Des bougies qui foutent le feu ?!

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    LambertAuguste
    Participant

Voilà le topo les gars. Mon quad, il refuse de démarrer avec une bougie neuve que j’ai mise récemment. Au départ, je croyais que c’était juste un petit caprice, mais là, c’est vraiment bizarre. J’ai l’impression que ça brule trop ou un truc dans le genre. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait venir d’une mauvaise étincelle ? J’ai passé du temps à démonter le truc comme un fou, en plus jme suis foutu de l’huile partout, lemec. Franchement, j’y pige rien. Mon pote de Marseille dit qu’il faut tout vérifir, mais je me demande si le problème vient vraiment de là. Si je dois changer le câble d’allumage ou autre, ça commence à être la galère. Si vous avez eu le même souci, un petit coup de main serait vachement SYMPA ! Euh…

gentil_series44
    Participant

J’adore !! T’inquiète, ça m’est arrivé aussi ! Vérifie bien les câbles et les connexions, des fois un p’tit faux contact et le quad démarre pas. vraiment vraiment Et évite de foutre de l’huile partout, ça stresse le moteur !

LeDavid
    Participant

T’as l’air dans le pétrin, mon gars. Si la bougie est neuve mes que ça démarre pas, regarde si l’étincelle est bien là. Ça pourrait être le câule d’allumage effectivement mes regarde aussi du côté du carbu, y’a peut-être un souci avec le mélange Tu te trompes. Et la vieille huile, c’est pas super. Essaie de nettoyer un peu tout ça. Des fois, un petit coup de ntttoyage ça fait des miracles, tu sais. Bon courage, çà va le faire …

gaymer7264
    Participant

Ah là là, ça doit vraiment être frustrant ton histoire de quad . Je m’y connais un peu en mécaniques, mais là ça a l’air d’être un vrai casse-tête. Les bougies, c’est censé être simple, mes quand ça COMMENCE à partir en vrille,, c’est jamais bon signe. Tu as vésrifié si le fil d’allumage est bien en place . Parfois, il peut avoir l’air en bon état, mes à l’intérieur, c’est une autre histoire. Gerne, si le câblle est abîmé ou si la connnexion n’est pas optimale, ça peut foutre en l’air toute l’étincelle, tu vois . Et puis, t’as regareé si l’essence arrive bien au moteur c koi ce truc ?. Si le carburant ne passe pas correctement, ça peu donner l’impression que ça brule trop. Franchement, tout ça peut être un vrai micmac. On dirit que ça s’accumule, et c’est pas vraiment rassurant. Et puis, si tu as de l’huile partout, ça veut dire qu’il y a un souci de ce côté-là aussi. C’est le genre de brodel que j’ai déjà vécu avec ma moto, j’ai passé des heures à tout démonter. Je me demande aussi si ton quad a pas un souci au niveau du réglage du mélange air-essence. Ça peut vraiment faire des siennes si c’est déséquilibré et attention aux faux amis, parce que parfois il suffit d’un détail pour que ça parte en sucette. Et puis, si ça chauffe trop, çà peut tout cramer, donc mieux vaut pas traîner. D’ailleurs, ta pote de Marseillle a pas tort de dire qu’il faut tout vérifier. Parfois, on tombe sur des petites choses qu’on aurait pas imaginées et qui foutent tout en l’air. J’espère vraiment que tu vas trouver la solution. Si t’as pas changé le câble d’allumage depuis un moment, ça pourrait être une bone idée, même si ça commence à faire cher pour un sipmle problème de démarrage. Mais bon, c’est souvent ça la mécanique, un coup d’œil par-ci, un coup d’œil par-là, et tu te retrouves à faire un check-up complet. Tiens bon, çà va s’arranger, il faut juste un peu de patience et d’observatin. Courage, et donne des nouvelles quand t’auras trouvé la cause, ça intéresse toujours.

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que ça doit pas être évident ! T’as raison, le fil d’allumage, c’est souvent la galère. Si ça fait des siennes, un petit coup d’œil au carburateur ça peut faire des miracles, comme disait un pote. Et l’essence, ça arrive bien ou c’est un peu la foire ? Concernant l’huile, n’hésite pas à nettoyer autour, ça peut vite foutre le bordel. Tiens-nous au courant quand tu auras creusé tout ça, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe. Courage ! C’est bizarre

Axel
    Participant

Je ne crois pas c’est clair, la mécanique, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. J’ai déjà galéré comme çà avec ma moto, un détail mal vérifié et c’est retour à la case départ. J’espère que tu débusqueras le souci rapidement, sinon ça va vite coûter cher !

