Des bougies qui foutent le feu ?!

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #96419
    LambertAuguste
    Participant

    Voilà le topo les gars. Mon quad, il refuse de démarrer avec une bougie neuve que j’ai mise récemment. Au départ, je croyais que c’était juste un petit caprice, mais là, c’est vraiment bizarre. J’ai l’impression que ça brule trop ou un truc dans le genre. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait venir d’une mauvaise étincelle ? J’ai passé du temps à démonter le truc comme un fou, en plus jme suis foutu de l’huile partout, lemec. Franchement, j’y pige rien. Mon pote de Marseille dit qu’il faut tout vérifir, mais je me demande si le problème vient vraiment de là. Si je dois changer le câble d’allumage ou autre, ça commence à être la galère. Si vous avez eu le même souci, un petit coup de main serait vachement SYMPA ! Euh…

    #96429
    gentil_series44
    Participant

    J’adore !! T’inquiète, ça m’est arrivé aussi ! Vérifie bien les câbles et les connexions, des fois un p’tit faux contact et le quad démarre pas. vraiment vraiment Et évite de foutre de l’huile partout, ça stresse le moteur !

    #96431
    LeDavid
    Participant

    T’as l’air dans le pétrin, mon gars. Si la bougie est neuve mes que ça démarre pas, regarde si l’étincelle est bien là. Ça pourrait être le câule d’allumage effectivement mes regarde aussi du côté du carbu, y’a peut-être un souci avec le mélange Tu te trompes. Et la vieille huile, c’est pas super. Essaie de nettoyer un peu tout ça. Des fois, un petit coup de ntttoyage ça fait des miracles, tu sais. Bon courage, çà va le faire …

    #96433
    gaymer7264
    Participant

    Ah là là, ça doit vraiment être frustrant ton histoire de quad . Je m’y connais un peu en mécaniques, mais là ça a l’air d’être un vrai casse-tête. Les bougies, c’est censé être simple, mes quand ça COMMENCE à partir en vrille,, c’est jamais bon signe. Tu as vésrifié si le fil d’allumage est bien en place . Parfois, il peut avoir l’air en bon état, mes à l’intérieur, c’est une autre histoire. Gerne, si le câblle est abîmé ou si la connnexion n’est pas optimale, ça peut foutre en l’air toute l’étincelle, tu vois . Et puis, t’as regareé si l’essence arrive bien au moteur c koi ce truc ?. Si le carburant ne passe pas correctement, ça peu donner l’impression que ça brule trop. Franchement, tout ça peut être un vrai micmac. On dirit que ça s’accumule, et c’est pas vraiment rassurant. Et puis, si tu as de l’huile partout, ça veut dire qu’il y a un souci de ce côté-là aussi. C’est le genre de brodel que j’ai déjà vécu avec ma moto, j’ai passé des heures à tout démonter. Je me demande aussi si ton quad a pas un souci au niveau du réglage du mélange air-essence. Ça peut vraiment faire des siennes si c’est déséquilibré et attention aux faux amis, parce que parfois il suffit d’un détail pour que ça parte en sucette. Et puis, si ça chauffe trop, çà peut tout cramer, donc mieux vaut pas traîner. D’ailleurs, ta pote de Marseillle a pas tort de dire qu’il faut tout vérifier. Parfois, on tombe sur des petites choses qu’on aurait pas imaginées et qui foutent tout en l’air. J’espère vraiment que tu vas trouver la solution. Si t’as pas changé le câble d’allumage depuis un moment, ça pourrait être une bone idée, même si ça commence à faire cher pour un sipmle problème de démarrage. Mais bon, c’est souvent ça la mécanique, un coup d’œil par-ci, un coup d’œil par-là, et tu te retrouves à faire un check-up complet. Tiens bon, çà va s’arranger, il faut juste un peu de patience et d’observatin. Courage, et donne des nouvelles quand t’auras trouvé la cause, ça intéresse toujours.

    #96551
    LegrandGilles
    Participant

    C’est clair que ça doit pas être évident ! T’as raison, le fil d’allumage, c’est souvent la galère. Si ça fait des siennes, un petit coup d’œil au carburateur ça peut faire des miracles, comme disait un pote. Et l’essence, ça arrive bien ou c’est un peu la foire ? Concernant l’huile, n’hésite pas à nettoyer autour, ça peut vite foutre le bordel. Tiens-nous au courant quand tu auras creusé tout ça, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe. Courage ! C’est bizarre

    #96652
    Axel
    Participant

    Je ne crois pas c’est clair, la mécanique, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. J’ai déjà galéré comme çà avec ma moto, un détail mal vérifié et c’est retour à la case départ. J’espère que tu débusqueras le souci rapidement, sinon ça va vite coûter cher !

    #96809
    LegrandGilles
    Participant

    Ah là là, la mécanique, c’est vranment le défi du siècle, surtout quand ça commene à faire des siennes. Je me souviens d’une fois où j’étais en galère avec ma bécane, un petit bruit bizarre qui m’a fait flipper. J’ai passsé des heures à chercher, et le problème, c’était juste une vis mal serrée, tu te rends compte ? Come quoi, des fois, il suffit de pas grand-chose pour plomber le moral. Et puis, sur Marseille, avec le vent qui souffle et tout, t’as pas trop le choix, faut que çà roule, sinon tu es enfermée. Franchement, c’est pas le genre de situation qu’on veut vivre, surtout si ça commence à chiffrer. J’espère que tu trouveras vite d’où ça vient, histoire de pas ajouter des frais à ta note. Dis-toi que chaque galère, c’est aussi une leçon, même si, sur le coup, ça pique un peu. Courage, je suis certaine que tu vas y arriver !!!

    #97062
    supporter
    Participant

    Ça m’est déjà arrivé, les bougies, c’est souvent pas le souci. Regarde peut-être le câble d’allumage, ça peut jouer aussi Génial !. Sinon, un coup de nettoyant pour carburateur avant tout, ça aide souvent à régler ces problèmees kéblo .

    #97315
    eternue_fort4279
    Participant

    Carrément ! Peut-être que la bogie est pas bien adaptée à ton quad, ça arrive. Vérifie aussi le câble grave grave d’allumage, çà peut jouer. Si tout ça est bon, regarde du côté de l’essence ou du filtre à air.

    #97334
    toque_chef
    Participant

    Ouais le carburateur cé souvent la clé. T’as vérifié le filtre a essence aussi . Parfois ca fait des siennes. Si ca pue l’huile cest pas bon non plus. Tiens bon mon pote ^^. Clairement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.