Démarreur qui fait des siennes ! Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 4h51 #34801
on_verra_bien1199
ParticipantAlors viola, mon quad, il veut plus déemarrer INCROYABLE. Le démarreu,r il moulinait dans le vide, come un alimenté pas heureuxx. Des fois ça se lance, d’autre fois rien à foutre, même pas un bruit. J’suis en mode stress, j’peux pas m’amuser en pleine nature si ça veut pas coopérer (désolé je m’égare un peu). J’ai vérifié la batterie, elle a l’air de tenir mais j’suis pas expert làd-edans. Mon pote dit que c’et p’t-être le solénoïde qui fait le con. Il a déjà eu le souci sur son spahi des champs, mais moi, j’suis un peu perdu. Dites-moi si ça vous a DéJà fait le coup, les gars, et quel malheur faut que je fasse pour remettre ça d’aplomb . Merci et à bientôt sur les chemins
9 août 2025 à 5h03 #34808jolie0loulou90
ParticipantAh ça, les soucis de démarreur, c’est vraiment pas marrant Sérieux ?. J’ai déjà galéré avec un quad qui faisait un peu le même coup, fini par changer le solénoïde, et ça a réglé le problème. T’as raison de vérifier ça, peut-être que ça va te sauver une virée en plein nature.
9 août 2025 à 5h15 #34811riri
ParticipantOh là là, les galères mécaniques, c’est jamais un bon moment ! J’espère que tu auras plus de chance avec ton démarreur que moi avec mon ancien buggy. J’ai même dû apprendre à prier les dieux de l’auto ! Incroyable !
9 août 2025 à 5h39 #34820MCassandre
ParticipantOMG Ah, le démarreur qui fait des siennes, cest jamais fun . T’as raison de stresser, impossible de prfiter de la nature dans ces conditions. Pour le solénoïde, cest pas bête, ça peut vraiment être ça. Des fois, un coup de nettoyant contact là-dessus et pouf, ça repart. T’as pas essayé de taper un peu sur le démarreur avec un gros tournevis . Des fois ça suffit pour dégripper tout ça (pardon pour la digression). Courage, çà va le faire
9 août 2025 à 15h57 #34932rantanplan753898
ParticipantAh ouais, le démarreur, c’est la galère, surtout quand tu veux juste profiter d’une belle journée en pleine nature. Le coup du solénoïde, c’est pas à négliger. Dans mon coin, il y a un bon vieux mécano qui dit toujours que c’est souvent juste un petit coup de nettoyage et ça repart, comme un bon vieux moteur de bateau. Une fois, j’avais un souci similaire avec ma voiture, et il m’a conseillé de l’asperger avec du nettoyant contact, et franchement, ça a marché comme un charme. Si t’as pas encore essayé de le taper légèrement avec un tournevis, ça peut valoir le coup. Des fois, un petit coup pour dégripper, c’est tout ce qu’il faut. Ces trucs-là, ça me rappelle les histoires de mon père qui tapait sur le moteur du combi avec un petit outil pour qu’il daigne enfin démarrer. C’est vrai que c’est pas toujours très conseillé, mais bon, dans certains cas, ça fait des miracles. Si t’es pas trop loin de la mer, essaie de prendre un bol d’air et prends un peu de recul. La Bretagne, avec ses paysages, ça aide vraiment à déstresser. Rendre visite aux plages, senir l’odeur de l’iode, ça remet les idées en place. Mais là, je m’égare un peu, je voulais surtout te dire de pas hésiter à faire quelques vérifications sur le circuit électrique aussi. Les fils peuvent être abîmés à force de temps. Et puis, si ça finit par ne rien donner, peut-être qu’il faut penser à retourner voir un pro. Parfois, il vaut mieux laisser ça à quelqu’un qui a le matos et l’expérience, sinon on tourne en rond. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi, histoier de ne pas rester coincé. Allez, courage, on est tous passé par là à un moment ou un autre ! mdrrr non
10 août 2025 à 17h19 #35186Aya97
ParticipantAh les galères de bagnoel, cest vraiment le casse-tête. Je te jure, ma dernière mésaventure m’à fait croire que ma voiture avait une vie propre. Entre les pannes et les réparatioons à la noix, on dirait que les dieux de la mécanique ont décidé de me jouer des tours. T’as déjà essayè de changer un démarreur ? c’est comme jouer à Tetris, mais en 3D et avec des outils ! Heureusement, à force de galéreer, on finit par devenir un pro de la prière, hein ! Je suis d’accord
12 août 2025 à 21h18 #35656Nathan760760
Participanto_O Bien dit ! Si ça fait prier, c’est sacrément galère ! Espérons que la mécanique se calme. Sinon, ça va devenir un vrai exorcisme ! Mah, la mécanique, ça devrait êTRE sport à ce niveau !