LegrandGilles
    Participant

Ah là là, la mécanique, c’est vranment le défi du siècle, surtout quand ça commene à faire des siennes. Je me souviens d’une fois où j’étais en galère avec ma bécane, un petit bruit bizarre qui m’a fait flipper. J’ai passsé des heures à chercher, et le problème, c’était juste une vis mal serrée, tu te rends compte ? Come quoi, des fois, il suffit de pas grand-chose pour plomber le moral. Et puis, sur Marseille, avec le vent qui souffle et tout, t’as pas trop le choix, faut que çà roule, sinon tu es enfermée. Franchement, c’est pas le genre de situation qu’on veut vivre, surtout si ça commence à chiffrer. J’espère que tu trouveras vite d’où ça vient, histoire de pas ajouter des frais à ta note. Dis-toi que chaque galère, c’est aussi une leçon, même si, sur le coup, ça pique un peu. Courage, je suis certaine que tu vas y arriver !!!

supporter
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, les bougies, c’est souvent pas le souci. Regarde peut-être le câble d’allumage, ça peut jouer aussi Génial !. Sinon, un coup de nettoyant pour carburateur avant tout, ça aide souvent à régler ces problèmees kéblo .

eternue_fort4279
    Participant

Carrément ! Peut-être que la bogie est pas bien adaptée à ton quad, ça arrive. Vérifie aussi le câble grave grave d’allumage, çà peut jouer. Si tout ça est bon, regarde du côté de l’essence ou du filtre à air.

toque_chef
    Participant

Ouais le carburateur cé souvent la clé. T’as vérifié le filtre a essence aussi . Parfois ca fait des siennes. Si ca pue l’huile cest pas bon non plus. Tiens bon mon pote ^^. Clairement

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah bah dis donc, ca doit pas être facile ! Si ca crame trop, ca vient ptêt d’un mauvais réglage ou d’un souci avec le câble d’allumage, fais gaffe. Essaie de checker tout ca, ca pourrait te faire gagner du temps et des ah non c’est pas ça sous ! Génial !

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, ça pue le tellement tellement tellement casse-tete tout ça ! 😂 Regarde pas juste le filtre, mais aussi l’essence, faut pas qu’elle soit gâtee, hein ! Et la bougie, t’en fais koi ? Lâche pas l’affaire, t’as l’passe d’un bon mecano qui sommeille en twa ! 💪 J’adore !!

cuisine
    Participant

Chelou C’est vrai que les soucis de quad, c’est un peu la galère :-/. Les bougies, on ne sait jamais, parfois ça a l’air en bon état mais ça peut être trompeur. Je suis d’accoed avec l’idée de vérifier le câble d’allumage. Ça me rappelle une fois où c’était juste un petit fil mal reconnecté, ça m’a pris un temps fou à le découvrir. Et le carburant, ça peut faire des sienns, comme l’a dit mon ami. Je me demande si, malgré tout ça, t’as bien contrôlé le filtre à essence, parce que si ça pue l’huile, là, c’est pas bon signe . On dirait que ça s’enchaîne les problèmes, c’est vraiment une source de stress. Une petite vérif’ du réglage du mélange air-essence peut être judicieus aussi, même si çà pleure de ne pas démarrer, ça peut en valoir la peine Comme dirait une collègue, parfois, les bonnes vieilles vérifications de routine peuvent résoure pas mal de stress. Tiens bon, on est tous avec toi et ne lâche rien, tu finiras bien par trouver la solution à ce micmac . Raconte-nous quand ça sera réglé, ça pourrait nous aider tous.

