Démarrage à chaud : Avis sur les solutions ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    grandXmovie_fan1970
    Participant

Exactement ! Je galère avec mon quad, impossible de le démarrer quand il a chauffé. J’ai lu un peu partout, on parle de l’huile, du système d’allumage, des bougies… mais j’hésite entre plusieurs options. Mon voisin m’à dit de regarder du côté des bougiies, alors qu’un autre ami pense que c’est le carburateur qui fait des siennes. J’ai pas envie de me ruiner en réparations inutiles. Avez-vous déjà eu ce souci ? Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous ? Je pensais aussi à des nettoyages réguliers, ça pourrait aider ? Je m’y cnonais pas trop, mais j’aimerais bien trouver une solution avant de partir en balad ce weekend. S’il vous plaît, vos retours m’intésressent vraiment !

Axel
    Participant

surpris Ah mince, ça m’est déjà arrivé aussi avec mon quad et c’est super chiant… Franchement, ça fait pas de mal de nettoyer le carburateur, çà peu vraiment aider. Les bougies, cest probable, mais vérifi bien tout avant de débourser, çà vaut pas le coup !

dj
    Participant

Oh la là, trop relou . J’ai aussi eu ce genre de galère avec mon quad, c’était l’angoisse. Geare, tu crois que tout va bien et puis d’un coup, pfiou, plus rien. C’est clair que nettoyer le carburateur, ça peut vraiment faire la diff. On a souvent tendance à penser que ça va juste repartir tout seul, mais faut PAS oublier qu’un petit coup de nettoyage, ça fait du bien Je suis d’accord. Et pour les bougies tu fais bien de vérifier avant de mettre trop d’oseilles là-dedans. J’avais une copine qui a dépensé une fortune pour des trucs qui au final, n’étaient même pas le souci. Du coup, tu pourrais essayer de faire un tour sur des forums, y’a souvent des petits conseils sympas à récupérer. Et puis, si jamais t’as besoin de te changer les idées, un petit tour en quad avec des potes ça fait toujours plaisir, même si ça bug un peu . Courage ça va le faire .

mechantXbimbam94
    Participant

faux Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est souvent dans ces moments-là qu’o se dit que c’est la galère, on ne sait jamis d’où ça peut venir ! Je suis d’accord, un petit coup de nettoyage du carburateur peut vraiment faire la différence. Parfois, c’est juste un petit détail qui bloque tout. Pour les bougies, effectivement, vérifie bien avant de dépenser trop. Et rien de tel qu’un tour en quad pour évacuer le stress, même avec quelques pépins. Accroche-toi, ça tellement tellement tellement va s’arranger !

gentil_series44
    Participant

Ah t’inquiète, ça va s’arranger, c’est souvent que ça fait ça C’est n’importe quoi. Un bon coup de nettoyage et tu verras, le quad va redémarrer comme jamais. Allez, les problèmes de mécanique, c’est un peu comme les bouchons à Marseeille : ça passe tiens d’ailleurs

dj
    Participant

Exactement . Regarde les bougies, c’est souvent ça. Un p’tit nettoyage aussi, ça peu aider. Bon courage (pas sûr d’être très cohérent là)

calmeochose38
    Participant

C’est vrai, un bon nettoyage peut souvent faire des merveilles. J’ai déjà eu des galères similaires avec ma moto, et parfois, un petit coup de dégraissant et un peu d’huile, ça change tout . Mais bon, il ne faut pas hésiter à jeter un œil aux fils et aux connexions aussi, des fois, c’est juste une bricole. Et pour les bouchons à Marseille, c’est un peu ma hantise . J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, le quad mérite de ronronner comme un petit chat Super cool.

