Des galères avec le choix du quad !!! OMG

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    hardware
    Participant

je rage Merci ! J’aime bien l’idere du Outlander. Les vibrations, ça m’inquiète un peu. Bon tu vois ce que je veux dire

PaulLeroy
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, c’est pas simple le choix d’un quad ! Entre le LTR, l’Outlander et le Kymco, ça fait vraiment beaucoup à digérer. T’as raison de vouloir éviter les vibrations, c’est super désagréable. En plus, si tu cherches un quad pour la campagne, faut que ce soit un bon compromis entre confort et puissance. Si t’es pas très grande, j’suis pas sûr qu’un modèle trop lourd soit l’idéal pour toi.

Pour te donner une idée, le LTR, c’est assez orienté performance, donc si ton conjoint veut un truc costaud, ça pourrait lui plaire. Par contre, côté confort, ça peut être un peu raide. L’Outlander, lui, c’est plus polyvalent, il est relativement léger et a bonne réputation pour le tout-terrain. Je pense qu’il pourrait être un bon choix pour toi, surtout si tu veux pas trop te fatiguer. Et puis, Kymco, c’est un bon rapport qualité/prix, mais j’ai entendu dire que ça manquait un peu de puissance sur des terrains vraiment difficiles.

Niveau budget, 8000€, ça me paraît faisable. Pour le faire durer, surveille bien les avis sur la fiabilité de chaque modèle. J’ai un ami qui a pris un Outlander, il en est super content, pas trop de soucis mécaniques. Faut aussi penser à l’entretien, ça peut vite coûter un bras si tu dois amener le quad chez le garagiste.

Et puis, un petit conseil, essaie d’en essayer plusieurs avant de te décider. Ce qui va bien pour l’un peut pas forcément être top pour toi. Si tu peux tester sur des terrains variés, ça te donnera une meilleure idée. On ne sait jamais, peut-être qu’un autre modèle va te plaire à mort ! Si t’as des potes qui en ont, demande-leur de te faire tester, ça aide !

Allez, bon courage dans ta quête, ça va finir par s’arranger ! On est tous passés par là, t’inquiète pas. 👍

Jordan.Simon
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Le Outlander, c’est pas le choix le plus excitant, mes pour le côté costaud, ça pase. Le LTR, c’es clairemeet pour ceux qui veulent s’amser, mais ça reste pas hyper pratique en campagne, c’est sûr. Après, c’est vrai que les avis, c’est super important, faut pas négliger. J’dirais que si tu veux vraimen pas galésrer, il vaut mieux faire gaffe à ce que les gens disent. Super cool

hollywood05
    Participant

Ah la la, le choix du quad, c’est un peu comme choisir une paire de shoes, c’est la galère . 😅 Si tu veux un truc pas trop lourd et maniable, le Outlander est pas mal, il a une bonne résputation, mais le LTR, c’est un peu la bête de course. Si ton conjoint veut du costaud, peut-être trouver un compromis . Sinon, pour éviter les vibrations à mort, vérifie bien les suspesions . Et avec 8000 balle,s ya moyen de trouve quelque chose de sympa, met fais attention aux arnaques . Bon courage, tu vas gérer çà comme une chef o_O. 💪🍀 Tu te trompes

touriste-94
    Participant

Quelle CONNERIE Franchement, moi je diraus que le Outlander est pas mal pour la campagne, il est costaud mais reste maniable. Apres, le LTR c’est cool aussi mais ca peut vraiment vibrer, alors fais gaffe ! Sinon, bonne CHANCE avec le choix, c’est pas simple 😅.

LeMartine
    Participant

Putain… Franchement, t’as raison, cest la galère avec tout ça ! Le Outlander est pas mal pour la capmagne, il est costaud mais pas trop brutal, genre un bon compromis. Et surtout, prends un quad avec de bonnes suspensions, ça évitera les vibratons qui t’éclatent le dos !!!

Nina_76
    Participant

Franchement, je te comprends trop ! Le choix d’un quad, c’est pas simple du tout, surtout quand on cherche un éQUILIBRE entre puissance et maniabilité. Le Kymco est souvent bien noté pour la légèreté, donc à tester, ça pourrait être un bon compromis. mais si ton conjoint veut quelque chose de costaud, c’est là que ça coince… Les vibrations, c’est vraiment le pire, on veut pas se retrouver avec des douleurs aprés une sortie ! peut-être regarder des avis en ligne peut aider, finalement, ou discuter avec des pros du coin. Et pour le budget, essaie de chiner des occasions, parfois on trouve de bonnes affaires sans trop de soucis mécaniques. Bon courage !

Ah ouais, l’Outlander, il a vraiment de la gueule . MAIS c’est sûr, faut pas se faire avoir, ces annonces parfois c’est du grand n’importe quoi, on dirait qu’ils vendent des voitures volées Pas du tout. 😂.

cuisine
    Participant

J’y comprends rien Francheient, cest pas simple ce choix de quad ! Le Outlander est souvent recommandé pour sa maniaabilité, surtout si tu es petit, mais je comprends que le Kymco ait l’air moins intimidant. T’as raison de penser au confort, surtout si ça vibre trop ! Sinon, pour le budget, vise ceux avec de bonnes garanties, ça peut éviter des soucis plus tard. Et puis, essais de voir avec des amis ou dans des forums, y a souvent des avis de personnes qui les ont déjà testés. Courage ! 🚜✨

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.