Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 16h28 #32020
a_plus_tard
ParticipantN’importe quoi C’est clar, rien de tel que de retaoer un vieux truc, ça a un petit goût de défi, non ? Et puis, avec les mains pleines de hyper hyper cambouis, tu ressens une fierté qui réchauffe le cœur. Un petit coup de main du voisin et le tour est joué !
28 juillet 2025 à 3h44 #32127cuizine6131
Participantcé vrai se lancer dans des réparations parfois ça peut être un peu la galère. J’suis tombé sur une vieillle terlé des années 90 chez ma grand-mère j’étais trop motivé pour la retaper. J’ai passé des jours à chercher des pièces à apprendre des tutos sur YouTube mais au final elle refusait de s’allumer. Frustrant à mort . Au mwans j’ai appris deux-trois trucs en bidouillant. cest vrai que souvent on se dit “vas-y je vais lui redonner vie” mais parfois cé juste mieux de faire le deuil et de se tourner vers du neuf. Mais bon j’adore le défi et la satisfaction que ça peut apportre quand ça fonctionne. Du coup j’sui pas prêt de lâcher l’affaire je continuerai à fouiller dans les brocnates à la recherche de la perle rare à retaper. cé ça qui est kiffant aussi non . Alors ouais si t’as la passion du bricolage fonce même si ça implique quelques échecs. cé come ça qu’on appren Super cool…
29 juillet 2025 à 11h59 #32444trop_tard1995
ParticipantÉcoute, si c’est juste un petit problème, la réparation à 60 ballles peut valoir le coup. Mais si c’est souvent la galére avec ce quad, mets un peu plus et achète un neuf. Tu vas éviter de t’arracher les cheveux dans quelques mois. Perso, j’ai déjà eu des soucis avec des modèles de moins bonne qualité, certaines marques, on peut vraiment s’en passer. Renseigne-toi un peu sur les retours des autres, ça aide à faire le bon choux.
31 juillet 2025 à 7h45 #32867cuisine
Participant:-/ Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de démarreur. Je comprends la galère, entre rerparer ou achete du neuf, t’as pas envie de te retrouver à RAMER encore dans quelques mois QUOI ?!. 60 balles, ça seemble intéressant, mais si ça retombe en panne, tu risques de le regretter. Perso, j’ai toujours préféré mettre un peu plus au début pour être tranquille après. Et pour les je m’embrouille marques, il y a souvent des retours, alors renseigne-toi bien avant de choisir. Courage, ça va s’arranger .
31 juillet 2025 à 23h04 #32991Aya97
ParticipantAh ouais, pour 60 balles, tu fais pas le difficile . C’est sûr, t’as moins DE chances de tomber sur un appareil qui ressemble à un dinosaure. Investir un peu, c’est toujsurs mieux que de balancer tout ça Vraiment ?…
1 août 2025 à 1h48 #33012LeAlice
Participantcest toujours le dileme, n’est-ce pas ? On veut que notre fidèle destrier à quatre roues soit au top, mais ça, ça a un prix. Les 150 euros pour un neuf, ça pique, c’est clair. met la réparation à 60 euros, c’est tentant… surtout si ça permet de prolonger la vie des pièces. Apres, il y a tellement de facteurs à prendre en compte : l’âge de ton quad, s’il a déjà eu des pannes… Ma voisine a tenté la réparatio pour son scooter, et finalement, elle a dû investir d’avantage par la suite. Une bonne révision peut parfois être un tour de maggie, met faut pas se leurrer, si ça revient souvent, le neuf peut s’avérer être un meilleur investissement sur le long terme. Côté marques, j’suis pas une pro, mais des amis m’ont toujours dit de faire attention aux chinoiseries, ça peut vite devenir une m… Penses à te renseigner sur des avis, des forums, peut-être qu’il y a des pépites à dénicher. Allez, courage dans ce choix, on espère que ça va fiderliser ta monture le plus longtemps possible ! Exactement ! Bref, tu vois
1 août 2025 à 6h30 #33051psg
ParticipantExactement ! Carrément d’accord ! Des FOIS, il faut trop trop trop oser pour voir CE que ça donne. Et puis, 60€, c’est abordable, surtout si ça peut rapporter un peu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.