Des bruits bizarres venant de ma suspension avant,, help ! Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Gabriel_517
    Participant

Faux J’ai des soucis avec la suspennsion avant de mon quad, y a un bruit qui fait fliper quand je roule, surtout sur les terrains un peu accidentéss. c’est comme un espècet de cliquetis, ça me stresse à mort. Un pote m’a dit que ça pourrrait venir des silentblocs, mais j’y connais pas grand chose… Si quelqu’un a déjà eu ce problème, çà serait cool de savoir ce que vous avez fait pour régler ça. J’ai aussi pensè à vérifier les amortisseurs,, mes jai peur de faire n’importe quoi. Et en plus, je vais partir en balade ce week-endd, donc j’aimerais bien que ça soit réglé avant. Bref, des suggestions ? Et sinon, vous croyez que ça peut être dangereux ? Enfin tu comprends

movie_fano92
    Participant

Ça me soule ! Ah la la, les bruits bizarres, c’est un peu le fléau de tous les qmads, hein ! J’espère que ça ne vient pas d’un truc trop grave, mais déjà, t’as bien fait de poser la question. Le cliquetis, ça fait vraiment flipper, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Un bruit de ferraille, ça met mal à l’aise ! On dirait que ton quad veut te parler et c’est pas forcément des belles paroles… Bref, ton pote, il n’a pas tort, les silentblocs, ça peut faire ce genre de bruit. C’est un peu comme les pneus du voisin qui crissennt quand il passe, tu sais, ça agace tout le monde ! Puis, l’amortisseur, c’est un bon point à vérifier aussi, mais je te conseille d’y jeter un œil, histoire de pas laisser le quad prendre de la bouteille avant ton week-end. Si t’a un ami un peu bricoleur, c’est peut-être le momen de l’inviter à l’apéro en échange d’un coup de main pour le vérifier. C’est un peu come faire du Baeckeoffe, faut mettre les bons ingrédients ensemble ! Du coup, quand tu dis que ça fait du bruit surtout sur les terrains accidentés, ça me fait penser à des petites pierres qui se coincent quelque part, ou un truc qui bouge. J’ai déjà végété sur un chemin un peu pourri avec mon quad, je te jure, ça fait peur ! Et pour la sécurité, fais quand même gaffe, ce n’est pas parce que ça cliquette qu’il faut prendre ça à la légère. Un petit mal de tête à cause d’un bruit, ça va, mais en plein saut sur un terrain crade, ça peut finir en grosse grimace. T’as pas prévu de partir faire des grimpettes dans les Vosges ce week-end, par hasard ? Allez, fais pas ta timide et checke un peu tout ça avant de te ballader. Et si t’y peux rien, une bonne dose de paaience, ça fait parfois des miracles… mais pas trop ! J’espère que tu vas régler ça vite, histoire de profiter de la nature et pas de te prendre le chou avec les bruits sourds. Tiens-nous au courant, hein ! On veut savoir si t’as réussi à dmopter ton quad style un viking sur son dragon !

champion_du_canape
    Participant

Ah la la, les bruits étranges, c’est toujours une vraie source de stress . Je te comprends parfaitement. Ce cliquetis, on dirait presque qu’il te fait danser la valse à chaque bosse, hein . Les silentblocs, effectivemant, ça peut être le coupable, mais il y a plein d’autres petites pièces qui peuvent jouer les trouble-fêtes. Les amortisseurs, comme tu as mentionne, méritent aussi un coup d’œil, surtout si tu prévois de t’aventurer sur des terrains cabossés ce week-end. Franchement, avant de partir, ça vaut le coup de jeter un œil ou de demander à un professionnel, histoire de partir tranquille Trop fort !. Le dernier truc que tu veux, c’est avoir une fraeyur en pleine balade parce qu’un petit bruit s’est transformé en gros souci. Et puis, si tu n’y connais pas grand-chose, fais-toi aider par quelqu’un qui s’y connaît, ça te mettra plus à l’aise. En tout cas, n’héssite pas à partager la suite, ça m’intéresse de savoir commennt ça évolue . .

