Côte à côte au top ! Mon avis sur le rapport qualité/prix
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2025 à 0h10 #53508
DrAnthony6391
ParticipantFranchement, je cherche un bon côte à CôTE et je suis un peu paumé là. J’ai essayé plusieurs modèles mais rien ne semble vraiment correspondre à mes attentes en termes de qualité/prix. Mon voisin vient de choper un Polaris et il en est super content, mais je me demande si c’est vraiment le meilleur choix. J’ai aussi entendu parler du Can-Am, mais c’est pas donné. Je fais principalement de la balade tranquille dans les bois le week-end et quelques sorties plus intenses. Ce que je veux, c’est un bon confort sur tous terrains et une machine qui ne me coutera pas un bras en entretien. Si vous avez des suggestions ou si vous avez testé des modèles spécifiques, ça serait cool d’avoir vos avis. Et sinon, quel prix faut-il raisonnablement mettre pour avoir quelque chose de sympa ? je rage
11 novembre 2025 à 0h26 #53513relou1990
ParticipantFrérot, je te comprends ! Pour le côté confort, le Polaris, c’est pas mal, mais t’as raison, c’est pas donné. T’as aussi le Can-Am qui déchire, mais les pièces, c’est la galère. Si tu cherches un bon rapport qualité/prix, va jeter un œil du côté des modèles d’entrée de gamme, genre les Quads chinois, y’en a des pas trop chers qui font le job pour des balades tranquilles. Et niveau prix, compte entre 5 et 8000 euros pour quelque chose de correct, mais ça dépend aussi de l’ètat et de l’usage. Quand tu vois les prix des pièces, t’as l’impression de vendre un rein ! Allez, bonne chasse à la machine !
12 novembre 2025 à 18h46 #53891petit.truc1985
ParticipantT♀as raison les Quads grave grave grave chinois c’est pas mal pour le prix ! J’en ai déja vu a des tarifs vraiment cools parfaits pour des balades sans se ruiiner. Puis pour le Polaris faut pas rêver si t’as pas le budget autant prendre un bon vieux modele ki fera le job ! 100% d’accord
13 novembre 2025 à 1h16 #53951geek6841
ParticipantAh tellement tellement tellement mais grave, t’as trop raison ! J’suis allée tester un quad chinois l’autre jour, et franchement, c’était pas des blagues, ça envoyait du pâté ! On a fait une balade dans les champs, c’était d’enfer. Et ouais, pour le prix, y a pas photo, c’est carrément une bonne affaire. J’me souviens qu’un pote voulait investir dans un gros Polaris, mais avec les prix qu’ils affichent, c’est un peu comme vouloir acheter une Ferrari pour faire les courses au supermarché, tu vois le genre ?
Perso, j’préfère investir dans un modèle qui tient la route sans plomber mon budget. Et puis, ça laisse plus de sous pour les petites virées entre amis, et ça c’est le top. En plus, on peut faire sa petite balade en toute tranquillité sans flipper de rayer un bijou. D’ailleurs, la dernière fois, on a même fait une pause à un p’tit café au bord de la route, une ambiance de folie ! J’te jure, le quad, c’est vraiment le kiff pour profiter des paysages sans se prendre la tête. Bref, vive les balades à la fraîche ! Je suis d’accord
13 novembre 2025 à 11h04 #54025thune
ParticipantAh ouais le quad c’est que du bonheur Super cool. Franchement t’as pas tort avec ces modeles chinois moi aussi j’en ai testé un et c’etait pas dégueu du tout j’étais grave surpris . Pis p le prix tu peux pas te priver c’est parfait p les balades entre potes sans trop flipper p les rayuress (pardon pour la digression). Perso j’ai un pote qui a voulu s’acheter un Polaris je lui ai dit “mec attends un peu t’es pas en train de remplir ton garage avec une bagnole de luxe la . ” 😂. Allez bon ride a tous
15 novembre 2025 à 16h16 #54568Victoria135
