Des conseils sur les quads ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    grand.toque94
    Participant

Je me tâte à acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. Mon conjoint en rêve depuis des lustres et je me dis que ça pourrait être sympa pour les balades en pleine nature, surtout par ici près de Toulouse, y’a des supers coins à explorer. Mais bon, je me demande si c’est vraiment fait pour moi, j’ai déjà eu quelques frayeurs en moto… 😅 Vous pensez que c’est compliqué à conduire ? Quels modèles me conseillez ? Je veux un truc pas trop lourd, histoire de pouvoir le manier sans problème. Et puis question budget, c’est quoi le prix moyen pour un bon quad d’occase ? Merci pour vos retours, ça serait top d’avoir vos avis avant de me lancer ! Bien dit !

LaLouise
    Participant

Prends un modèle léger, genre 300cc, top pour derbuter J’adore . Budget : compte 3 à 5k d’occaz. Fonce . 🏍️💨 (bon j’arrête mon délire). 😀

dort_en_cours1261
    Participant

Euh… Ah bah écoute, un quad, ça peut être vraimen sympa pour explorer les coins paumés ! C’est un peu comme une balade en ch’ti, mais avec moins de frites. Pour ce qui est de la maniabilité, ça dépend des modèles, mais t’inquiète, ça reste plus simple qu’une danse de salon. Un petit 400 cm3, ça devrait faire l’affaire pouuur débuter sans trop te mettre la pression. Pour le budget d’occasion, compte environ 3000 à 6000 euros selon l’etat. Franchement, si ça fait rêver ton conjoint, fonce ! je corrige On vit qu’une fois, comme on dit !

super_cool
    Participant

C’est clair, un quad, c’est parfait pour se balader et découvrir des spots sympas Super cool. Et le prix, c’est raisonnable pour le plaisir que ça peut offrir. Si ça attire ton conjoint, pourquoi pas tenter l’aventure (oups je m’éloigne du sujet)

fouXblockbuster
    Participant

300cc, c’est parfait pr commencer et apprendre à gérer. T’as raison, ca va être le feu, et avec ca, t’es parti pr faire des jaloux ! 😄🔥 Choqué

Nathan760760
    Participant

Putain… Trop sympa l’idée du quad ! pr débuter, un modèle léger comme un 250 cc, ça devrait le faire. Niveau prix, compte entre 3000 et 5000€ pr un bon occase. Fonce, çà va déchirer vos balades ! 🚀 lol

MCassandre
    Participant

Franchement, moi je te dirais que le quad, cest super fun . Faut pas trop flipper, ça se prend facilement en main Ça me soule !. Pour le buddget, un bon occase, tu peux trouver des trucs vers 3000-5000€, ça dépend de l’etat bien sûr. Allez, tente le coup, tu pourrais adorer .

jolie0loulou90
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Mais grave, je suis carrésment d’accord . Un petit 300cc, ça fait rêver, surtuot pour se balade, c’est l’idéa (bon j’arrête mon délire). Et 5k d’occas’, c’est plutôt à la portere, non . Vivement le printempss . 🏍️💨

Nathan760760
    Participant

Carrément, un quad, c’est trop fun pour explorer les coins paumés ! J’adore l’dée de partir à l’aventure, surtout si ça plaît à mon conjoint. On pourrait même se faire une petite journée entre amis, ça doit être géenial. Et puis, niveau prix, c’est clair que ça reste abordable pour les souvenirs qu’on peut ramener. Hâte de voir ça en vrai ! Enfin tu comprends

tue_les_plantes6740
    Participant

OMG Ah, le 300cc, c’est parfait pour déambuler sur les ROUTES bretones ! Avec un vent dans les voiles, ça va envoyer du lourdd. Et puis pour le budnet, t’as raison, on trouve toujours de belles occasions. Perso, j’ai démarré sur un modèle léger moi aussi, ça fait toute la différence. Ça donne soif d’aventure, hein ? Allez, prends ton envol et tracee ta route !

musicien5275
    Participant

Vraiment ? Alors, pour un quad, cest sûr que ça peut être trop sympa pour explorer la nature ! J’ai une copine qui en a pris un léeger, et c’est super maniable. Au début, elle flippait un peu, mais au finan, elle s’est éclatée. Niveau budget, tu peux en trouver d’occaz vers 3000-4000 euros pour un bon modèle. Franchement, lance-toi, ça vaut le coup, surtout si ton conjint est partant ! Vous allez vous régaler !

cool-bidule1995
    Participant

surpris Trop d’accomd avec toi ! Un petit 300cc, c’est parfait pour se lancer, surtout pour prendre la route sans trop de pression. Avec un budget comme ça, t’as de quoi déenicher une bonne occa, ça fait rêver ! Et puis, les sensations à moto, c’est que du bonheur, t’as raison. Hâte de te grave grave voir sur la route ! 🚀 voilà quoi

LegrandGilles
    Participant

Ouais, un quad, c’est clair que ça doit être fun pour se balader dans la nature, un vrai petit bolide ! Mais juste, fais tellement tellement gaffe, parce que ça peut vite coûter cher avec l’entretien et tout le bazar. Et puis, va pas trop lui mettre la pression, autant commencer tranquillement avec un bon 400 cm3 comme tu dis. Si ça lui fait vraiment plaisir, pourquoi pas, mais reste vigilant sur le budget. On veut pas se retrouver avec un moceau de ferraille.

nerveux_lecteur2005
    Participant

c clair un 300cc c idéal pour débuter. Et puis 5k c accessible Super cool. grave grave grave Fonce et roule b1 . 🏍️💨 (pardon pour la digression)

touriste-94
    Participant

pas compris mais grave ! Le 300cc c’est un vrai bijou pour arpenter les routes de Bretagne. Tu mets le gaz tu sens le vent dans le casqque et bam la liberte totale ! J’e souviens de mes premieres virees un vrai kiff. Et pour les occasions t’as raison y’a toujjours moyen de choper des bons plans sans trop plomber le budget. Vivement que tu prennes la route ca va envoyer du steak ! 🚀 lol

cuisine
    Participant

cest clair que ça doit être fun un quad, sureout en pleine nature ! J’hésite encore un peu, mais trop trop si ma partenaire est motivée, je crois qu’on va se faire plaisri. Merci pour l’info sur les prix, ça aide !