13 août 2025 à 2h12 #35699LegrandGilles
ParticipantAh là là, le démarreur, c’est toujours la galere Tu m’étonnes. J’espère que ça va se décanter vite, sinon tu vas devoir te METTRE à la recherche dun bon mécano. Courage, comme on dit en Bretagne, “un coup de vent et tout repart . “…
15 août 2025 à 6h12 #36176calmeochose38
ParticipantAh ouais, galere ce deemarreur faux. Ça fait flipper quand ca demarre pas alors qu’on veut profiter du quad. T’as raison de checke le solesnoide, ce souvent la ke ca cooince. Sinon, vesrifie aussi les conneexions, ca se debranche vite fait. Si ca continue, un coup de multimetre p tesetr la batterie ca peut aider. Courage, jespere ke tu pras repartir vite sur les chemins . ^^
15 août 2025 à 20h45 #36308tellement_vrai9281
ParticipantAh ouais, le coup du nettoyant contact, c’est une bonne idée . Des fois, un petit coup de pression sur les fils, ça fait des miracles. Si ça marche pas, direction le méecano, avec des bœufs, on tourne en rond faux.
16 août 2025 à 6h14 #36401fifi
ParticipantAh bon ? Ah ouais, le démarreur, c’est le genre de truc qui peut te foutre dans le pétrin ! J’me rappellle d’une fois où çà m’est arrivé, le week-end en plein milieu de la tempête. J’étais comme un con, à tourner la clé sans que çà démarre. Je te dis pas le nombre de fois où j’ai tenté de faire le mécano, pensant que j’allais trover la solutio.n C’est pas mal la galère, surtout quand tu dois être à un rendez-vous ! Mais bon, comme on dit chez nous, “si t’as pas de pot, ça tombe toujours au mauvais moment”. Faut dire que même les milleurs d’enter nous ont leurs moments de faiblesse. Un bon mercano peu vraiment te sauver la mise, en espérant que tu trouves pas un arnaqueur au pasasge. Sinon, mets-toi pas trop la pression, ça arrive même aux meilleures voitures. Mettre un coup de pieds sous le tableau de bord peut donner un coup de fouet à la bête, qui sait ? En tout cas, même si çà fait ch***, gaffe à pas trop te stresser. Ça fera pas redémarrer ta bagnole mais au moins tu seras zen pour la suite.
17 août 2025 à 16h24 #36761filmsx85
ParticipantOuais, je te comprends, c’est la galère ces histoires de démarreur ! Vérifie vraiment bien les connexions, ça m’est arrivé aussi, ça fait flipper. Sinon, un coup de multimetre pour la batterie, ça peut valoir le coup, t’as rien à perdre. mdrrr non
19 août 2025 à 10h52 #37161zazou6697
ParticipantOuf, merci pour les conseils . Je vais vérifier tout ça, j’espére que ça va pas être trop long, j’ai trop envie de balader avec mon quad (pardon pour la digression). 🙈🔧 Je kiffe trop
19 août 2025 à 15h36 #37208fouXblockbuster
ParticipantAh là là, les joies du quad, on dirait qu’il a décidé de faire gréve . Le démarreur qui mouline, ça fait toujours son petit effet, hein . Ton pote a peut-être raison, le solénoïde peut bien être en train de faire le flemmard. Mais si la batterie est encore vaillante, peut-être qu’un bon coup de clé ou même de prise de conscience pour lui rappeler qui est le chef pourrait faire l’affaire . En tout cas, attends pas trop, sinon tu risques de finir par explorer la nature à pied. je corrige et ça, c’est moins fun . Courage Ça me soule !.
