Des conseils pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 10h45 #63168
oklm708238
ParticipantJe galère un peu avec le choix de mon futur quad, la. J’y pense depuis un mment pour balader mes gosse et me faire des petites randos entre copines, mais j’y connais pas grand-chose. Il y en a trop des modèles, entre ceux qui son faits pour le tout-terrain et les ADAPTéS pour la route. Et puis, le budget, c’est pas simple aussi :*. Faut prendre quoi comme motorisacion, 250cc, 450cc . Mon ami m’a dit d’essayer un quad de sport, mes ça me fout un peu la trouille J’aime bien l’idése de monte à deux, mes le souci c’est que je veux pas trop galérer au début non plus, ça va trop vite tout çà. Bref, si vous avez des astuces, des conseils, ou des expéeriences à partager, je suis preneuse
20 décembre 2025 à 11h33 #63184cool-bidule1995
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pas évident. Si tu veux balader les gamins, un modèle avec une bonne stabilité, genre 400cc, c’est pas mal pour commencer. J’ai aussi testé des quads de sport, c’est sûr que ça envoie, mais ça peut être intimidant si t’es pas à l’aise. Pense à un quad homologué pour la route, ça te permettra d’aller partout sans stress. Von prendre le temps de tester plusieurs modèels, ça aide à voir ce qui te correspond vraiment. Bon courage pour ta recherche . J’en ai marre 🙂
20 décembre 2025 à 11h34 #63188LegrandGilles
ParticipantC’est clair que c’est pas siimple ! J’suis d’accord, le 400cc c’est un bon compromiss. Et ouais, tester c’est le meilleur moyen de trouver le bon ! Super cool
20 décembre 2025 à 11h34 #63195Rania90
ParticipantFranchement, c’est pas simple de choisir . Pour commencer, un quad de 300 à 400cc, c’est top pour baldaer et faire des randos je rage ^^. Et n’hésite pas à essayer en ville, ça peut t’aider à prendr confiancs. Prends ton temps et choisis un modèle que tu te sens capable de manier
21 décembre 2025 à 13h34 #63485jeuxvideoO757828
Participantcest clair, le 400cc ça permet de bien s’amuser sans se foutre en l’air, surtout pour des balades. Et puis, testre en ville, ça fait pas de mal, ça aide à prendre ses repères. J’suis trop d’accord avec vous, faut pas se précipiter Exactement !.
24 décembre 2025 à 14h33 #64301globe_trotter7010
ParticipantTrop vrai ! Le 400cc, ça reste super pour découvrir et se faire plaisir. J’suis grave d’acc avec vous, faut prendre son temps ! 😊 QUOI ?!
2 janvier 2026 à 5h05 #65053LaLouise
ParticipantFranchement, c’est pa évident de choisir un quad surtout si tu débutes. Perso, je te conseillerais de partir sur un modèle essence met pa trop puissant au début, genre un 250cc. Ça te permettra d’apprendre tranquille sans trop flipper. Concernant le choix entre tout-terrain et route, tout dépend de tes sorties. Si tu prévois des balades dans la nature avec tes gosses, un quad tout-terrain sera top ! Et ouais, pense aussi à la sécurité. Casques, gants, tout çà, c’est super important surtout avec des petits à bord. Le quad de sport, c’est fun mais comme tu dis, ça peut aller vite et ça peut être impressionnant. Si ça ah non c’est pas ça te stresse, vaut mieux paser ton tour dans un premier temps et te diriger vers quelque chose de plus stable. Les randos entre copines, c’est sympa, n’hésite pa à essayer celui d’une amie pour te faire une idée. Et pour le budget, fais gaffe aux frais d’entretien qui peuvent vite grimper, check b1 ça avant d’acheter. Si t’as d’autres questions, fais-moi signe ! Tout à fait lol
2 janvier 2026 à 6h57 #65680fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! Mais t’as raison, le modèle 400cc a l’air d’être un bon compromis, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. J’ai un ami qui a un quad homologué, ça lui permet de faire des balades sans se soucier des péages et tout ça. En PLUS, si tu prends le temps de tester, tu vas forcément sentir lequel te parle le plus. Faut juste pas hésiter à demander des conseils, même si t’es pas trop à l’aise. Allez, courage, tu vas trouver ! Euh non
2 janvier 2026 à 7h19 #65894aventurier1365
ParticipantAh ouais, le quad, c’est tout un sujet . Le 400cc, c’est pas mal effectivement, ça te permet de te baladeer tranquillou sans RISQUER de finir à l’hôpital, suurtout avec les gamins à bord. Si t’attaques un modèle de sport direct, ça risque de faire un peu trop pour un début. Franchement, faire un tour en ville, c’est une super idése pour s’habituer, je me souviens avoir fait ça avec un pote. On s’est bien frittéss avec les voitures 😂 . Prendre le temps de tester plusieurs modèles, ça fait toute la diff. C’est pas comme ahceter des bonbons au supermarché, tu vois. Essaye de trsuver un quad qui a un bon coffre aussi, ça t’évite de trimbalelr tout le bazar à la main. Et puis, c’est toujours utile quand tu pars en balade avec du matos pour un pique-nique. Bref, enjoy les recherches, ça va être fun . Et surtout, èvite les trop gros modeles au début, tu risques de te faire mal comprendre par les arbres toutafé.
