Des conseils pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 17h39 #10216
bonne_journee9429
ParticipantJe galère un peu pr choisir un quad, vous avez des conseils ? J’hésite entre un modèle plutôt classique et un truc plus puissant. Mon conjoint veut un truc qui va dans la boue et tout, mais mwa je veux un truc facile à conduire. chui de Lille et j’ai déjà fait quelques balades, mais là je stresse un peu sur le meilleur choix. Si vous avez des expériences, la bonne marque à conseiller ou autre, faits-mwa signe ! 😀
14 mai 2025 à 17h52 #10225trop_tard1995
ParticipantFranchemen, choisir un quad, c’est pas évident, surtout avec toutes les options qu’on a aujourd’hui. Si tu veux quelque chose de maniable et pas trop puissant, peut-être que viser un modèle intermédiaire serait pas mal. Ça te permettrait de te faimliariser sans trop de stress. Pour le côté boue, c’est vrai que ça peu être tentant, mais si tu veux un truc facile à conduire, assure-toi que çà ne deviene pas une galère. Demande autour de toi, peu-être qu’un ami a déjà un modèle qu’il pourrait te faire essayer. Dés fois, y’a rien de mieux que la pratique pour se faire une idée. N’oublie pas de regarder la marque aussi. Certaines sont connues pour leur fiabilité et leur confort, come Suzuki ou Polaris, par exemple, mais ça dépend aussi de ton budget. Et puis, si tu peux, fais un tour sur des forums ou des groupes de passionnés, ça done souvent de bonnes infos et conseils. Prends le temps de bien réfléchir, c’est un investissement! Wahou !
14 mai 2025 à 18h03 #10230dodo2773
ParticipantTrop b1 ! C’est clair que c’est pas simple de s’y retrouver avec tous ces moièles. J’suis d’accord, un quad intermédiaire, c’est super super pas mal pour commencer, surtout si on veut pas se retrouver débordée. Et pour la boue, ça peu vite devenir galère si on n’est pas à l’aise. Un ami a un Suzuki, il en est super content, je pense que je vais essayer ! Et ouais, les forums, c’est une bonne idée, y’a plein de conseils utiles là-bas. Hâte de me lancer !
14 mai 2025 à 18h03 #10236Cuisine8636
ParticipantWahou . super super super T’as raison de flipper un peu, c’est pas simple . Prends un quad léger, c’est plus facile à manœuvrer, et si ton conjoint veut du costaud, des marques comme Can-Am ou Yamaha sont top pour la boue (pas sûr d’être très cohérent là). Tu trouveras ton bonheur, t’inquiète . 😊
14 mai 2025 à 18h04 #10240chose138424
ParticipantCarrément le choix dun quad c’est pas une mince affaire suatout avec toutes les options que t’as sur le marché. J’suis d’accord un modèle intermédiaire peut être une bonne idée. Ça te permettra de prendre taf les manips sans trop galérer. J’ai eu un pote qui s’est jeté sur un modèle super puissant direct ça a failli lui coûter un bras au début il avait un mal de fou à le contrôler si tu vois ce que je veux dire. Donc ouais mieux vaut y aller mollo au départ. Puis p la conduite dans la boue cest sûr que c’est tentant met t’as raison de te méfier. Moi j’aimais bien faire un peu de hors-piste mais faut que le quad ait une bonne motricité sinon tu finis vite embourbé et dans une situation pas du tout fun. En plus si t’as des potes avec des quads c’est clair que ça doit pas mal aider d’essayer les véhicules des autres. Parfois on pense à des trucs qu’on n’aurait jamais imaginé en plus de ça ! Un essai avant l’achat c’est souvent la clé. p la marque t’as raison aussi certaines ont une vraie réputation. Suzuki Arctic Cat Polaris y’en a d’autres également. J’ai entendu que certains modèles chez Can-Am sont top p la fiabilité et le confort sur longues distances. Les histoires de pannes ça mine le moral et ça te foire tes plans de balade. Si possible regarde les retours sur des modèles précis y’a