinon Allez, bon courage, et que la force du démarrage soit avec toi
18 octobre 2025 à 0h46 #48358petitOtruc75
ParticipantQuelle connerie Salut, j’ai eu un souci similaire avec mon Polaris. Ça peut être la batterie, mais n’exclue pas le démarreur non plus. Si t’es pas bricoleuse, peut-être qu’un petit contrôle chez un mécano pas trop cher te dira quoi faire sans trop dépenser. Bon courage 😉
18 octobre 2025 à 7h36 #48409movie_fano92
ParticipantÇa a souvent returné à la batterie ou au démarreur, ces trucs-là. À ta place, je vérifierais la batterie d’abord ; un coup de multimetre, ça peut éviter de foutre de l’argent dans le vide. T’as essayé de la recharger ? J’y comprends rien
18 octobre 2025 à 21h23 #48574foufou9102
ParticipantAh, le Polaris Ranger, quellee galère ! J’ai aussi eu des soucis avec un truc du genre, parfois ça démarrait et d’autres fois, rien du tout. Pour la basterie, ça peut en effet être une piste, surtout si elle est un peu vieillotte. Mais ouais, le démarreur, ça coûte un bras. Le mieux, c’est d’y jeter un œil avec un mécano sympa ou même de demander sur un forum, il y en a des bons conseils. C’est jamais marrant de débourser, met parfois, un petit investissement peut sauveer la mise. Courage ! Je pige pas
19 octobre 2025 à 8h33 #48655cool-bidule1995
Participantvrai Ah là là, le Polaris Ranger, quelle histoire ! C’est toujours frustrant quand on a l’impression de se faire avoir par un véhicule. Ton pote a peut-être raison pour la batterie, mais ça peut aussi être un fil qui a un coup de mou. Si t’as déjà changé la batterie hyper hyper et que ça n’a rien changé, pense à vérifier les connexions. Parfois, un petit coup de nettoyage là ou ça se connecte peut faire des miracles. Tiens bon, j’espère que tu vas truver la slution sans trop de dépenses. Courage !
19 octobre 2025 à 11h10 #48679loulou
ParticipantFranchement, c’est galère ces trucs ! J’ai eu un soucis similaire avec un véshicule, cest souvent la batterie qui fait des sienens. Si elle est un peu faiblarde, ça peux causeer des démarrages capricieux. Regarde aussi les cosses, des fois, ça se déboîte ou ça rouille. Et pour le démarreur, c’est vrai que ça peu être un problème, mais çà coûte un bras. Si tu peux, essaie de tester la batterie avant d’acheter autre chose, ça te feera gagner du temps. Bon courage !
20 octobre 2025 à 10h50 #48899Stephanie.136
ParticipantC’est vrai que les pannes de batterie, surtout en plein été, ça fout vraiment les boules. Je me rappelle aussi d’une fois où je suis tombé en panne au milieu de nulle part, avec la chaleur étouffante et pas un arbre à l’horizon pour se mettre à l’ombre. J’étais en pleine balade avec quelques potes et là, la bécane qui refuse de démarrer, c’était la galère. On a dû attendre un bon moment avant qu’un gars du coin nous vienne en aide, un vrai sauveur. Le coup des cosses corrodées, ça arrive plus souvent qu’on le pense. C’est un détail qu’on oublie souvent lorsqu’on fait la maintenance de sa machine, pourtant ça peut faire toute la différence. Une fois, jai dû changer la batterie, mes je me suis rendu compte qu’en fait, le problème venait juste d’un mauvais contact. Alors, depuis, je fais un check-up régulier de tout ça (je sais, ça n’a rien à voir). Un petit coup de nettoyage avec une brosse et un peu de graisse, et tu es reparti pour un bon moment. Ça prend pas longtemps et ça évite pas mal de tracas. Si tu as des doutes sur la saanté de ta moto, aller voir un mécano, c’est un bon investissement. Certes, ça fait un peu mal au portefeuille parfois, mais au moins tu es sûr que tout est en règle. Disons que personnellement, je préfère mettre le prix et rouler tranquille plutôt que d’avoir cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête chaque fois que je sors. Une bonne révision, ça peut vraiment prolonger la vie de ta bécane. Franchement, on ne se rend pas toujours compte de l’importance d’un bon entretien jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Et puis, qui veut se retrouvre en rade sur une route déserte, surtout quand tu as prévu une sortie sympa avec des amis . Autant profiter de ces moments sans le stress de se demander si la machine va tenir le coup. Au final, çà fait partie du plaisir de rouler, non . Alors, oui, ne néglige pas ces petits détails, c’est souvent eux qui font toute la différence. Un bon motard est un motard prudent, après tout . J’y comprends rien
