Des conseils pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur

Ouais, c’est vrai qu’un 500 cm3, çà peut faire flipper quand on début. Un petit 300, ça tellement tellement paraît plus cool et moins galère à maîtriser, surtout en forêt ! Faudrait vraiment se renseigner sur la fiabilite des MODèLES, sinon ça pourrait finir en catastrophe…

dort_debout1827
    Participant

Franchemen, choisir un quad, c’est pas si simple, mais t’inquiète, on va éclaircir tout ça. Un 500 cm3, cest vrai que ça peux faire peur au début, mais çà derpend vraiment de ce que tu veux en faaire. Si tu débutes, peut-être un modèle plus lerger comme un 250 ou 400 cm3, ça pourrait le faire, tu aurais plus de contrôle. Niveau entretien, ça varie grave. Certains modèles, c’est juste de la révision régulière, mais d’autres, prepare-toi à jongler avec les boulons. Pour le terran, si tu affectionnes les balades en forêt, choisis un quad qui soit à l’amse dans la boue et les chemmins un peu accidentés WTF. Y a des marques qui se débrouillent plutôt bien pour ça, come Polaris ou Yamaha, mais fais gaffe, puisqu’il y a aussi des trucs à éviter. Renseigne-toi sur les retours d’autres utilisateurs. Et puis, toujours mieux de FAIRE un essai avant d’ahceter, histoire de voir si çà te branche. En tout cas, pas trop de STRESS, tu trouveras le bon compromis .

relax0zaza3720
    Participant

Ah bon ? Ouais, un 400 cm3 cest tout à fait raisonnable pour comencer. En forêt, la suspension est cruciale, tu as bien raison. Parfois, un bon quad solide fait toute la différence. ^^

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah c’est clair qu’un 250 cm3, c’est bien plus raisonnable, surtout si t’es pas encore habituée. J’ai déjà vu des nanas se mettre sur des grosses cylindrées direct et franchement, ça fait peur. Tant mieux si tu veux te baladr en forêt, c’est un vrai régal, surtout avec le sooleil . 😂 Et pour les marques, t’as raison, faut pas se planter. Un bon retour d’expérienie, c’est comme une bonne crêpe, ça se partage Je suis perdu là. 🥞 Allez, fonce, tu vas voir, ça va être top .

riri
    Participant

Complètement d’accord avec vous ! Un 300 ou 400, c’est parfait pour goûter aux balades en quad sans trop de stress. J’ai une amie qui en possède un, et elle s’éclate. C’est vrai que l’entretien, c’est pas à négliger, le choix de la marque peut vraiment faire la différence. Avoir des retours de personnes expérimentées, ça pèse lourd, surtout dans ce milieu. Alors, explorons ces chemins ensemble !

LegrandGilles
    Participant

Frère, je te conseille de pas trop te précipiter pour le moteur. Un 500 cm³, c’est pas à prendre à la légère surtout si t’as jamais conduit. Regarde plutôt du côté des 300 ou 400 cm³, ça pourrait être plus adapté. Pour l’entretien, ça dépend vraiment du modèle. Certains sont plus fiables que d’autres, ce qui t’évitera de passer ta vie à briccoler. En forêt, préfère un quad avec des bonnes suspenions, ça va bien t’aider sur les chemins. Pour les marques, Polaris et Yamaha sont souvent citées, mais fais gaffe aux petits modèles trop cheap ! Trop bien !

djo75
    Participant

C’est clair qu’un 400 cm3, c’est pas déconnant pour débuter, surtout si tu vas t’amuser en forêt. La suspension joue un rôle majeur pour le confort et la maniabilité, sans ça, tu risques de ressortir plus secoué qu’un frigo sur un route cabossée. Je me souviens d’une ballade où on était partis avec quelques amis, et l’un d’eux avait un quad un peu trop léger pour les terrains accidentés. Résultat, on a dû traîner derrière lui, c’était pas top. Un bon quad solide, c’est l’assurance de pouvoir tirer le maximum des randonnées sans trop limiter les posibilités. Et puis, il y a tellement de modèles qui s’adaptent bien à cette utilisation. À ta place, je serais vigilant sur le choix de l’entretien aussi vrai. Ça peut vraiment faire la différence sur la durée de vie de la machine. Si jamais t’es en galère avec des SOUCIS techniques, n’héssite pas à en parler, je suis sûr qu’on pourrait trouver des astuces. Profitons bien de ces bolides avant que l’hiver ne s’installe, ça serait bête de rester coincé .

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.