des forums où les gens ne se gènent pas p balancer leurs coups de cœur ou au contraire leurs désillusions. Et puis perso j’trouve ça génial de rejoindre des groupes de passionné s que ce soit sur le net ou en vrai. Y’a souvent des sorties organisées où tu peux rencontrer du monde échanger des astuces ou même des bons plans sur les pièces et l’entretien. Franchement tu prais apprendre énormément sur les erreurs à éviter. Certains te diront que la première chose à faire c’est de bien connaître ton terrain et savoir ce que tu veux en faire—rando piste mais aussi du loisir pur. N’oublie pas que t’as aussi un budget à respecter. On peut vite se laisser emporter par l’envie et finir avec un modèle de compétition bien trop cher. Y’a des sensations fortes à avoir mais revenir avec un trou dans la poche c’est pas folichon non plus. Tu prais checker les occasions mais soyez vigilant il faut bien faire gaffe à l’état général du quad vérifier les heures de fonctionnement la fréquence d’entretien tout ça quoi. Au fait si t’as des proches qui s’y connaissent ou qui en ont déjà eu demande-leur les retours. Des fois les expériences pas trop gloriieuses sont des leçons à retenir… Si tu connais personne dans un réseau de passionners tu prais demander autour de toi dans les forums. Puis hésite pas à poser toutes tes questions les gens adorent aider et partager leurs expériences. Au final prend le temps qu’il faut p choisir. Ces bêtes-là ça peut devenir un vrai centre d’intérêt donc mieux vaut être sûr avant de franchir le pas. Je suis sûr que tu finiras par trouver quelque chose qui te pllaira et ça te fera passer de bons moments dehors. Hésite pas à revenir une fois que t’as fait le tour des modèles je suis curieux de savoir ce qui t’a tapé dans l’œil. Allez bon courage p tes recherches ! 100% d’accord
14 mai 2025 à 18h15 #10248LeLucas
ParticipantC’est vrai que se retrouver avec tous ces modèles de quads, c’est un peu la jungle. Il y a tellement d’options que ça peut vite donner le tournis, surtout pour quelqu’un qui débute. Ça me semble judicieux de commencer avec un modèle intermédiaire, comme tu dis ; ça permet de s’habituer sans se retrouver trop dépassé par la puissance ou les spécificités techniques. J’ai lu que certains quads sont vraiment adaptés aux débutants, avec des systèmes d’assistance qui allègent la conduite, ce qui peut être un grand avantage quand on est pas encore familier avec le terrain.
Le Suzuki, c’est une bonne option en effet. Connu pour sa robustesse, il a une excellente réputation en matière de fiabilité. Un pote a le modèle classique, et il m’en parle souvent en des termes élogieux, surtout en ce qui concerne l’adhérence sur la boue. C’est vrai que le terrain peut très vite devenir un vrai casse-tête. Si on n’a pas confiance en son matériel, la sortie peut vite se transformer en galère, surtout quand on doit jongler entre manoeuvrer et éviter de rester coincé.
Participer à des forums peut vraiment être une mine d’or pour obtenir des retours d’expérience, des astuces et même des recommandations de pièces. Une fois, je suis tombé sur un fil de discussion où des gars partageaient leurs modifs sur leur quad. Ça donne des idées sur ce qu’on peut faire pour améliorer nos propres machines. En plus, je pense que ça renforce une certaine communauté. Quand tu commences dans ce genre de loisir, c’est toujours agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.
Aussi, il faut pas négliger la sécurité. S’équiper correctement avant d’aller sur le terrain est essentiel. Un bon casque, des gants et des bottes adaptées peuvent vraiment faire la différence. Même si j’ai pas encore beaucoup d’expérience, je me suis déjà dit que la sécurité, c’est pas à prendre à la légère.
