Des conseils pr camping sur sentiers ? Je pige pas

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    rugbyO44
    Participant

Je me lance dans le camping avec mon groupe cet ete et je me demande a quoi m’attendre sur les sentiers. Est-e que vous avez des spots a recommander je rage. J’ai surtout envie d’un endroit ki soit accessibble en quad, histoiie de se faire une petite balade apres la mise en place des tentes. Et pour le matos, vous pensez que c’est utile d’apporter un réschaud ou ça va trop alourdier le chargement . 🤔 Ma copine dit que c’est pas la peine, mais je suis pas convaincue. Le dernier truc, quels aliments faciles a préparer vous emenez . Je visais des trucs un peu sympas mais ki prennent pas trop de place. Des idées .

patatra8065
    Participant

Pour le camping sur sentiers t’as pas mal de choix. Si tu veux accrocher un spot en quad regarde du côté des forêts ou des parcs régionaux y a souvent des chemins pour les quads C’est une blague ?. À propos du réschaud c’est top pour ne pas trop se compliquer la vie avec la bouffe surtout si vous êtes plusieurs. Et niveau bouffe je veux dire les pâtes ou le riz c’est léger et facile à préparer. Tu peux grave grave même prendre des sachets de soupes déshydratées c’est pratique et bon à manger au coin du feu. Amuse-twa bien . haha

relax-coco1369
    Participant

Franchement, un réchaud c’est pas mal surtout pour les soirées. Tu peux préparer des pâtes, des soupes déshydratées ou même des omelettes, ça prend peu de place ! Sinon, check les spots près de chez vous sur des applis, y’a souvent des coins sympas accessibles en quad. 🌲✨

Lucas
    Maître des clés

Faux Pour les sentiers, j’adore le parc national à côté de chez moi, il est parfai pour le quad et les paysages sont magnifiques. Un réchaud, c’est vraiment UTILE, même pour de simples pâtes ou des soupes. Pour les aliments, emporte des barres énergétiques, des fruit secs et des sachets de soupes déshydratées, c’est hyper léger et rapide à préparer !!!!

LaLouise
    Participant

Tout à fait Ouais, les quads dans les forêts, c’est le top. J’ai déjà testé, çà FOUT la patate ! Pour le réschaud, j’suis d’accord, c’est la vie, pas besoin de se prendre la tête. Les sachets de soupes, j’en ai toujours dans mon sac, c’est pratique et avec un peu de pain, c’est royal au coin du feu. Faudrait vraiment que je parte en camping bientôt, ça donne grave envie tout ça !!

jazz5477
    Participant

Ah ouais, un rechaud cest vraiment un bon plan, surtout pour les soirees autour du feu . Je te jure, rien de mieux kun plat chaud apres une bonne journee a crapahuter. Les pâtes, c’es la vie, surtout avec un peu de fromage râpe et une biere a cote, miam :D. En plus, ca prend pas de place dans le sac, donc pas de prise de tete. Et pour les spots, c’est clair qu’avec les applis, tu peux denicher des coins de ouf . Faudrait juste eviter les zones trop touristiques, ca casse un peu le trip. Y’a des peits coins pres de Toulouse ki sont juste magnifiques, un vrai rega pour le quad . Faut pas hesiter a sortir des seniters battus, des fois les meilelures deecouvertes, elles sont la ou on s’y attend le mouns. Bref, bon viree a toi et profites bien des soirees entre potes, ca fait du bien . 🍻😄

