Des conseils pour rouler avec un Quad 700 Yamaha ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2026 à 0h06 #102369
mechantOcodeur75
ParticipantY a-t-il des passionnés ici qui roulaient avec un 700 Yamaha ? J’hésite à en acheter un, je voudrais savoir ce que ça vaut sur le terrain. C’est bien pour les balades le long de la mer, par exemple, ou c’est plutôt fait pour les chemins creux ? Et niveau vraiment vraiment vraiment consommation, ça donne quoi ? J’ai un pote qui dit que ça bouffe pas mal, mais il raconte aussi des trucs un peu tirés par les cheveux. Des retours d’expérience seraient cool ! Ça me fait un peu peur d’investir sans savoir. Quelle connerie
18 juillet 2026 à 0h26 #102372globe_trotter1486
ParticipantC’est un bon quad, super en balade pas possible. Par contre, côté conso, oui grave grave ça peut piquer…
18 juillet 2026 à 1h17 #102376cuisine
ParticipantFranchement, le 700 Yamaha, c’est une bête à tout faire ! Il est super pour les balades à la mer, mais tu peux aussi t’amuser dans les chemins. Concernant la conso, ça déepend de ton style de conduite, mais si tu veux rouler pépère, ça peut aller, sinon çà peut vite grimper. OMG
18 juillet 2026 à 16h20 #102571wesh851692
ParticipantAh ouais, le 700 Yamaha, c’est variment un modèle qui envoie, çà je peux te le dire . J’ai un pote qui en a un et dès qu’on part en balade, c’est une tueerie. On a fait la route des Crêts l’ètè dernier, c’était juste magique. Les paysages, le vent dans les cheveux, et cette sensasion de liberté, tu vois le genre . C’est le genre de moto qui donne envie de se perdre un peu et d’explorer. Pour la consommation, c vrai que ça peut vite devenir une bête selon comment on roule. Mon ami, lui, est plutôt du genre à vouloir pousser un peu au niveau vitesse, et là, effectivemen, la brise devient un peu plus salée au niveau du porte-monnaie . Mais quand on roule à allure tranquille, sur les petites routse, ça reste raisonnable. Il dit souvent que ça dépend de l’humeur du moment. Et puis, y’à aussi cette histoire de pneus qui influencent pas mal. Personnellement, pour balader à la mer, je trouve que c’est le top . Les petites criques dans le coin, puis s’arrêter pour manger une bone part de tarte aux pralines, c’est le bonheur pur. On peut mettre la moto sur la plage, s’éloigner un peu du monde et juste profiter. J’adore . Et puis, même dans les chemins, je trouve que ça a de la patate. mes bon, faut pas hésiter à être un minimum prudent, surtout quand c’est pas très stable. Y a des fois où mon pote s’est fait des frayeurs avec des cailloux glissants, je crois qu’il a pris un peu de plomb dans l’aile à ce niveau-là Comment ça ?. En tout cas, c’est sûr qu’avec cette machine, on passera toujours de bons moments. Sinon, t’as déjà pensé à l’accessoiriser un peu . Avec un bon chronomètre et une selle confort, çà peut faire la différence pour les longs trajets. Sur ce, j’espère que tu vas te faire plaisir avec ce bijou, parce qu’à Lyon, on a des axes de ouf à découvrir avec .
19 juillet 2026 à 5h28 #102661Melanie.Guerin
ParticipantAh ouais, le 700 Yamaha, c’est un bon choix . j’ai eu l’occasion d’en essayer un et franchemant, ça envoie du lourd. Parfait pour les balades le long de la mer ou en forêt. Niveau confort, t’es bien installée, et ça grimpe vraimen bien dans les côtes. j’ai même fait quelqeus chemins crux, et bizarrement, il gère plutôt bien. En ce qui cnocerne la consommation, c’est sûr que ça demande un peu de carburant, mais depuis quand on achète un quad pour faire des économies . Voilà, c’est pas un scooter quoi… MON pote dit aussi que ça bouffe pas mal, met ambiance “j’ai une gargote à la maison” à côté, donc bon. Si tu veux un bon engin pour t’amuser et pas juste pour les trajets du quotidien, ça passe largement. Fais juste gaffe si tu fais trop de route, ça va te piquer au PORTE-MONNAIE. Au final, je dirais qu’un bon équilibre entre plaisir et investissement, c’est un peu ça l’idée. Prends-le, fonce, et enjoy la ride je rage.
21 juillet 2026 à 0h55 #103215relou1990
ParticipantLe 700 Yamaha, c’est clair que c’est une bonne mactine . J’ai fait quelques balades avec des amis, et c’est vrai que tu sens la puissance dans les côtes, c’est un régal Par contre, côtè conso, ça pique un peu si tu explores trop, mais bon, chui pa venue la pour faire des économies non plus ;). Et les petites criques, miam, une part de tarte aux pralines après une bonne ride, c’est le kiff total. Perso, j’adore l’idée de l’accessoiriser un peu pour plus de confort sur les longs trajets, ça vaut le coup . vrai
21 juillet 2026 à 2h52 #103232j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le 700 Yamaha, c’est du bon matos si tu veux te balader ! Ça passe crème sur les chemins, mais faut pas rever, c’est pas un 4×4 non plus. Tu peux aller à la plage sans trop de soucis, juste évite de faire le kéké en essayant de rouler sur le sable mou, tu prrais le regretter. Sinon, pr la consm, ouais, le pote a pas tort, ca picole un peu. Ça dépend de comment tu le pousses, mais si tu te mets à faire le fou, prépare ton portefeuille. Après, si tu fais des petites BALADES trankilles, tu devrais pas trop sentir le coup. En gros, si tu veux du fun sans trop de prise de tete, c’est un bon choix. Essaie d’en dernicher un d’occaz pr voir si ca te plaît avant de claker un paauet. mes bon, avec un quad, tu fais toujours un peu de bruit et tu as des chances de te prendre des remarkes des voisins, mais ca fait partie du jeu, non ? Allez, fonce, ca vaut le coup !