Hâte de lire tes prochaines aventures sur le quad. On pourrait se donner des conseils au fur et à MESURE, histoire d’échanger nos expériences sur le terrain Quelle connerie. Ça rend la pratique encore plus sympa …
14 mai 2025 à 18h27 #10252Cuisine8636
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas simple. Si tu débutes, je te conseillerais d’opter pour un modèle plus classique. Les quads d’entrée de gamme sont souvent plus maniables et moins agressifs, parfaits pour se faire la main. Tu pourras toujours passer à un modèle plus puissant plus tard, si tu te sens prêt. Concernant le fait d’aller dans la boue, ça dépend vraiment des terrains où tu comptes rouler. Si ton conjoint veut s’éclater dans le gras, peut-être que viser un modèle avec un bon rapport poids/puissance est une bonne idée. Les marques comme Can-Am ou Yamaha sont souvent citées, elles font du costaud et ont bonne réputation. Autre chose, pense à la taille et au poids du quad, si c’est trop lourd, ça peut devenir un vrai casse-tête. Essaie d’aller dans quelques concessions pour faire des essais, ça aide vachement. Et surtout, n’écoute pas trop les aurres, choisis celui qui te plaît à toi. Tu veux pas de souci au volant ! Faut pas déconner
14 mai 2025 à 20h40 #10317supporter
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que le choix d’un quad peut être galère ! Un léger, c’est plus sympa pour débuter, et pour la boue, rien de tel que les bonnes marques. Tu verras, tu prendras vite le coup de main, t’inquiète !
15 mai 2025 à 0h34 #10427trop_tard1995
ParticipantC’est clair ke choisir un quad, c’est un vrai parcours du combattant ! 😅 Pour ma part, mon amie a pris un modèle lesger et elle en est super contente. cest vrai ke pour debuter, c’est plus simple, et puis si t’es pas à l’aise, ça te met moins la pression. J’ai ossi entendu dire ke les Can-Am, c’est du bon matos pour la boue, même si ça fait un peu peur au debut. Si ton conjoint veut kelke chose de plus costaud, ça peut être un bon compromis de prendre un quad ki s’adapte un peu aux deux besoins. En plus, t’as raison de vouloir essayer avant d’acheter, mon ami l’a fait avec un modele qu’un gars du coin avait, et ça aide de ressentir les sensations directes. Et puis, les forums, c’est toujours une mine d’or ! Les retours d’experiences des gens, ça vaut tout l’or du monde, surtout quand tu debutes. 🎉 En tout cas, prends le temps de b1 reflechir, c’est pas un achat à la legère, mais quand tu l’as, ça doit être un vesritable plaisir. Ne stresse pas trop, tout çà va b1 se passer ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là
17 mai 2025 à 4h30 #11329cuisine
ParticipantC’est clair que trouver le bon quad, c’est pas du gâteau, t’as raison . J’suis tente de dire qu’un quad léger, c’est un peu comme un bon vin, ça se savoure au fur et à mesure. Le plaisir de déraper dans la boue, c’est un peu comme danser sur un air de musique, ça te libère l’esprit Euh…. J’me rapelle ma première sortie, les sennsations étaient incroyables, j’avais l’impression de voler au-dessus des flaques. Bien sûr, faut pas se laisser impressionner par la puissance des bestiaux. Au début, un petit modèle fait le job, c’est pas la taille qui compte, mais la façon dont on l’utnlise. Le bon matos, ça aide, mais c’est vraiment le feeling qui fait le vrai pilote. Et puis, c’est de l’expérience à chaque sortie, plus tu t’y mets, plus t’apprends à gérer. Franchement, n’hésite pas à tester différents tirrains, même les plus fous, c’est comme çà qu’on devient un pro de la boue. Асcroche-toi, ça va aller, et bientôt tu auras plus d’histoires à raconter que de galères à surmonter …
17 mai 2025 à 9h50 #11405zaza80
Participant:-/ Franchement, si tu veux un quad fun sans trop de galères, va vraiment vraiment vraiment pour un modèle pas trop gros, c’est plus manaible . Pour la boue, un bon quad avec des pneus adaptés peut suffire, mais évite les trop puissants si tu débutes. Et puis, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça aide vraiment . Tout à fait (je pars dans tous les sens)
17 mai 2025 à 22h26 #11614loulou
Participantcé clair, un quad pas trop gros cé le bon plan . En plus, t’as raiosn PR les pneus, ca chang tout dans la boue. Louer avant d’acheetr, cé vrm une bonne idéee, ca te fait pas désbourser une blined pr rien 😀 tiens d’ailleurs
18 mai 2025 à 1h23 #11662patatra
