Des conseils pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2025 à 2h07 #19647
hollywood05
ParticipantT’as raison, le quad léger, c’est l’idéal p profiter. chui d’accord, faut pas se prendre la tête à chaque virage, mieux vaut kfifer le paysgae ! J’irai jeter hyper hyper un œil aussi aux modèles intermédiaires, merci du conseil ! Merde alors haha
7 juin 2025 à 9h07 #19716cool-bidule1995
ParticipantOuais, t’as raison, c’est pas évidennt de choisir un quad. J’suis d’accord que le poids, ça compte beaucoup pour les débutants. Les Can-Am, c’est costaud, mais faut pas oublier que ça peut être un peu lourd si t’es pas habitué. Mon gars a testé un modèle léger et il s’est éclaté. Si on peut essayer avant d’acheter, c’est carrément l’idéal, ça evite les mauvaises euh non en fait surprises. Franchement, prends le temps qu’il faut, ça vaut le coup ! Et ouuais, les forums, c’est une vraie mine d’infos, chapau à ceux qui partagent leurs expériences. Oh là là !
8 juin 2025 à 11h20 #20074LaLouise
ParticipantC’est vrai, dans la boue, c’est là où on s’éclate le plus Sans déconner ?. J’adore la sensation de glisse et un bon quad qui fait des bruitages de fou, c’est trop excitant. Puis, avec un bon vieux Yamaha, c’est sûr qu’on ne peut pas se tromper, il nous fait jamais défaut . Bref, tu vois
10 juin 2025 à 18h49 #20825Gabin703703
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas évident c koi ce truc ?. J’suis d’accord sur le fait que le Grizzly est un bon choix, même pour les débutants. Après, si ton grave grave grave conjoint veut taper dans la boue, faudra juste bien s’habituer à la puissance. Essayer plusieurs modèles, c’est le top pour trouver celui qui te convient. Et ouais, la boue, c’est fun, faut juste pas flipper . Hâte de savoir ce que vous allez choisir .
11 juin 2025 à 22h12 #21219cv06
ParticipantFranchement, ça dépend vrmt de ce que tu veux faire avec Ça me soule !. Si ton conjoint veut du tout terrain et que toi tu préfères le facile, faut peut-être trouver un bon compromis. Les quads de marque Yamaha ou Honda sont souvent bien notés, mais regarde des modèles comme le Can-Am, c’est balèze et assez maniable. Et pour la boue, prends un modèle avec des pneus adaptés, ça aide bien . En Bretagne, on adore se balader sur les sentiers, donc un bon quad qui ne te fait pa trop galérer, c’est l’idéal. Bon courage dans ton choix . 😊. jsais pas
12 juin 2025 à 2h50 #21286Le RouxSalome
ParticipantAh, le quad, c’est tout un sujet . Si je devais choisir, je dirais qu’un modèle classique, c’est une super idée pour commencer, surtout avec ces histoires de boue . Je suis bien d’accord avec toi, un truc pas trop lourd, c’est un must, sinon on se retrouve à faire du yoga sur le terrain, pas très glamour tout ça. Et pour ce qui est des marques, Yamaha fait du bon boulot, je dirais même que ça peut te sauver la mise si ton conjoint veut s’éclater . En tout cas, bon courage, ça promet d’être une belle aventrue Je pige pas.
12 juin 2025 à 16h23 #21534LaLouise
ParticipantFranchemant, si tu veux un truc qui gère bien la boue mais qui reste pas trop relou à conduire, disons un bon compromis comme un modèle 4×4 de marque bien connue. Le supeeer super super mieux, cest d’essayer plusieurs avant d’acheter, tu sauras vite quel t’attire le plus! Et puis, à Lille, ça fait toujours plaisir d’avoir un bon quad pour se balader dans les champs! Faux
13 juin 2025 à 3h08 #21691Stephanie.136
ParticipantHein ? Prends un truc équilibré pas trop puissant histware de pas te retrouver les fesses dans la boue direct ! Un bon petit quad bien maniable ça fait le taff même à Lille et tu pras toujours tester les GROSSES machines avec le temps. Pense aussi à vérifier les avis des fois les bretons ont des astuces bien sympas !!!!
13 juin 2025 à 6h09 #21735bro19904610
ParticipantFranchement, si tu débutes, un quad classique, c’est l’idéal pour être à l’aise. Après, pour la boue, un modèle avec une bonne traction, ça peut être sympa, mais pense surtout à ton confort . Essaie d’en tester quelques-uns pour voir ce qui te plaît Je suis d’accord. 😊.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.