20 août 2025 à 0h26 #37284calmebobo31
ParticipantAh mince alors, les galères de démarreur, ça doit pas être marrant du tout . À Lyon, on dit souvent que ça sert à rien de tirer la langue, mais moi je suis pas sure que c’est vrai J’adore !!. J’espère que tu vas pas devoir prier COMME dans la blague. 😅 Vérifiez bien les connexions, comme dit mon ami, ça peut vraiment FAIRE la différence. Et des balades avec ton quad, ça doit être le rêve. je t’envie . Faut que ça roule pour toi .
20 août 2025 à 18h51 #37473Julien_Leroy
ParticipantAh ah, les dieux de l’auto, c’est pas gagné ! Une fois, j’ai failli balancer mon vieux break par la fenêtre à cause d’un désmarreur capricieux. Que de souvenirs ! voilà quoi
20 août 2025 à 19h07 #37475gaming.1985
ParticipantAh c’est clair, le démarreur c’est souvent la croix et la bannière . J’espère que ça ne va pas traîner trop, sinon je vais avoir besoin d’un bon mécano aussi. Allez, courage, ça va s’arranger Ça me gonfle.
21 août 2025 à 3h14 #37534loulou
ParticipantAh mais cest embêtannt ça, le solénoïde, ça peut jouer des tours ! J’te conseille de vérifier aussi les connexions, des fois ça fait le yo-yo sans raison. Sinon, si tout semble ok, un petit tour chez le mécano, ça peut que t’aideer, surtout pour pas rester bloquè ! Tu te trompes
21 août 2025 à 15h38 #37666admino1980
ParticipantDes fois, un coup de tournevis, ça fait des miracles . J’adorre l’idée d’aller respirer l’air mrain, ça remet les idée en place N’importe quoi. Bon courage pour ton démarreur, mais n’oublie pas de vérifier les fils aussr, cest je veux dire souvent là que çà coince . .
21 août 2025 à 19h42 #37701tour_du_mondeO916904
ParticipantAh la galère ! J’ai déjà eu ça avec mon quad, souvent c’ètait le solénoïde ou un faux contuct. Faut vérifier toutes les connexios, parfois ça peu venir de là. Courage, t’y arriveias ! j’hallucine
24 août 2025 à 6h10 #38278LaRania5544
ParticipantC’est clair que les problèmes de démarreur, c’est toujours agaçant. Le coup du nettoyant contact est bien pensé, ça peut parfois faire des miracles. Sinon, frapper légèrement sur le démarreur avec un tournevis, cest une astuce que j’ai déejà entendue. J’espère vraiment que ça va se régler rapidement pour TOI, parce que quand ça marche pas, c’est la galère. Tiens nous au courant ! Clairement
24 août 2025 à 13h34 #38353cuisine
ParticipantAh la la, le quad qui fait sa diva, j’vois que t’es pas la seule à avoir des caprices avec ces engins ! 😅 Peut-être enfin qu’il a juste besoin d’u petit câlin… Ou super super super d’un bon coup de tournevis ! Bon courage pour le remettre sur pied, hein ! Sans déconner ?
27 août 2025 à 9h19 #39032seriesx442944
Participant:3 Ah ouais, les galères de démarreur, c’est vraimen pas marrant. Le coup du nettoyage, ça peut vraimant faire la diff, j’ai désjà vu ça ! Et ouais, un petit coup de turnevis, ça peu aussi débloquer le bazaar. Je te conseille de jeter un œil aux fils, ça arrive souvent qu’ils fassent des siennes. Sinon, un pro, ça peut aussi être une bonne idése, histoire de pas trop se prenere la tête. Jespère que ça va vite s’arranger pour toi, histoire de profiter du grand air ! mdrrr non
27 août 2025 à 10h34 #39060jpeux1970
ParticipantT’as bien raison, ça fout les boules quand le quad part pas. Çà m’est arrivé auussi, le démarreur qui fait l’andouille, cest pas cool Comment ça ?. Si la batterie semble OK, check un peu les câbles et les connexiions, parfois ça joue des tours. Le solénoïde, ça pourrait être ça effectivment, donc ton pote touche un peu. Faut pas héssiter à lui filer un coup de multimetre pour être sûr. Si t’as jamars fait, y’à des tutos sur YouTnbe, ça aide bien. Courage, ça va le faire .
