Cours de conduite pour le transport de passagers, c’est quoi ce truc ? J’adore !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2025 à 2h23 #58094
flibuste3523
ParticipantJ’ai entendu dire qu’il faut suivre un cours de conduite obligatoire pour transporter un passager sur un quad, c’est sérieux . Je me baladais en mode tranquillou et là, mes copines m’alertent. Perso, je trouve ça un peu abusé, non . On doit même se faire former comme si on était des pros maintenant. Je viens de passer le permis et je pensais que c’était suffisant Super cool. En plus, mon conjoint est chaud pour m’accompagner lors de nos balades en quad, on aime bien explorer un peu la nature, mais si y’à des contraintes à cause de ces histoires de cours, ça va nous freiner. Vous en pensez quoi . Vous avez fait ce genre de formacion . Çà coûte cher ou c’est juste des heures de blabla . Merci d’apporter vos retours .
1 décembre 2025 à 2h57 #58106Lucas
Maître des clés100% d’accord Franchement, c’est un peu exagéré, je trouve. J”’ai fait un cours pour le quad, c’était pas mal de blabla mes ça m’a appri des choses utlies. Par contre, ça vaut le coup si on veut pas avoir de soucis en balade !
1 décembre 2025 à 2h58 #58113touriste-94
ParticipantOuais, clairement, le cours de quad, c’est pas le truc le plus fun du monde, mais c♀est vrai que ça peut aider. Si çà permet d’èviter de se retrouver dans la panade, pourquoi pas (oups je m’éloigne du sujet). J’suis d’accord, un peu de blmbla, mais tenir la bécane sans bobo, ça fait du bien. Et puis, quand t’es en balade, mieux vaut être tranquille, pas envie de finir dans le fossé, hein . Comme on dit chez nous, vaut mieux prévenir que guérir, pas faux . je rage
1 décembre 2025 à 3h02 #58117champion_du_canape3198
Participantkelle connerie Trop vrai ! J’sui d’accord, y a trop de blabla dans ces cours, mais bon, ça peut aider à prévenir des galères. J’ai eu des copines qui ont fait les frais d’une mauvaise connnaissance des règles, c’était pas le top. p le quad, une fois ke t’as les bases, c’est la liberté ! Mieux vaut être prudente, je dirais !
1 décembre 2025 à 3h34 #58120petit.truc1985
ParticipantC’est clair, le blabla à l’école ça peut vite saouler. mes c’est vrai qu’il y a des bases à connaître, surtout avec des engins comme le quad. J’ai pas mal de potes qui se sont pris des gamelles à cause d’un manque d’infos. Le quad, c’est pas juste un passe-temps, c’est un vrai mode de vie, et çà peut vite tourner au cauchemar si on a pas conscience des risques. Une fois que t’as compris les fondamentaux, c’est la liberte totale . J’me souviens d’un week-end ou on est allés faire une sortie en quad avec des amis dans la nature. C’etait génial, le vent dans les cheveux, les paysages à couer le souffle. Mais une des meufs du groupe, elle avait pas vraiment fait attention aux conseils sur la conduite Oh là là !. Résultat, elle s’est vatrée et a dû aller à l’hôpital pour une petite entorse. Ça fait réfléchir, tu vois. Le probléme, c’est que certains pensent que cest comme conduire une voiture. Un quad, çà demande un peu plus de sensations et de réactivité. Puis faut pas oublier qu’il y a aussi les règles de circulation, même en pleine nature. J’parle pas forcément des routes, mais des chemins où tu peux croiser d’autres usagers. En somme, tout ça pour dire que même si ça peut paraître chiant de se farcir des cours à la con, çà peut vraiment éviter de gros pépins. j’ai aussi entendu des histoires de potes qui ont fait les fous, pensant qu’ils étaient invincibles, et qui se sont mangés de grosses gamelles. Alors ouais, la prudence, c’est pas un luxe, c’est une nécessité . Franchement, meilleure idée : prendre le temps d’apprendre avant de foncer. Apiès, tu peux te lâcher sans trop flippar. Le quad, c’est fait pour s’amuser, alors autant le faire en toute sécurité, non .
1 décembre 2025 à 6h32 #58149jolie0zinzin
Participantc’est clair, le quad, c’est pas un jouett, faut y aller mollo au désbut. Des fois, on se dit qu’on est invincibles, mais ça peut vite faire mal. Mieux vaut être prudent et éviter grave grave grave les bobos, sinon tu peux dire adieu à la bonne homeur pour le reste du week-end !
2 décembre 2025 à 17h14 #58501hardware
ParticipantC’est clair, le quad peut offrir des sensations de ouf, mais sans une bonne préparation, ça peut tourner à la catastrophe. J’ai aussi vu des amis se blesser à cause de leur imprudence, ils pensent souvent que c’est du gâteau alors que ça demande de l’expérience Quelqu’un peut m’expliquer . cest sûr que les cours peuvent sembler ennuyeux mes ça aide à éviter des situations dangereuses (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu es bien formé, tu profites d’autant plus des balades. La prudence, c’est pas qu’une question de règles, c’est une question de bon sens
3 décembre 2025 à 12h45 #58720Aya97
ParticipantC’est n’importe quoi cette obligation de cours pour balader des passagers en quad . On est pas à l’ècole, sérieux Euh…. On veut juste se faire plaisir et profiter de la nature, pas se compliquer la vie avec des formations à n’en plus finir. Avec mon pote, on a déjà notre permis, ça devrait suffire, grave grave grave non .
5 décembre 2025 à 8h32 #59194serieux_toto33
ParticipantC’est clair, le quad c’est pas un machin à prendre à la légère, t’as raison ! Faut pas oublier qu’on roule pas sur des billes, surtout quand on est pas habituése. Je me souviens d’une fois où j’avais voulu impressionner tout le monde et ça a fini avec un petit vol plané. Autat dire que j’ai regretté direct. Ça fait super mal, et après t’es bonne pour rester à la maison et pleurer sur Netflix tout le weekend. Franchement, mieux vaut y aller smooth au départ. En plus, les paysages, tu peux les savourer tranquille, sans te prendre une gamelle. Puis si tu te fais mal, adieu les apéros avec les potes et le bon humeur, tu t’en souviens ! Donc ouasi, mettre le mode “cool” avant d’enflammer le moteur, c’est pas une mauvaise idée. Et puis, penser à la sécurité, c’est pas juste pour les mamieo, hein. Vas-y tranquille et kiffe le moent, sans se mettre en danegr ! Hein ?
5 décembre 2025 à 21h21 #59345cuizine7694
ParticipantFranchemant c’est un peu abusé ouais ! J’chui d’accord avec toi on a déja le permis ça devrait suffire. Mais bon la sécu tout ça ils veulent ke tout le monde soit safe. C’est dommage ke ça freine vos balades en quad ça peut être chiant. Sinon des potes ont fait le cours ils m’ont dit ke c’était pa si cher mes bon ça dure un peu sans trop de trucs pratikes. Si vous aimez la nature vous allez bien touver un moyen de contnuer a profiter trop trop ! J’adore
6 décembre 2025 à 18h01 #59543coco1104
ParticipantC’est vrai que c’est styllé le quad . met prudence avant tout, les gamelles, ça fait mal. Une formation, c’est pas juste du blabla, ça sauve des vies INCROYABLE. Profiter en sécuriité, cest plus fun au final, non …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.