Des avis sur les quads électriques ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Sandrine.Schmitt
    Participant

Clairement Alors, je me tâte grave à me prendre un quad élecrique. J’en ai un peu marre du bruit des moteurs à essence et tout, çà pollue et en plus, je suis la reine de la tinnitus avec ces monstres qui gueulent. Ça m’inquiète un peu du coup… je sais pas trop quoi en penser. Est-cet que c’est vraiment aussi puissant qu’un modéle à essence ? Et puis, pour les balades en forêt, ça passe ou pas ? J’ai pas envie de me retrouver à pousser mon engin comme une débile au milieu de nulle paart… Si vous en avez, coment ça se comporte sur des terrains un peu accidentés, genre boue ou cailloux ? Faut aussi que ça puisse résister à la pluie, parce qu’avec la mertero en ce moment, c’est même plus la tellement tellement tellement peine de se demander ! Tous vos retours m’intéressent, merci les copines !

patatra7833
    Participant

Franchement les quads electriques cest le feu . En plus de faire moins de bruit ça passe bien dans la boue et ça te laisse pas en rade meme sous la pluie. Perso j’addore ça dechire en foret sans t’arracher les tympans Comment ça ^^ (désolé je m’égare un peu)

fouXblockbuster
    Participant

lol non Ah ouais, les quads électriques, c’est vraiment le top :|. c’est comme rouler sur un nuage au milieu des arbres, sans se faire engueuler par les voisins . Et t’as raison, dans la boue, c’est la fiesta, tu glisses comme un pro. En plus, le fait de ne pas exploser tes tympans, c’est un vrai bonus (bon j’arrête mon délire). J’imagine déjà le combo : nature, silence, et boue. Ça donne envie de s’échapper pour un week-end, non

mochextiti
    Participant

Carrément ! Les quads électriques, c’est juste incroyable ! T’sais, je m’imagine trop faire un petit tour dans les bois, à fond dans la boue, à rire avec des amis. Puis le silence, c’est l’ideal pour se ressourcer, vraiment. Perso, j’adore l’idée de profiter de la nature sans le bruit des moteurs qui pétaradent, c’est presque un rêve ! Et puis après une bonne session de glisse, on pourrait se poser avec un bon pique-nique, pas mal, non ? Je trouve que çà change des sortiies habituelles. Et en plus, c’est sympa pour l’environnement. On a qu’une planète après tout ! enfin Vivement que le beau temps revienne pour se faire ça, ça va être trop bien. Si ça ne tenait qu’à moi, chaque week-end serait consacré à ça ! pas possible

master_chefO33
    Participant

Graev, les quads électriques, c’est le top . J’adore déchirer la forêt sans faire trop de brut, çà change vraiment la donne Wahou . Et puis, pas de prise de TêTE avec le carburant (désolé je m’égare un peu)