22 juillet 2026 à 1h47 #103489decouverte.31
ParticipantAh ouis, le 700 Yamaha, ma foi, c’est une belle bête . j’ai eu la chance de faire quelques tours avec un pote qui en a un, et je te garantis que ça n’est pas du flan . Quand tu te mets en route, tu sens direct la puissance sous les fesses, une vraie machene à s’envoler. Les virages dans les champs autour de Toulouse, c’estt juste le bonheur. Pis, faut le dire, même avec les chemins pas terribles, ça passe crème WTF. c’est sûr que ça doit prendre un peu de carburant, mais bon, t’es pas là pour faire du vélo, hein . Ma coloc’ me taquine à chaque plein “t’as pris un fournisseur de gaz ou quoi . “, mais tant pis . Franchement, quand tu te sens libre à conduire, c’est pas le prix qui va te déprimer. L’important, c’est d’en profiter, et tu vas voir, les balades en pleine nature vont devenir des moments de pur kiff. Si tu cherches pas un engin pour faire juste les courses, fonce, ça en vaut vraiment la chandelle. Je parie que tu vas adorer chaque instant passé dessus. Enjoy bien la ride, amigo .
23 juillet 2026 à 4h08 #103754liseuse_19704867
ParticipantAh ouais, le 700 Yamaha, c’est pas mal du tout ! J’en ai croisé un l’autre jour chez un gars du coin, il l’utilise pour aller à la pêche et se balader sur les chemins creux. Çà doit bien passer dans les petits sentiers, tant que tu fais gaffe aux ornières et aux gravillons. Faut pas croire, même si c’est pas un 4×4, ça peut te mener à des endroits sympas, surtot quand il y a des paysages à couper le souffle. Mais t’as raison, niveau consommation, faut pas être trop gourmand. Mon voisin en a un et il dit qu’à une allure tranquille, ça va, mais si tu commences à envoyer, ça s’envole vite. C’est vrai qu’en Bretagne, on a plein de belles routes côtières et des chemins à enplorer, mais moi j’évite de trop tirer sur le moteur, histoire de garder un peu de sous pour les crêpes après ! Et puis ouais, le bruit, c’est inévitable, mais ça fait partie de l’expérience. Les voisins, ils s’y habituent, à force de voir passer des engins sur les routes. Allez, si t’as l’occasion d’en essayer un, fonce, il y a rien de tel que le vent dans les cheveux en découvrant de nooveaux coins ! 100% d’accord
23 juillet 2026 à 4h36 #103762CuisinePassion8219
ParticipantTrop d’accord . La conso, c’est vrai cà fait mal au portefeuille, mais bon c’est tellement bon de rouler C’est clair !. Et puis les accessoires, oui, ca change tout pour le grave grave confort sur la route, les balades deviennnet un vrai plaisir. 🍰🏍️.
23 juillet 2026 à 17h35 #103897toque_chef
ParticipantFranchement, le 700 Yamaha, c’est pltuôt top pour les batades le long grave grave grave de la mer et les chemins creux, il fait le job. Niveau conso, ça picote un peu, mais ça dépend aussi de ton style de conduite. Essaie peux-être une petite sorite avant d’accheter, histoire de voir si ça te plaît ! Génial !
28 juillet 2026 à 21h53 #105081Nathan760760
ParticipantJe pige pas C’est sûr, l’adrénaline à moto, ça n’a pas de prix ! Et ouais, les accessoires, ça change tout, surtout pour LES longues virées. Hâte de repartir sur la route ! 🏍️🔥
29 juillet 2026 à 2h59 #105140nerveux_lecteur2005
ParticipantAh là là, les balades à moto, c’est le kiff . J’suis tout à fait d’accord, l’adténaline, çà n’a pas de prix. En Alsace, avec les routes qui serpentent entre les vignes, c’est juste du bonheur ah et en fait. Comme tu dis, les acessoires, c’es pas du luxe, surtout si tu veux pas finir avec des douleurs au dos après 200 bornes. Par contre, attention à la consommation, j’ai déjà fait le fou avec mon engin, et je peux te dire que le porte-monnaie prend cher si tu pousses un peu trop. Mais bon, c’est ça la vie, non . Allez, roule bien No way
1 août 2026 à 0h56 #105935touriste-94
ParticipantGravt, les routes d’Alsac sont trop bonnes à parcourir ! Et ouais, l’équipemnet c’est essentiel, on veut pas finir bloqué. C’est sûr que la conso peut vite grimper si on se lâche un peu, mais ça fait partie du jeu, non ? Oh là là !
2 août 2026 à 16h12 #106425gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord avec vous . Le 700 Yamaha, c’est un régal pour les balades, surtout avec la puissance dans les côtes Choqué. Moi aussi, j’adore m’arrêter pour une petite pause dans une crique, la tarte aux pralines, c’est trop bon . Par contre, pour la conso, ouais, faut surveiller un peu. Mais bon, on est là pour s’éclate,r pas pour compter les centimes, hein . Et puis, si on fait gaffe au sable, ça passe creme à la plage . Allez, à fond dans les virages . :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.