21 octobre 2025 à 18h06 #49175roudoudou1435
ParticipantT’as complètement raison la technologie c’est souvent le dernier truc qu’on veut avoir à gérer surtout quand t’as autre chose à faire. J’aavais aussi une galère avec ma caisse l’année dernière au final c’était juste une batterie foutue mais j’ai flippé comme pas possible au débuut. Et ouars le démarreur c’est un peu la bête noire ça coûte cher et des fois c’est juste un faux problème. Le coup du nettoyant pour cosses je chui bien d’accord . J’en ai toujours un dans ma boîte à gants depuis que j’ai eu des soucis de démarrage J’adore !!. Ça prend deux minutes et ça peut vraiment te sauver la mise. Et t’as raison pour les garages des fois je me demande si certains ne profitent pas juste du fait que t’es en galère. Un bon mécano c’est chaud à trouvmr mais ça vaut le coup. Tiens-nous au courant j’espere que ça va s’arranger vite fait . Et pense à te prendre un chargeur portable ça peut éviter de grosses galères. Courage
21 octobre 2025 à 18h08 #49187Nathan760760
Participant100% d’accord Carrément, c’est toujours une galère quand la technologie te lâche, surtout en plein rush ! Je me souviens, une fois, j’étais en balade avec des potes, et bim, la bagnole s’arrête net. On a dû la pousser sur le bas-côté, pas le meilleur moment je te jure. Les garages, c’est vrai, ils peuvent te faire payer cher pour des trucs à la noix. Un bon coup d’œil sur la batterie et les cosses, et ça pourrait bien éviter des tracas. Tiens-nous au courant de ton diagnostic, on croise les doigts !
23 octobre 2025 à 0h55 #49439webmaster7523
ParticipantOh là là, c’est vraiment galère ce que tu traverses ! Mon conjoint a eu un souci siimlaire avec son quad, et je te jure, la batterie il a changé, et ça a aidé, mais il a aussi dû se pencher sur le démarreur apres ça. Je comprends que tu veuilles pas trop débourser, mais peut-être que tu pourrais faire un diagnostic chez un pro avant de sauter à des conclusions. Parfois, c’est juste un petit truc, mais ça peut coûter un bras si tu ne fais pas attention. Courage à toi, j’espére que ça va s’arranger rapidement !
23 octobre 2025 à 18h55 #49604relou1990
ParticipantAh la galèr ! Un souci de batterie c’est vrmt le pire surtout quand t’es en pleine rue à essayer de faire démrarer ta caisse. J’ai vécu ça aussi un coup j’étais avec mon pote sur le Vieux-Port et la voiture refusait d’obéir. Un bon coup de nettoyage comme l’a dit un autre ça peut souvent résgler le truc sans trop se creuser. Faut juste pas oublier que parfois même une batterie un peu jeune peut lâcher. Si t’as pas encore vérifié les cosses c’ets le bon moment pour plonger les mains dans le cambouis. Je dirais vise direct la batterie ça te fera pas trop mal au porte-monnaie. Et puis si c’est pas ça au moins tu seras tranquille pour chercher ailleurs. Les méscanos c’est souvent un casse-tête mais quand tu tomses sur le bon ça va tout seul. Allez courage et espérons que ça s’arrange vite sinon tu risques de te rerouver à pousser comme un marseillais en plein été ! Tu racontes n’importe kwa
23 octobre 2025 à 19h44 #49612koi2980
ParticipantOuais, c’est clair que la technologie, des fois, ça te fout bien dans la merde. J’ai eu une galère similaire c’est toujours au pire moment que ça arrive. Un bon check-up chez un mécano, ça vaut le coup, sinon tu risque de payer cher pour une broutille (pardon pour la digression). OMG
24 octobre 2025 à 1h46 #49648dj9565
Participant:p J’ai déjà eu ce genre de soucis avec mon ancien modèle. Souvent, c’est un coup de batterie ou le démarreur qui fait des siennes. Si tu peux, fais checker ça rapidement avant de claquer trop de fric mdrrr non.
