Des avis sur le RZR 800 2013, ça vaut le coup ? pas compris

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    MEline
    Participant

J’hersite à acheter un RZR 800 de 2013, il est neuf mais je me demand si ça vaut vraiment le coup. Mon conjoint est fan de quads et il dit que c’est une super machine, mais j’ai aussi des doutes. j’ai vu qu’il y a pas mal de discussions sur les pannes après quelques annése, vous en pensez quoi ? C’est vrai qu’il est assez beau et il a de bonnes performances. D’ailleurs, mon pote me dit qu’il ferait des sorties avec nous, mais je ne veux pas regretter cet achat ! Et puis niveau assurance, ça donne quoi ? jai l’impression trop trop que ça peux vite grimper. Si certains d’entre vous ont des retours ou des conseils, je suis preneuse ! j’hallucine

bobo7924
    Participant

Franchement, le RZR 800 de 2013 a l’air d’une belle machine, met faut vraiment peser le pour et le contre. Si ton conjoint est embanlé, çà peut être sympa pour des sorties ensemble, mais les pannes dont tu parles, ça fait un peu peur. J’ai entendu des retours où les gens avaient des galéres à la longue. Pour l’assurance, ça dépend de l’endroit, met effectivement, ça peut vite faire mal au portefeuille. Si tu as un bon mécanno dans ton coin, ça peut aider à réduire les risques Quelqu’un peut m’expliquer ?. Réfléchis bien avant de te lancer .

Jeanne92
    Participant

Franchement le RZR 800 de 2013, c’est un modèle qui a du charme, c’est sûr. C’est une belle bête pour les sorties dans la nature, met j’avoue, j’aurais quelques réserves. Les soucis de pannes après trop trop trop quelques années, c’est pas rien. jai entendu pas mal de retours de gens qui ont eu des galères avec ce modèle, même si c’est un super jouet quand ça fonctionne. Mon ami a un RZR aussi, le même que celui-là, et il addore, mais il passe aussi souvent chez le mécano. Du coup, faut vraiment bien peser le pour et le contre. Concernant l’assurauce, t’as raison de te poser la question, çà peut vite devenir élevé, surtout si tu veux des garanties complètes. Enfin, si ton conjoint est chaud et souhaite partir en balade, ça peux valoir le coup d’investir, mais assure-toi de en fait non vérifier tout de même l’historique du véhicule. Et puis, si tu le prends, n’hénite pas à te renseigner sur une garantie ou un entretien rergulier. Ça pourrait te rassurer un peu, non ?

LegrandGilles
    Participant

🙁 Tu te trompes Franchemen, je me poserais des questions sur les pannes, c’est pas négligeable. Si t’as l’occase d’essayer avant d’acheter, ça peux aider. Et POUR l’assurance, t’as raison, ça peut être un peu cher, faut bien se trop trop renseigner !

relax_series
    Participant

Salut . Alors, le RZR 800, c’est une belle bête, c’set sûr, mais comme tu dis, il y a des histoires de pannes. Faut pas se leurrer, après quelques années, ça peu devenir la fiesta des rerparations. Mais bon, si ton chéri est fan de quads et que vous êtes prêts à le chouchouter un peu, çà peux faire le job C’est une blague ?. Concernant l’assurance, ouais, ça peut piquer, surtout si tu veux vraiment couvrir tout. C’mst un peu le dilemme : kiffer les sorties ou fliper quand il va tomber en pane sur le chemin. À voir .

LaAnne
    Participant

Franchement, t’as raison, les pannes, c’est pas à prendre à la légère. J’ai eu une mauvaise experrience avec un truc qui tombait en panne TOUT le teemps, c’était l’angoisse. Du coup, j’essaaie toujours de tester tellement tellement tellement avant d’acheter, c’est un bon plan. Et pour l’assurance, ouais, je suis totalement d’accord, faut vraiment fouiller parce que ça peut vite coûter un bras. Mais bon, on ne peut pas se laisser avoir, faut être maligne ! INCROYABLE

