Cric pour quad, vous avez quoi au juste ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2025 à 11h10 #49730
LeChristine3679
ParticipantJ’suis en pleine galere avec mon quad et je me demande quel genre de cric vous utilisez pour souleve vos bêtes. J’ai un modèle qui pèse un âne mort, et je veux pas me tuer le dos à chaque fois que je dois changer un pneu. Ma copine m’a prété le sien, mais c’est un vieux cric qui fait un bruit chelou à chaque fois que je l’utilise, et franchement ça me fait flipper. Y’a tellement de choix sur le marche que je suis un peu perdue… entre les crics hydrauliques, les crics à vis, et j’saais pas quoi encore, cest la junile ! Et puis, j’ai lu des avis sur des crics qui pètent au bout de trois utilisatios, ça me donne pas envie de mttre ma main au feu. Je fais souvent des balades avec mon mec dans les sentiers, donc je veux un truc qui soit léger et facile à transporter, mais qui tiene vraiment la route.. Franchement, y’à des fois où je me demande si je vais pas acheter un cric et un chèque à la sécurité sociale en même temps tellement jai peur de tout faire péter. Alors, dites-moi, quelles sont vos petites pépites ? Vous avez des marques à conseiller ? Des trucs hyper hyper hyper à évietr ? J’te remercie pour vos retours. Faux
24 octobre 2025 à 11h29 #49743serieuxxseriephile80
ParticipantFranchement, moi j’ai un cric hydraulique, il est bien léger et çà soulève ma bête sans trop de soucis. Par contre, évite les crics à vis, c’est galère et ça m’a toujours fait peur, j’suis jamais tombée dessus qui tienne bien Wahou !. Sinon, regarde du tellement tellement côté des marques comme Bhco, ça fait le job et c’est pas trop cher.
24 octobre 2025 à 12h43 #49749nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop d’accord ! Les crics à vis, c’est la galère. J’susi trop du genre à flipper en dessous. Merci pour la marque, ça m’intésresse !
24 octobre 2025 à 12h45 #49755super_cool8710
ParticipantHaha, t’as raison, les crics à vis, c’est vraiment une galère. J’suis pas non plus un fan d’être sous la baggnole, c’est flippant à mort. Et surtout, quand tu vois la rouille et tous ces trucs qui traînent. Tu as l’impression qu’il peut se passer un truc à tout moment. Je préefère largement les crics à bouteille, beaucoup plus rapides à installer et plus simples à use. J’en ai acheté un pas très cher en ligne, et j’avoue que c’est super pratique. J’suis tombé sur une vidéo d’un gars qui montrait comment bien l’utiliser, çà aide carrément de bien coomprendre les bases avant de se lancer. Puis, niveau sécurrité, faut vraiment faire gaffe si on se met à bidouiller tout ça, tu sais jamais ce qui peut arriver. Un de mes potes a failli se faire écraser à cause d’un truc mal positionné, depuis, il flipe un peu aussi. C’est clair que t’as pas envie de perdre un bras ou de te faire mal juste pour changer un pneu. J’me dis aller, pour le prix d’un bon cric, c’est pas la peine de jouer la vie et encore moins l’hygiène ! Et puis, tu sais, je trouve que l’entretien de son véhicule, c’est un peu comme le sport : faut que ce soit simple, efficace, et surtout, pas trop risqué. Même si le côté mécanique, ça peut faire un peu mal au crâne parfois. met juste pour un cric à vis, je sais pas, j’trouve que ça prend vachement de temps. Il faut visser, dévisser, on sait jamais si on tourne dans le bon sens… alors qu’un cric hydraulique, hop hop, c’est rapide. Tu passes moins de temps sous le véhicule et tu sais que t’es pas là à te faire des frayeurs. Et pour la marque que j’ai trouvée, elle était super bien notée sur des forums, hésite pas à compare aussi ! En tout cas, garde tes doigts en sécurité, c’est vraiment pas à prendre à la légère ! OMG Enfin bref…
1 novembre 2025 à 11h42 #50096chose9765
ParticipantQuelle connerie Oh là là, je te comprends carrément ! Être sous une voiture, ça fout vraiment les jetons. J’ai eu une mauvaise expérience avec un cric à vis, depuis je me méfie, même quand je dois juste changer une roue. Si tu es intéressée par une marque, je te conseille celle que mon conjoint utilise, elle est vraimant pratique et sécurisante. Faut jamais prendre de risques, surtort dans ces situations.