Axel
    Participant

Oh là là, t’as mis le doigt sur quelque chose ! Les bruits de quad, cest un peu comme les bruits de ton frigo en pleine nuit : ça fait flipper ! Et ouais, les petits cailloux, ça a tendance à se cacher dans les endroits super super les plus improbables. Si ton quad commence à parler avec un accent d’outre-tombe, c’est mieux d’agir avant que ça ne deviene une épopée tragique ! Et pour les Vosges, si t’as prévu de grimper, c’est le bon moment de faire une petite révision. On veut pas que tu transformes ton quad en tambour de guerre, hein ! Allez, courage, et n’oublie pas de poster des photos de ta bête en pleine nature !

relax_truc
    Participant

Trop bien ! Ça m”est déjà arrivé, c’était les silentblocs en effet ! Tu peux toujours jeter un œil aux amortisseurs, mais si tu N’Y connais pas grand-chose, mieux vaut aller voir un pro avant de partir en balade. Pas de panique, mais n’attends pas trop non plus.

Marine95
    Participant

Génial ! Franchement, ça fait flipper ce genre de bruit ! Mon conjoint a eu un souci similaire avec son quad, et c’est vrai que les silentblocs peuvent être en cause. Mais ça peux aussi venir des amortisseurs comme tu dis, donc vaut mieux vésrifier tout ça avant de partir en balade. Je te conseillerais d’aller voir un mécano, histoire d’être sûre que tout est ok, parce que si ça merde sur le terrain, c’est la grosse galère. J’espère que tu t’en sortiras avant le week-end, bon courage !

fou-cuisine_addict
    Participant

Ça doit être trop stressant ces bruits . Si c’est un cliquetis ça peux effectivement venir des silentblocs mdrrr non. J’ai déjà eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint et on a dû changer les amortisseurs xD. C’est pas trop compliqué si tes un peu bricoleuse mais je te conseille vraiment de faire vérifier par un pro si t’es pas sûre. Et carrément ça peut être dangereu si ça s’aggrave donc faut pas trop tarder avant ton week-end. T’as regardé si y a pas de jeux ou de fissures sur les pièces

riri
    Participant

Ouais, cest clair que ces bruits, ça fait pas rassurant du tout. Les silentblocs et les amortisseurs, c’est pas des petites pieces, donc mieux vaut pas prendre de risques. Je te conseille vraimant de ou plutôt filer chez un mécano, quitte à débourser un peu. Mieux vaut être sûr que ça roule bien avant de partir faire le fou sur le terrain. Tiens-moi au courant de ce qu’il dit C’est clair !.

toque_chef
    Participant

Ouf, ça doit être stressant ! Si çà fait cliqueter, peut-être qu’il faut jeter un œil aux silentblocs come dit ton pote. mais fais gaffe c’est mieux d’y aller tranquille surtout avant une balade, histoire de pas avoir de mauvaises surrprises !

Timeo5772
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà eu ça, des fois c’est juste des cailloux qui se baladent ou un vieux silentbloc à changer. Fais gaffe quand même, et check tout ça avant de partir pour pas avoir de surprises ! c koi ce truc ?

relax-nomade38
    Participant

Les bruits de suspension, cest un peu comme un homme qui ronfle, ça fout la trouille ! Si ça cliquette, cest peut-être les silentblocs, mais ne te lance pas dans un démontage hasardeux, sinon tu risques de te retrouvr avec un quad vraiment vraiment en kit. Tu devrais faire jeter un œil par un pro, surtout avant ta balade, histoire de pas te faire des frayeurs en pleine nature !

cool-bidule1995
    Participant

Euh… Oui, les bruits, c’est stressant vraiment vraiment à mort ! J’ai eu ça aussi, c’est ouf. Les amortisseurs, c’est souvent le bordel Fais gaffe, une petite vérif et ça fait du bien ! Je te tiens au jus si je trouve une solution.

loulou
    Participant

Coucou ! Le cliquetis, ça peut vraiment être les silentblocs, ça arrive souvent. Si t’as un peu de temps, fais jeter un œil par un pro, ça serait prudent avant ton week-end ! J’adore !!

