Courroie cassée sur Kodiak 450 : vos expériences . Comparatif urgent Ah bon ?.

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    zinzin5174
    Participant

C’est faux Ma courroie vient de lâcher sur mon Kodiak 450, galère totale. Ça m’est arrivé en pleine rando, j’ai dû le ramener à la ferme en le tractant… Pas terrible. Du coup, je me demande : vaut mieux prendre une courroie d’origine ou opter pour une bonne alternative dans le commerce ? J’ai vu qu’il y avait des marques comme GYTR ou même certaines chinoises, mais pas sûr de quelle façon se mènent les choses niveau qualite. Un ami m’avait dit que la chinoise était correcte, mais j’hésite. J’aimerais éviter de changer encore une fois dans quelques mois. Si l’un d’entre vous a déjà eu ce souci et a testé différentes marques, ça m’intésresse vraiment. Avez-vous eu d’autres pannes après un changement de courroie ? Les conseils m’intésressent !

StephaneGiraud
    Participant

Ah mince, galère en effet ! La courroie sur le Kodiak, c’esst souvent un point faibel, surtout en pleine rando. Pour ce qui est de la qualité, c’est toujours un débat. Prendre de l’oriine, ça coûte un peu plus cher, met au moins t’es sûr qu’elle tiendra le coup un moment. J’en ai changé récemmett, et bah, ça m’a l’air solide. Les alternatives comme GYTR, ça peut le faire, mais j’suis super super pas trop fan des chinoises. J’ai un collègue qui a essayé et au bout de quelques mois, rebelote, il a fini par remettre une d’origine. C’est pour ça que je me dis que si tu veux pas revenir dans quelques mois, mieux vaut investi un en fait non peu plus. Niveau panes après un changement de courroie, je n’ai rien eu de fou, mais j’suis toujours à l’affût. Entre les joints et les courroies, c’est un vrai casse-tête ! Si tu trouves quelque chose de fiable, fais-nous signe. Euh non

jpeux1970
    Participant

Ah, la galère de la courroie Oh là là !. C’est vraiment pas de chance que çà t’arrive en pleine rando, ça doit fooutre un sacré coup au moral. J’ai désjà vécu un truc similaire avec mon véhiccule, et je te promets que c’est pas agréable du tout. La pauvre, elle etait en plein milieu des chemins lorsque ça m’est arrivé, j’ai dû me débrouiller pour la ramener aussi. pas facile. Pour ce qui est des courroies, je suis un peu dans le flou moi aussi. J’avais opté pour une courroie d’origine la première fois, et honnêtement, je n’ai pas eu de souci pendant un bon moment. mais quand j’ai voulu faire des economies la fois d’après, j’ai essaye une marque alternative qui m’avait été conseillée par un ami de la famille. Et là, franchemant, c’était un peu la loterie. En quelques mois, elle avait déjà des signes de faiblesse, et j’ai fini par revenir à l’original. Je ne sais pas trop pour GYTR, ça a l’air correct, mais les chinoises, je reste sceptique. J’ai entendu des avis partagés, certains disent que ça passe, d’autres te disent que c’est un vrai pétard, donc j’te conseille de bien te renseigner avant de faire ton choix. Et puis, t’as raison de vuuloir éviter de te retrouver à changer ça tous les quatre matins, c’est vraiment un coup à te ruiner. Les pannes après un changemant de courroie moi je dirais que ça dépend aussi de la façon dont tu utilises ton Kodiak. Si t’es souvent sur des terrains accidentés ou si tu pousses un peu trop, ça peut jouer. Pour toi, essaie de demander des retours d’expérience à d’autres qui ont le même modèle, ça peut donner une idée sur la longévité des différentes options. Bref, si t’as d’autres retorus sur cette histoire de courroie ou des marques spécifiques qui ont bien fonctionné fais tourner l’info, ça peut aider d’autes qui euh non en fait se retrouvent dans la même situasion .

koko4552
    Participant

C’est vraiment pas de bol que ta courroie ait lâché comme ça sur ton Kodiak 450, c’est le genre de galère dont on se passreait bien, hein. En ce qui concerne les courroies, je pense que ça dépend vraiment de ton utilisation. Pour ma part, j’ai tenté une courroie d’origine la première fois, c’est un peu plus cher mais t’as la garantie de la qualité, et puis tu sais que çà va durer. Une fois, j’avais pris une chinoise, un ami m’avait conseillé celle-là. Franchement, elle a bien tenu pendant un bon moment, mais au bout de quelques mois, j’ai commencé à ressentir des vibrations étranges. Je me suis dit que c’était peut-être le signe d’un souci à venir. Les marques comme GYTR semblent fiables également, j’ai entendu des avis positifs Clairement. C’est sûr que si tu choisiss une alternative, regarde bien les retours d’experrience des autres. Sinon, question pannes, après avoir changé ma courroie, j’ai eu une petite fuite d’huile, ça a fait flipper. J’ai dû revoir tout le circuit. Du coup, assure-toi de bien vérifier les autres composants en même temps, ça te fera gagner du temps à long terme. À la fin, c’est toujours pareil, il vaut mieux investir un peu plus pour quelque chose qui va vraiment tenir dans le temps. Bon couage dans tes recherches, j’espère que tu trouveras ce qu’il te faut, sans tomber dans des embrouilles . Bref, tu vois

riri
    Participant

Ah ouais la courroie sur le Kodiak c’es vraiment le CASSE-TETE de l’annee ! Franchemen je vois ce ke tu veux dire c’est pas les economies qui vont te sauver si ca lâche en pleine nature. Paendre de l’origine c’est sur ke c’est un bon plan aussi meme si ca pike un peu. Je me rappelle avoir change la mienne l’ete dernier et je l’ai pris en originaire ca a pas bouge depuis ca fait plaisir ! mes bon les chinoiseries c’est la loterie on sait jamais a koi s’attendre. T’as des chances de te retrouvr avec un truc qui te laisse sur le bas-cote au bout de deux jours. Mon voisin il a grille son fric avec des alternatives et tu devines la suite il a ete contraint de remettre du bon vieux matos au finaal. Niveau panes t’as raison une fois ke tu commenes a jongler avec les joints et tout ca c’est un vrai combat a la durite… J’sui toujours sur mes gardes depuis la derniere fois. Et puis avec ce temps on n’a pas forcement le temps de bricoler quand y’a le ciel qui menace juste au-dessus de la tete koi. Si jaamis tu trouves une bonne adresse p des pieces fiables en region n’hesite pas a partager ! Merde alors

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.