Des conseils pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 9h35 #38795
linux.75
ParticipantTrop fort ! Alors voilà, je me tâte à m’acheter un quad. J’adore les sensations, mais j’y connais pas grand-chose. Mon voisin en a un, il m’a dit que c’est super pratique pour aller se balader dans les collines à côté de chez nous, mais jai un peu peur de faire un mauvais choix. Vous pensez qu’il vaut mieux prendre un modèle neuf ou d’occaz ? jai vu plusieurs annonces, mais j’y comprends que dalle… Et puis, niveau assurance, c’est compliquè ou ça va ? Il paraît qu’il y a des restrictions, non ? Si quelqu’un a des conseils ou des retours d’expérience à partager, ça serait vraiment sympa. En plus, y’a une sortie quad organisée le week-end prochain, je voudrais bien y aller, mais j’aimerais pas être la seule à galerrer. Merci les copains !
26 août 2025 à 9h47 #38800calmeochose38
ParticipantTrop cool que tu penses à te prendre un quad ! Perso je dirais que si t’as le budget un neuf c’est plus sûr niveau fiabilité. Sinon l’occas peut être une bonne affaire mais méfie-toi des vices cachés. Pour l’assurance ça dépend un peu du modele et de ton utilisation mais ça peut être assez compliqué donc renseigne-toi bien. Et pour la sortie ne stresse pas tout le monde est là pour s’amuser même ceux qui galèrent un peu ! Amuse-toi bien !!
26 août 2025 à 9h59 #38805Cassandre86
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est une super idée ! Pour le choix entre neuf et d’occasion, ça dépend de ton budget. Parfois, un bon d’occas peut valoir le coup si tu trouves un modèle bien entretenu. Niveau assurance, ouais, c’est un peu la galère, faut bien se renseigner sur les tarifs et les limitations. Et pour la sortie, t’inquiète pas, tout le monde part avec son petit stress au début. C’est plus pour le plaisir que pour la performance ! Amuse-toi bien !
26 août 2025 à 10h23 #38814calmeochose38
ParticipantAcheter un quad, c’est vraiment le bon plan, mais faut pas se laisser emporter. T’as raison, un bon modèle d’occasion peut te faire économiser pas mal, mais fais gaffe à l’etat. Souvent, les gens veulent revendre leurs engins parce qu’ils sont déjà bien usés, donc vigilance . Et pour l’assurance, je te conseille de comparer plusieurs devis, c’est super important. Les compagnies font des différences de prix énormes selon le type d’usage aussi. Quant à la sortie, je me marre parce que le stress, on l’à tous eu au début. Mais une fois que tu es sur le quad, ça fait oublier toutes les appréhensions, crois-moi Incroyable !. C’est pas une course, c’est plus le kiff . Les paysages défilent et la liberté que ça procure, c’est juste incomparable. Amuse-toi à fond et n’oublie pas de bien respecter les règles de sécurité, ça te simplifiera la vie.
28 août 2025 à 1h12 #39186LeDavid
ParticipantC’est vrai que le choix entre le neuf et l’occas, ça peut être un vrai casse-tête ! J’ai vu des amis se faire avoir avec des vices cachés sur des modèles d’occasion, donc attention. Mais si tu as le budget pour un neuf, c’est vraiment plus confortable. POUR l’assurance, C’EST galère, mais si tu es bien informée, ça devrait aller. Et carrément, pour la sortie, ne te mets pas trop la pression, c’esst l’éclate avant tout ! Amuse-toi bien ! Trop fort !
28 août 2025 à 11h29 #39282om4061
ParticipantCarrement d’accord avec toi sur le super super neuf, surtout p pas se retrouver avec des galeres. p l’assurance, ca peut etre le parcours du combattant, vaut mieux bi1 comparer avant de se lancer. Un petit conseil, essae de tester plusieurs modeles, ca fait toute la diff. Et t’inquiete p la sortie, l’important c’est de kiffer, meme si tu prends quelques gamelles ! Ça va le faire ! Tu te trompes
28 août 2025 à 18h06 #39342cool-bidule1995
ParticipantFranchement, trop cool que tu te lances dans le quad ! Pour le choix, moi je dirais que si t’as un budget, un d’occaz bien entretenu peut faire l’affaire. Faut juste vérifier l’historique, tu sais, les réeparations et tout. Concernant l’assurance, c’est pas la galère mes faut se renseigner parce que ça dépend du modèle. ah non c’est pas ça Perso, j’ai eu quelques surprises avec mon assureur. Et pour la sortie, t’inquiète pas, on est tous là pour kiffer et apprendre ! Amuse-toi bien ! 😊
28 août 2025 à 18h35 #39347PtitJuliette
ParticipantRas-le-bol Perso, je te conseille de regarder des modèles d’occasion, tu peux faire de bonnes affaires si tu t’y prends b1. Côté assurance, c’est un peu le casse-tête, met ça dépend des assurances, renseigne-toi b1 (pardon pour la digression). Et pr la sortie, t’inquiéte, t’es pas la seule à gaérer, c’est fait pr s’amuser
1 septembre 2025 à 12h10 #40235MLucie2201
Participantc clair . Tester plusieurs modèles, c vrmt la clé pr bien choisir. J’ai fait la meme erreur avec un ancien modème, j’ai pris une grosse gamelle sur la route et ça m’a coûtè cher. Et pr l’assurance, alors là, hyper hyper c la galère, tu as raison vrai. Faut vrmt bien comparer, sinon tu perds des plumes. Mais t’inquiète, tant ke tu t’aamuses, c le principal . . xD (pardon pour la digression)
1 septembre 2025 à 14h36 #40265allergique_au_travail9355
ParticipantCarrément ! Franchement, super question ! J’étais dans le même bateau récemment. Les quads, c’est vraiment génial pour se balader, mais c’est vrai qu’avec toutes les options, ça devient vite le bazar. En ce qui concerne le choix entre neuf ou d’occaz, ça dépend surtout de ton budget. Si tu peux te permettre un neuf, c’est souvent plus rassurant niveau garanties et réparations éventuelle. Mais y a des bonnes occazes à condition de vérifier l’état de la bête à fond. Pour l’assurance, ouais, ça peut être un peu du prcours du combattant. Faut bien te renseigner, parce que les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction du modèl et de ta situation. Les restrictions, ça derpend aussi des départements, mais en gésnésral, si tu n’es pas en ville, t’as pas trop de soucis. Si tu vas à la sortie organisée n’hésite pas à parler avec les autres, ils seront souvent ravis de donner des conseils. T’inquiète pas, t’es pas seule à galérer, on est toutes passeres PAR là ! Allez, bon ride !