LaLouise
    Participant

Franchement, je suis trop d’accord avec tous vos posts sur les quads électriques, c’est vraiment une expérience à part entière ! Rien que d’en parler, ça me donne envie de sortir et de m’éclater dans les bois. Tu sais, l’autre fois, j’ai fait un tour dans un parc avec un pote, et on était là à glisser dans la boue, à rigolerr comme des gosses. C’est clair que le bruit des moteurs à essece, c’est hyper lourd à force. Avec les quads électriques, c’est comme si on redécouvrait la nature, sans être dérangés par le bruit. C’est carrément en mode chill, t’es là, tu peux même écouter le chant des oiseaux. Et le combo nature-silence, c’est juste magique. J’imagien trop le cadre : les arbres, la lumièr qui filtre à travers les branches, et puis ce petit vent frais qui te donne la pêche. jai une envie de partir en week-end en mode camping, mais sans se soucier des nuisances sonores. Juste toi, tes amis, un bon quad électrique, et une bonne bouffe, clairement, c’est çà la vie. En plus, avec ces engins, tu te sens un peu comme un avenutrier, à la recherche de nouvelles sensations. Je pense souvent à ces moments de franche rigolade quand tu slalomes dans la boue et que tu te mets à éclabousser tes camarades. Je suis totalement fan de contrôler l’engin en pleine nature, c’est comme piloter un vaisseau spatial, mais en mieux. Et ça ne s’arrête pas là, même après une bone dose d’adrénaline, quand tu finiras la journée on se pose pour griller des saucisses, avec une bonne bière à la main. Je trouve ça cool d’intégrer un pique-nique à la sortie, histoire de profiter encore plus. Quoi de mieux que de kiffer la bouffe en pleine nature après avoir défouler son énergie ? Ça fait trop de bien au moral et ça change tellement des escursions classiques. Et puis sérieux, y a un vrai aspect écologique à tout ça. Le fait de pouvoir s’éclater sans polluer, ça devrait être à la mode partout. Faut vraiment qu’on se responsabilise un peu plus avec notre planète, parce que sinon, on va vite le regretter. C’est pour çà que je me dis que ce genre d’activités, c’est l’avenir. J’aimerais trop que ce soit plus ou plutôt accessible, genre des location partout, pour pouvoir faire ça facilement avec mes amis. Ça rendrait nos week-end tellement plus palpitants. Après, comme vous le dies, vivement le beau temps, parce que là avec la pluie ça reste un peu glissant et mouillé, même si c’est fun aussi. Mais bon, on garde espoir et on se croise les doigts pour que les jours ensoleillés arrivent vite. Hâte de revenir avec des anecdotes de malades après un bon week-end de quad électrique. Ça va être la fête j’en suis sûr. En tout cas, vous avez totalement raison, chaque week-end devrait être consacré à ça ! 100% d’accord

Anonyme
    Inactif

Putain… Franchement, j’sais pas trop si ça vaut le coup un quad électrique. Déjà, t’as raison sur le bruit, c’est insupporable ces moteurs à essene, surtout quand t’as les oreilles en vrac. Par contre, pour la puissance, ça peut varier pas mal. Certains modèles électroniques peuvent être carrément agréables niveau accélération, mais a priori, faut pas s’attendre à la même puissance qu’un bon vieux modèle thermique, surtou pour les terrains difficiles. Pour les balades en forêt, çà dépend vraiment du véhicule. T’as des quads électriques conçus pour le hors-piste qui s’en sortent plutôt bien, même sur des chemins chaotiques ou boueux. Après, pour l’étanchéité, vérifie bien les spécifications, c’est un point crucial. Si ça tient pas à la pluie, c’est vite la galére, surtout avec le temps pourri qu’on a en ce moment. Et puis, pense aussi à l’autonomie de la batterie. Ça serait domage de tomberr en panne au milieu de nulle part. Perso, j’commence à lorgner dessus, met je reste un peu méfiant avec tous les retours que j’ai eus. T’as déjà été essayer des modèles en magasin ? Ça peut aider à se faire une idée.

supporter
    Participant

Franchement les quads electriques, c’est pas mal du tout. J’en ai teste un y a pas longtemps et ça m’a bien surpris. Niveau puissance, c’est vrai que çà envoie, mais cest pas tout à fait comme un essence. En forêt, ça passe plutôt bien, mais faut pas s’attendre à faire des sauts de montagnes non plus. Sinon, pour les terrains accidentes ça depend vrm du modèle. Certaains gèrent très bien la boue et les cailloux, mais faut regarder les specifications. Pour la pluie, jai roule sous des trombes d’eau et ça a tenu le choc, mais c’est tojours mieux de pas trop le tremper non plus. Sinon, niveau bruit, c’est un vrai bonheur . Plus de tinnitus à cause du moteur. J’me dis que ça doit être parfait pour balader tranquille sans se soucier du bruit c’est abuse quand même. Après, le prix, c’est un autre debat, ça pique un peu, mais si tu fais le calcul sur le long terme, ça peut valoir le coup. En gros, je dirais que ça peux vraimant le faire si tu choisis bien ton modèle .