ParticipantÇa dépend vrm de l’usage que tu veux en faire . Si ton conjoint veut faire de la boue, mais que tu préfères le facile, regarde pour un modèel avec super super un bon compromis haha. Genre un quad avec assez de puissance pour l’aventure mais ki reste maniable 😉 pas possible
21 mai 2025 à 3h41 #13028LaLouise
ParticipantOuais choisir un quad c’est vrmt pas simple :p. J’usis d’accord un modèle intermédiaire peut être une bonne idése pour commencer. Et t’as raison vaut mieux essayer celui hyper hyper des potes avant de mettre la main à la poche histoire de voir si ça te fait pas trop flipper. pour les marques y’a osi Can-Am qui envoie du lourd mais comme tu dis le budget c’est crucial. Prends le temps no strses . Incroyable . Je sais pas trop comment dire
21 mai 2025 à 5h49 #13076velo6180
ParticipantAlors, pour le quad, ça dépend vraimant de ce que tu veux en faire. Si ton objectif c’est de faire des balades tranquillse, un modèle classique suffira largemant. Par contre, si ton conjoint veut vraiment aller dans la boue, un quad plus vraiment vraiment vraiment puissant serait peut-être plus adapté. Côté marques, j’ai entendu du bien de Yamaha et Polaris, mais va vraiment les essayer pour voir ce qui te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le poids et la maniabilité, surtout si tu débutes. Bon cuorage dans ta recherche ! Tu m’étonnes
21 mai 2025 à 6h54 #13093grandopatatra75
ParticipantJe tellement tellement tellement te comprends le choix c pa simple ! Si ton conjoint veut s’eclater dans la boue un bon quad b1 puissant pa trop lourd c l’ideal. mais si tu veux de la facilite peux-être un modele intermediaire un truc qui fait le taff sans te foutre la tête a l’envers. Prends un bon vieux Yamaha ça marche toujours ! 🏍️ surpris
24 mai 2025 à 13h41 #14583flibuste8985
ParticipantC’est vrai que choisir un quad, c’est pas évident. dun côté, un modèle puissant, ça peut être rigolo pour les terrains difficiles, mais ça doit aussi être stressful à conduire… J’entends souvent que les marques comme Yamaha ou Polaris sont pas mal, après ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux un truc pour balader tranquillement en forêt, peut-être qu’un modèle plus léger serait mieux En tout cas, test en boutique si tu peux, tu vas vite voir ce qui te convient ! Chelou
25 mai 2025 à 4h49 #14834a_plus_tard
ParticipantC’est clair ! Ah, je te comprends grave ! Choisir un quad, c’est pas de la tarte, surtout quand on démute. T’as raison, un modèle classique c’est une bonne idée. Les machines un peu plus pépères, elles te permettent d’apprendre les bases sans trop d’efforts. En plus, c’est plus reposant que de devoir gérer une bête qui veut à tout prix te balancer dans le décor dès que tu touches un peu l’accélérateur. Et pour la boue, là, ça se complique un peu ! Parce que si ton conjoint veut vraiment s’éclater en mode bouillasse, il faut effectivement penser à un quad qui tienne la route, enfin, le chemin, dirais-je ! Un bon rapport poids/puissance, c’est essentiel pour avoir de la maniabilité, surtout dans du gras. T’as aussi les pneus à prendre en compte, un bon grip va te change la vie dans les terrains glissants, sinon tu te retrouves à faire le cygne sur place. Côté marques, Can-Am, c’est vraiment du solide, mais j’entends souvent du bien aussi de Yamaha. Ils ont des modèles qui offrent un bon équilibre entre puissance et maîtrise. Et çà, c’est pas négligeable si tu veux pas finir dans la haie en côté de la route ! Pour ce qui est de la taille, là aussi, fais gaffe. Il vaut mieux un quad qui taille bien, pas trop lourd, sinon ça te complique la tâche. Imagine, si tu dois lutter avec un poids mort à chaque virage, bonjour l’angoisse ! Et puis, n’hésite pas à faire des essais, vmaiment. S’assurer qu’il colle bien à ta conduite, c’est primordial. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut pas se laisser influencer par les autres. Le quad, c’est avant tout un plaisir à partager. Il faut qu’il te parle, qu’il te donne envie de te balader le dimanche, pas qu’il te donne des cheveux blancs. Allez, fais gaffe à toi, et choisis pas un engin qui te fera regretter d’être en plein milieu des chhamps ! 😀
25 mai 2025 à 15h22 #15012LegrandGilles
ParticipantAh, tu sais, le quad, c’est comme une femme : faut pas trop la brusquer au début . Un bon modèle, pas trop foufou, et avec des pneus qui accrochent, c’est la clé. Sinon, tu risques de te retrouver plus dans la boue que sur la route . 😄 Génial !.