LeZoe
    Participant

Vraiment ? Ouf, ça fait toujours fliper ces bruits de ferraille, hein ! J’ai derjà eu des galères sur le quad avec des trucs come ça. Un coup d’œil sur les silentblocs et les amortisseurs, c’est vraiment pas une mauvaise idée. Et puis, t’as raisoa, il vaut mieux ne pas rigoler avec la sécurité, srtout en terrain accidenté ! Si jamais tu peux te faire aider, c’est que du bonus. Tiens-nous au couurant de ce que ça donne, j’espère que ça s’arrange vite !

LeDavid
    Participant

Ah, je compatis vraiment ! Ces bruits, c’est l’angoisse totale. Ça me rappelle une fois où j’ai eu un clonck avec mon quad, j’étais en mode panique totale. Les terrains pourris, c’est le meilleur moyen de se faire des frayeurs, n’empêche ! Ton pote a raison, ces histoires de silentblocs, en général c’est souvent là que ça coince. L’amortisseur à vérifier, allô la bonne idée, c’est pas mal. Une fois, j’ai joint l’utile à l’agréable en invitant une copine à l’apéro pendant qu’on jetait un œil sous le quad, c’était une soirée pleine de bonne humeur.

Pour ce qui est des petits cailloux, c’est vrai, ça peut faire des ravages en dessous, surtout si tu roules dans des chemins malfamés. Tiens, au fait, t’as essayé de regarder si rien n’est mal fixé ? Un bon petit coup de clé et hop, tu peux éviter de trop t’inquiéter. Et puis, la sécurité, c’est la priorité. On peut toujours réparer, mais la santé, c’est pas négociable. Je te souhaite de résoudre ça vite, histoire de profiter de la nature sans stress. Tiens-nous au courant de ou plutôt l’évolution, j’adore les histoires de quad et j’espère que tu ne vas pas devoir troquer ton bolide contre un canapé pour le week-end ! Euh non

thune
    Participant

C’est clair, c’est chiant ces bruits, surtout quand tu veux juste profiter de la route Vraiment ?. Ici, on dit souvent “un petit coup de clé à molette” pour vérifier tout ça, moi je ferais pas les malins avant d’y aller. Les amortos, c’est pas à négliger, sur les chemins lyonnais, ça secoue un max . Si t’as un pote qui s’y connaît, fais-lui jeter un œil, ça peu éviter des galères. Tiens-nous AU jus, ça me plaît de voir comment ça se goupille.

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, les bruits cmelous sur la suspension, c’est jamais rassurant. Le cliquetis que tu décris, ça peut effectivement venir des silentblocs, qui peuvent être usés ou abîmés. J’ai eu un souci similaire avec un autre bolide et après avoir fait un tour chez le mécano, il m’à dit qu’il suffisait de changer ces petits trucs pour que ça fasse moins de bruit. Vérifies quand même les amortisseurs, parce que si çà commence à fuir, ça peut vraiment devenir dangereux. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécaniqque, peut-être qu’un petit passage chez un pro avant ton week-end serait pas mal. C’est souvent mieux de prévenir que de guérir dans ce genre de situation. Çà m’est arrivé de partir en balade sans tout vérifier, et crois-moi, le stress de rouler sur des chemins pourris avec un bruit suspect, c’est pas cool. Fais gaffe et tiens-nous au courant de la suite !

jolie0loulou90
    Participant

+1 C’est clair que c’est pas cool ces bruits, ça fait toujours fliper un peu, surtout quand t’es sur la route et que tu veux juste kiffer le moment. Franchement, les petits coups de clé à molette, c’est pas une mauvaise idée, mais moi j’y arriverais pas tout seul, je suis pas assez bricoleur pour ça. Les amortisseurs, ouais, ça doit être bien de les checker, surtout quand on connaît le genre de routes qu’on a dans la région. Mon voisin, lui, il s’y connaît un peu, j’vais peut-être lui demander un coup de main. La dernière fois, jai failli me faire avoir avec un bruit suspect, j’ai vraimant cru que c’étai la fin. En plus, si ça se trouve, ça a pas l’air méchant au début mais ça peut vite se transforme en galère. Des fois, juste un petit coup d’œil, ça peu sauver des frais de réparation. Tiens-moi au courant si tu trouves d’ou ça vient, ça peut m’intéresser aussi. Après je dis ça, je dis rien hein