Lucie4225
    Participant

Écoute, si ton conjoint est fan, ça peut être une chouette aventure ensemble . Pour le côté maniabilité, essaie un modèle plutôt léger, peut-être un 250cc, ça devrait le faire pour débuter. Niveau budget, pour un bon quad d’occase, compte entre 3000 et 5000 vraiment vraiment €, mais fouille bien, on trouve des perles parfois (je sais pas si c’est CLAIR). Amusez-vous

cool-bidule1995
    Participant

Un quad, c’est vraiment une belle idée pour profite de la nature, surtout si vous êtes à deux. mais fais gaffe à bien vérifier les frais d’entretien, cest pas négligeable. Si ta partenaire est motivée, c’est super, mais restez raisonnables sur le budget. Un bon 400 cm3, ça permet de prendre le temps d’apprendre sans trop de pression. Si ça vous fait plaisir, lancez-vous, mais ne perdez pas de vue les coûts !

toto44
    Participant

Ah c’est clair qu’un petit 300cc, ça fait rêver . J’imagine déjà les balades sous le soleil d’Alsace, les écluses et le vignoble… Et avec 5k, c’est tout à fait jouable J’adore !!. Fonce, ça te mettra le vent dans les cheveux . 🍃🏍️.

LaLouise
    Participant

Carrément un 300cc cest la bonne taill pr s’éclater sans stress Je sui perdu là. T’as raison avec ce budget on peu vraiment choper des modèles sympas. J’sui d’accord les balades en duo c’est top et rien de mieux que d’arpenter les petites routes à deux. 😎 Preends le temps de chercher y a des pépites à dénicher . Fonce et profite bien les sensations sont garamties . 🏍️💨

touristeO91
    Participant

Franchement, les quads, c’est super fun ! Perso je trouve ça bien plus facile à conduire qu’une moto, surtout sur des terrains un peu escarpés. Pour ce qui est des modeles, regarde du côté des petits quads, genre 300 cm3, ça reste maniable. NIVEEAU budget, tellement tellement tellement en occase, ça tourne autour de 3 000 à 5 000 euros selon l’état. N’hésite pas à tester avant d’aaheter pour voir si çà te convient. Tu vas adorer les balades en pleine nature ! N’importe quoi

touriste-94
    Participant

T’as raison c’est gernial de profiter de la nture COMME ça ! Mais sérieux les frais ça peut vite douiller faut vrmt faire gaffe. Un 400 cm3 c’est top pr se faire la main sans trop stresser. 🎉 pa compris Après je dis ça, je dis rien hein

j_adore_cuisiner
    Participant

pas possible Prends un modèle légger style 250cc. C’est plus maniable et parfait pour les balades. Avec des quads tu dois juste y aller doucement au début. Prends des cours si t’es pas sûr ça aide grave. Budget en occaz copmte autour de 3000 à 6000€. Regarde du côté de Can-m ou Yamaha bons basikes. Pour la conduite ça reste plus stable qu’une moto. Par contre évite de rouler seul c’est plus fun à deux ! Amène ton conjoint essayer ça peut l’enthousiasmer encore plus. Les virages prends-les large et tu seras peinard. Un bon caske et des gants pas de compromis là-dessus. Regarde sur les forums y’a plein de conseils. Les balades à Toulouse c’est le top tu vas kiffer ! Pas de crainte lance-toi tu ne regretteras pas. Le plaisir est instantanè fais-toi plaisir mdr

nono6674
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est vrai que ça fait rêver d’explorer tout ce qui nous entoure avec un quad ! Perso, j’ai un peu peur de me lancer aussi, surtout après avoir vu quelques vidéos où ça part vite en cacahuète. 😅 Mais je pense que çà doit être génial si t’as des bons endroits près de chez toi. Pour la conduite, ça dépend vraiment du modèle. Certains sont super accessibles et agréables à manier, même pour les débutantes. Je te conseillerais de regarder des modèles plus légers, genre ceux entre 250 et 400 cm3, c’est souvent plus facile si tu veux te senti en confiance. Quant au prix, pour du bon matériel d’occsion, tu peux te tourner vers les 3000-5000 euros, ça dépend vraimnt de l’état et des equipements. Fait gaffe aux arnaques sur le bon coin, y’a souvent des annonces qui font rêver met qui cachent des soucis cachés. Hésite pas à en essayer avant de te décider ! Ça vaut le coup de tester. Allez, courage et amuse-toi bien si tu te lances ! OMG

calmeochose38
    Participant

Trop bien ! Une belle moto et l’Alsace, ça fait rêver. J’imagine déjà les virages et le bon pinot noir en fin de balade, ça va être top ! 🍷🏍️

bcp752890
    Participant

C’est vrai que les balades à deux, c’est super sympa . J’adore l’idée de faire ça avec un ami, ça rend l’expérience encore plus agréable. Et oui, le casque et super super les gants, pas de compromi,s c’est essentiel pour profiter toutafé.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.