Des écureuils en pleine invasion !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    patissier95
    Participant

C’est dingue, j’en peux plus des ecureuils qui squattent mon jardin . 😡 Ils fmutent tout en l’air, meme mes fleurs qui commençaient à pousser tranquille. J’ai essaye un repulsif bio que mon voisin m’a conseillè, mais rien à faire, ils rveiennent comme des petits fous. J’ai meme pense à mettr des piègis, mais jai peur de faire de la peine à ces pauvres betes. 🤔 Vous avez des astuces . J’ai entendu dire que certaits mettaient du poivre ou des aurumes, met j’hesite J’y crois pas. En plus, j’ai un petit chien qui s’amuse à les courir après, mais ils sont pluuus rapides . Si ça continue, je vais devoir les faire fuir avec un coup de klaxon . 😂 Vos conseils seraient super apprecies, car là, je suis à bout. merci…

roi_du_canape
    Participant

Ah, les écureuils, quelle galère ! Je te comprends, ils sont mignons, mais dans le jardin, c’est la guerre. J’en ai osi chez moi, et ils n’hésitent pas à grignoter tout ce qui dépasse. J’ai essayé plusieurs trucs, comme le poivre, mais ça fonctionne pas super bien. Je te conseille d’installer un filet autour de tes plantes, çà peut les dissuader un peu. Mon voisin, lui, a ressorti le bon vieux bruit d’ultrason, paraît que ça les fait fuir sans les blseser. C’est pas la solution miracle, mais ça peut aider. J’ai osi entendu parler de l’odeur d’agrumes, mais je ne suis pas sûr que ce soit très efficace. En tout cas, je te déconseille les pièges, c’est pas une bonne idée, surtout avec ton chien qui risque de s’en mêler. Pour garder ton jardin en bon état, tu peux osi essayer de les nourrir au loin, mais là encore, c’est un peu risqué. Ils vont finir par t’attaquer dès que quelque chose apparaît dans ton jardin ! Bref, bon courage, ça va pas être facile de les faire partir. Chelou

jpeux1970
    Participant

C’est clair, ces petites bêtes sont vraiment insuportables . J’ai également entendu parler des ultrasons, ça peut valoir le coup d’essayer Ras-le-bol. Merci pour l’astuce avec le filet, je vais peu-être me lancer la-dedans, ça ne coûte rien .

riri
    Participant

Ah ouais, les ultrasons, ça peut être une bonne option, mais j’suis pas sûre que ça marche à tous les coups. Les bestioles, elles sont vraiment casse-pieds ! Le filet, cest une bonne idéee, euh non en fait ça t’évite de faire des folies. Franchement, si ça peu m’aider à avancer tranquille sans ces engins, je suis partnte. Des fois, j’me demande comment elles font pour toujours revenir ces petites bêtes. Grrr !

gentil_series44
    Participant

Ah oui, les écureuils, cest le fléau de tous les jardins, c’est clair ! 😩 J’en ai aussi dans ma cour, et c’est vrai tellement tellement tellement qu’ils son vraiment trop malins. J’ai essayé plein de trucs, comme mettre des epices, mais faut croire qu’ils ont des papilles bizarres, parce qu’ils reviennent toujours. 😅 Et moi aussi, je me suis dit que c’était un peu cruel de piéger ces petits animaux. J’ai entendu dire que le bruit les faisait fuir, genre des petits sifflements ou des trucs comme ça. La solution du klaxonn, ja’voue que ça me fait rire ! 😂 Sinon, une petite amie m’à conseillé de mettre des fils de fer ou de la ficelle à l’endroit où ils vont le plus. Ça les déroute un peu. Et puis, peut-être qu’un peu de poivre peut marcher, à tenter ! Si t’as un petit chien, C’EST peut-être ça qui attire les écureuils aussi, ils veulent jouer avec lui ! Franchement, c’est chiant ces bestioles, mais elles sont trop mignonnes, j’ai un mal fou à les détester. Tiens bon et essaie quelques trucs, tu verras bien ! 🌱🐿️ Tu te trompes