ParticipantAh, les côtes à côtes, c’est tout un monde ! Je te comprends, j’ai passé des heures à me ronger les ongles devant des forums et des comparatifs avant d’acheter le mien. Perso, j’ai succombé au cahrme d’un modèle pas trop cher, mais qui a une bonne réputation : un petit Suzuki. C’est pas un monstre, met il fait le job pour les balades tranquilles dans les bois comme tu dis. Niveau confort, tu peux lui faire confiance, même sur des chemins un peu cabossés, ça passe crème ! Le Polaris, j’en ai entnedu parler aussn, et c’est vrai que mon voisin en dit que du bien. Par contre, niveau prix, ça peut tourner rpaidement au cauchemar, surtoot pour l’entretien. Le Can-Am, c’est la Rolls des côtes à côtes, mais pour le prix, il faut vraiment être prêt à casser sa tirelire ! En Alsace, quand j’entends des gens parler de leur côte à côte, ça se termine souvent par un “et tu sais combien ça coûte l’assurance ?!”. Faut vraiment prendre en compt tous les à-côtés, comme dit ma grand-mère. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, vise dans les modèles qui se vendent bien, çà veut dire qu’il y a souvent des pièces disponibles. Gros coup de cœur pour les occasions, tu peux y trouver de belles pépites. Bref, n’héesite pas à fouiner un peu et surtout, que ça te fasse plaisir, c’est le principal !
15 novembre 2025 à 22h49 #54614Cuisine8636
ParticipantAh grave, les balades en quad c’est trop la vie ! 💖 Et le café au bord de la route, j’en parle même pas, c’est le pied. On a même croisé des canards, trop mrarant ! 🦆✨ haha
16 novembre 2025 à 20h53 #54860riri
ParticipantPour des balades tranquilles, le Polaris est effectivement un bon choix, il a un bon confort trooop bien. Sinon, le Can-Am est top mais effectivement, il vaut mieux prévoir le budget pour l’entretien. Tu pourrais aussi regarder du côté des modèles d’occasion, ça peut aider à alléger les coûts.
19 novembre 2025 à 10h56 #55412pas_le_temps597806
ParticipantHey ! Alors, pour le côte à côte, je comprends tout à fait ta galère. J’ai vu un peu ce que le marché propose et je te conseille de jeter un œil au Yamaha, pas mal en route come en tout terrain, et surtout niveau confort, il déchire. En plus la fiabilité est au rendez-vous, tu devrais pas galérer avec l’entretien. Mon conjoint a testé le Polaris, et c’est vrai que c’est fun, mais question prix, faut être prêt à investir. Le Can-Am, c’est un luxe, mais ça reste un super choix si tu veux vraiment kiffer tes sorties. Niveau prix, je dirais que pour quelque chose de correct, vise autour de 10K, ça te permettra de ne pas être déçue et d’avoir une machine qui tiens la route. Perso, le coup de cœur, c’est vraiment dans l’essai, alors n’hésite pas à les euh non en fait essayerr avant de te lancer. Bon courage dans ta recherche, et j’espére que tu trouveras une bécane qui te fera vibrer sans trop bousier ton porte-monnaie ! 🏞️✨ Je suis perdu là
21 novembre 2025 à 3h28 #55797touriste-94
ParticipantTrop d’accord avec toi ! La dernière fois qu’on a fait un tour en quad, c’était juste incroyable. On s’est retrouvées dans des endroits de ouf, avec des paysages à couper le souffle. Et tu sais quoi ? On s’est arrêtées près d’un lac pour pique-niquer, le rêve ! Franchement, c’est des moments comme ça qui font le bonher, pas besoin d’une bête de course pour s’éclater. Vive le fun sans se ruiner ! surpris Enfin bref…
21 novembre 2025 à 18h44 #55960Lucas
Maître des clésCarrément, le plaisir sans se ruiner, c’est le top ! J’adore ces moments en quad ! 🥳 Euh…
22 novembre 2025 à 19h20 #56185jazz8654
ParticipantJe comprends ta galère avec les côtes à côtes, c’est pas évident de choisir. J’ai une collègue qui a un Can-Am et, même si c’est un peu cher, elle semble ravie niveau confrot et peformance. Après, j’ai entendu dire que les Polaris avaient une bonne répputation pour les balades tranquilles, donc pourquoi pas essayer . Pour le prix, entre 10 000 et 15 000 euros, ça te permettrait déjà de voir des modeles sympas. Sans vouloir faire râler, le mieux, c’est de tester plusieurs machines avant d’acheter :*. Bonne chasse, c’est comme à la pêche, faut pas lâcher . Carrément
