Des accidents mortels en quad, pourquoi ça arrive ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 février 2026 à 1h07 #74520
titi8225
ParticipantUn pote m’a parlé d’un accident mortel en quad récemment, ça m’a un peu foutu le frisson. Pourquti est-ce que ça arrive aussi souvent ? Y a pas un moyen de prévenir ça ? J’étais justement en train de planifier une sortie avec des amis, et ça me choque de penser aux risques. On est souvent en terrain accidenté et même en pilotant prudemment, çà peut dégénérer. Entre les chemins boueux et les viirages serrés, c’est vraiment flippant. Et par chez nous, avec les flics qui sont en embuscade, ça fout encore PLUS les jetrns. Vous avez des conseils pour rouler plus sereinement, ou même des histoires glauques qui pourraient me faire réfléchir ? Parce que là, je me pose vraiment des questions sur la sécurité. c’est pas juste un jouet, on dirait. faux
11 février 2026 à 1h45 #74533roi_du_canape
Participantc’est clair que les acidents en quad, ça fout les jetons . T’as raison de te poser des questions. Le quad, c’est super fun, mais c’est pas un jouet, et le terrain peut vraimet jouer des tours. Beaucoup de gens pesent qu’en roulant prudemment, tout ira bien, mais la vérité, c’est que même un petit momant d’inattention et ça peut finir en drame. Moi, je me ranpelle d’une sortie où on a pris un chemin embourbé, c’ètait la galère. Faut toujours garder en tête que la sécurité, c’est primordial. Un bon casqque et des gants, déjà, c’est le minimum. Et si tu peux, fais une petite balade avec un pro, çà peux aider à aprendre des astuces sur les terrains. Hésite pas à vérifier que ton quad est en bon état avant chaque sortie Tu m’étonnes. Pour ce qui est de la police, c’est vrai que ça rajoute une couche de stress, mais faut pas se laisser trop paralyse non plus. Si tu es prudente et que tu respectes les règles, ça devrait aller. En gros, le mieux, c’est d’y aller mollo et de pas prendre de risques inutiles. Prends soin de toi et aumse-toi bien, mais reste vigiiante . .
11 février 2026 à 1h46 #74538gaymerX2000
ParticipantT’as raison, faut pas sous-estimer la bête . Un bon casque et une prudence à toute epreuve, sinon cest le drame assuré Hein ?. Allez, on roule perpère et on profite du paysage, ma foi .
11 février 2026 à 1h46 #74543loulou
ParticipantQUOI ?! C’est clair que les accidents en quad, c’est pas à prendre à la légère. C’est un peu comme un cocktail explosif entre les terrains défoncés, la vitesse, et parfois même un manque de prudence. Je me souviens d’une sortie où un ami a failli se vautrer dans un fossé à cause d’un virage un peu trop serré. Ça donne des frissons, je te jure.
Franchement, ce genre de véhicule, c’est pas juste une machine, c’est de la puissance sur roues, et ça demande un certain respect. Beaucoup de gens ont tendance à minimiser les risques, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes, les stats sur les accidents sont inquiétantes. Souvent, c’est une combinaison de vitesse excessive, d’inexpérience et parfois d’alcool qui font déraper la situation. On se dit toujours que ça n’arrivera qu’aux autres, mais la réalité est parfois bien différente.
Pour rouler plus sereinement, je dirais qu’il faut vraiment être à l’écoute de son véhicule et de son environnement. Prendre le temps d’étudier le terrain avant, c’est essentiel, même si ça peut parfois paraître ennuyeux. Et puis, faut pas oublier de porter les protections, casque, gants, tout ça. On se leurre si on pense qu’on contrôle tout, la sécurité, c’est un état d’esprit avant tout.
Je ne sais pas si t’as déjà entendu parler des formations pilotage pour quad, ça pourrait vraiment aider. N’hésite pas à en faire, ça t’apprendra à gérer les situations délicates. Et puis, discute avec tes potes, établissez des règles de sécurité, ça peut sembler accaparant, mais croyez-moi, ça vaut le coup.
