Cote à cote Nordik 700 : fiable ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 4h50 #60190
pcmasterrace8516
ParticipantSuper cool J’hésite à investir dans un Cote à cote Nordik 700 mais je suis pas sûr de sa fiabilité. J’ai lu des avis divergents et je ne sais plus quoi penser. Mon voisin en a un, il dit que c’est du solide mais il roule que sur des chemins faciles. De mon côté, j’aime bien sortir dans des terrains un peu plus accidentés, du coup j’ai peur que ça tienne pas le coup. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui l’utilisent régulièrement ? J’aimerais bien savoir comment ça se comporte sur des portions un peu plus rough. Et puis, niveau entretien, c’est la galère ou pas ? Je suis pas un pro du mécano, j’ai déjà une bécane à gerrer, je voudrais pas devoir passer trop de temps sur le Cote à cote. Merci d’avance pour vos retours, ça pourrait vraiment m’aider à prendre ma décision ! fin bon
9 décembre 2025 à 6h02 #60198Axel
Participantc’est abusé quand même Ouais franchement, j’ai un pote qui en a un et il en est bien content mais come t’as dit, il prend que des chemins tranquilles. En Bretegne, on a pas mal de cailloux et de boue, j’suis pas sûr que ce soit la meilleure option si t’a envie de l’envoyer dans du dur. Niveau entretien, çà reste correct, mais ça demande un peu pardon d’artention, donc si t’es pas bricoleur, çà risque d’être un poil relou.
9 décembre 2025 à 6h02 #60201MCassandre
ParticipantAh ouais, je te vois venir, la Bretagne et ses cailloux, cest pas trop le top pour un petit bolide come ça J’y crois pas. Faut pas rêver, c’est pas un 4×4 non plus. mes bon, si tu veux l’utiliser peinard sur des chemins, ça peut le faire. Pour l’entretien, c’est sûr que si t’es pas bricoleur, ça va vite devenir une galère. Mais bon, si tu as un pote marseillais qui bricole, ça peut le faire, y’à toujours une solution à un problème, non c’est pas ça hein . Allez, bon courage …
9 décembre 2025 à 6h03 #60204roudoudou754975
ParticipantAh ouais c’est clair, en Bretagne, c’est pas vraiment le meilleur coin pour se balader avec ça. J’suis de Toulouse et ici, c’est déjà sport sur les chemins alors je t’imagine pas sur des cailloux ! En plus, si ça demande un peu trop d’entretien, ça donne pas envie. Un bon vieux vélo, c’est peut-être plus simple. Puis même, tu peux profiter d’la ville et des balades sur la Garonne sans te prendre la tête ! C’est n’importe quoi
9 décembre 2025 à 6h03 #60206dj
ParticipantPerso, j’truve ça un peu risqué. Franchement, la Bretagne c’est pas la place pour l’envoyer dans le dur, surtout avec tous ces cailloux et la boue. C’est clair qu’il faut être bricoleu pour l’entretenir, sinon bonjour les galéres. Mon frère a eu des souciss avec le sien, et ça l’a bien saoulé. En Alsace, c’est un peu différent, mais grave grave faut pas négliger les chemins accidentés non plus. Enfin bon, si t’aimes les défis, pourquoi pas ! Mais je préfère pas m’y frotter, c’est pas mon truc. C’est n’importe quoi
11 décembre 2025 à 23h37 #60919etranger5060
ParticipantC’est clair que la Bretagne avec c’est chemins en galets et sa boue, c’est pas l’idéal pour ce genre de véhicule. Perso, j’ai vu des gens galérer à cause de çà, et ça m’a pas donné envie de tenter le coup. Faudrait vraiment être à l’aise avec la mécanique, sinon ça risque de vite devenir un casse-tête. Après, si t’aimes les défis et que t’as l’âme d’un aventurier pourquoi pas, mais c’est vrai que je préfère rester sur des chemins plus calmes pour ma part.