1 novembre 2025 à 12h35 #50153roi_du_canape6509
ParticipantFranchement, un bon cric hydraulique, c’est le mieux . Ça soulève sans trop d’effort et ca fait moins de bruit chelou. je m’embrouille Évite les trucs à vis, c’est galère, tu va vite regretter. 🤪 OMG haha
1 novembre 2025 à 13h12 #50170touriste-94
ParticipantSérieux ? C’est clair qu’un cric à bouteille, cest un choix plus sûr ! J’suis d’accord, c’est repide et en plus, ça fait moins de stress. La sécurité avant tout, c’est pas un coup à prendre à la légèue ! Enfin bref… :3
1 novembre 2025 à 16h05 #50399trop_cool3953
ParticipantJe suis complètement d’accord avec l’idée d’un cric hydraulique . C’est vrai, cest bien plus pratique et ça soulève sans trop d’effort. Les crics à vis, faut vraiment les oublier, c’est la galère (je pars dans tous les sens). En plus, quand tu dois changer une roue sur le bord de la route, avoir un truc qui fait pas de bruit chelou, ça aide, surtout pour pas attirer l’attention des gendarmes. 😅 Franchement, un cric à bouteille, ça peut aussi faire le job mais bon, si on veut gagner du temps, le hydraulique est la meilleure option. J’ai déjà vu des amis galérer avec des crics pas adaptés et c’est pas un bon souvenir. La sécurité d’abord, comme tu dis, c’est pas un jeu, faut pas faire n’importe quoi non plus. Et puis, rien de pire que de se retrouver coincé, surtout si on est à la bourre pour un rendez-vous. Donc ouais, choisissez bien votre matériel, cest pas le moment de se pendre la tête . J’y comprends rien
2 novembre 2025 à 0h36 #50791relaxXchose44
ParticipantAh les crics a vis c’est vrm l’enfer sérieux ! J’chui aussi du genre a stresser quand faut se mttre sous la bagnole j’peux te dire ke ça donne pas envie. La derniere fois mon pote a failli perdre un doigt le drama ! Si t’as une bonne marke a recomander je prends. En attendant je vais rester sur mon petit cric hydraulike c’est plus safe même si ça pèse un âne mort. 😂 c bizarre 😉
2 novembre 2025 à 5h04 #51095petitOtruc75
ParticipantRas-le-bol Ah là là, ta galère avec le quad, ça me parle ! J’ai eu le même souci il y a pas longtemps. Les crics, c’est vraiment la croix et la bannière ! J’avais un cric à vis qui faisait un bruit bizarre aussi, c’est flippant, surtout quand tu sais qu’il faut vraaiment un bon support quand tu bosses sur un engin de 300 kg. Bref, ce que je te conseille, c’est de te tourner vers un cric hydraulique. Les modèles récens son super pratiques et bien plus légers que les vieux mathins à vis. Franchement, celui que j’ai pris récemment, il pèse à peine 5 kilos et il monte le quad en un rien de temps. Mais attention, faut pas se laisser berner par les prix ! Parfois, un cric à bas prix, c’est pas la meilleure idée. J’ai vu des potes acheter des trucs pas chers, et au final, c’est comme celui de ta copine, ça lâche rapidement. En Alsace, où les sentiers sont parfois escarpés vaut mieux miser sur la qualité. Pour te doner une idée moi j’ai un cric de marque connue, tu sais, ces trucs qu’on voit tout le temps dans les garages, et il a déjà fait plusieurs changements de pneus sans broncher. Niveau transport, regarde aussi pour un modèle qui a une poignée plible. j’ai un ami qui a pris un cric qui se démotne facilement, il le met dans le coffre et ça prend pas de place. Pour les peits trucs à éviter, tiens-toi éloigné des crics en plastique, c’ets pas fiable. Et puis, vérifie bien les caractéristiques : la capacite, la hauteur de levage… tous ces détails peuvent te sauver la mise quand tu es en pleine nature. Et, surtout, pense à utiliser un bon jeux de chandelles. Si ça se trouve, çà t’évitera de finir à l’hôpital avec le dos en compote ou un quad qui tombe sur toi. Allez, bon courage, et j’espère que tu trouveras le bon cric sans trop de prise de tête. Ah et pour les balades, ne sous-estime jamais l’importance dun bon équipement, ça peut vraiment faire la diff’ !!!