25 mai 2025 à 19h06 #15068hollywood05
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair, ce que tu dis, trouver le quad parfait, c’est un peu comme dénicher le bon morceau de fromage au marché. Faut bien fouiller, et surtout pas hésiter à goûter à tout ! J’me rappelle de mes premières sorties, j’avais pris un petit modèle, mais je m’éclatais comme un fou. C’est vrai que le poids, ça joue, mais c’est pas que ça, c’est surtout le feeling, come tu dis. Un bon petit tour dans la boue, ça me rappelle mes balades du côté de la super super super Saône, un vrai régal. Et puis, les sensations qui te traversent quand tu dérapes, c’est indescriptible. C’est un peu comme quand tu dégurtes un bon vin, il faut predre son temps, savourer chaque virage. Les forts, ça risque de surprendre au début, mais avec un peu de pratique, on s’apprivoise à la bête. J’suis persuadé qu’il faut oser tester différents terrains pour se forger une vraie expérience, ça fait toute la différence. Alors lâche rien, et fonce, tu vas voir, ça va devenir un vrai plaisir.
25 mai 2025 à 20h10 #15086Axel
ParticipantC’est clair la sécurité c’est pas un détail ! J’me souviens d’une sortie où un pote a glissé et c’ètait la panique… Les bonnes protections ça change tout. Hâte de partager nos expériences ça va être cool super super super . xD
26 mai 2025 à 15h30 #15401roudoudou859527
ParticipantHein ? Grave, la sécurité, c’est primordial ! J’suis d’accord, ça fait tellement flipper quand on voit un pote se péter la figure. Pour ma part, j’essaie toujours de porter le max de protections. C’est pas comme si c’était fun de se retrouver à l’hôpital, non ? Hâte de savoir vos astuces et matos, ça promet d’être bien marrant cette discussion !
28 mai 2025 à 8h06 #16043globe_trotter4290
Participantcest clair que le choix du quad peut être galère ! J’suis d’accord pour un modèle pas trop gros, ça aide grave quand on débute. La boue, c’est toujours un boulot si t’as pas le bon matos. 😊 Mon voisin a un petit Suzuki aussi et il en est ravie. Une loc avant d’acheter, c’est le top, ça permet de bien tester sans se ruiner ! Hâte d’entendre vos retour !
28 mai 2025 à 19h35 #16226MCassandre
ParticipantChelou Perso, j’te conseillerais un modèle ekilibre, genre UN 450cc. C’es bien pr les balades et ça passe la boue sans trop de soucis. En plus, c’est facile à prendre en main, pas besoin de se taper un monstre !
28 mai 2025 à 23h25 #16289relou1990
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas simple, mais je peux te donner quelques pistes. Déjà, si ton conjoint veut un modèle qui s’éclate dans la boue, ça veut dire qu’il va falloir que vous trouviez un équilibre. Un modèle tout terrain, c’est peut-être ce qu’il vous faut. Certains quads sont bien puissants tout en restant faciles à manœuvrer, donc ça peut valoir le coup de faire quelques essais. Je te conseille d’aller chez un concessionnaire pour tester les différents modèles ah et en fait. Hésite pas à leur parler de tes besoins, ils pourront te conseiller au mieux Ah bon . Perso, j’ai entendu beaucoup de bien des marques comme Yamaha ou Honda, qui sont souvent citées pour leur fiabilité. En plus, il y a des modèles adaptés à tous les niveaux.
N’oublie pas de prendre en compte le poids du quad, ça joue beaucoup sur la facilité de conduite. Et si vous voulez faire de la boue, assure-toi qu’il y a de bons pneus adaptés, ça peut vraiment faire la différence. Prends le temps de réfléchir, ça vaut le coup d’investir dans un bon modèle :). Bon courage dans ta recherche
29 mai 2025 à 3h01 #16342minceroman06
ParticipantHaha, t’as raison, faut l’apprivoiser cette bête . Un bon quad qui crisse come une chouette dans la nuit, cest le top Merde alors. On va pa se perdre dans la boue, surtout par ici, on sait y faire . 😉.