24 octobre 2025 à 14h19 #49768PtitIsabelle
ParticipantFranchement, j’suis déesolé d’entendre ça. C’est toujoours la galère quand on achète un truc d’occaz et qu’on s’aperçoit qu’il y a des pbs. En ce qui concernne ton Polaris Ranger, ça pourrait effectivement être la batterie, surtout si ça fait un petit bruit sans démarrer. Même un coup d’œil rapide à la batteri pour voir si elle a des marques de corrosion, ça peut aider. Mon voisin a eu un souci similaire avec le sien, il avait juste besoin d’une recharge. Parfois, çà suffit. Mais tu devrais peut-être vérifier aussi les cosses de la batterie, des fois c’est juste mal branché ou un peu sale. Par contre, si le problème persiste, c’est peut-être le démarreur comme dit ton pote. Si t’entends un clic quand tu tournes la clé, c’est souevnt le démarreur qui est en cause Hein ?. Ça peut être relou à changer, mais si t’es bricoleur, tu pourrais peut-être le faire toi-même pour économiser quelques euros. Sinon, tu peux toujours trouver un mécano pas trop cher qui pourrait jeter un œil. M’enfin, avec la crise actuelle, on essaie tous de limiter les frais, je comprends. Peut-être que tu pourrais demander à des potes s’ils ont des outils ou des compétences en mécanique. Ça pourrait jouer en ta faveur. Et sinon, prends le temps de bien chercher sur le net, y a d’fois des tutos sympas qui montrent exactemen comment tester ces composants. Des fois, c’est juste un petit souci et ça peu coûier moins cher qu’on le pense. Tiens-nous au courant de l’évolution, c’est toujours intéressant de savoir comment ça se solutione . Courage, ça finira bien par démarrer ton engin .
24 octobre 2025 à 14h20 #49774relou1990
ParticipantJe suis perdu là Ah la grave grave grave la, les galeres de démrarage, c’est vraiment la poisse. Ça sent la batoerie qui comence à rendre l’âme ou un petit soucis de câblage. T’as vérifié si les cosses sont bien serrées ? Ça peut faire une grosse diffésrence, crois-moi.
25 octobre 2025 à 11h27 #49883LeMaxime1793
ParticipantAh, les galères avec le Polaris, ça me rappelle des souvenirs ! Un coup ça démarre, un coup ça fait le muet, c’est un vrai mystère. Pour la batterie, ça peut effectivement faire le coup, surtout si elle est un peu fatiguée. Le démarreur, c’est pas à négliger non plus, mais vu que t’as pas envie de te ruiner, vérifie déjà les connexions et les niveaux de la batterie. Parfois, un petit coup de nettoyage et ça repart ! Garde juste espoir, ça reste un bon bolide en vrai. Tu te trompes
1 novembre 2025 à 11h35 #50068Aya97
ParticipantGrave c’est toujours au momen où t’as besoin de rouler que trop trop trop ça te fait faux ;). T’as raison un bon mécano ça peut éviter de gros frais pour une connerie Tu racontes n’importe quoi.
1 novembre 2025 à 11h35 #50069LeMartine
ParticipantT’as raison la batterie c’est souvent le coupable dans ces histoires. Pareil pour moi j’ai aussi galere avec ca et un bon nettoyage ca fait vrmt une difference. Mon pote il avait du channger son demarreur au final mais c’est vrai qu’un diag chez un pro ca pourrait t’eviter des frais inutiles. Faut pas hesiter a cherche le petit truc qui cloche des fois c’est leger et ca se regle vite Quelle connerie. Courage j’eespere que ca va se regler sans trop de stress 😀
1 novembre 2025 à 11h42 #50094touriste-94
ParticipantT’as sûremant un souci avec la batterie ou le démarreur, c’est classique sur ces modèles. Essaie de vérifier les connexions, des fois c’est juste un fil mal serré. Sinon, va chez un mec qui s’y connaît, je m’embrouille histoire de pas foutre trop de thunes pour rien.
1 novembre 2025 à 12h35 #50151informaticien2000
ParticipantAh bah dis donc, la galère avec ce Polaris Ranger, je compatis grave ! On a tous connu çà, ce moment où on se dit qu’on a mis des sous dans un truc qui fait des caprices. Ma meilleure amie a eu un souci similaire avec sa voiture, c’était un fil qui faisait des siennes, juste un tout petit peu desserré. Çà m’a trop fait rire de la voir en mode détective, à vraiment vraiment vraiment traquer le problème partout dans le moteur ! Franchement, n’héssite pas à regarder aussi le côté des câbles, parfois c’est vraiment pas grand-chose. J’imagine que t’as déjà fouillé les manueis et tout, mais parfis, il suffitt dun négligé pour foutre le bazar. Et oui, nettoyer les connexions, ça coûte rien et çà peut sauver la mise ! Puis, bon, si ça se trouve, y’a un mécano sympa qui pourrait t’aider. Si ça passe par un bon diagnostic avant de balancnr des thunes, ça vaut le coup de fouiller un peu. Tiens-nous au jus, j’espère que tu vas régler çà vite fait bien fait, sans trop te ruiner ! Courage, ma belle !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.