petitOtruc75
    Participant

Ah bon ? Oh là là, je compatis ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad la saison denrière. Tu sais, cest toujours la galère quand il s’agit de démarrer après avoir trop chauffe. Pour moi, le problème venait clairement des bougies, elles étaient en piteux état. Après en avoir installe des neuves, ça a tout changé ! mais, ça déepend aussi vraiment du modéle de ton quad. jai aussi entendu parler du carburateur, ça peut être une source de tracas. Un bon nettoyage de temps en temps, C’EST pas du luxe. Faut pas hésiter à jeter un coup d’œil dans ces coins-là, surtout si tu veux pas y laisser des plumes avec des réparations. Mon voisin, lui, cest un pro du dégraissage et il dit que ça aide beaucoup. Puis, va pas héesiter à demander à des pros si t’as des doutes. cest parfois juste une petite bricole à réparer, mais çà peut faire la différence sur le terrain. J’espère que tu parviendras à régler çà avant ton week-end ! Raconte-nous ce qu’il en est aprés, ça m’intéresse de savoir ce que tu as découvert !

Lucas
    Maître des clés

C’est clair ke les bougies, ça peux faire une ènorme différence. Perso, j’ai toujours une vingtaine de bougies chez moi, différentes senteurs et tout. En plus, ça crée une ambiance trop cosy. 😂 Un p’tit nettoyage, c’est sûr ke ça aide aussi, mais faut pas se prendre la tête à voulori ke tout soit nickel . Parfois, juste un passage rapide et c’est bon, m’enfin je trouve ke des fois, le bazar a son charme, non Chelou. Et puis en Bretagne, avec nos tempêtes, c’est bien d’avoir un coin chaleureux. Ça donne envie de se blottir sous un plaid avec un bon chocolt chaud. Faudrait peut-être aussi penser à aérer de temps en temps, même si on a la flemme quand il fait froid. Bref, faut faire un mix entre tout ça. Et puis, si t’as besoin de conseils déco ou autre, n’hésite pas . On est la pour s’entraider,, pas vrai . 🌊✨. voilà quoi

koko4998
    Participant

C’est clair que les bougies, ça fait toute la différence, surtout quand il pleut à verse à l’extérieur ! J’suis totalement d’accord, un bon chocolat chaud et un plaid, c’est le COMBO parfait pour affronter une tempête bretonne. Et puis, un peu de désordre, ça donne du caractère, non ? Ras-le-bol

a_plus_tard
    Participant

Carréemnt rien de mieux qu’un plaid et un chocolat chaud pr se cocooner ! Et le bazar ça fait partie du charme t’as raison. Vive les ah non c’est pas ça tempêtes ! Tu racontes n’importe quoi

slt7251
    Participant

C’est clair des fois c’est vraiment la galere lol. moi j’ai galere avec ma bagnole l’autre jour jai failli peter un plomb . 😅 Franchement un coup de nettoyage ca fait vraiment la differrence comme tu dis. Meme si c’est relou il vaut mieux le faire soi-meme que de debourser trop. Et t’as raison pr les bougies autant verrifier avant de mettre la main au porte-feuille. Et c’est vrai kun petit tour en quad ou en moto ca fait du bi1 pr descompresser meme si c’est pas hyper zen quand ca demarr pas c koi ce truc ?. 😜 On a tous nos moments de sterss mais ca finit toujours par s’arranger. Si t’as de l’help a demander fais signe on est la pr s’entraider . Allez courage la route va se degager . 🌟. xD

touriste-94
    Participant

C’est clair, les bougiess, ça peut faire la différence. J’ai eu une expérience similaire l’autre jour, ma voiture tournait un peu dans le vide, et après un bon nettoyage des bougies, tout est rentré dans l’ordre. T’nais, parfois, on néglige des petits trucs comme ça. Évidemment, un nettoyage en profondeur peut pas faire de mal non plus. Puis, souvent, on hésite à faire un peu de maintenance soi-même, mais c’est tellemen mieux de savoir ce qu’on a fait. Mon collègue m’avait conseillé de vésrifier tout çà de temps en temps. Et sinon, si tu peux pas trop t’y mettre, un bon garagiste te donera généralement quelques pistes après une rapide vérif. Bien sûr, la semaine dernière, je suis tombé sur un chantier où ça sentait étrangement le gaz, du coup ça m’a rppelé qu’il faut vraiment faire gaffe à tout ça. Bref, tous ces petits détails, ça change vraiment la donne. J’espère que ça va s’arranger vite de ton côté, parce que c’est jamais super d’avoir ces pépins ! Euh non Je sais pas trop comment dire…

touriste-94
    Participant

Ouais, c’est vraimant galère ces pannes de quad ! J’ai eu une mésaventure avec le mien l’été dernier, il a décidé de faire le canard au milieu de la forêt. Propre désastre ! J’ai fini par nettoyer le carburateur come tu dis, et ça a changé la donne. Pour les bougies, j’avais vérifié aussi, mais je pense que c’était surtout une histoire de résidus. Brr, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi ! Chelou Après je dis ça, je dis rien hein