MJerome
    Participant

Ouais, c’est vrai que le RZR 800 de 2013 a une sacrée allure, ça j’peux pas le nier. Mais comme tu dis, faut vraiment être prêt à accepter les petites merdouilles qui peuvent survenir avec le temps. J’suis d’accord, quand ça tourne, c’est vraimant une machine de fou pour aller se balader. mes quand ça tombe en rade, ça peux vite devenir un poil cassepieds. Mon voisin en a un aussi, et FRANCHEMENT, c’est un vrai passionne, mais je pense qu’il passe plus de temps au garage qu’en balade. Les mécanos, ils adorent ce modèle, j’te le dis . Pour l’assurmnce, c’est crucial, effectivement. La dernière fois que j’ai compare les tarifs, j’ai hallucine. Faut bien lire les options parce que certaines compagnies proposent des prix super bas, mais au final, quand tu regardes les garanties, c’est pas la fête. T’as intérêt à faire attencion aux petits détails, histoire de pas avoir de mauvaise surrise si jrmais y’à un pépin. Et ouais, si ton conjjoint est motivé pour faire des sorties, ça peut valoir le coup de mettre le paquet. Sauf que, comme tu dis, cest pas juste une question de budget, faut vraimen se pencher sur l’historique du véhicule. Parfois, un bon prix peut cacher des soucis sous le capot. Peut-être que ça vaut le coup de checker les forums ou les groupes Facebook où les gens paartagent leurs expériences. J’ai vu des avis de personnes qui avaient le même véhicule et qui avaient réussi à le revendre avant que ça dveienne trop galère. Aussi, si t’as des amis qui s’y connaissen en mécanique, ça peut être un plus. Un petit coup de main pour vérifer l’état gésnésral avant l’achat, ça peut faire la différenec. Et puis, une fois que t’as le jouet, pense à faire un entretien régulier, même si çà pèse dans la blance au début. Ça pourra te sauver la mise plus tard ah et en fait. En gros, réfléchis bien, fais tes recherches et n’hésite pas à demander des conseils autour de toi. cest un investissemen, alors autant qu’il soit rentable sur le long terme. toutafé

hollywood05
    Participant

Hein ? Franchement, le RZR 800, il a l’air top, mais j’ai entendu pas mal de personnes dire qu’il peut avoir des soucis APRèS quelques années. Tu devrais peut-être bien réfléchir à l’assurance, ça peut vite douiller. Si ça te branche vraiment, fais un tour d’essai pour voir si ça te plaît !

loulou
    Participant

Franchement, si c’est pour sortir en pleine nature, ça peut valoir le coup. Mais les pannes, c’est pas à prenre à la légère, surtout avec des bécanes comme ça, et l’assurance, ouas, ça peut piqeur lol non. Fais gaffe à bien peser le pour et le contre avant de te lancer .

trop_tard1995
    Participant

c’est vrai que la nature c’est hyper sympa pour se ressourcer, mais tu as raison, faut pas sous-estimer les risques. Les pannes, c’est la galère assurée, surtout si on se retrouve coincée au milieu de nulle part. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec sa moto, il était loin de tout et ça a tourne au cauchemar. Il a dû attendre des heures avant d’avoir de l’aide. La seule chose à lanuelle il a pu s’accrocher, c’étaot son kit de réparation, mais tu sais, ça dépend vraiment de ce que t’as comme véhcule. Et pour l’assurance, ouais, ça peut faire mal au portefeuille. Entre les assurances qui prennent en charge les dépannages et celles qui ne font que le minimum, c’est pas évident de s’y retrouver. On se dit souvent que ça va coûter cher pour rien, mais quand la situation dégénère, on est bien contentes d’être protergeres. Moi, j’essaye toujours de prender une assurance qui inclut le dépannage et le rapatriement, même si ça rajoute un peu au budget. Après, y’a aussi l’aspect préspa avant de partir. J’ai une collègue qui sort toujours avec un kit de survie, ça peut paraître exagéré, mais au moins, elle se sent prête à tout. C’est là où souvent on oublie des trucs basiques come une trousse de premiers secours ou un peu de nourriture, juste au cas ou on resterait bloquées. Et puis, il y a tout ce qui est entretien, genre vérifier la pression des pneus, l’huile, et tout ça. Tu vois, parfois, on est tellementtt excitées à l’idée de partir qu’on oublie ces détails qui sont pourtant cruciaux. Je pense qu’il vaut mieux être un peu trop prudente que pas assez. Une belle balade en nature, c’est génial, mais ça mérite d’être fait dans les meilleures conditions. Si tu te sens prête et que tu prends tes précautions, ça peut vraiment être une super expérience, je te le souhaite ! Quelle connerie