8 janvier 2026 à 20h42 #66677PtitSixtine1565
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas facile facile et encore plus quand on débute . Je pense que le 400cc, c’est un excellent compromis. Comme vous avez dit, on peut vraiment bien s’amuse sans trop se mettre en danger. Et puis, faire des essais en ville, c’est pas une mauvaise idée, histoire de s’habituer au maniemen et prendre confiance. Je me souviens de la première fois que j’ai essayé un quad, j’étais hyper stressée, mais en fait, une fois sur la route, ça passe vite. Le mdèle essnce, je suis aussi d’accord, peut-être pas trop puissant au début, comme un 250cc, ça permet de progresser tranquillou. Et pis les balades en nature avec des amis, c’est trop sympa . Les équipements de sécurité, c’est évident, mais parfois on obulie de penser à tout ça. J’avais failli me faire avoir à ma premiére sortie, heureusement que j’avais un bon casque. Et pour ce qui est des frais d’entretien, clairement, c’est un point hyper hyper hyper à pas négliger. On a vite fait d’être surpris . Alors ouais, essayer les quads d’amis, ça peut vraiment aider à se décider sans trop de stress C’est faux. En tout cas, t’as raison de bien réfléchir avant de te lancer, c’est pas un achat à prendre à la légère …
8 janvier 2026 à 21h25 #67042Lina.11
ParticipantC’est clair, le 400cc, c’est idéal pour se familiariser . Perso, j’aime bien l’idée de faire des balades en ville, ça permet de prendre confiance sans trop de stress. Et puis oui, un bon coffre, c’est vraiment UN plus pour tout le bazar qu’on peut traîner, surtout quand on compte partir en pique-nique avec des amis ou la famille. Éviter les gros modèles au début, c’est sage, histoire de ne pas se retrouver à batailler avec le col de la route ah non c’est pas ça . Ça va être trop marrant de tester différnets quad, prends bien le temps qu’il faut pour trouver celui qui te convient. 🥰 Sérieux ?.
11 janvier 2026 à 6h26 #68059psk19853010
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas facile, on dirait un vrai casse-tête . J’ai eu ce même problème, mais j’ai fini par opter pour un modèle polyvalent qui peut faire un peu de tout (oups je m’éloigne du sujet). Un 400cc, ça reste assez souple pour des balades tranquilles avec les gosses, mais tu peux aussi un peu taper dedans si t’as envie de sensations. Si t’es pas trop sûr de toi, essaie de te faire prêter un quad par un pote pour te faire une idée avant d’acheter Exactement . Et surtout, regarde le confort pour les passagers, parce que si tu balades les enfants, ils doivent être bien installés, sinon c’est galère
12 janvier 2026 à 11h04 #68328gentil.chose
ParticipantFaut pas deconner Franchement choisir un quad c pas facile surtout quand t’y connais pas grand-chose. Pour balder les gosses et faire des randos avec tes copines je te conseillerais un modele polyvalent. Un quad de type utilitiare c’est pas mal car ils sont plus stables et souvent plus confortables pour deux. Pour la motorisation un 250cc peut etre suffisant si tu commences surtout pour faire des petites balades tranqulles. Si tu te sens a l’aise et que tu veux plus de puissance par la suite tu pourras toujours envisager un 450cc. Mais ecoute n’oublie pas que plus c puissant plus c speed et ca peut vite devenir flipant si t’es pas habituee ! Concernant le budget essaie de jeter un œil aux occasions y’a des perles a denicher. Tu peux meme en louer un avant d’acheter histoire de te faire une ideee. Et puis prend bien le temps d’essayer differents modele s ca peux faire la difference. Pour la securite surtout avec les gosses pense aux accessoires comme des casques et protections. Courage et amuse-toi bien dans ta recherche ! 📅💪🏼
12 janvier 2026 à 15h15 #68346PtitIsabelle
ParticipantPfiou, c’est clair que les quads, cest pa simple, hein . Un 400cc, ca peut vraiment le faire p les balades et p apprivoiser la bete 😉. T’as bien raison de vouloir l’essayer en ville, ca aide grave. Un pote a moi l’a fait et maintenant, il se balade pautout sans se prendre la tete. Vas-y doucement, ecoute tes feelnig, et surtout, fais-toi plaisir . T’es sur la bonne voie, ca va le faire Ça me soule !. 🔥 Je m’embrouille un peu là