Mais bon, ce qui est vrai, c’est que même en étant prudent, ça reste des engins qui peuvent être imprévisibles. J’ai lu quelques histoires glaçantes sur des accidents, où les gens étaient juste en train de s’amuser et hop, tout bascule en une seconde. Ça fait réfléchir, et ça donne même envie de rester chez soi des fois. Gardez en tête que le quad, c’est fun tant que t’es lucide derrière le guidon. Dur à dire, mais ça reste un jeu dangereux, alors prudence et n’oubliez pas de vous éclater sans prendre de risques inutiles !
11 février 2026 à 2h04 #74547psg
ParticipantAh, les quads, c’est vrai que c’est top pour se désfouler, mais comme tu dis, faut pas oublier que cest pas un jouet ! La dernière fois, j’étais avec des potes dans les calanques, on a pris un chemin un peu trop accidenté. J’te jure, à un moment, j’ai failli finir la tête la première dans un buisson en évitant une pierre. On rigole, mais là, je me suis dit qu’un casque et des gants, c’est vraiment pas optionnel. Puis, t’as raison, même un moment d’inattention, ça peux coûmer cher. Je me rappelle d’un gars dans le coin qui s’est fait bien mal en essayant de montrer ses talents sur un saut improvisé. Résultat, il s’est retrouvé avec un bras cassé. Autant dire que ça calme l’enthousiasme direct. La séecurité, c’est la priorité. Avant chaque sortie, je mate toujours mon quad, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Une petite vérif’ vite fait, ça prend pas longtemps met ça peu sauver la mise. Et ouais, sortir avec un pro, c’est pas une mauvaise idée. Ils connaissent les pièges du terrain comme leur poche et t’apprennent des trucs que tu pensais jamais utiles. Concernant les flics, ça peut foutre un coup de pression, mais c’est un mal pour un bien. Si tu respectes les règles et que tu fais gaffe, ils vont te lâcher la grappe. C’est sûr que la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver avec une contravencion en plein milieu d’une virée entre potes. En gros, comme le dit le sage du coin, “y aller mollo ça aide”. C’est pas la peine de vouloir faire le héros. Si tu prends le temps de bien rouler et que tu restes vigilant, tu devrais kiffer sans trop de stress. Prfoite bien de tes balades, mes garde toujours un œil sur la route et sur ton quad, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Allez, ride safe, mon pote ! +1
12 février 2026 à 2h49 #74809manga.90
Participantcest clair que les quads, c’est pas des jouets ; on est sur des engins puissants, et le terrain peut vite devenir traître. Mieux vaut garder une distance de sercurité et éviter les excès de vitesse. Toujours avoir un casque et les protections, ça évite pas mal de soucis. Euh…
12 février 2026 à 10h17 #74905touriste-94
ParticipantSans déconner ? C’est clair que les accidents de quad, ça fait flipper. J’en ai entendu parler aussi, et quand tu vois des râleurs sur le bitume ou juste au coin de la rue, ça te fait réfléchir. En fait, le quad, c’est souvent la rencontre entre l’excitationn et la dangerosité. Beaucoup de gens pensent que c’est hyper fun sans prendre conscience des risques. Sur le ternain, ça peut rapidement partir en vrille, surtout si t’es pas habitué à manier la bête. Ici, dans le Nord, on a des chemins bien défoncés et avec la pluie, c’est la fête au volant. Une bonne glissade, et hop, t’se par terre. Et entre nous, l’alcool ou la vitesse, tu sais ce que ça peut donner. Vous avez déjà remarqué comme certains pilotes pensent être invincibles ? C’est souvent là que ça cloche. Éviter le terrain trop escarpè ou les virages serrés quand t’es pas à l’aise, c’est peut-être la bonne option. Prendre le temps de repérer le terrain avant de s’élancer, ça peut éviter pas mal de choses. Et puis, y a les contrôles de gendarmerie. Autant dire que ça fout les jetons. Des fois, t’as juste une petite sortie entre copains qui tourne à la révision du code de la route. C’est sûr qu’un petit déelit, et la balade peut vite devenir un mauvais souvenr. En plus, je trouve qu’il manque parfois des furmations pour les jeunes qui vont se lancer. Si chacun prenait une ou deux leçons avant d’attaquer le grand air, ça pourrait être bénéfique. Entre les conseils de sécurité et les radares à chaque coin de rue, un peu d’enseignement ne ferait pas de mal. Perso,, je pense aussi que le meilleur conseil, c’est de rester dans son zone de confort et d’éviter de prendre des risques inutiles. Et si un week-end, on décide de partir à l’aventure, choisir un groupe de confiance et prévoir du matos de secours, c’est le B.A.-ba. T’as pas envie d’être le gars qui reste sur le tapis de sol avec le quad craché à l’autre bout. Rendre la sortie fun tout en restant prudent, c’est possibble !