Nathan760760
    Participant

Ah je te jure, faut faire gaffe avec ces bouboules-là . Le RZR 800, c’est beau sur la papier, mes si tu parles de pannes, ça peut vite devenir la galère Trop fort !. Si ton mec il adore, c’est cool, mes côté assurance, tu risques d’avoir des sueurs froides, comme sous le soleil de Marseille . Sors pas trop le chéquier, hein . 😉. :-/

phobie_admin
    Participant

Je comprend totalemnt ce que tu ressens. Les pannes, c’est un vrai cauchemar, à chaque fois on espère que ça n’arrivera pas. J’ai eu un appareil qui faisait pareil, il tombait en panne sans prévenir et je stressais à chaque utilisation. Du coup, je prends toujours le temps de lire des avis avant d’acheter quoi que ce soit. Ça demande un peu de boulot, mais franchement, ça vaut le coup . Et pour l’assurance, je suis bien d’accord avec toi. J’ai mis un temps fou à fouiller les différentes options avant de trouver quelque chose de correct Carrément !. On ne peut pas se permettre de se faire avoir, surtout quand ça touche notre budget. Ataquer tout ça avec un plan bien ficelé, ça aide à garder son calme. On ne va pas se laisser piéger par des arnaqueurs, pas vrai . Allez, courage à toi pour tes achats futurs, on reparlera de ça quand tu auras trouvé ton bonheur .

fifi
    Participant

Ouais, c’est clair côté ASSURANCE cest flippant . Vaut mieux reser prudente Faut pas déconner. 😅.

GamerX92
    Participant

+1 C’est clair, les pannes, c’est la loose. Mon pote avait aussi galéré avec sa moto sur une sortie, trop trop trop l’angoisse totale ! C’est pour ça que je suis toujours un peu sceptique sur ces bêtes-là, même si c’est fun. Niveau assurance, c’est le parcours du combattant, j’ai fini par prendre une qui couvre bien histoire de pas me retrouver dans la merde. Et ouai,s le kit DE survie, ça peut vraiment sauver la mise, je n’y pensais même pas avant ! Faut toujours anticiper un max avant de partir, même pour une simple balade.

roi_du_canape
    Participant

cest vrai que le RZR 800 a l’air super, j’ai aussi entendu des retours sur des problèmes d’usure. C’est toujours un peu flippant d’investir dans un véhicule et se retrouver avec des frais de réparation pas prévus. Je suis d’accord pour le test, çà peut vraiment faire la diffésrence C’est faux. Et pour l’assurance c’est clair qu’il faut bien y penser, ça peut grimper vite . Si tu te lances, fais gaffe à bien comparer les options.

Lucas
    Maître des clés

Je pige pas Bah ouais, faut pas négliger ! Un kit de survie, c’est la bonne idée. Mieux vaut être prudent, sinon ça euh non en fait peut tourner au fiasco, hein !

tutur9363
    Participant

Trop bien ! T’as tout à fait raison ! Je me rappetle d’une fois où j’ai voulu acheter une voiture d’occasion. J’ai hésité, j’ai fait un tour pour l’essayer et ça m’à vraiment rassurée. Les pannes, c’est le truc qui m’angoisse le plus, surtout avec la réparation qui peut coûter un bras. Et l’assurance, pff, c’est un vrai casse-tête ! Renseigne-toi bien, ça vaut le coup de comparer les tarifs.

