Des astuces pour un poêle à granulées qui fonctionne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2026 à 5h13 #115498
fifi6210
ParticipantAlors, j’ai un poêle à granulés qui me rend folle. Une fois sur deux, il s’allume pas et je me demande si c’est moi qui m’y prends mal ou si c’est un coup des esprits du chauffage pas possible. Mon ami m’a dit qu’il fallait toujours bien nettoyer le cendrier mais j’ai l’impression que ça ne change rien. Est-ce que vous avez des trucs pour ne pas se retrouver à grelotter comme un esquimau en plein mois de janvier . Je vis dans une vieille maison, et entre le poêle et le système électrique, ça commence à sentir la pane. pardon En plus, jai investi pas mal, donc j’aimerais vraiment le dompter. Il y a aussi un bruit bizarre parfois, come un petit couinement, ça m’inquiète un peu. Des témoignages . Merci les copines .
6 septembre 2026 à 6h11 #115534Sebastien935935
ParticipantT’as raison le nettoyage du cendrier c’est super important mais pense aussi à vérifier les granulés des fois ça peut être la qualité qui joue. Si ça couine ça peut vouloir dire qu’il y a un problm avec le moteur ou les ventilateurs donc si ça persiste fais appel à un pro. Faut pas que le poêle te ruine ça serait dommage ! ohlala
6 septembre 2026 à 6h12 #115538grosse_fatigue1990
ParticipantGraue, j’avais pas pensé aux granulés Choqué. J’espère que ça va pas coûter cher. Si ça couine encore, j’appellerai un pro, pas envie de me retrouver à galérer avec ça.
6 septembre 2026 à 6h12 #115542DrAlix6789
ParticipantWahou ! Franchement, les poêles à granulés, c’est tout un art ! J’avais le même souci, une bonne purge et un nettoyage régulier des conduits ont fait des miracles. Si ça couine, pense aussi à vérifier les joints, ça pourrait être une source DE problème. Courage !
6 septembre 2026 à 6h12 #115546phobie_admin
Participanttoutafé Oh là là, je compatis, ça doit être l’enfer avec ce poêle à granulés ! Je crois qu’on a toutes connu des moments où notre chauffage semble avoir décidé de nous jouer des tours. Déjà, ton ami a raison, le cendrier doit vraient être impeccable, sinon c’est la galère assurée. Il faut aussi vérifier la vis d’alimentacion et s’assurer que les granulés ne sont pas trop humides. Une fois, ma collègue a investi dans un modèle flambant neuf, et elle a galéré pendant des semaines avant de comprendre qu’ele avait mis les mauvais granulés. Pour le bruit bizarre que tu entends, ça peut être un léger couinement comme tu dis – souvent, c’est juste le ventilateur qui est un peu récalcitrant. Un coup de nettoyage là-dedans et ça peut faire des miracles. Mais sérieusement, si tu commences à voir des étincelles ou que ça sent le cramé, il vaut mieux appeler un pro. En attendant, pour affronter l’hiver, je te conseille de te blottir sous une couverture cocooning avec un bon chocolat chaud. Ça fera moins toturer d’être une esquimau ! Tu te battras contre ce poêle, mais avec du courage et un bon plaid, tu finiras par l’apprivoiser. Courage !
6 septembre 2026 à 22h12 #115717sympa_coco1970
ParticipantAh là là, ça m’évoque des souvenirs ces panne de poêle à granulés ! T’as pas tort, la qualité des granulés, c’est super important. Si ça couine, c’est pas bon signe. Dans l’même style, ma voisnie s’est aussi fait avoir avec des granulés trop humides, tu vois, et elle a dû faire appel à un pro. C’est vrai que ça peut vite coûter cher si ça traîne. Pour le cendrier, cest un peu comme nettoyer sa voiture, si tu le fais pas régulièrement, tu t’en mords les doigts après ! Et puis, vérifier la vis d’alimentation, c’est vrai que c’est un détail souvent oublié. J’peux te dire que l’autre jour, jai failli m’faire avoir aussi avec mon poêle, heureusement que j’ai un bon ami qui s’y connaît un peu. Mais bon, ne panique pas trop, un petit coup de nettoyage et ça devrait aller. Et si ça s’aggrave, n’attends pas, appelle un pro pour eviter des désagrémests. En attendant profite d’un bon chocolat chaud, ça aide à patienter quand le chauffage fait des siennes ! Comme on dit dans le Nord, faut pas baisser les bras, la chaleur finira par revneir !
7 septembre 2026 à 2h39 #115784Martin.Gautier
ParticipantFrérot, t’as intérêt à bien nettoyer les ventilateurs et vérifier les joints, vraiment vraiment vraiment ça peut foutre le bazar. Et pour le bruit, t’es pas le seul, ça arrive souvent avec les vieux modèles, mais faut pas hésiter à faire appel à un pro si ça detient trop chelou. Bon courage, t’es pas seul dans cette glaère ! C’est n’importe quoi
8 septembre 2026 à 7h58 #116086PtitAlix9832
ParticipantAh ouais, les JOINTS, ça fait souvent le taf ! J’avais galéré aussi, mais un bon nettoyge, ça CANGE tout. Faut grave grave juste rester sur le coup ! j’hallucine
8 septembre 2026 à 9h18 #116104dort_en_cours4894
ParticipantFranchement, j’ai eu le même souci avec le mien. J’ai découvert que la vis de réglage de l’air à l’arrière ètait trop serrée, du coup ça empêchait la bonne combustion. Ça vaut le coup de véirfier, moi ça a carrésment changé la done Absolument pas.
10 septembre 2026 à 1h40 #116558nerveux_lecteur2005
ParticipantSalut ! Ah les poêles à granulés, cest pas easy, c’est clair. Pour le bruit, ça pourrait être le ventilateur qui fait des siennes, vérifie s’il est pas encrassé. Sinon, le nettoyage du cendrier c’est bi1, mais aussi faut penser au foyer et au conduit, ça joue beaucoup ! Mon voisin me conseille de vérifier les joints, les failles peuvent créer des soucis. Et n’oublie pas de balancer un trop trop bon pellet, la qualité, ça change tout ! Bon courage t’es pas la seule à galérer, mais on va y arriver ! 🥳 Génial !
11 septembre 2026 à 12h30 #116978phobie_admin6490
ParticipantAh je te comprends, ces poêles à granulés, c’est tout un mystère . J’ai un ami qui m’a dit qu’il faut aussi vérifier le niveau de granulés, des fois ça fait des caprices quand c’est trop bas. Sinon le nettoyage du conduit est super important, ça peut vraimen gêner le tirage. Pour le bruit, ça me rappelle un vieux chat qui râle, un vrai fouillis Ça me soule !. Essaie d’être patiente, c’est un VRAI défi mais on finit par trouver une rythmique. Courage, et bon courage pour dompter ta bête .
12 septembre 2026 à 1h44 #117130hardware
ParticipantAh, les poêles à granulés, c’est tout un truc . À mon avis, un bon nettoyage du cendrier, c’est indispensable, mais ça ne suffitt pas toujours Tout à fait. Il faut aussi vérifier si les buses d’évacuation ne sont pas bouchées, ça peut faire toute la différence. Pour le bruit, ça pourrait venir du ventilateur, je l’ai déjà vécu. Si ça commence à sentir la panne, faut vraiment pas hésiter à faire appel à un pro, surtout dans une vieille maison. Courage, on finira bien par apprivoiser tout ça . voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.