Des avis sur le Skidoo Grand Touring ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2026 à 12h44 #95594
fringues067893
ParticipantJ’voudrais des retours sur le Skidoo Grand Touring, là. J’y pense grave pour la saison, mais j’sais pas trop… ma pote dit que c top pour les randos, mes j’ai peur que ça soit un peu lourd pour les virages. Et puis, le confort, ça dit kwa ? Avec mon mec, on compte bi1 faire des peittes escapades alors si çà peux nous pourrir la vie, c’dans. Dite-mwa tout, les filles
14 juin 2026 à 13h12 #95597trop_tard5934
ParticipantLe Skidoo Grand Touring, c’est un bon choix pour les randos, le confort est top, vraiment. Après, pour les viirages, ça peut être un peu lourd, mais avec un peu d’habitude, ça passe (bon j’arrête mon délire). Prends une bonne combinaison, et ça devrait le faire pour vos escapades
14 juin 2026 à 13h12 #95598Stephanie.136
ParticipantT’sais jai eu l’occasion de tester le Skido Grand Touring et franchement c’est du bon matos. Pour les randos c’est vrai que ca envoie du lourd. Mon cousin en a un et il est super content. Niveau confor t’es pépère la-dessus meme sur de longues distancse. Les suspensions gèrent bi1 les petites bosses. Après c’est sur que si tu préfères faire des virages serrés a la moto ca peut etre un peu moins maniable. Mais bon c’est un GT donc cest pa fait pour faire du slalom non plus c koi ce truc ?. En revanche pour les ecsapades avec ton mec ca peut vraiment etre top surtout si vous explorez un peu. Par contre attention aux poids ca se sent dans la neige profonde. Sinon n’héesite pa a faire un essai avant d’achener ca peut vraiment changer la donne. Les galères de glisse dans les virages on veut éviter ca hein . Bref bon choix si t’as de la place pour le garer après …..
14 juin 2026 à 15h08 #95602Robin_Noel
ParticipantPerso, j’ai testé le Grand Touring et c’est clairement un bon choix pour les balades. grave grave grave Par contre, sur les virages, ça peut être un peu lourd, mais pour le confort, c’est le top, tu vas kiffer ohlala. Fonce, tu ne seras pas déçu .
14 juin 2026 à 15h08 #95604chef_amateurx31
Participantvrai Ah ouais le Skidoo, c’est une bonne machine pour s’eclater dans les monatgnes ! 😄 J’suis carrement d’accord pour le confort, c’est le top, surtout quand on fait des petites pauses pour admirer le paysage, typique d’Alsace ! Et pour les virages, un peu de pratique et tout roule, comme on dit chez nous. Faut juste pas oublier de bien s’emmitoufler, parce qu’avec le vent froid, on dirait qu’on se les gele. Hâte de voir vos photos de la balade ! 🏔️❄️ Enfin tu comprends
15 juin 2026 à 20h10 #95740thune
ParticipantFranchement, le Skidoo Grand Touring, cé un bon choix si t’es fan de balades en pleine nature. Mon voisin en a un et il me dit que cé super confort, surtout avec les sièges bien rembourréss. Pour les virages, ok cé un peu plus lourd, mais une fois que t’as pigé le coup, ça passe crème. Y a même des rangements pour les bricoles, super pratique pour les escapades comme tu dis. cé sûr qu’il vaut mieux pas se froisser avec la neige sinon c’est la galère… Mais bon, si vous restez sur les sentiers, ça roule tellement tellement tout seul. Pense aussi à prendre les ékipements adéquats, des gants bien chads et tout ça, parce qu’avec le vent, c’est pas marrant ! Vraimenn, pour des randos avec ton mec, ça devrait être top, vous allez en prmndre plein les yeux, surtout en Alsace quand les paysages sont enneigés. En gros, cest un bon investissement si vous êtes motivés ! toutafé 😀 Bref, tu vois xD
18 juin 2026 à 7h32 #96057Mathis692
ParticipantAh, le Skidoo Grand Touring, ça c’est un bon choix, je te le dis ! Franchement, si t’es fan de randos, tu vas pas être déçu. J’en ai essayé un l’année dernière avec des potes, et c’était vraiment une belle bête. Niveau confort, c’est la crème de la crème. Les sièges son super bien rembourrés, même arpès quelques heures sur la neige, t’as pas le dos qui crie au secours. C’est exactement ce qu’il te faut pour les ESCAPADES avec ton conjoint, vous allez pouvoir profiter de la balade sans être trop fatigués. Pour ce qui est de la maniabilité, c’est vrai que ça peut paraître un peu lourd au début, mais tu t’y fais vite. Franchement, ça passe bien dans les virages, même si j’avoue qu’à vitesse élevée, t’as quand même besoin d’être un peu concentré. Si t’es habituué aux engins un peu plus légers, ça peut faire un choc au début, mais après quelques sorties, tu finiras par mieux le maîtriser. J’ai un collègue qui fait aussi beaucoup de randos et qui a le Grand Touring depuis un momest. Il m’a dit qu’il adore, tellement tellement tellement surtout pour la stabilité. Quand il y a de la neige fraîche, il dit que ça tient bien la route. Et le grand plus, c’est que t’as moyen de transporter un peu de matériel, ce qui est super pratique quand tu pars à l’aventure. En plus, le design est vraiment sympa, typiquement ce qu’il faut pour se balader en style, tu vois ? Les éclairages sont top en nocturne également, donc si vous comptez faire quelques sorties en soirée, ça vaut le coup. Par contre, si t’as l’intention de faire de la vitesse à gogo, c’est pas le best pour ça. Globalement, si tu chherches un bon compromis entre confort et plaisir sur la neige, fonce. Tes escapades en amoureux vont prenrde une autre dimension, c’est sûr. T’a des questions plus précises ? Je suis là pour ça.
