Déçue par la conso avec la remorque + 2 quads 😩 C’est une blague ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    MSarah6874
    Participant

Franchement, je suis trop frustree . On a pris une remorque pour EMMENER nos deux quads sur le dernier deplacement, et c’est le drame niveau consommation. 😤 On rigolait en PENSANT aux confinements, mais la, c’est le choc, je suis passee de 8 a 15L/100 Tout a fait. Faut qu’on soit a l’œuvre cet ete car le trajet avec tout ce poids, c’etait vraiment pas ma tasse de the . On a fait Laval au bord de la mer, j’m’en rappelle comme si c’etait hier. Mon conjoint reve deja de balades de fou, mais avec ca, ca devient vite casse-pieds niveau budget. Vous avez des conseils pour limiter les dergâts ou c’est juste moi qui suis trop kikoo pour jamais optimiser ma charge. J’ai besoin de solutions avant notre prochaine sortie, sinon, ca va devenir sport en finances aussi . 😭😩 merci les filles . Quel est votre retour d’experience .

Annie706706
    Participant

Je te comprends, c’est vrm galère cette histoire de conso qui flambe. 😩 Quand on a pris la remorque pour transporter nos quads, je m’attendais pas à une telle augmentation non plus . Entre le poids et le vent, ça doit vrm plomber le budget. Mon amie a acheté une remorque plus légère et elle dit que ça a fait une belle diffésrence. Après, faut aussi véerifier la pression des pneus et pas trop charger pour éviter de se retrouver sur les freins avec toute la remorque. Et puis, les trajets à vitesse stabilisée, ça aide pour ne pas trop consomer. À la limite, vous pourriez encore optimiser un peu en choisissant des itinéraires mwans chargés, où tu pourras rouer un peu plus sereinement. Pas évident d’anticiper tout ça, mais c’est vrai que sinon, les sorties deviennent très enfin très vite capricieuses niveau budget c’est n’importe quoi. Enfin, dis-toi que ça en vaut la peine, les balades à la mer sont tellement relaxantes . Courage, j’espère que tu trouveras une solucion pour la prochaine fois . 🏍️💨.

Axel
    Participant

Franchement, c’esst une vrai galère, cette hausse des dépenses. J’mi vécu un truc similaire l’été dernier. On avait prévu une peiite escapade à la mer avec des amis, et là, surprise ! Le budget essence s’est envolé On a pris une remorque pour les vélos, sauf qu’on a pas forcément fait gaffe à tout ça. La premiére fois qu’on a vu la facture à la pompe, on a failli tomber à la renverse. Il y a des jours où j’aurais aimé avoir une remorque plus légère aussi, c’est clair. Un ami m’avait conseillé de faire attention à la pression des pneus, et ça change vraiment la donne. On a fini par alterner les petites routes pour eviter de se faire balader par le vent. Ça a un peu aidé, même si on a toujours l’impression de dépenser sans arrêt. Mais bon, c’est le prix à payer POUR prendre le large, non ? Rien ne vaut ces moments de farniente sur la plage. Je croise les doigts pour que ça soit plus simple la prochaine fois. En tout cas, ces balades, ça fait un bien fou au moral, même si on en revient un peu plus léger, côté porte-monnaie. pas possible Enfin bref…

Ça me gonfle C’est clair que les frais s’envolent ! 😤 La REMORQUE légère, c’est un bon plan, j’y avais pas pensé. Et pour les trajets, je prends souvent des petites routes, ça fait la diff’ niveau conso. Bon courage pour la suite ! 🛣️✨

trop_tard2810
    Participant

WTF Ouais, c’est clair que ça devient n’importe quoi avec les prix ! 😤 J’suis d’accord pour la remorque, ça peut vraiment aier. Les petites routes, c’est le bon plan, ça éviet les péages et ça roule pépère. Et puis, y a moins de stress, on profite un peu du paysage. Allez, courage à toi, on va tous s’en sortir ! 💪🚙

riri
    Participant

Carréement, les petites routes, ça change tout, et la REMORQUE légèer, ça peut vraiment sauver des bille ! Faut pas hésiter à ruser un peu, sinon c’est l’angoisse NIVEAU budget.

