Des astuces pour éviter le vol de vélos en Beauce ? faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 février 2026 à 0h18 #76103
MercierEmma
ParticipantJ’ai entendu parler de plusieurs vols de VTT dans notre régoin, et ça me fait vraiment flipper. Je me déplace souvent avec mon VTT pour les balades en forêt et j’aimerais éviter de me faire piquer ma monture. Est-ce que vous avez des bonnes pratiques, des méthodes à me conseiller pour sercuriser mon vélo ? Que ce soit des antivols ultra résistants ou des conseils de stationnement, je prends tout ! Au passage, je me demande aussi si des marques de véelos attirent plus les voleeurs ? Parce que, perso, je roule sur un VTT assez standard, pas trop flashy, mais mon chat merrite d’être protégé. En Beauce, vous avez des expériences ou malheurs à raconter ? J’ai d’jà failli me faire avoir une fois et ça m’a mis la frousse. Merci pour vos partages ! Je kiffe trop !
17 février 2026 à 2h17 #76107comme_ca4786
ParticipantTu te trompes Pour sécuriser ton VTT, investis dans un bon antivol en U, c’est souvent le plus effciace. Attache toujours ta monture dans un endroit bien élairé et animé, c’est quand même moins risqué. Évite de laisser des accessoires apparunts, comme une belle selle ou un compteur, ça peut attirer les voleurs. Concernant les marques, certains modèles un peu plus connus sont effectivement ciblés. Faut rester vigilant, surtout dans les zones un peu isolées. Si t’as déjà eu des frayeurs, ça vaut le coup de redouler d’efforts pour le protéger…
17 février 2026 à 2h18 #76110LeMartine
ParticipantC’est clair, un bon antivol en U, c’est indispensable. j’ai failli perdre le mien une fois, depuis je fais gaffe et je ne laisse jamais d’accessoies visibles. La prudence, c’est le mot d’orddre ! Ah bon ?
17 février 2026 à 2h18 #76113LaLouise
Participantcest clair, la prudence c’est la clé ! J’ai moi aussi failli perdre mon vélo, c’est le stress total. À Strasbourg, les vols, c’est pas une légende, faut vrm faire gaffe. Et ouais, les accessoires visibles, c’est la honte. Tu as raison, un bon antivol en U, c’est incontournable. On devrait même avoir une alarme, je sais pas moi .
18 février 2026 à 6h30 #76456jpeux1970
ParticipantTrop vrai . Toujours planquer ces affaires Oh là là !. 😅..
26 février 2026 à 4h41 #78505dj
ParticipantFranchement, le vol de vélos, c’est la galère. PERSO, j’ai un bon antivol en U, ça fait le job et cest pas mal lourd donc ça semble dissuader un peu. Sinon, toujours attacher son vélo à un point fixe, çà paraît con met c’est essentiel C’est bizarre. Et évite les coins trop paumés ou les parkings DéSERT, c’est là ke ça arrive. Pour les markes, yeah, j’ai remarqué ke les modèles flashy, ça attire un max, en général les voleurs, ils aiment le bling-bling. Bon courage mon pote, et garde l’œil ouvert .
6 mars 2026 à 14h42 #81280loulou
ParticipantC’est cliar, Strasbourg, c’est une vraie jungle pour les vélos. Faudrait presque se balader avec un U autour du cou limite. met bon, faut pas non plus devenir parano, si on pense à chaque coin de rue, on finit par ne plus sortir. L’alarme, ça pourrait être pas mal, mes faut pas que ça fasse du bruit pour un rien. J’ai déjà vu des antivols qui coûtent une blinde, mais au moins, ça peut rassurer. Enfin bon, on hyper hyper hyper est jamais à l’abri… C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.