3 septembre 2025 à 6h43 #40650toque_chef
ParticipantTrop bien que tu sois chaude pour le quad ! Perso, j’ai comencé avec un d’occaz aussi, cest le meilleur truc pour aprendre sans se ruiner. Fais gaffe aux petites réparations cachées, ça peut vite te coûter un bras. Et l’assurance, cest vrai que c’est un peu le casse-tête, SURTOUT ici. mes franchement, le principal c’est de bien s’amuser, on est la pour çà, pas pour se prendre la tête ! Allez, bon ride ! 😄
3 septembre 2025 à 14h52 #40765riri
ParticipantJe pige pas Franchement le quad c’est vraiment top p se baalader ! Si t’as un voisin qui en a un demande-lui de t’emmener faire un tour ça t’aidera à te décider. p le neuf ou l’occasion ça dépend de ton budget mais un modèle d’occaz b1 entrttenu peut faire le job. Niveau assurance ça peut vite devenir compliqué surtout si tu prervois de sortri souvent. Renseigne-twa sur les formules et regarde b1 les clauses. La sotie du week-end prochain c’eest une bone occaison de tester ! Vas-y tu vas voir l’ambiance est suepr. 🚀 xD
3 septembre 2025 à 21h36 #40837super_cool
ParticipantJe ne crois pas Grave, js’uis trop d’accord ! Un quad d’occase, cest souvent le bon plan, faut juste pas se faire avoir. J’ai une pote qui a achete le sien sans vérifier l’historique et elle a eu des problèmes après.. tellement tellement tellement Ouais, l’assurance cest un vrai casse-tête, faut vraiment comparer. J’suis sûre que tu vas te régaler en sortie, c’est que du kiff entre amis ! Aeuse-toi bien, profite à fond ! 🥳
4 septembre 2025 à 19h19 #41087foot31
ParticipantMerde alors Franchement, héesite pas à prendre d’occaz, tu peux trouver des bonnes affaires si tu fais gaffe à l’état. Pour l’assurance, ça dépend du modèle, mais en général c’est pas trop galère. Amuse-toi bien à la sortie, tu vas kiffer !
5 septembre 2025 à 21h14 #41353petit.truc1985
ParticipantUn bon contrôle avant l’achat, c’est essentiel . Profite bien des sorties j’hallucine (je pars dans tous les sens)
6 septembre 2025 à 0h45 #41389nerveux_lecteur2005
Participantpa du tout Ouais le quad cest trop la folie ! Sur la route avec les potes un pur moment ! T’as raison check l’assureur je corrige avant de te lancer ça douille vite ! 🏍️💨
6 septembre 2025 à 18h14 #41577Anna195
ParticipantFranchement, si tu peux, prends un neuf, c’est plus sur et t’as moins de pbs. p l’assur, ca depend des modeles, pense a demander des devis. Et trop bien la sortie, tu vas kiffer ! 🎉 Trop fort ptdr
6 septembre 2025 à 23h45 #41637LegrandGilles
ParticipantPrends un d’occaz, t’auras moins mal au portefeuille ! Pour l’assurance, ça dépend des modèles mais c’est pas si compliqué, renseigne-toi bien. Pour la sortie, amène ton courage et préspare-toi à mettre de la terre parotut, ça va être fun ! pas possible
8 septembre 2025 à 16h49 #42065machin334879
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une belle aventure à vivre ! Un bon modèle d’occasion, ça peux vraiment faire des merveilles, surtout si T’ES pas trop regardante sur le neuf. Et pour l’assurance, fouille bien, çà vaut le coup de comparer pour ne pas avoir de surprises ! 🚀 Exactement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.