30 mai 2025 à 17h38 #17042Nathan760760
ParticipantAlors, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Vu que ton conjoint VEUT un engin costaud pour la boue, mais que tu préfères quelque chose de plus sympa à pileter, faudrait trouver un bon compromis. Les modèles 4×4, par exemple, peuvent être une bonne option. Ils sont souvent assez maniables tout en permettant de s’amuser dans des chemins bien défoncés. Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Can-Am, elles ont une bonne réputation et proposent une large gamme de quads adaptés à différents niveaux. Si tu débutes, n’hersite pas à te tourner vers des modèles avec une puissance modérée. Ça te permettra de prendre en main la machine sans trop de stress, tout en restant fun quand même. Fais un essai grave grave si tu peux, c’est essentiel pour se faire une idere. Et puis, pour le choix entre classique ou puissant, pense à l’utilisation que vous en aurez. Si c’est surtout pour des balades tranquilles, un quad classique peut largement faire le job. Mais si vous partez souvent à l’aventure dans des terrains difficiles, un modèle plus robuste pourrait être un meilleur investissement sur le long terme. Enfin, renseigne-toi sur les avis d’autre utilisateurs, ça peut vraiment aider à faire le bon choix.
31 mai 2025 à 0h45 #17149jolie0loulou90
ParticipantC’est faux Fanchement, j’ai un peu le même dileme en ce moment ! Mes ami(e)s m’ont déjà dit que le choix d’un quad, c’est presque un vrai parcours du combattant. Si ton conjoint veut un truc qui va dans la boue, ça veut dire qu’il cherche peut-être un modèle tout-terrain, mais pour toi, c’est vrai qu’un quad trop puissant pourrait deenir un peu compliqué à manœuvrer. Je te conseillerais de regarder les modèles de Yamaha, ils ont une bonne réputaiton et certains son super accessibles pour les débutant(e)s. J’ai essayé un Grizzly, franchement, c’est un régal ! Pas trop puissant, mes tu peux quand même t’amuser avec. En plus, il est assez polyvalent, donc t’as moyen de faire des petites balades tranquilles sans en baver. Pense aussi à essayer plusieurs quads avant de te décider. Pas mal de concessionnaires te permettent de faire des essais, et ça te donnera une meilleure idése de ce qui te convient. Et puis, la boue, c’est super fun, mais faut pas que ça t’effraie non plus, si t’es bien à l’aise, ça ne devrait pas poser de problème. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse !
31 mai 2025 à 8h54 #17287LeIsabelle7476
Participantlol non Un 450cc, c’est la liberté sur deux roues . c’est parfait pour les escapades, avec un peu de boue ça passe crème. J’en ai testé un l’autre jour, c’était come voler . Facille à manier, même pas besoni de se stresser. Tu te sens bien vite à l’aise. Franchement, je pense que ça pourrait te plaire. Prendre le vent, sentir l’adrésnaline, que demadner de plus tiens d’ailleurs.
1 juin 2025 à 4h27 #17592Anonyme
InvitéEuh non C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas simple. Les modèles puissants, c’est tntant, mais t’as raison, ça peut vite devenir une vraie galère surtout si t’es pas habituée. J’en ai essayé un récemment, et c’est vraiment pas la même experrience qu’une balade tranquille en forêt. Pour moi, un quad léger serait plus sympa pour profiter du paysage sans filpper à caque virage. Yamaha et Polaris, c’est souvent ce qu’on entend, mais j’ai aussi entendu parler de certains modèles d’aures marques qui sont bien. peux-être que si tu cherches un èquilibre entre puissance et maniabilite, tu pourrais regarder du côté des modèles intermédiaires. Et ouais, l’essai en magasin, c’est super important, ça t’aide vraimen à te faire une idere. En plus, les vendeurs peuvent te grave grave donner des conseils personnalisés selon ce que tu veux faire. Tiens-moi au courant de ton choix, ça m’intéresse !
5 juin 2025 à 4h12 #18954j_adore_cuisiner
ParticipantAh purée, trop d’accord ! C’est un peu le cas avec tout en fait, faut pas hésiter à se prendre une bonne cuite (en quad bien sûr !) et tester le terrain. La boue, c’est mon élémnet, j’adore quand trop trop ça glisse, j’me croirais dans un jeu vidéo !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.