MCassandre
    Participant

Ah ouais, la mécanique, c’est vraiment un jeu de patience . T’as raison, un petit nettoyage peut faire des merveilles Oh là là !. J’ai déjà eu des soucis avec le filtre à essence, genre un vrai casse-tête. Si ça pue l’huile, faut vraiment creuser. Bon courage, t’es pa seul dans la galère, on a tous eu nos moments de doute . Et qui sait, peut-être que la solucion est plus simple qu’on le pense. ptdr

manette.91
    Participant

Ah, la galère des quads, je connais ça. T’as raison, ça peut être n’importe quel petit déstail qui fout tout en l’air, comme un fil mal reconnecté, c’est le genre de truc qui fait perdre la tête ! Pour le filtre à essence, c’est clair, faut le vérifier, surtout si ça sent pas bon. Comme on dit par ici, “faut pas croire que le vent souffle pour rien”, un petit coup de nettoyage des injecteurs pourrait aussi aider. La patience, c’est la clé dans ces moments-là. Courage, ça finira par s’arranger ! trooop bien

Fatima80
    Participant

Franchement, c’est chaud ton histoire ! Les bougies, c’est souvent un vrai casse-tête. T’as puut-être changé la bougie, mais si le courant passe pas bien, çà peut provoquer des soucis. Mon cousin a eu un truc similaire, il a fini par changer le câble d’allumage et là, ça redémarrait au quart de tour. Juste une idée, mais vérifie aussi si t’as pas une prise ou un connecteur qui est cramé, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Et le fait que ça pue l’huile, ça m’inquiète un peu, tu vois ? Peut-être que le mélange air/essence est pas top, genre trop riche, ce qui pourrait faire flamber la bougie. En tout cas, si jamais tu te lances dans une grosse bidouille, pense à bien tout nettoyer, histoire d’éliminer les résidus qui pourraient foutre le bazar. Et évite de le faire trop à l’arrache, ça peut dégénérer vachemen vite. Tiens-nous au courant, ça pourrait être utile pour d’autres qui galèrent aussi ! Bon courage ! Quelle connerie

LeMartine
    Participant

Peut-être que ta bougie neuve est pas COMPATIBLE, çà arrive. Vérifie aussi le câble d’allumage et la ligne d’essence, parfois c’est des petites conneries qui foutent tout en l’air ! Courage mec, çà va s’arranger ! Faut pas déconner

mocheodj92
    Participant

Ouais mec, cest clari, faut tout checker aux petits oignons . Les bougies, j’les change dès qu’j’sens piquer la perf. Prêt à mettre les mains dans le cambouis Tu racontes n’importe quoi. 🚗💥.

Aya97
    Participant

Ah oui c’est super chiant ces histoires de bagnole. J’avais le même genre de problème l’année dernière, j’avais tout fait et finalement c’ètait juste un truc tout bête… En gros, je n’avais pas pensé à vérifier la batterie ! Comme quoi, il faut vraiment pas négliger les bases. Sinon, j’ai entendu dire que le nettoyant pour carburateur, c’est pas une mauvaise idée du tout. Mon ami en met réegulièrement et ça a l’air de vraiment aider. Mais par contre, pour les bougies, si elles sont trop encrassées, vaut mieux pas tarder. Des fois, je me dis qu’on perd du temps pour un détail si ça peut èviter d’autres problèmes. Enfin, bon courage ! Au moindre doute, file chez un mécano, même si ça fait mal au porte-monnaie. Mais mieux vaut prévenir que guérir, non ? Enfin voilà, j’espère que ça s’arrangera vite ! Hein ?

beau-acteur75
    Participant

Ah, je compatis vraiment . Les voitures, c’est un peu comme les hommes, parfois ça tombe en panne sans prévenir (pardon pour la digression). La dernière fois, mon conjoint a voulu faire le mécano tout seul, et on a failli se retrouver avec une voiture qui n’avançait plus. Et comme toi, la batterie était en cause . On avait même failli l’emmener chez le garagiste pour un truc qui au final n’était qu’une petite vérification. Le nettoyant pour carburateur, j’en ai entendu parler aussi, et ça a l’air de dépendre de la patience du conducteur.

Perso, je préfère aussi faire contrôler les bougies rapidement si jamais je vois des signes de fatigue. C’est vrai que parfois, un petit détail peut devenir un vrai casse-tête . Et puis, entre nous, mieux vaut débourser un peu chez le mécano que de finir coincée au bord de la route, surtout si on est en jupe et qu’il pleut . Bref, j’espère que tu réussiras à résoudre ton problème sans trop de tracas. Courage . On est toutes passées par là, même si ça fait mal au portefeuille

randonnee80
    Participant

+1 Ça sent peut-être le problème de réglage carburateur, le quad peut être trop riche. Vérifie aussi l’étincelle, ça m’est déjà arrivé et j’avais un câble à la ramasse. Pas mal galère ces histoires de démontage, on dirait que c’est toujours la merde avec ces bêtes !