serieux0comics13
    Participant

trooop bien Oh là là, je suis tellement d’accord avec tout ce que tu dis . Ça fait du bien de sortir en pleine nature, surtout avec un quad électrique. Je me marre souvent en repensant à mes dernières escapades avec mes amies, à tourner en rond dans les bois et à éclabousser tout le monde. On se prenait pour des aventurières, à découvrir des petits chemins cachés, c’était juste incroyable. Et le silence qu’offrent ces quads, c’est un vrai cadeau, on peut vraiment profiter de chaque son de la nature, des oiseaux qui chantent aux feuilles qui craquent sous nos roues.

Il y a quelque chose de vraiment reposant dans ce mode de vie, loin des tracas quotidiens. Ça fait un bien fou de décompresser, de lâcher prise en plein air. Imagine un week-end en camping avec des amis, les quads garés à côté de la tente, et puis cette ambiance autour d’un bon feu de camp, avec des saucisses grillées et une bonne bouteille de vin à partager. Ça donne envie, non .

Et comme tu le soulignes, cette approche plus écologique, c’est vraiment l’avenir. En tant que femme, je suis souvent préoccupée par l’impact de nos activités sur la planète. S’amuser tout en respectant la nature, c’est un bel équilibre à trouver. J’aimerais vraiment que plus de personnes réalisent que l’on peut allier plaisir et respect de l’environnement. Et que dire des sessions de quad après une bonne pluie. la boue, c’est à la fois un défi et un amusement garanti .

Je pense que si on avait davantage de structures pour louer des quads électriques, ça pourrait vraiment ramener les gens vers cette vie en extérieur. On a tous besoin de s’évader un peu et de vivre des moments authentiques loin des écrans. En plus, l’idée d’initier des plus jeunes à ce genre d’activités est super importante :p. Apprendre à apprécier la nature dès le plus jeune âge, ça peut vraiment changer les mentalités.

Alors oui, j’espère aussi que le soleil va vite revenir. En attendant, j’imagine déjà ces week-ends plein de rires, de liberté et d’aventures. Chaque sortie est une occasion de créer des souvenirs inoubliables. Et qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour sur un sentier, à fond dans l’aventure avec un sourire aux lèvres. Rien de mieux pour enfin le moral, vraiment

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, j’suis bien d’accord avec toi, le bruit des moteurs à essence, c’est une vraie plaie FAUX. Pour le quad électrique, j’rn ai testé un près de Toulouse, et j’avoue que ça dépoie . Pas mal de couple, et pour les balades en forêt, ça passe crème. Faut juste faire gaffe sur les terrains trop boueux ou caillouteux, c’est pas toujours facile, mais ça reste gérable. Niveau pluie, t’inquiète, ils son souvent bien étanches. Donc si tu veux profiter tout en respectant l’environnement, fonce .

Cuisine5604
    Participant

Franchemment, ça dépote bien les quads électriques . Niveau bruuit, c’est hyper hyper du bonheur (oups je m’éloigne du sujet). Pour la boue, ça passe,, mais faut pas trop hésiter. Perso, j’en ai un et je suis pas déçu. La pluie, pas de souci, c’est du costaud

super_cool8710
    Participant

Tout à fait Franchement, j’en ai essayé un récemment, c’était pas mal du tout, même si ça a pas la même pêche qu’un essence. Pour la forêt, ça passe, mais t’inquiète pas, dans la boue, c’est un peu la roulette russe. Mais bon, non c’est pas ça si ça reste sec, ça tient bien !

petit.truc1985
    Participant

Ras-le-bol Franchement, les quads électriques, c’est pas mal du tout. Ils sont assez puissants pour les balades en forêt, mais faut pas s’attendre à la même patate qu’un essence sur les terrains difficiles hyper hyper hyper Niveau résistance, çà déspend des modèles, mais y en a qui s’en sortent bien sous la pluie.