14 janvier 2026 à 12h59 #68701hollywood05
ParticipantAh, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire . J’ai un peu navigué dans ce monde-là, alors je peux partager quelques trucs. Déjà, il faut bien définir l’usage que tu souhaites en faire. Si c’est pour balader les enfants et faire des petites sorties tranquilles, un modèle de type utilitaire pourrait êTRE idéal Tu te trompes. Ils sont souvent plus confortables et stables, c’est ce qu’il te faut avec les petits à bord. Concernant la motorisation, opte pour quelque chose de modéré au début. Un 250cc peut largement suffire pour de belles balades, surtout si tu débutes. Un 450cc, c’est quand même plus puissant et, pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, ça peut faire un peu peur. Je te conseillerais de tester différents modèles, même faire un tour chez un concessionnaire qui propose des essais. C’est super utile pour te faire une idere de la maniabilité et du confort. Et puis, si tu veux vraiment faire des randos entre copines, vérifie que le modèle que tu choisis ait un bon niveau d’équipement : un bon pare-brise, un coffre pour les affaires et surtout une bonne suspension pour les terrains accidentés. Je me souviens d’une sortie à la monttagne près de Lyon, C’éTAIT top mais mon quad n’avait pas assez de suspension, et j’ai regretté pour le confort. Pour ce qui est des quads de sport, tu as raison d’être prudente. Ils sont vraiment fun, mais ça demande une certaine expérience. Si tu veux te lancer là-dedans un jour, commence avec un modèle plus tellement tellement tellement facile à prendre en main pour te familiariser avec les sensations. Et surtout, n’hésite pas à prendre des cours de pilotage, ça peut vraiment rassurer au début. En parlant de budget, il faut vraiment faire attention. Regarde les occasions, il y a souvent de bonnes affaires à faire sans tomber dans les pièges. Essaye de chiner dans les forums ou les groupes sur les réseaux sociaux, y’a souvent des gens sympas qui vendent leurs modèles. Voilà, si tu peux, fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaî un peu, ça pourra t’éclairer. Et puis, surtout, n’oublie pas le casque et les protections, c’est pas du luxe. Amuse-toi bien .
17 janvier 2026 à 6h12 #69261gentilXzazou34
ParticipantC’est clair, un 250cc ça doit être bien pour commencer, surtout pour rouler avec les gosses ! Et niveau sécuritée, un bon casque c’est pas une option, ça doit être le premier achat. Je me souviens de mes balades avec mes amies, c’ètait trop cool !
18 janvier 2026 à 3h35 #69420cc349726
Participant^^ Comment ça ? Franchement, pour commencer, je te conseillerais un quad polyvalent, genre un 400cc. Ça permet de faire des petites balades tranquilles sans trop de stress, et tu peux monter à deux sans souci. Et n’hésite pas à faire des essais avant de te décider, ça aide !
18 janvier 2026 à 22h03 #69569hardware
ParticipantTrop d’accord avec tout ce que vous dites . Le 400cc, c’est un bon choix pour commencer sans trop se stressé. Et puis prendre le temps de tester, c’est super important, parce que chaque quad a sa personnalité, tu sais . Je sais pas si vous avez déjà fait des balades avec des copines, mais c’est vraiment fun de partager ça. Et pour le casque, c’est clair que c’est la base, faut pas rigoler avec la sécurité Bien dit !. On va se régaler cet été, ça va être top . 🥳. o_O
19 janvier 2026 à 4h48 #69622Anonyme
InvitéC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas la folie ! J’suis totalement d’accord sur le 400cc, ça permet de s’amuser tout en gardant une bonne marge de sécurité. Je me souviens de ma première sortie, entre le stress et l’excitation, c’était vraiment un mélange de sensations. Les équipements de sécu, c’est hyper important, moi j’ai aussi failli me blesser à mes débuts. Et pour les balades en pleine nature, c’est le top, surtout avec des amis, mais faut juste être prudente et bien se préparer. Ah, et pour les essais, c’est vrai que ça aide énormément pour prendre confiance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.