blockbusterX858969
    Participant

Frérot, c’est sûrement une histoire de câble ou d’étincelle qui foire. Si ça crame, ça peux aussi être le mélange essence/huile qui est pas bon. Fais un tour dans ton garage, vétifie tout ça, et pas de panique, on je veux dire va trouver le souci ! C’EST clair !

trop_tard1995
    Participant

Vérifie l’écart des bougies, ça peut bloquer Sans déconner ?. Courage .

petit.truc1985
    Participant

Ça sent vrm le souci électrique à plein nez ! Pour moi une bougie neuve qui fait çà c’est louch.e Ça peut être la qualité de la bougie : choisis-en une de bonne marque des fois super super on tombe sur des merdes chinoises. Ouais le fait que ça brule trop ça peut venir d’un mélange trop riche ou d’un réglage carbu foireux. J’avais un pote qui avait eu un soucis similaire il avait réglé son carbu et l’engin était reparti comme en 40. Ensuite pour l’étincelle vérifie si le câble d’allumage est en bon état. Si il est craqué ou usé ça peut pas mal jouer. Un autre truc à vérifier c’est le circuit électrique parfois ça part en vrille sans qu’on s’en rende compte. Et le coup d’huile ça arrive à tous les passionnés de mécanique pas de panique ! Mets un peu d’ordre là-dedans et ça ira mieux. Faut juste être méthodique. Si jamais tes bloquè le forum est là pour ça les gars sauront toujours te filer un coup de main. Keep it cool .

loulou
    Participant

Ouais, je suis d’accord avec toi. C’est peut-être le mélange essence qui fait capter des couilles, ou un truc comme le câble d’allumage qui est mort. Fais gaffee, hein, check tout ça et vois si ça s’arraaaanee Choqué.

Ayoub.903
    Participant

Absolument pas Je te jure que la mécanique, cest un vrai casse-tête parfois ! J’ai déjà PERDU des heures à chercher le souci sur ma bécane, donc je compatis. Si tu as besoin de conseils, hésite pas, on peut en discuter.

DrLea4259
    Participant

Ah ouais, les galères de voiture, c’est la misère ! La batterie, c’est le premier truc à check, même moi j’y AI pas pense. Courage, ma belle, et si t’as besoin, un petit tour chez le mécano c’est souvent le mieux ! ohlala

Francois.Roux
    Participant

T’as vérifié si la bougie est bien adaptée au quad ? Ça arrive que certaines ne passent pas, même neuves. Et pour l’étincelle, c’est sûr que ça peut être un souci, donc vérifie aussi le câble, ça pourrait être ça le problème. vrai

vadrouilleur3886
    Participant

Je te comprends tellement ! La mécanique, c’est vraiment un domaine où il faut parfois avoir une dose de patience, surtout quand on se retrouve face à des problèmes qu’on ne comprend pas. La dernière fois, j’ai galéeré pendant une journée entière à essayer de comprendre pourquoi ma moto faisait un bruit bizarre. En plus, seul avec ses outils, c’est un peu l’escalade. Ces moments de doute, ça ne fait pas plaisir, franchir ces obstacles, ça pique UN peu le moral. Des conseils, j’en ai. Parfois il vaut mieux se détendre et prendre un peu de recul. Redémarrer en se posant les bonnes questions ou même checker des vidéos sur le net pour voir si d’autres ont eu le même souci, c’est finalement pas mal. Et puis, si jamais tu as des copains mécanos, un coup de main peut faire toute la différence. Si tu avais des galères similaires, je serais curieuse de savoir comment tu as résolu ça. Ça aide quand on est plusieurs dans le même bateau, non ? QUOI ?!

Stephanie.136
    Participant

T’as peut-être un souci avec ton câble d’allumage, ou même la culasse qui fume. Vérifie tout çà parce que si çà chauffe trop, ça pue la galèee à venir. Bone chance, mec ! Choqué

Axel
    Participant

Ah les panes, c’est la GALLLèRE . Mieux vaut paser chez hyper hyper hyper le mécano que de se retrouver planté là, surtout si la pluie s’invite, çà craint. Les bougies, c’est souvent le mal de tête qui t’attend si tu les snobes mdr. Courage

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.