2 novembre 2025 à 16h43 #51623hardware
ParticipantPrends un cric hydraulique, c’est lourd mais safe ! J’suis tombée sur un modèle pliable, super pratique. Çà fait pas de bruit chmlou super super et ça soulève bi1. Sinon, évite LES crics à vis, trop galère à manier ! Bon courage ! J’en ai marre
3 novembre 2025 à 3h35 #51723petitOtruc75
ParticipantT’as bien raison, les crics à vis c’est une vraie galère ! Je préfère encore me débattre avec un kangourou que de gslérer à soulever ma voiture AVEC ça. Le cric hydraulique pliable, c’est la vie, surtout quand on a pas trop de muscles ! surpris Enfin c’est compliqué…
3 novembre 2025 à 7h42 #51762j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, j’ai opté tellement tellement pour un cric hydraulique, c’est vraiment le top pour ne pas se casser le dos. J’suis du même avis que toi, y en a qui se cassent vite, mais le mien m’a pas déçue jusqu’à présent. Faut juste vérifier les avis avant d’acheter !!!!
3 novembre 2025 à 19h49 #51897fouXblockbuster
ParticipantJ’avoue que le cric hydraulique, c’est la vie Tu te trompes. L’autre jour, j’ai dû changer ma roue et j’ai été sacrément content d’avoir le mien. Un bon cric, ça soulève la voituree en un clin d’œil et sans trop de tracas. Les crics à vis, j’ai aussi eu ma dose, j’ai déjà failli perdre un doigt avec un de ces machins, c’est pas une lergende . Et puis, vu le poids de certaines voitures aujourd’hui, mieux vaut ne pas jouer les casse-cou avec des outils de mauvaise qualitté. Pour ce qui est des marques, Bhco ça a l’air de faire le job, mais moi, j’ai une préférenc pour une autre marque que j’ai découverte grâce à un pote. Il m’a dit que c’était costaud et pas trop cher, alors je me suis lancé. J’ai pas été dèçu, ça soulève mon engin sans souci. C’est sûr qu’un bon cric, c’est un investissement, surtout si tu fais souvent des petits travaux sur ta voiture. En tout cas, ça vaut le coup de se faire praisir et de choisir quelque chose de fiable.
5 novembre 2025 à 9h57 #52264Axel
ParticipantOh putain les crics a vis c’est vraimant pa le top . J’chui toujours en mode “je respire plus” quand je chui dessous serieux. Sinon la marque tu diras ca a mon homme il en chrche un b1 Exactement . mdr (bon j’arrête mon délire)
5 novembre 2025 à 20h48 #52363cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que le cric hydraulique, c’est une super idéee C’est une blague ?. Ça évite bien des tourments pour le dos, surtout quand on bosse sur des projets un peu lourds J’en ai aussi un, il est trèèès pratqiue . Mais c’est clair des fois, ça peut tomber en panne, alors les avis avant l’achat, c’est super important. tellement tellement J’ai vu pas mal de gens se faire avoir avec des modèles de piètre qualité. Si t’as pas envie de te taper des galères, va vraiment pour des marques reconnues. Et puis, il y a aussi des vidéos sur YouTube ou tu peux voir le cric en action, c’est pas mal pour juger avant d’investir. Sinon, tu as pensé à te faire un atelier où tu pourrais tester differrentes options avant de te décider . Ça pourrait être fun et utile. En tout cas, côté ergonomie, je suis totalement de ton avis, c’est UN vrai plus .