patatra
    Participant

Franchement j’ai teste un quad electrique et c’est pa super super mal du tout ! pour les balades en foret ca pase creme meme sur un peu de boue mais faut pa s’attendre a la meme puissance qu’uuuun essence surtout en cote. Niveau pluie ca tient ! Bref ca vaut le coup d’essayer. J’y COMPRENDS rien

LegrandGilles
    Participant

faux Les quads électriques, c’est clair que ça claque ! Pas de bruit, pas de remords quand on traverse les flauqes, j’adore ! Et y a rien de mieux que de glisser dans la boue comme une enfant, ça fait tellement de bien. Franchement, ça me rappelle mes escapades en pleine nature, et le sourire sur le visage, c’est priceless. Le seul truc, c’est de pas se perdre, sinon c’est un peu galère de retrouver son chemin. Mais bon, un peu d’aventure, ça ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ?

jolie0loulou90
    Participant

Je suis perdu là Franchement, j’suis d’accord, les quads electriques, c’est pas mal pour les balades, mais faut être vigilant sur la boue, sinon tu risques de ramer ! J’adore la nature, mais j’suis pas prête à me retrouve bloquée avec un engin capricieux. Et pour le bruit, c’est clair, ça fait du bien aux oreilles, pas comme certains monstres à essence qu’on entend de loin !

Nathan760760
    Participant

FRANCHEMENT, j’en ai un et c’est la bombe ! Super silencieux, çà glide trop bien sur les sentiers, même en forêt. Pas de souci pour la pluie, j’y suis allé sous des trombes d’eau, pas une galèr !

titi7128
    Participant

Les grave grave quads électriques, c’est une belle option, franchement +1. Ils son assez puissants et il y en a qui s’en sortent bien sur les terrains accidentés, mais fais gaffe à l’autonomie quand même . Persoooo, je kiffe le silence, ça change tout pour les balades .

LeMartine
    Participant

Faux Carrément d’accord avec toi ! Les quads électriques, c’est vraiment génil pour profiter de la nature sans trop déranger. J’adore l’adrénaline que ça procure en plus ! Et totalement d’accord pour la galère du carburant, c’est un vrai soulagement. Franchement, çà donne envie de je veux dire partir à l’aventure ! 😍

Enzo24
    Participant

Ah, le quad électrique, c’set un bon sujet ça ! J’te comprends, les moteurs à essence, ça crie come des hystériques et çà sent pas trés bon. Et puis, avec les tinnitus, c’est pas le top, je te l’accorde. Pour répondre à ta question, je pense que le quad électrique, c’est pas mal du tout pour balader en forêt. Je fais pas mal de sorties avec quelques potes et tous ceux qui ont pris le plunge avec des électriques semblent plutôt contents. Niveau puissance, c’est pas mal du tout, même si ça reste un peu en dessous des modèles à essence. Mais franchement, pour des chemins de terre, ça se désbrouille. Tu peux y aller avec un peu de boue, ça s’en sort pas si mal, même si j’te promets pas que ça grimpe les pentes comme un dingue. Quant à la pluie, fais gaffe quand même, d’une manière ou d’une autre, l’eau, ça fait pas bon ménage. Si tu choisis bien ton modèle, tu devrais pas avoir de soucis, mais ça reste à véerifier. Prends en compte la qualité des éléments électriques avant de te lancer. Et le meilleur conseil : regarde bien les avis sur le modèle que tu souhaites, c’est souvent là que tu déniches des pépites ou des vraies catastrophes. Allez, bon courage dans ta recherche, et fais gaffe aux flaques, pas envie de finir trempé comme une soupe ! Ras-le-bol

MCassandre
    Participant

Franchement, moi j’adore mon quad èlectrique Absolument pas. Il a de la pêche, même sur des terrains un peu pourris, et il passe super bien en forêt :*. En plus, tu n’as pas ce bruit de moteur qui te CASSE les oreillles, c’est vraiment agréable. Pas de souci pour la pluie non plus, il est bien étanche

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.