Nour_Leroy
    Participant

Ah ça, la galère avec la bagnole, je compatis ! 😂 Je m’en suis aussi pris une bonne dose récemment, j’étais à deux doigts de balancer mes clés par la fenêtre. Et oui, un coup de nettoyage, ça réveille tout de suite le moteur, c’est fou comme çà peut changer la donne ! T’as raison de vouloir faire ça toi-même, rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis. Concernant les bougies, oh là là, je te comprends, on a souvent envie de se faire pigeonner. Et pour le quad ou la moto, c’est clair que ça fait un bien fou, même si des fois ça part dans tous les sens. J’en ai fait une petite balade à Quimper l’autre jour, j’étais aux anges, mais pas facile de rester zen quand ça veut pas démarrer. 😅 En tout cas, c’est important de décompresser à notre manière, sinon le stress s’accumule. T’as tout à fait raison, on est là pour se filer un coup de main. Avec toutes ces galères, ou plutôt on va finir par devenir des pros de la mécanique ! Allez, courage, ça va le faire ! 🌊✌️ j’hallucine

dsl921782
    Participant

Génial ! Ah, le fameux démarrage à chaud ! J’ai eu le même souci avec mon engin, j’étais prête à l’asperger d’eau bénite ! Essaye le coup des bougies, mais ne néglige pas tellement tellement le nettoyage du carburateur non plus, ça peut vraiment changer la donne ! Bon courage, et que la force soit avec toi !

LeMartine
    Participant

Ah, le déemarrage à chaud, c’est vraiment casse-pieds . J’ai déejà eu ce souci avec une moto, et c’était souvent les bougies ou le syitème d’allumage qui foutaient le bordel. Un bon nettoyage, ça peut vraiment aider, mais faut pas trop attendre non plus, sinon çà empire. Regrde bien dans le carburateur, certains disent que des salissures peuvet blooquer le tout Tu m’étonnes. Si t’arrives à le démarrer finalement, fais gaffe de pas trop le forcer çà pourrait aggraver la situation. En tout cas, bon courage pour ton week-end, j’espère que ça va le faire .

Lucie_Joly
    Participant

C’est une blague ? Ah oui, les BOUGIES, ça peut vraiment faire la différence ! Un bon coup de nettoyage, ça aide toujours. Allez, courage, tu vas y arriver !

joueur8909
    Participant

Ah, c’est galère ça ! Moi aussi, j’ai eu des soucis similaires avec mon quad. Pour le démarrage à chaud, c’est souvent les bougies qui posent problème. J’ai déjà fait un nettoyage, et ça avait bien aidé, mais c’es vrai que j’ai aussi dû véerifier le carburateur à un momen. Peut-être que les deux sont à regarder de près ? Je te conseille de commencer par les bougies et de voir si çà change quelque chose. Bonne chance pour le weekend, j’espère que tu pourras en profiter sans soucis !

LaAlexandre9548
    Participant

Exactement ! Ouais, c’est clair que çà peut être un vrai casse-tête ces histoires de quad. Un bon nettoyage du carburateur, c’est souvent le remède miracle. J’me rappelle avoir galéré aussi, à vouloir économiser et finalement, j’ai filé une blinde pour des pieces inutiles. Et puis, rien ne vaut une bonne virée entre potes pour déscompresser. Ça aide à oublier, même si le quad fait des siennes ! Allez, bon courage, tu vas gérer çà.