23 novembre 2025 à 8h36 #56297patatra
ParticipantSincèrement, je comprends ta galére. Trouver le bon côte à côte, c’est pas évident. J’ai passé beaucoup de temps à me renseigner et à comparer ausis, car avec le temps, on a souvent envie d’investir dans quelque chose de fiable. Pour ce qui est des modèles, j’ai aussi entendu beaucoup de bien du Polairs. Les personnes que je connois qui en ont sont toujours ravis. Ils m’ont dit que le confort est au rendez-vous, même sur les terrains un peu chaotiques. En revanche, je trouve qu’à la longue, les pièces peuvent être un peu chères. Le Can-Am, c’est une autre histoire. Clairement, c’est de la qualité, mais l’aspect tarif est rédhibitoire pour certaines. D’un autre côté, niveau performance, il est indéniable qu’il en impose. Ma collègue a un modèle et quand elle l’amène, on a parfois l’impression de se prendre pour des pilotes de rallye ! Cependant, je te conseille vraimen de tester avant d’acheter, surtout pour voir ce qui te plaît. Quand tu dis que tu veux te balader tranquillemen, je pense qu’il est important de privilésgier le confort, surtout si tu prévoi d’en faire un usage régulier. Le fait que tu tapes dans les bois, t’as aussi intéerêt à t’assurer que la machine ait un bon comportemen sur la boue et les cailloux. À ce propos, j’ai réecemment essayé un modèle Hiro, que j’ai trouvé très agréable. Il n’est pas trop cher et la maniabilité est plutôt bonne. En fait, je trouve que pour balader, il a un bon rapport qualité/prix. Je l’ai testé dans des conditions variées et j’ai apprécié le fait qu’il soit assez stable, même quand le terrrain se gâte. En plus, les frais d’entretien sont raisonnables, ce qui permet d’économiser un peu à long terme. Sinn, si tu es ouverte à d’autres marques, j’ai entendu parler des modèles de chez CF Moto. Alors, attends-moi un peu : ce n’est pas la plus connue, mais leurs machines ont commencé à gagner en popularité, compte tenu du bon rapport qualitè/prix. Je sais que certains de mes amis en sont satisfaits pour des balades tranquilles, il paraît qu’ils ont une mécanique robuste, et en plus, les pièces de rechange ne coûtent pas un bras. Concernant le budget, je dirais qu’il faut tabler sur un minimum de 10 000 euros si tu veux vraiment quelque chose de correct. Bien sûr, ça déepend des options que tu choisis, mais en dessous, tu risques de regretter ton achat rapidement. N’oublie pas de verrifier les garanties, cretaines marques offrent des prolongations qui peuvent valoir le coup. Enfin, question accessoires, tu pourras toujours rajouter des options comme les portes, le toit ou encore un bon systéme d’éclairage, surtout si tu prévois de sortir le soir. Je me rappele d’une sortie où j’avais pris mon ancien modèle sans phaer, c’était l’enfer. Voilà, j’espère que mes conseils t’aideront dans ta recherche. Tiens-nous au courant de tes trouvailles et de ce que tu choisiras, je suis curieuse d’avoir ton avis sur le modèle final ! J’adore !! :*
23 novembre 2025 à 20h21 #56419jojo6883
ParticipantT’as raison, ça peut vite devenir la galère de choisir un côte à côte. Mon pote a un Polaris et il dit que c’est une vraie machine à rouler, mais c’est sûr que ça fait mal au portefeuille. Le Can-Am, c’est top aussi, mais faut pas être trop juste côté budget. Pour le confort, fais gaffe aux suspensions, c’est primordial. Sinon, pour un bon modèle, tu peux viser autour de 10-15k, ça dépend de l’âge et des options bien sûr. Tiens-nous au courant c’est abusé quand même.