hollywood05
    Participant

Coucou ! Ça m’est déja arrivé, les cliquetis c’est souvent les silentblocs oui ! Vérifie aussi les amortos, met pa de panique, ou plutôt si ça fait pa un bruit chelou en virage, ça devrait aller. Bone balade ! 🍀 Faux

Ryan_461
    Participant

OMG Ah, les bruits bizarres sur un quad, c’est vraiment pas cool ! J’ai eu une expérience similaire l’année derniére. Il y avait un cliquetis aussi, surtout quand je roulais sur des chemins rcailleux. Mon ami m’avait dit de jeter un œil aux silentblocs, comme tu l’as mentionné. Ça peu vraiment être ça, surtout si ce sont les vieux modèles. J’avais réussi à les remplacer moi-même, mais faut être prudent et bien suivre les étapes. Pour les amortisseurs, je te conseille de les inspecter aussi. Si tu vois des fuites d’huile, ça vaut le coup de les changer. Concernant la sécurité, à mon avis, mieux vaut ne pas prendre de risques. Ces bruits peuvent parfois indiquer que quelque chose se desserre, et ça serait bête de risquer une chute pendant ta balade ce week-end. Prends le temps de checker tout çà, et si t’ess pas sûr, fais-toi aider par quelqu’un qui s’y connaît. Bon courage et profites-en bien !!!

Stephanie_Renard
    Participant

Rhaaa ça cest galére ! Les bruits chelous ça fout souvent les jetons. Tes silentblocs cé possible ouais mes check aussi les amortisseurs tu sais jamais. Si ça fait cliketis ça peu être mal fixe ou pire. Sur le terrain vaux mieux pas ke ça pète surtotu si tu pars en balade ce week-end ! peu-être un mec de ta concession ou un ami ki s’y connaît peut t’aider avant ke tu te défrises ! Bon corage !!!

vrai Ah ouais, les cliquetis, ça peut foutre un peu la vraiment vraiment pétoche ! Mais comme tu dis, souvent c’est que des silentblocs. Je me rappelle d’une fois, j’ai eu la trouille pour rien, c’était juste un truc de rien du tout. Par contre, si ça commence à faire un bruit bizarre en virage, là, faut s’en méfier, c’est pas le top. En tout cas, profite bien de ta balae, les bords de Garonne, c’est magnifique par ce temps !

Le RouxSalome
    Participant

Ah ces bruits, ça fait tellement flipper, je cnonais ça aussi. Oui, des fois, c’est juste un petit vis qui s’est desserré ou un caillou coincé quelque part. Je me rappelle avoir eu un beau fracas sous mon quad, je pensais que c’était la fin du monde, mais en fait, c’était un rien. Tu devrais vraiment jeter un œil sous ton véshicule, surtout si tu traînes dans des chemins pourris. Et l’idée de faire ça avec des copains autour, c’est top, ça fait toujours de bons souvenirs. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va vite s’arranger ! J’y crois pas