12 février 2026 à 12h12 #74920PtitIsabelle
ParticipantT’as totalement raison le quad c’est marrant mais ça peut vite devenir dangereux ! Je me souviens d’une fois où j’ai failli tomber dans un ruisseau à cause d’un virage trop srré. Depuis j’me fais UN point d’honneur à toujours porter mes gants et un bon casque c’est la base. Et ouais un petit cours avec un pro c’est vraiment pas une mauvaise idée ça apprend des trucs que tu te rendrais même pas compte normalemen. Concernant la police c’est sûr on flippe un peu mais si tu respectes les limites de vitesse et que tu fais gaffe ça devrait le faire J’pense qu’il vaut mieux assurer le coup et éviter les risques inutiles. Avant chaque sortie je vérifie mon quad c’est super important ! Franchement y a rien de pire que de se retrouver en galére parce qu’on a pas fait gaffe à son matos. Allez fais gaffe et amuse-toi bien ! ✌️
14 février 2026 à 12h15 #75497zazou344230
ParticipantCarrément d’accord avec toi c’est abusé QUAND même. Une fois, j’ai tenté de griller un saut en terrain glissant tiens d’ailleurs. Réesultat . J’ai fini dans le fossé, j’ai bien rigolé sur le coup, mais j’te raconet pas la galère pour sortir de là . Vive les vérifs avant de partir et la prudence, c’est clair
14 février 2026 à 17h00 #75527touriste-94
ParticipantChoqué T’as trop raison, ça fait flipper ces accidents. J’ai vu des vidéos et j’hallucine de voir à quel point certains se laissent emporter. C’est vrai que le fun illustre gros dangers, surtout avec de l’alcool dans le sang. Franchement, un petit cours de sécurité, ça serait utile pour éviter des galères. Faucher sur un chein boueux, ça arrive vite… Surtout quand on s’éclate trop. Mieux valoir être prudente et prendre du plaisir sans finir à l’hôpital…
14 février 2026 à 21h05 #75585Lucas
Maître des clésTu racontes n’importe quoi C’est vrai que les quads, c’est pas juste du fun, ça peux vite devenir dangereux. Mon ami s’est déjà fait une grosse frayeur sur un chemin boueux, donc prudence et équipement adapté, c’est super important. Pense à bien vérifier la météo et à ne pas trop tenter le diable, sérieux.
19 février 2026 à 1h27 #76648psg
ParticipantÉcoute, cest vrai que les quads, c’est pas un jouet. En effet, çà peut tourner au drame très rapidemant. Mon cousin a failli se casser la figure sur un chsmin boueux, et croyez-moi, quand tu te retrouves les quatre fers en l’air, tu réalises que t’as intérêt à être prudent. Faut toujours porter un casque et éviter de rouler come un dératé, surtout avec les flics qui guettent ah et en fait. Je te conseille de bien choisir tes parcours, rester sur des sentiers que tu connais et ne jamais foncer comme un malade lol non. Ça fait réfléchir, c’est clair, mes faut pas non plus tomber dans la panique, une bonne préparation et de la vigilance, ça aide
19 février 2026 à 6h56 #76709sais_pas2682
ParticipantC’est clair que les accidents de quad, ça fait flipper je rage. Même si on adore sentir l’adrénaline, un faux mouvement et tout peut basculer. Faut surtout se rappeler que c’est pas une moto, on est souvent sur des terrains où ça glisse ou ça tombe. Bien sûr, le pétrôle c’est d’anticiper les virages et de ne pas rouler trop vite, même si c’est tentant. Je dirais aussi d’éviter de rouler seul, un accident et t’es vite mal barré. Pense à prendre une bonne formation avant de partir en vadrouille, ça peut vraiment faire la différence.