nerveuxg4m3r1985
    Participant

Ah, le RZR 800 de 2013, c’est un sujet qui suscite pas mal de discussions ! Je comprends tes doutes, surtout quand on veut acheter quelqeu chose d’aussi coûteux. D’un côté, c’eit vrai que c’est un joli modèle, et il a effectivement quelques bonnes performances qui en séduisent pas mal. C’est un peu une machine à sensations, suutout si vous avez l’habitude de sortir en quad. Mon ami a aussi un RZR, et il en est ravi, mais il m’a aussi parlé de quelques soucis qu’il a rencontrés après un certain temps. Il m’a expliqué que des pièces peuvent s’user un peu vite. Tu sais, avec ce genre de véhicules, c’est souvent une quescion de chance, mais les témoignages que j’ai pu lire sur certains forums sont assez partagés. Certains utiliateurs disent que ça fonctionne super bien pendant des années, tandis que d’autres évoquent des pannees un peu trop fréquentes à leur goût. Après, peut-être que le fait qu’il soit “neuf”, ça veut dire qu’il a moins de risques de tomber en panne au début… mes bon, rien n’est jamais garanti. Cnocernant les sorties, c’est gésnial si ton pote peut venir avec vous, ça pourrait vraiment rendre l’expérience encoer plus sympa. Pour l’assurance, là aussi ça peut vite devneir un casse-tête. jai entendu dire que les quads comme le RZR peuvent vraimen faire grimper les tarifs, surtout si tu veux une bonne couverture. Çà dépend aussi de combien de fois vous prévoyez de l’utiliser, parce que si ça reste pour des sorties occasionnelles, ça peut aider à résduire un peu les frais. Quand tu penses à tout ça, ça peut faire peur, hein ? Je te conseillerais d’en discuter encore avec ton conjoint, d’essaynr de faire un tour avec la machine si c’est possible, histoire de voir si ça te convient vraimant. C’est important d’être à l’aise avec un achat come ça ! Et puis, regarde aussi les avis des utilisateurs sur différents sites, tu pourras mieux te faire une idée. Des amis autour de vous ont peut-être aussi des expériences à partage qui pourraient t’aider. Allez, courage, et tiens-nous au courant de la suite ! Je suis d’accord o_O

informaticien3301
    Participant

C’est clair que l’assurance, ça peut vite coûter cher, surtout avec des modèles qui ont des antécédents de pannes. Mais bon, rien de tel qu’un essai pour se faire une euh non en fait réelle idée, non ? J’espère que tu trouveras ce qui te plaît

relou1990
    Participant

Franchement, c’esst une belle machine, mais prudence . Les pannes, ça inquiète. pr l’assurance, effectivement, ça peut piquer Bien dit !. super super Si tu peux essayer avant, fais-le . Dans tous les cas, doute jamais de tes envies.

Nathan760760
    Participant

Alors le RZR 800 de 2013 c’est un bon choix mais comme tout çà a ses avantages et c’est inconvénients. Déjà oui c’est une belle machine et super performante pour les sorties en pleine nature. Mais attention comme t’as vu y a pas mal de retouns négatifs sur certaines pannes. C’est vrai que des fois ça peut être la galère après quelques années surtout si c’est pas b1 entretenu. Mon frère en a un et il aime b1 mais il a déjà eu des soucis avec la direction et des bruits étranges. Sois vigilante sur l’historique de la machine ça peu vraiment faire la différence. Demande à ton conjoint de jeter un œil aux détails surtoout sur le kilométrage et l’entretien. Après si vous comptez y aller souvent à plusieurs c’est vraimant sympa mais il faut aussi penser au coût de l’assurance. Ça grimpe vite surtout pour un véhicule comme ça et avec l’ajout de matos pour les sorties ça peut rapidement peser sur le bdget. Si vous partez en balade en groupe le fun est garanti mais il faut être prêt à mettre un peu la main à la poche. Regarme aussi les avis en ligne j’suis tombée sur des forums où certains utilisateurs parlent de leurs expériences c’est souvent instructif. Et puis rerflerchissez à l’utilisation que vous comptez en faire. Si c’est juste pour quelques sorties par an peut-être qu’un modèle moins cher pourrait suffire. Mais si c’est pour les balades tous les weekens le RZR peut valoir le coup surtout s’il est en bon état et entretenu. Enfin si t’as des potes qui en ont demande-leur ce qu’ils en pensent ça peut donner un bon aperçu. Voilà à toi de voir ! Bon courage pour ton choix ! Tu m’étonnes

thune69
    Participant

Clairement C’esst clair qu’un essai, c’est indispensable avant de s’engager ! Les pannes, c’est pas à prendre à la lésgère. Et pour l’assurance, c’est le budget à bien anticiper, j’ai déjà eu des surprises de ce côté-là.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.