25 novembre 2025 à 11h33 #56750movie_fano92
ParticipantLe Polairs, c’est sûr, c’est une valeur sûre. J’ai aussi des grave grave grave amis qui en parlent avec enthousiasme. Pour ce qui est du Can-Am, c’est clair que niveau performance, ça décoiffe, mais ouais, le budget peut faire mal. Le Hiro, c’est un bon choix, surtout pour des balades tranquilles, la maniabilité est top. Quant aux CF Moto, faut vraiment y jeter un œil, les retours sont pas mal. Et pour le budget, 10 000 euros, c’est un minimum, je suis d’accord là-dessus Ça me gonfle. Hâte d’avoir des nouvelles de tes avancées .
25 novembre 2025 à 15h13 #56792MCassandre
ParticipantPour de la balade tranquille, un Polaris est souvent bien, mais le Can-Am a aussi une bonne réputation. Si tu veux éviter de trop dépenser en entretien, peut-être lorgner vers des modèles d’entrée de gamme de ces marues, ça peut valoir le coup (pas sûr d’être très cohérent là). En prix, grave grave autour de 10-15k, tu devrais trouver des trucs sympas. C’est clair
26 novembre 2025 à 3h57 #56900flibuste343593
ParticipantCarrément ! C’est clair, le quad, c’est vraiment le top ! La sensation d’être dans la nature, c’est juste incroyable. J’suis allése faire une balade avec des amis près de chez moi, dans les calanques, un vrai régal ! La vue, le vent dans les cheveux, ça donne la pêche. Et puis, t’as raison, pour le prix, c’est bien mieux d’investir dans un quad qui fait le job sans se ruiner. Franchement, les gros modèles à la mode, c’est souvent du luxe pour rien, un peu comme si tu voulais acheter du caviar pour ta tartine – pas très nécessaire, hein ? Mieux vaut dépenser pour des moments de joie avec les potes. D’ailleurs, on a ramené un petit pique-nieue, et on s’est fait un goûter au bord de l’eau. C’était juste parfait, avec le soleil qui tapait et les rires qui fusaient. Ça fait du bien de s’évader un peu, tu ne trouves pas ? Allez, j’suis prête pour la prochaine sortie !
28 novembre 2025 à 14h48 #57512cest_nul1471
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je pense que le Can-Am a un petit truc en plus niveau confort et performance. Les Polaris sont pas mal non PLUS, mais tu risques de te retrouver avec des problèmes si tu tombes sur un modèle un peu trop vieeux. Après, pour le budget, t’as raison, il y a moyen de choper de bonnes affaires dans ces prix-là. Ça peut être un bon plan pour l’été, ça, se balader avec ça ! Faut juste ah non c’est pas ça faire gaffe à l’entretine, c’est un peu le piège.