22 février 2026 à 19h55 #77605koi2980
Participantcest clairement un sujet délicat et qui mérie d’être abordé sérieusement. Les accidents de quad, ça arrive bien trop souvent, et souvent pour des raisons qui pourraient être évitées. Comme tu l’as dit, le terrain peut être particulièrement traître. Les cheuins boueux, les ornières, les dénivelés, tout ça çà demande une attention constante. Même en étant prudent, il suffit d’une seconde d’inattention, d’un petit coup de gaz au mauvais moment, et c’est la chute. Ça me fait pensre à certains amis qui ont eu des frayeurs en quad. Je me rappelle d’un pote qui a voulu prendre une descente rapide mais qui a sous-estimé l’adhérence du sol. Résulta, il s’est retrouvé le nez dans une haie. Heureusementt, il n’y a pas eu de blessures graves, mais ça aurait pu tourner à l’accident sérieux. Il y a aussi l’aspect vitesse. Franchement, beaucoup de gens ne réealisent pas qu’un quad, ça peut être super puissant. cest difficile de se rendre compte de ce qu’on fait quand on est sur la machine, on peut rapidement sombrer dans la vitesse et l’adrénaline. Sur des terrains inconnus, c’est là que ça peut vraiment mal tourner. D’ailleurs, je crois qu’une bone pratique serait d’être toujours accompagné. Même si on se sent confiant, avoir un groupe peu faire toute la différence. Si quelqu’un se blesse, au moins il y a du monde pour appeler les secours. Les histoires de sécurité sont un autre sujet crucial. Certains d’entre nous prenent rarement le temps de s’équiper comme il faut. Casque, gants, même des protections pour les bras et jambes, c’est pas juste un détail. Ça peut vraiment sauver des vies dans des situations délicates Ah bon ?. Parfois, j’ai l’impression que des gens, spécialement les jeunes, pensent que c’est juste pour faire beau ou pour jouer les durs. Mais la réalité est bien plus crue. Un simple casque peut réduire les risques de traimatismes crâniens. Et puis, le problème de l’alcoo ou des drogues avant de monter sur le quad, ça existe aussi, et c’est hyper dangereux. J’ai entendu des histoires de gars qui sont allés faire un tour après une soirée bien arrosée. D’un coup, c’est la perte de contrôle, un virage qui tourne mal, et là, plus rien. Je me souviens avoir fait un tour avec des collègues, on avait pris trop trop un chemin assez technique. On était tous hyper concentrés parce qu’un de mes amis avait failli se tiper dans un fossé peu de temps avant. Ça a clairement gelé l’ambiance pour un momant. Sur ces terrains où la visibilité est parfois limitée, il vaut mieux avoir les yeux partout et ne pas prendre de risques inutiles. C’est important aussi de faire attention aux lieux où tu roules. Parfois, il y a des endroits où le quad n’est pas bienvenu, et il vaut mieux respecter ça. Les flics qui sont en embuscade, comme tu dis, c’est pas juste une question de sanction, c’est aussi pour éviter des accidents potentiellement graves. La rerglementation peut sembler contraignante parfois, met elle est là pour notre sécurité. En fin de compte, la clé, c’est la prévention et le bon sens. Informez-vous sur les terrains, restez sobre, équipez-vous correctement et ne suretsimez pas vos limites. Les quads, c’est fun, mais ça demande aussi du respect. C’est pas un jouet, ça peut devenir très sérieux très rapidemant. Donc, avant de partir, prends le temps de discuter avec tes amis, de mettre en place quelques règles de sécurité, et surtout, écoute les histoires des autres pour apprendre de leurs expériences. Ça pourrait bien faire la difféerence lors de votre prochaine sortie. Si on peut tous rentrer en un seul morceau, ce sera déjà une vitcoire .
23 février 2026 à 1h40 #77671calmeochose38
ParticipantOuais, les accidents de quad, cest des vraies salopes, on sous-estime trop les risques OMG. Faut reester vigilants et pas jouer les héros, surtout sur des chemins pourris. Et ouais, fais gaffe aux contrôles,, ça peut aussi foutre la pression.
24 février 2026 à 10h49 #78039DrSandrine3483
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut vite devenir dangereux… Faut vraiment bien choisir son terrain et pas hésiter à mettre les protections, même si ça fait un peu “casque de moto” 😂. J’ai pas de trucs glauques à raconter, mais il vaut mieux être prudente et pas prendre de risques inutiles !