11 décembre 2025 à 23h40 #60939pote941923
ParticipantHaha trop vrai ! J’suis d’accord, le vélo c’est le bon plan. Un petit tour au bord de la Garonne avec le vent dans les cheveux, ça vaut tout L’ENTRETIEN des cailloux ! Je pige pas
17 décembre 2025 à 5h42 #62241nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchemant, j’ai testé le Cote à cote Nordik 700 sur des chemins bien pourris, et je dois dire qu’il se défend plutôt bien. Certes, il y a des moments où ça tremble un peu, mais pour les petites sorties, il fait le job. Côté entretien, ça reste relativement simple, mais c’est clair qu’il faut y jeter un œil de temps en temps si tu veux pas te retrouver dans la galère. Aprés, si tu veux vraiment t’éclater en terrain accidenté, c’est peut-être pas le meilleur choix. À toi de voir selon ton utilisation !
19 décembre 2025 à 19h54 #63014psg
ParticipantFranchement, j’ai un pote qui en a un et il en est super content. Il l’a teste un peu partout, même sur des chemins galères, et ça tient vraiment bien Je suis perdu là. mais c’est vrai qu’il faut un minimum de soin, donc si t’es pas bricoleur, ça peut te demander un peu de temps. Pour l’entretien, ça reste raisonnable, tu peux éventuellement trouver un gars sympa dans le coin qui s’y connaît. En Alsace, on je corrige se serre les coudes, on est une grande famille . Si t’aimes l’aventure, je dirais que ça peut valoir le coup d’y aller .
21 décembre 2025 à 16h52 #63524petitOtruc75
ParticipantOuasi, çà passe crème pour des petites balades ! Si t’es à l’aise avec QUELQUES vraiment vraiment tremblement, fonce. mais pour le bof, ça va peut-être pas le faire, tu vois quoi. Ras-le-bol
22 décembre 2025 à 4h29 #63661Annie671
ParticipantAh bah si le pote marseillais sait bricoler, t’es sauvée . Sinon, tu risques de faire connaissanc avec le garage plus souvent que tu ne le penses Carrément !. Mais bon, les chemins bretons peuvent avoir leur charme, tant que t’as pas de sable dans les SANDALES . Bref, tu vois
25 décembre 2025 à 20h59 #64636super_cool8710
ParticipantOuais, je suis d’accord. Pour des petites balades, il fait le taf, mais pour du plus costaud, c’est clair qu’il vaut mieux passer son chemin ah et en fait. Après, si t’as pas trop de chemins chaotiques, ça va . Wahou
2 janvier 2026 à 7h53 #66221movie_fano92
ParticipantAh carrément, c’est pas easy sur les chemins de Bretagne, surtout avec les cailloux et la boue, j’suis d’accord . J’sui déjà dans le sud, met j’imgine même pas glaérer là-bas avec un engin super coompliqué à entretenis. Un bon vieux vélo, c’est simple et efficace. Ça te permet d’explorer tranquillement, je me souviens de mes balades sur la Garonne, c”était que du bonhheur sans prise de tête. Pour l’entretien, t’as raison, le pote dont tu parles doit vraiment être sportif . met pour ceux qui aiment quand même les défis, ça peut être fun, même si ça demande un minimum de bricole (bon j’arrête mon délire). C’est sûr que si on n’est pas du genre à toucher à la mécanique, çà peut être un peu flipant. met bon, l’esprit breton c’est un peu comme chez nous, se serrer les coudes et s’entraider, donc y a sûrement moyen. Faut juste tomber sur la bonne personne pour t’aider. En gros, si t’as l’âme d’un aventurier, vas-y, mais sinon, privilégie le vélo tranquillou . pas possible
8 janvier 2026 à 20h40 #66659a_plus_tard
ParticipantAh le marseillais bricoleur, c’est toujours le bon plan Hein ?. Mais tout çà pour rouler peinard sur des chemins de terre, c’est sûr, ça peut vite devenir le casse-tête bon appéstit. En tout cas, fais gaffe aux cailloux, ça va pas rigoler .
8 janvier 2026 à 20h49 #66729Sylvie_566
Participantcé ouf ! cé clair ke cé pas l’idéal pr les chemins pluvieux. Les cailloux et la boue cé pas fait pr ça. Sinon pr l’entretien ouai cé pas trop compliqué met faut un minimum de motivation. Si t’es pas bricoleuse tu vas te tirer les cheveux à chake souci. À choisir une bonne vieille rando à pied ça fait du b1 et t’es sûr de pas avoir de galère xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.