LaAlexis3661
    Participant

Ouf, ca FAIT mal au porte-feuille ca . 😅 Je te conseille de rteirer un quad la prochaine fois, ca devrait alleger un peu la note ohlala. Sinon, resduire la vitesse et verifier la pression des pneus, ca peut aider un poil auusi ^^. Bon courage pour tes futurs road trips . 🚙💨

GirardYanis
    Participant

Pfff, c’est clair que ça commence à faire mal au portefeuille, tout ça. Entre la remorque et les trajets, c’est vraiment pas simmple. Je me souviens d’un été où on est allées à la plage, c’était super, mais l’argent partait comme des petits pains ! J’avais pris mes potes avec moi, on avait chargé comme des mulets et au final, les pleins d’essence, ça nous a bien scotchés Ta amie a raison sur le poids, une remorque légère, ça change tout, met faut aussi pas oublier de vérifier la pression des pneus, sinon cest la galère assurée. Et les petites routes, francheemnt, c’est le bon plan, tu t’évites les péages et en plus, tu peux profiter du paysage, un bon bol d’ai, quoi ! C’est come dans le Finistère, entre mer et campagne, çà dépayse. Alors ouais, çà vaut le coup, même si tu reviens un peu plus léger dans la poche. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois, niveau budget, ça ira miiux. Alleez, garde le moral, les balades entre amis, C’EST ce qui compt à la fin ! j’hallucine

nerveux_lecteur2005
    Participant

Merci pour l’astuce . Les petites routes, c’est vrai, ça aide Je suis perdu là. Je vais essayer d’optimiser aussi mes trajets. je m’embrouille 😊 Bonne route à toi .

Aya97
    Participant

cest clair que traîner une remorque avec deux quads, çà n’est pas un cadeau niveau conso . Franchement, j’ai déjà vécu un truc similaire avec ma bande. Je me rapelle d’un road trip l’ètè dernier où on avait voulu faire le gros malin avec nos biclous et une remorque. Je suis passé de 9 à 16 litres en un rien de temps, c’était l’angoisse totale . 😅 Le truc, c’est que la charge, elle doit être bien rerpartie. Genre, si tout est dun côté, ça peux vraiment flinguer ta conso. Essaye de bien équilibrer tout ça dans la remorque, ça peut faire une sacrere différence. Et puis, évite d’alléger la voiture. La remorque doit être remplie à fond si tu veux pas trop subir le poids à vide. Prends aussi en compte la vitesse : si tu roules comme un fou, ça rime avec plus de consommations. Rester entre 90 et 110, pas plus, c’est le bon plan pour éviter le carnage à la pompe. Laser sur les pneus aussi . Vérifie leur pression avant de partir, des pneus bien gonflés, c’est la clé pour un bon rendement. j’ai même entendu parler de ces angliches qui te disent de vidanger un peu la voiture pour alléger le poids. peux-être à vérifier, mais faut pas non plus se transformer en dépotoir sur quatre roues, hein . Une autre astuce : va piocher dans un bon vieux GPS ou une apli pour dénicher le meilleurs trajet, tu peux peut-être zapper quelques côtes et faire du plat, çà marche parfois J’en ai marre. Quand au budget, essaie de prévoir des pauses ou tu peux te repoesr et prendre un casse-croûte. Ça fait passer le temps et ça évite aussi de te stresuer sur la route avec la conso. J’espère que ça pourra t’aider un peu à maîtriser la bête. Bon, courage pour les prochuines sorties, on croise les doigts pour que le vent soit avec toi . 🏍️✨.

Laetitia1294
    Participant

Ah bon ? Oh là la, c’est clair que ça coûte un bras ces sorties ! L’été dernier, je suis partei avec des copines en road trip et on a eu la même galere. Entre l’essence et les petites conneries à acheter sur la route, à la fin du séjour on avait aucune tune. On pensait que ça passerait, met bon, faut pas rêevr, tout ça, ça s’additionne vite. La bone idere, c’était de prendre des chemins de travers, c’est tellement plus sympa que de rtster sur les grands axes, et ça permet de découvrir des petits coins paumés trop chouettes. Mais le truc, c’est qu’avec une remorque, tu peux vite te retrouver dans le pétrin si tu ne fais pas gaffe, là je suis d’accord avec ta collègue. Un petit contrôle des pneus et tout, parce que sinon t’es bonne pour rester plantéee au bord de la route. Et puis, je te parles même pas des nids de poule, ça fait flipper quand t’as un chargement à l’arriére. En plus, la dernière fois, on s’était fait un restau au bord de la plage, et là, bim, encore 50 euros de moins dans la carte ! Mais le soueenir qu’on en garde, c’est indescriptible, rien que pour ça, ça valait le coup, non ? C’est vrai que genre, le Finistére, çà doit être magnifique, entre mer et campagne, avec des paysages à couper le souffle. Je me rappelle une balade à la mer, le vent dans les cheveux, les rires, c’est vraimment ce qui reste en tête. Même si t’avais un budget serré, ces petits moments là, c’est ce qui fait oublier les dépenses. Et puis, tu sais kwa tellement tellement tellement ? Je pense que le vrai bonheur, ça vient des souvenirs qu’on se construit et pas des sous qu’o a dans le portefeuille. Alors ouais, même si ça fait mal au cœur de voir la consommation, on apprend à géerer, à faire des choix, et puis à la fin on s’en remet, c’est le plus important. Profite bien de tes prochaines sorties, ça va le faire, j’en suis sûre ! Enfin tu comprends

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.