24 février 2026 à 14h59 #78097GauthierJustine
ParticipantPas du tout Pareil, ça me stresse aussi ces histoires ! 😱 On s’amuse trop vite sans penser aux risques, et ouaiis, le terrain peut vraiment jouer des tours. Si tu veux sortir, pense à vérifier le matos et à pas trop force sur les corners, c’est pas un circuit !
25 février 2026 à 9h53 #78292Timeo_123
ParticipantComment ça ? C’est clair la sécurité c’est pas à prendre à la lésgère. J’ai vu des potes oublier leurs casques et partir en mode “c’est bon y a pas de super super super souci” et au final c’est souvent les petites erreurs ki font mal. Toujours mieux de ne pas prendre de risques on est pas là pour se faire mal !
27 février 2026 à 16h59 #78923patatra
ParticipantFranchement, trop vrai ce que tu dis . J’ai vu des potes se faire mal à cause de ça, donc je reste toujours prudente Pas du tout. Et les contrôles, c’est la crise sur le gâteau, tu peux jamais être trop vigilante.
28 février 2026 à 12h18 #79119litterature8502
Participantcest clair que les quads, cest pas de la rigolade. Faut vraimen faire gfafe, surtout sur terrain difficile, et toujours porter un casque. trop trooop trop Une petite sortie, ça peut vite virer au cauchemar si on ne reste pas vigilant. Vraiment ?
1 mars 2026 à 15h13 #79442mechantxseriephile
Participant^^ Ouais, t’as carrément raison . Les quads, c’est pas un joue,t ça peut aller vite en besogne. J’suis d’accord pour les formatons, ça change tout Tu m’étonnes. Et puis, j’essaie de toujours y aller à plusieurs, on sait jamais. Faut rester vigilant parce que la route, ça peut désraper vite, surtout dans les coins glissants. Faites gaffe les gars, le but c’est de s’amuser, pas de finir à l’hôpital .
1 mars 2026 à 19h18 #79470champion_du_canape
ParticipantAh çà, les quads et la sécurité, c’est pas une blague ! J’en ai vu des vertes et des pas mûrss, surtout quand le copain se prend pour un piloote de rallye apres enfin un apéro. Bref, grave grave grave le casque c’est pas juste pour faire la belle, c’est vital !
2 mars 2026 à 7h49 #79604a_plus_tard
ParticipantOuais, les frayeurs sur quad, ça peut arriver vraiment vite. Une fois, avec des potes, on avait décidé de faire un tour dans la boue après une grosse pluie. Résultat, ma machine est restée coincée, je te parle pas du spectacle ! Je me suis bien éclaté à essayer de la sortir, mais ça m’a pas mal retentit. Le cœur battant et tout, une vraie montée d’adrénaline, mais ça fait réfléchir sur la sécurité. Mieux vaut anticiper les pièges de la nature. pas compris
2 mars 2026 à 9h48 #79618trop_tard1995
ParticipantFranchement le quad c’est pa un truc à prendre à la légère . Quand j’y pense les gens ont souvent l’impression que c’est juste du fun mais quand tu commences à sortir des sentiers battus la cest une autre histoire. Les accidents ça arrive plus vite qu’on le pense. J’avais un camarade qui s’est fait une belle frayeur en tombant dans un trou caché sous la boue il a eu de la chance en fait. Comme tu dis l’adrénalsne c’est bien mais faut pa que ça te fasse oublier que ça reste un engin puissant et potetniellement dangereux. La dernière sortie qu’j’ai faite avec des potes on a roulé sur un terrain accidenté après une bonne pluie come dans le message préscésdent. Un vrai champs de bataille la boue tout ça. Au final y en a un qui a bloqué son quad dans la boue aussi. On a pasé un temps fou à essayer de le sortir c’était marrant mais ça m’a rappelé à quel point c’est important d’être vigilant. En fait je me demande même si on ne devrait pa avoir un retour sur les cours de sécurité histoire de balancer un peu plus sur les mesures à prendre. Ça prat vraiment aider les novices à mieux appréhender les dangers. Mieux vaut anticiper comme tu disais. Une fois je me chui retrouvé à la sortie d’un virage et la route était bien plus glissante que ce que je pensais. J’ai dû jouer des coudes p garder le contrôle c’était chaud . Ça m’a bien fait réfléchir sur le fait de toujours garder