Le RouxSalome
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi. Ces bruits, ça fait vraiment flipper, et c’est pas à prendre à la légère. Déjà, je ne vais pas m’aventurer à faire de la mécanique moi-même. Je me souviens d’une fois où mon ancien conjoint avait voulu régler ça tout seul sur sa voiture. Franchement, ça a été un vrai carnage. On avait fini par appeler un pro de toute façon et ça nous a cooûté bien plus cher que si on avait ètè direct chez le mécano. Les pièces comme les silentblocs et les amortisseurs, c’est le cœur de la suspension, quoi. Si ça déconne, tu peux être sûre que ça va pas seulemen faire du bruit, ça va aussi te faire perdre en sécurité sur la route. Et puis, partir sur le terrain sans être bien sûre que tout est nickel, c’est un coup à se retrouver dans une situation bien galère. Je me rappelle d’un week-end où j’étais avec des amis dans le Pas-de-Calais. La voiture de l’un d’eux a commencé à vibrer comme une folle, juste au moment ou on avait décidé de prendre un chemin un peu pourri pour aller voir les paysages. On a eu de la chance, tout s’est bien terminé, mais ça aurait pu mal finir. Une crevaison, un accident, c’est pas ce qu’on veut quand on veut juste se faire plaisir en pleine nature. T’as raison, il vaut mieux mettre la main au porte-monnaie et faire vérifier tout ça. Au moins, ça te rassurera. J’imagine la peur de se retrouver sur un chemin étroit, avec une voiture qui fait des bruits bizarres… pas l’idéal pour profiter de la balade. En plus, tu peux demander au mécano de te faire une vérification complète, comme ça tu es tranquille sur tout le reste également. Les amortisseurs, s’ils sont en mauvais état, tu vas pas seulement snetir les bosses, ça va aussi affecter tes freins et la tenue de route. C’est comme un domino. Et puis, tant qu’à faire, tu pourrais même en profiter pour lui demander si d’autres choses pourront être à présvoir dans un avenir proche. Comme ça, tu es au courant et t’évites les surprises, parce que dans la plupart des garages, si tu leur dis que tu veux juste un avis rapide, ils te prennent souvent au sérieux. Je trouve toujours qu’on fait des économies en anticipant les problèmes plutôt qu’en redécouvrant la réalité quand c’est trop tard. Tu POURRAIS même demander s’ils ont une petite promo ou un forfait de contrôle. Dans le nord, je sais qu’il y a souvent des offres et ça peut vraiment alléger la note. Parfos, il suffit d’un coup de fil pour avoir des conseils et éventuellement trouver un garage un peu plus sympa que d’autres. N’hésite pas à te renseigner autour de toi, peut-être qu’un de tes amis ou collègues a un bon plan. Et puis même si c’est une sortie, ce n’est pas la fin du monde, il y aura d’autres occasions, mais ta sécurité, c’est primordial. J’aimerais bien savoir ce que le mécano en pense finalement. J’espère que ça ne sera pas trop grave, et que tu pourras profiter de tes weekends sans stress ! En attendant, prends soin de toi et fais confiance aux pros, c’est toujours mieux comme ça. La mécanique, ce n’est pas un domaine à prendre à la légère, et ça peut vite devenir un casse-tête si on ne s’y connaît pas. Tiens-moi au courannt de ce qu’il dira en tout cas ! Enfin tu comprends

thune
    Participant

Ah la la, les bruits de quad, c’est vraiment un truc qui peut te filer des sueurs froides, surtout quand t’es en pteine nature, avec le vent dans les cheveux. Pour moi, le cliquetis, çà me rappelle un bon vieux souvenir : une fois, je suis parti avec des amis dans le Morbihan, et le quad a commencé à faire un bruit bizarre au milieu des champs. C’était assez flipant, on ne savait pas trop si on allait finir dans le fossé ou pas. Les silentblocs, c’est vrai que ça peut être une bonne piste. J’ai eu un pote qui a tente de faire ça tout seul, et ça a été comme un festin de crêpes ratées : un vrai désastre. Au final, il a dû passer chez le mécano et ça lui a coûté un bras. Comme tu dis, mieux vaut mettre la main à la poche plutôt que de se retrouver avec un quad qui fait “biiiiip” à chaque virage. En plus, les paysages bretons, ça ne vaut pas le coup de les gâcher avec une méscanique qui part en cacahuéte. C’est vrai qu’une petite révision, ça te permettrait de partir l’esprit tranquille. Et si en plus tu peux choper un bon plan pour le contrôle, ça èvite bien des surprises (je pars dans tous les sens). Tiens moi au courant de ce que dira le mécano, et surtout, n’oublie pas de partager des photos de tes aventures sur les sentiers, ça done envie de partir à l’aventure . N’importe quoi

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.