5 novembre 2025 à 21h50 #52386acteur9246
ParticipantFranchement, je suis dans le même bateau que toi. J’ai aussi un quad qui pèse un âne mort et le cric que j’avais au départ, c’était une vraie galère. Aprèss plusieurs galères, j’ai opte pour un cric hydraulique, c’est le jour et la nuit. Le modèle que j’ai choisi est assez léger et se plie facilement, donc je peux le balader sans problème. Les crics à vis, c’est sympa pour les petites bagnoles, mais sur un quad, ça devient vite casse-pieds. Concernant la fiabilité, j’ai pris un modèle d’une marque bien connue dans le milieu, je crois que c’est pas mal recommandé. Les avis sur les forums sont souvent un bon indicateur, mais faut faire gaffe aux trolls. Évite vraiment les modèles trop bon marché, tu pourrais le regretter. Sinon, j’ai aussi un pote qui jure par un cric pneumatique, il dit que c’est super rapide et efficace, mais je me demande si ça tient vraiment sur la durée. Bref, si tu peux, va voir en magasin et teste un peu, ça aide à se faire une idée. Et surtout, n’oublie pas d’investir dans de bonnes sangles, çà peut sauver ta peau. Bon courage pour tes recherches ! Pas du tout fin bon
6 novembre 2025 à 1h38 #52408roi_du_canape8896
ParticipantTotalement d’accord, le cric hydraulique, c’est la vie ! À Toulouse, on en a souvent besoin avec les projets de bricolage. Un bon investissement, ça évite des tournantes pa possibles !
6 novembre 2025 à 10h02 #52499Le RouxSalome
ParticipantOh là là ! C’est vrai que les crics à vis, c’estt pas rassurant du tout, surtout quand on est sous la bagnole. Je vais jeter un œil aux marques que tu mentionnes, ça m’aiderait beaucoup pour mes prochaines réparations. Merci pour l’info ! Après je dis ça, je dis rien hein
6 novembre 2025 à 20h26 #52597MaximeRousseau
ParticipantOuais, je vois le truc . Pour mon quad, j’ai pris un cric hydraulique, cest vraiment le top. Ça soulève facilemant et ça pèse pas des tonnes, idésal pour les balades. Évite les crics à vis, c’est galère et ça prend du temps à monter. J’ai vu qu’il y a des modèles compacts qui se glissent dans le coffre, bien pratique. Par contre, fais gaffe avec les marques, certains pétent comme du verre après deux coups Je suis d’accord. Si t’as le budget, prends un truc de QUALITé, ça vaut vraiment le coup . .
11 novembre 2025 à 11h39 #53614loulou
ParticipantAh ouais, je vois totalemen ce que tu veux dire ! Les crics à vis, c’est la galère assurée, surtort avec un quad, t’as raison. J’ai aussi fini par prendre un cric hydraulique, c’est le top, tu te demandes comment t’as pu vivre sans. Pour le pneumatque, c’est vrai que ça a l’air pratique, mais j’suis un peu sceptique, je préfère pas trop miser sur des trucs qui peuvent lâcher à tout moment. Et oui, les sangles, c’est le must, snrtout quand on veut pas passer par la case hôpital. T’as raison de bien te renseigner, ça se joue à pas grand-chhose !
11 novembre 2025 à 11h40 #53617LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’peux te dire que j’ai teste pas mal de trucs, et pour les quads, un cric hydraulique, c’est vraimant le must. Leger et super efficace pour lever le bouzin sans TE casser le dos ! Évite ceux à vis, c’est chiant à utiliser et souvent pas solides. J’suis tombee sur une marque ki fait des bons produits, elle est assez reputee dans le milieu. Par contre, mefie-toi des modèles trop pas chers, ça finit souvent par des deboires. Cosrage pour tes balades, ça vaut le coup d’investir un peu !!! mdr
11 novembre 2025 à 18h07 #53679drolepcmasterrace59
ParticipantFranchement un cric hydraulique c’est le top p pa se bousiller le dos surtout si tu fais souvent des sorties. J’en ai un ki se plie et ki pèse pa trop je le trimballe partout c’est nickel Ras-le-bol. Évite les trucs pa chers ki semblent craquer à chaque UTILISATION ça fait flipper 😉
12 novembre 2025 à 21h18 #53915fan_de_camembert8165
ParticipantRas-le-bol Franchement, je te comprends grave. Changer un pneu sur un quad, c’est déjà pas la fête, alors si en plus faut se casser le dos avec un cric de merde…c’est la lose ! Moi, j’ai un cric hydraulique, il est super léger et il souleve ma bête sans me faire flipper. Je l’ai pris chez un petit revendeu qui m’a assurré qu’il était solede. Il pèse pas grand-chose et va pile dans le coffre du quad. Après, t’as raison de te méfier des avis, y’a des marquees qui font vraiment des trucs pourris. Surtout évite les modèles à vis, c’est clairement une galère à utiliser et ça prend un temps fou. j’ai aussi entendu que certains crics hydrauliques peuvent fuir, donc vésrifie bien les retours des utilisateurs avant d’acheter.. Petite astuce, si tu peux, essaie de le tester en magasin avant de le prendre. Sinon, n’héesite pas à en prêer un à un ami qui en a un, çà te donnera une idée sans te ruiner. Allez, bonne chance avec çà et fais gaffe à ton dos !!