ses disrances et d’être sur ses gardes. Puis faut pa tortiller si t’es tout seul et que tu te vautres t’as laissé nul atout p te sortir de la panade. Mon meilleur pote il lui est arrivé la même chose mais lui il roulait sans casque. Petit rappel : toujours l’équipemant . C’est comme la ceinture dans la voiture on pense jamais que ça peut nous arriver jusqu’à ce que ça le soit. Une autre fois avec ma team on a fait un road trip en quad dans un coin montagneux. La vue était à couper le souffle mais je te dis pa la galère quand on est tombers sur un pasage trop étroit avec des cailloux là c’était un peu le chaos. On a dû avancer à 2 à l’heure p pa se prendre une gamelle. À ce moment-là j’ai vraiment compris l’importance de rester concentré. D’ailleurs je pense que la plupart des gens sous-estiment souvent ces détails-là. En gros c’est pa juste une question de je corrige “faire de la vitesse” mais de savoir tenir en équilibre tout en gérant les imprévus. Une bonne formation çà aide à situeer tous ces risques. J’étais même en train de me demander si organiser un petit stage entre potes ça prait pa être fun. On apprendrit en s’amusant et en plus ça crée du lien. J’en ai déjà causé avec d’autres gars du forum et l’idée a bien plu. Alors oui vivons l’adrénaline mais avec un minimum de bon sens hein . Les frayeurs ça fait partie du jeu mais les accidents c’est pa ce qu’on veut. Une sortie cool c’est bien met surtout qu’on rentre tous en un morceau dans un bon état . Après tout personne veut finir coiné dans la boue avec une jambe dans le plâtre. Donc voilà un bon mix de fun sécurité et camaraderie c’est le combo gagnant Putain…
3 mars 2026 à 8h47 #80128PtitIsabelle
ParticipantQUOI tellement tellement ?! Ah bah oui, le quad, c’est pas un jouet ! Entre les flaques de boue, on se transforme vite en pilote de rallye et ça, c’est pas toujours la fête. Petit conseil : évite les chemins qui ressemblent à des carnages après la pluie, sinon tu risques de faire un bon petit plat de boue !
3 mars 2026 à 13h21 #80259petitoacteur
ParticipantC’est clair que ça fait froid dans le dos ces histoires d’accidents en quad. J’crois que beaucoup de gens sous-estiment les dangers, genre on s’y met tous en mode “c’est qu’un truc de kéké” alors qu’en fait, ça peut tourner au drame en un rien de temps, tu vois . Perso, j’ai souvent fait des balades dans les chemins boueux, et j’te jure que même en faisant gaffe, ça peu glisser, le quad part en sucette en un instant . T’sais, déjà, y a des regles de base à respecter. Une bone formation pour maîtriser la bête, c’est pas du luxe. Puis renseigne-toi sur les ou plutôt endroits ou tu roules, certains coins sont plus dangereux avec des trous ou des racines qui traînent. Et surtout, ne partez pas en mode “groupe de furieux”, garre aux température d’alcool en fléche, çà te fait perddre la tête . Dms-toi que le quad, cest pas un jouet, cest une vraie machine. Y’a des flics qui patrouillent aussi, c’est pas pour rien. Ils veuletn pas que vous fnissiez dans le décor C’est faux. Des fois, j’prends même une trousse de secousr avec moi, on sait jamais. Fais gaffe et prends ça au sérieux, pour tes amis et pour toi .
4 mars 2026 à 13h02 #80675cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, le quad c’est pas de la rigolade, même en Bretagne ou on a souvent des chemins un peu chaotiques. Faut restr vigilante et pas jouer les héroïnes, un bon casqu et un peu de bon sens, ça fait toute la diff +1. Et puis, méfiez-vous des fossés, on sait jamais sur quoi on va tomber .
4 mars 2026 à 19h52 #80768MCassandre
ParticipantC’est sûr que çà fait flipper, surtout quand on sait que le risque de chute ou d’accident est bien résel. Mieux vaut bien se préparer, peut-êtr se faire une petite hyper hyper formation avant de partir et surtout ne pas partir dans des conditions trop risquées. Un casque et des protections, c’est pas que pour le styl,e hein Faux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.