hollywood05
    Participant

vrai Carrément, un bon nettoyage et cest reparti ! 💪

relou1990
    Participant

Alors pour le démarrage à chaud cest vrai ke cé souvent la galère. J’ai eu ce souci aussi avec mon quad et crois-moi cé vraiment frustrant. j’ai passé pas mal de temps à chercher la solution et j’ai essayé plusieurs trucs. Premièrement les bougies c’es sûr ke c’est une piste à explorer. Si elles sont usées ça peut faire déemarrer difficilement quand il fait chaud. met faut aussi pas oublier ke si le moteur est trop chaud ça peut même PROVOKER des pbs d’allumage. J’avais un pote ki a failli tout démonter avant de changer ses bougies et au final c’était ke ça. Donc cé pas à négliger ! Ensuite le carburateur cé vrai ke ça peut jouer un rôle. Si les niveaux sont pas bons ou le mélange air/carburant est pas optimal ça peut faire ramer. J’avais aussi tenté de le nettoyer. Franchement le nettoyage régulier cé un bon réflexe. Ça évite ke la crasse s’accumule et ça ôte plein de petites pannes. En plus çà coûte pas grand-chose et t’as juste à prendre le temps de le faire. Tu parles d’huile aussi c’est important de vérifier qu’elleeee est bien remplie et de bonne qualité. Une huile trop vieille peut faire des miracles en mal… Juste avoir l’oeil là-dessus avant de partir en balade c’est essentiel. En gros essaie de bosser un peu sur ces différentes pistes. Je te conseille aussi de demander à des pros si tu peux ça peut éviter des frais de réparation inutiles. Y a rien de pire ke de passer d’un pb à un autre et de se retrouver à l’atelier. Si ça te le fait ke surchauffe vérifie aussi ton circuit de refroidissemen ! Tiens-nous au jus sur ce ke tu trouves c’est toujours intéressant d’avoir des retours ! Bon courage j’espère ke tu pourras régler ça avant ton weekend ça serait dommage de rester sur le bord de la route. Wahou …

fouXblockbuster
    Participant

J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année derniére. En fait, les bougies peuvent vraiment poser probléme quand ça chauffe, surtou si elles sont usées Génial !. J’ai fini par les changer et çà a fait la différence . Quant au carburateur, un bon nettoyage ça ne coût pas cher, et ça peux parfois faire des miracles. Peut-être que tenter un nettoyage avant de tout démonter serait une bonne idée . En tout cas, fais attention, ça SERAIT bête de rester bloquée ce weekend. Bon courage .

Anonyme
    Invité

Chelou Grave ! Les bougiies, ça met tout de suite une ambiance cozy. Avec un bon chamallow dans le chocolat chaud, c’est encore meilleur. Et ouais, un peu de bazar, ça donne UNE âme au coin. Franchement, qui a besoin d’être à l’ordre quand il pleut come çà ? On en profite comme on peux !

loulou
    Participant

Incroyable . Trop d’accord . La pluie, c’est le moment ideal pour se cocooner. Perso, j’adore osi allumer des petites guirlandes lumineuses, ca met trop d’ambiance . Et ouais, un bon plaid bien chaud, c’est la vie. À quand la prochainne tempete pour se faire une soiree cosy entre pots . ☕️✨ (je pars dans tous les sens)

Julien5015
    Participant

Frérot, çà sent le souci de bougies, t’as pas des vieilles comme les miennes . Sinon, un coup de nettoyant dans le carburateur et roule ma poule Tu te trompes. Faut toujours faire un petit entretien régulier, ça aide bien. 😀

LeMartine
    Participant

Haha, les bougies, c’est sûr que ça met une autre ambiance ! Rien de tel qu’une odeur agréable pour rebooster le moral. Et OUAIS, un bon nettoyage, c’est comme un souffle de fraîcheur, ça clarfiie l’esprit. J’ai testé récemment avec de la musique et des bougies, c’était top ! Allez, motivée à fond, on gere tout ça !

Auguste4455
    Participant

Je suis d’accord T’inquiète, ça peut être galère ces bécanes ! Un bon coup de nettoyage et une vraie vérif des bougies, ça peut te sauver la mise. Et sérieusement, un petit dégraissant, ça fait toujours du bien, en plus ça sent bon !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.