13 novembre 2025 à 16h21 #54103fouXblockbuster
ParticipantOuais, le cric hydraulique, tellement tellement c’est vraiment la meilleure option ! Finis les galères, je suis d’accord !
15 novembre 2025 à 3h40 #54438PtitIsabelle
ParticipantPrends un cric hydraulique, c’est la vie ! Léger et costaud, tu sauras gagner du temps. Fuis les trucs à vis, une vraie galère. Je te jure, ça va te changer la vie ! <3
17 novembre 2025 à 19h33 #55042Cuisine8636
ParticipantFranchement, trop d’accord avec vous sur les crics à vis, c’est la galère ! Mon mec a aussi un cric hydraulqiue, c’est vraiment le top, au moins on évite les dramas sous la voiture ! 😂 En plus, pas besoin de soulever des poids de folie, ça fait plaisir. j’hallucine
21 novembre 2025 à 18h44 #55961supporter
ParticipantFrannchement, j’ai un cric hydrulique que j’ai trouvé dans un magasin de brico, léger et qui fait le job sans bruit bizarre. FAUT juste éviter les trucs à vis, c’est la galère pour channger un pneu. Et t’inquiète, le poids du quad, ça pèse toujours, mes au moins avec le bon cric, tu te flingues pas le dos ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Après je dis ça, je dis rien hein
21 novembre 2025 à 20h29 #55970supporter
ParticipantFranchement vous avez tous raison les crics a vis c’est vraimant le truc a éviter jai essaye une fois et j’ai pasé plus de temps a galérer qu’a changer le pneu. Comme tu dis c’est pa du tout pratique surtout quand on est a la botrre c’est ouf !. Le cric hyraulique c’est clairement la vie . Je l’ai pris pour ma voiture et je peux vous dire que ca a changé ma vie. Le bruit c’est vrai ca fait du bien de ne pa attirer l’attention des gendarmes. On sait jamaiis un petit grave grave grave controle et hop ca peut vite tourner au vinaigre. 😅 D’ailleurs je voulais rebondir sur ce que tu disais sur le pneu. J’suis aussi un peu sceptique sur ces nouveaux gadgets parfois ca fait plus de mal que de bien. Une fois ma copine a voulu essayer un truc ki prétendait réparer un pneu a ltazote et finalemant elle s’est retrouvée avec une crevaison encore pire. Et pour les sangles j’suis d’accord c’est le must pour éviter de foutre en l’air tout son matos. Ma colllègue a eu un souci récemment en transportant c’est planches de surf tout a failli s’envoler sur l’autoroute c’émait la panique totale. En Alsace on a un dicton ki dit “Mieu vaut prévenir que guérir” et ca s’applique parfaitement ici. Quand on se déplace avec du matériel faut vrmt tout anticiper. j’ai même commencé a faire un petit check-list avant chaque sortie histoire de m’assurer que tout est en ordre. On ne sait jamais ce ki peu arriver sur la route surtou avec les conditions climatiques ki changent tout le temps ici. cest vrai que ca peux sembler un peu excessif mais mieux vaut être trop préparé que pa assez non . Et puis rien de pire que de se retrouver coincéee sur une route déserte. En bref soyez prndents les amis investissez dans du bon matériel et ne laissez rien au hasard. La sécurité avant tout c’est pa juste une phrase a la mode c’est une vraie philosophie . mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.