relax-nomade38
    Participant

C’est cool que tu aies un parc national près de chez toi, surtout pour les balades en quad ! C’est vrai que le contact avec la nature, c’est un véritable régal, et on ne peux pas se lasser des paysages. J’imagine que tu dois avoir des endroits fous où rouler, des panoramas à couper le souffle ! Pour ce qui est du réchaud, je suis totalement d’accord. C’est un peu le gadget indispensable pour les sorties en pleine nature. Même si on pense que c’est juste pour les vrais aventuriers, ça reste super pratique pour n’importe quel repas. J’ai déjà prerparé des pâtes sur un réchaud et, avec un peu de sauce ou des herbes, on se régale comme si on était au resto. Pas besoin d’emmener un gros plein de trucs, un bon réchaud compact et quelques ustensiles et le tour est joué. En parlant des aliments, tes suggestions sont vraiment pertinentes. Les barres énergétiques, c’est un peu le go-to pour tous les randoneurs, mais il faut bien les choisir. Certaines sont vraiment trop sucrées et ne tiennent pas sur la durée, alors que d’autres peuvent être de véritables bombes nutritives. J’ai découvert des barres faites à partir de fruits secs et de noix, qui sont parfaites pour le plein d’énergie, surtout quand on commence à fatiguer sur le chemin. Côté souppes désshydratéses, il y a de quoi faire, et il suffit d’un peu d’eau chaude pour se concocter un bon petit plat. J’ai même une préférence pour celles qui sont épiceres, ça réchauffe et ça donne du goût, surtout quand on est dehrs à respirer l’air frais. Pour les fruits secs, j’en prends toujours avec moi. Ils sont super pratiques pour grignoter, et puis ils se conservent bien. J’aime bien les abricots secs, mais les figues, c’est pas mal aussi. En rando, on a souvent besoin d’un coup de boost, et c’est là que ces petites merveilles font leur effet. Sans parler des mélanges de fruits secs et de graines, parfaits pour avoir un bon apport en protéines et rester sur la bone voie pendant l’effort. D’ailleurs, je conseille de bien planifier ses repas avant de partir. C’est vrai que ça peut sembler un peu contraignant, mais avoir un bon menu en tête permet d’éviter les surprises une fois sur place. Une ou deux soirées à l’avance, ça suffit pour préparer ses sachets, et on gagne un temps fou en ne cherchant pas quoi manger sur place. Parfois, je prends même un peu de viande séchée, ça apporte un bon goût et ça se transporte sans problème. Et si jamais tu tombes sur un coin où le panornma est juste incroyable, n’hésite pas à faire une pause. Pendre le temps d’apprécier la vue est essentiel. Ça permet de se ressourcer et de profiter de l’expérience dans son entièreté. Comme on dit, c’est pas que le but qui comtpe, c’est aussi le chemin. Les meilleure ballades sont souvent celles qui sont un peu imprévues, où l’on découvre des coins sympas en chemin. Aussi, je pense qu’il est important de bien s’équiper. Tu sais, une bonne paire de chaussures, ça change tout. On peut rapidement se retrouver avec les pieds en compote si on n’y fait pas attention. Et puis, une bonne veste imperméable, parce que la météo peut être capricieuse en plein air. Avoir un petit kit de premiers secours est aussi une bonne idée, on sait jamais ce qui peu arriver. Bref, planifier tout ça rend la sortie plus sereine et agréable. Enfin, si tu fais des sorties régulières, ça peut être sympa de se regrouper avec des amis. Non seulement ça peux motiver, mais c’est l’occasion d’avoir des moments conviviaux autour du feu le soir, à échanger des anecdotes. Se retrouver au contact de la nature, partager un bon repas en plein air, c’est ce qui rend ces expériences inoubliables. Voilà, j’espère que ça t’aidera, et je te souhaite beaucoup de plaisir lors de ta prochaine aventure en pleine nature ! C’est faux

developpeur4746
    Participant

Comment ça ? T’as raison pour le parc, c’est trop un coin de ouf ! J’kiffe aussi faire du quad, ya des paysages qui te prennent la tête, trop beau. Pour le réchaud, c’est clair, même faire des pâtes sur un spot, c’est la classe ! Les barres énergétiques, c’est le bon plan, léger et efficace. Après, j’suis pas trop soupes déshydratées, mais si ça t’inspire, vas-y ! Enfin tu comprends

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.