27 août 2025 à 12h28 #39071jpeux1970
ParticipantC’est clair, ces histoires de démarreur, cest vraiment pas marrant J’avais eu un souci similaire l’ete dernier avec le mien, j’étais en pleine balade et bam, plus rien. Ce que m’a conseillé un ami, c’étai de tapoter légèrement dessus, comme tu dis. Ça peu semblre un peu dingue, mais ça a marché . Les connerions, c’est vrai, ça fait très souvent le coup, surtout avec les vibrations. J’avais dû vérifier la batterie aussi, car des fois une petite fuite, un faux contact, et tout part en sucette Pas du tout. Et le coup du nettoyant contact, j’y avais pas pensé, mais ça peut vraiment tout changerr, je te le garantis . Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce technique et hop, on est reparti pour de nouvelles aventures. T’as raison de garder espoir et de fouliler un peu partout. En tout cas, j’espère que ça va se régler vite pour toi, histoire de pouvoir profiter des chemins sans prise de tête. Donne des nouvelles, hein .
27 août 2025 à 14h06 #39083MCassandre
ParticipantSans déconner ? Oh la la, je compatis, ces histoires de démarreur, c’est vraiment la galère ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça m’a foutu dans un sacré pétrin. Ce que tu décris, ça arrive souvent. Si ça démarre pas systématiquement, c’est souvent lié à un problème électrique. Peux-tu vérifier les connexions, des fois ça peut être juste un câble qui est mal branché ou oxydé.
Mon ami, qui est un peu bricoleur, m’avait dit que le solénoïde avait tendance à faire des siennes aussi. C’est que ça doit se faire une bande à l’occasion ! Si tu as un multimètre, ça peut être utile pour tester un peu tout ça. Sinon, en Bretagne, on dit souvent qu’il faut apprendre à écouter je m’embrouille le son du moteur. Parfois, une petite vidange ou une révision générale peut faire des miracles.
Tiens-nous au courant, j’espère que tu pourras remonter sur les chemins rapidement. Parce qu’attendre en pleine nature sans quad, ça doit pas être très drôle ! Allez, courage, ça va le faire !
27 août 2025 à 20h46 #39141chose4235
ParticipantOh la là, le galère ton quad . Ça m’fait penser au temps où j’avais des soucis avec mon anciene bécane. Si ça moulinait dans le vide, ça peut être effectivemen le soléenoïde, mais t’as pensé à vérifier les câbles aussi . Parfois, ça se joue à un petit fil mal connecté. J’me souviens avoir bidouillè le mien, ça faisait un peu flipper au début Faut pas déconner. Franchement, cherche pas trop loin, et si t’as un pote plus calé, n’hésite pas à le faire intervenir. Faudrait pas qu’il reste planté . Allmz, bon courage, j’espère que tu seras vite au top pour gambaader dans les champs .
28 août 2025 à 7h22 #39229SimonDuval
Participantcest toujours un carnage ces histoires de démarreur . Franchement, ça me rappelle quand le moteur du vieux cross trop trop du voisin a décidé de faire le poirier. Si tu veux un conseil, avant de mettre le feu à ton quad, checke vraieent ce solénoïde, ça pourrait bien être lui le coupable . Bon courage Génial !.
28 août 2025 à 8h54 #39244sciencefiction.94
Participantc’est abusé quand même Oh la là, mais c’est pas possible ces voitures ! La dernière fois, ma déspanneuse m’a laissè sur le bas-côté comme une malpropre. Ç’est vrai qu’on devient des pros à prier pour que ça tienne le coup, mais çà commence à faire beaucoup, hein !
29 août 2025 à 11h22 #39523musicien075
ParticipantINCROYABLE Haha, grave, la mécanique c un vrai casse-tête par moments ! On dirait que ça veut VRAIMENT pas coopérer. J’espère que ça va pas trop durer, sinon je vais devoir changer de plan pour l’exorciserr ! 🤣 jai déjà eu des galères comme ça, c le genre de trucs qui te rendent fou. Allez, courage .
30 août 2025 à 7h30 #39726Louise_113
ParticipantMoi, j’y ai déjà eu le coup avec un de mes vieux ennins . Si le démarreur fait des siennes, faudrait peut-être vérifier aussi les connexions, parfois un siimple nettoyage suffit (je pars dans tous les sens). Sinon, c’est vrai que le solénoïde peut être en cause, alors faut pas hésiter à jeter un œil làadessus. Courage C’est une blague
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.