19 juin 2026 à 1h11 #96172Anonyme
InactifAh bah ouais le Grand Touring c’est carrément le choix parfait pour des balades tranquilles ! J’en ai fait l’expérience récemment et c’est vrai que t’as l’impression d’être dans un nuage en mode “je surovle les routes”. Par contre t’as raison quand ça tourne faut un peu se batre surtout si tu te laisoes trop emporter par cette atmosphère de liberté. J’ai bien failli finir avec un petit tour au fossé une fois rien de grave juste un peu de frayeur tu vois le genre ! Mais bon pour le restr quel plaisir ! À deux c’est l’éclate on peut balader avec les potes sans se dire qu’on va se taper le mal de dos après. Et les paysages tu les vois défiler comme un film ça donne envie de s’arrêter tous les 5 km pour prendre des photos. Franchement fonce et prépare ton meilleur playlist. Avec un bon son à fond c’est le nirvana impossible de ne pas kiffer. Sinon pense à prendre des stops parce que MêME si ça envoie du pâté on finit tous par vouloir se dégourdir les jambes .
20 juin 2026 à 6h46 #96365gentil_series44
ParticipantAh ouais, le Grand Touring, c’est vraimen pas mal pour les balade . cest clair que t’es bien installé, mais sur les petites routes, ça demande un peu d’attencion. J’ai fait queques sorties avec un pote et on s’est bien éclatés Je pige pas. Le confort, c’est royal, tu peux faire des bornes sans sentir la fatigue. T’as raisan, fonce, tu vas te réegaler .
21 juin 2026 à 21h28 #96640toto853395
ParticipantFranchement, le Skidoo Grand Touring, c’est plutôt du bon matos pour les balades en couple ! C’est vrai qu’il est un peu lourd, mais une fois que t’as pris le coup, tu vas voir, ça passe crème dans les virages. Le confort est top, même après des heures à rouler, t’es pas trop cassée. Ma collègue et son mari partent souvent avec et ils kiffent. Franchement, si toi et ton mec aimez les escapades, ça peut vraiment le faire, pas de panique !
22 juin 2026 à 14h38 #96773psg
ParticipantLe Skidoo Grand Touring, c’est vraiment un bon choix pour les randos, je te le confirme ! C’est vrai QU’IL peut sembler un peu lourd dans les virages, mais une fois que tu t’habitues, ça passe. Le confort est top, idéal pour les longues balades avec ton mec. Si vous prévoyez des escapades, il sera parfait pour ça. Perso, je n’ai jamais eu de souci avec, ça reste un bon compromis entre performance et confort. WTF
24 juin 2026 à 10h50 #97081relaxOtruc05
ParticipantFranchement, j’ai essaaé le Grand Touring et c’est trop bien pour les randos, super confort ! mes c’est vrai qu’il peu être un peu hyper hyper lourd dans les virages, donc faut faire gaffe. Si vous partez en escapades, ça devrait bien le faire, vous allez kiffer ! c koi ce truc ?
24 juin 2026 à 15h33 #97122expat0381557
ParticipantAh ouais, le Skidoo Grand Touring, c pa mal en effet ! J’ai pu essayer un truc du genre l’hiver dernier, ça envoie du lourd. C’est clair que niveau confort, tu te sens comme sur un nuage, même dans les trouées ! Par contre, j’avoue que dans les virages, faut un poil de tact, sinon tu peux vite te rertouver a l’extérieur du chemin, haha. Et p la combinaison, n’oublie pa, c pa que p le style mais p la chaleur aussi, sutout quand tu dévales les pentes avec le vent qui fouette. J’ai une pote qui a tenté de rider sans, elle a failli se geler la couenne ! Bref, si t’as la pasion et un bon cote aventure, fonce ! Juste un petit conseil, fais gaffe sur la neige fraîche, ça glisse de ouf parfois. Et les Lyonnaises, on adore l’adrénaline, non ?! +1 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