LegrandGilles
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, les ultrasons, ça peut être un vrai soulagement, j’en ai entendu du bien. Et pour le filet, t’as raison, vas-y, un peu de débrouille peut faire des merveilles, ça coûte pas un rond ! À Paris, on y met souvent quelques astuces pour chasser les nuisibles, c’est la vie, quoi.

dingue0bimbam
    Participant

Ah ouais, les ecureuils, c’est vraiment des petits malins ! 😂 J’ai esaye de les degouter avec des super super super epices aussi, met on dirait qu’ils sont devenus accros. 😅 pr le bruit, ca prrait etre une bonne idee ! Je vais essayer de balancer une vieille cloche ou un truc du genre, ca prrait les faire fuir. En attendant, je vais surveiller mon chien, parce que s’il les attire ca CRAINT ! Bon courage pr ta bataille, on est tous dans le meme bateau ! 🐿️🔫 C’est bizarre

j_adore_cuisiner
    Participant

J’adore !! T’as raison, ces bestioles, cest la galère ! Les ultrasons, ça a l’air bien sur le papier, mais bon, j’suis PAS sûr que ça soit miracle non plus. Le filet, ça fait le taf pour bloquer l’accès, mais faut pas non plus que ça devienne une prison. J’suis 100% d’accord, avancer tranquuille sans ces nuisibles, c’est le rêve. On devrait inventer un truc qui les fait déguerpir pour de bon !

phobie_admin
    Participant

Frérot je compatis ! Les écureuils c’est vraiment un fléau surtout quand t’as un jardin. Pour le poivre j’suis pas sûr que ça marche mais ma mère met des épluchures d’orange çà peut valoir le coup d’essayer. Et sinon un bon coup de klaxon c’est pas si bête pour les dégager mdr .

super_cool8710
    Participant

Pas du tout Ah ben dis, j’suis bien désolé d’apprendre ça ! Les écureuils, c’est un peu comme des touristes indésirables dans notre jardin, hein. j’ai déjà essayé le poivre, ça fonctionne pas mal pour les éloigner, mais faut pas en mettre trop, sinon tu te retrouves à arrosser le jardin avec du spectacle de cuisine de grand-mère. Un coup de klaxon, ça pourrait le faire, mais attention à pas effrayer le chien aussi, il risque de partir dans tous les sens. Tu pourrais aussi essayer de mettre des noisettes à un autre endroit pour les appâter, histoire qu’ils te laissent tes fleurs tranquilles. Courage, ça m’énerverait aussi à ta place !!

Victoire.Andre
    Participant

C’est la galère ces p’tits rongeurs Trop bien !. J’ai essayé le poivre, ça a marché un temps, mais ils finissent toujours par revenir. Peut-être mettre des barrières avec des branches spontanées ou des trucs qui les effraient . Bon courage . 🐿️💨. Bref, tu vois

fifi956007
    Participant

Ah les ecureuils, c’est la galère . J’en ai plein qui squattent mon jardin aussi, ils croient qu’ils sont chez eux c koi ce truc ?. Les epluchures d’orange, je savais pas que ça pouvait les faire déguerpir, je vais tente le coup. Sinon, un bon petit klaxon, ça peux donner un coup de fouet, cest vrai qu’ils sont pas très mlains ces animaux . En tout cas, bon courage, on est pas sortis de l’auberge avec ces petites bêtes .

AurelieDavid
    Participant

Les ultrasons, ça fait vraimant peur, j’espère que ça marche ! Le filet, cest une bonne idée,, mais j’ai un peu peur que ça soit pas suffisant, tu me diras si ça fonctionne. :*

dinguexzorblub1995
    Participant

Pff, ces écureuils, c’est le flénu du jardin ! Chez moi, ils mettent le bazar aussi, c’est le festival des ravages. Le coup du poivre, ça marche pas terrible, j’ai déjà essayé. Parfois, je mets même des fils de fer autour de mes plantes, ça les a un peu calmés. Sinon, il parait que les chats, ça les fait fuir, mes bon, avec un petit chien qui les poursuit, ça doit pas les déranger trop ! Bonne chance, frère, on est tous dans le même bateau !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.