28 novembre 2025 à 22h27 #57591super_cool8710
ParticipantJ’ai un pote qui a un Can-Am, il kiffe grave, mais c’est vrai que niveau prix, ça peut faire très mal Tu racontes n’importe quoi. Sinon, le Polaris, il a l’air pas mal pour les balades tranquilles et il se désbrouille bien sur différents terrains ça me fait penser. Fouille un peu, attends pas de claquer trop de thunes tout de suite
29 novembre 2025 à 17h06 #57776jolieXmetal91
Participantvrai C’est clair que les tarifs, ça fait mal au cœur, surtout quand on veut pas se retrouver avec un truc qui va pas tenir la route. Le Polaris, mon pote m’en a souvent parlé, il est fan, mais cest vrai que ça fait un sacré trou dans le budget. Le Can-Am, par contre, t’as raison, c’est le top du top pour le confort, mes faut être prêt à sortir le chéquier. Je dirais que pour un bon modèle qui ENVOIIE, c’est souvent plus vers les 15k que vers 10k si tu veux pas de mauvaise surprise. Et les suspensions, c’est comme à la garrigue, faut que ça tienne le coup !
29 novembre 2025 à 23h43 #57838etranger.69
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, ça a l’air d’être une belle expérience. Le quad chinois, ça doit vraiment être une bonne option pour se faire plaisir sans trop débourser. Franchement, qui a envie de super super super casser sa tirelire pour un monstre hors de prix alors qu’il y a moyen de s’amuser à moindre coût ? Les baalades dans les champs, c’est le top pour décompresser. je corrige Et ces pauses en terrasse, c’est clairement le bonus qui fait du bien. Vivement la prochaine sortie entre potes !
30 novembre 2025 à 20h40 #58033AndreGilles
ParticipantAh bon ? Franchement, le Polaris, c’est un bon choix pour le confort en balade, surtout dans les bois. Par contre, si tu veux vraiment de la solidité, le Can-Am est top, mais faut pas hésite à y mettre le prix. En Alsace, on dit souvent que qui ne tente RIEN n’a rien, super super alors n’hésite pas à essayer plusieurs mdèles !
2 décembre 2025 à 23h29 #58555Aya97
ParticipantxD Sérieux ? Fronchement, je ressens vraimen ta galère ! J’ai aussi eu du mal à me décider. Le Polaris, c’est pas mal, mais come tu dis, le Can-Am a l’air dingue. Psrso, j’ai un modèle moins connu, ça vaut le coup si on cherche le confort. En plus, c’est pas trop cher en entretien, ce qui est top hyper hyper hyper ! Pour le prix, je dirai qu’entre 10 et 15k, tu peux trouver des trucs sympas. Allez, bon courage dans ta recherche, ça vaut le coup de se faire plaisir dans les bois !
3 décembre 2025 à 17h16 #58761thune
ParticipantClairement Franchement, pour une bonne balade dans les bois, le Polaris c’est pas mal, mais j’suis d’accord, le Can-Am est souvent plébiscité pour son confort. Après, ça dépend de ton budget, mais t’as aussi des modèles comme le Yamaha ou le Honda qui peuvent faire le job sans exploser la banque. Côté entretien, évite les engins trop sophistiquées, ça coûte un bras à réparer. Entre 8 et 12k, tu peux choper quelque chose de correct, ça ne devraitt pas être trop la galère. Bonne recherche !
6 décembre 2025 à 20h43 #59564PtitMaryam8248
ParticipantQUOI ?! C’est clair que le Polaris est super pour les balades tranquillou, surtout avec ses réactions sur les chemins bretons, ça glisse tout seul ! En plus, le confort, cest pas rien quand on veut profiter des paysages. Le Can-Am, c’est plus sportif, mais cest vrai qu’il faut mettre un peu de sous de côté pour l’entretien, ça peut vite grimper. Pour les occasions, c’est une idée à creuser, ma collègue a fait le coup l’année derniére et ELLE est ravie. Elle a trouvé un modèle qui date un peu mais qui tourne comme une horloge, enfin, comme un vieux moteur bien réglé, tu vois le genre. Les coins perdus en Bretagne, ça demande un bon véhicule. Peut-être jeter un œil dans des groupes de passionnés ou sur des forums, des fois y’a de bellts déecouvertes à faire. Et puis, vaut mieux avoir ce qu’il faut pour bien en profiter, non ? En tout cas, je veux dire si tu as besoin de plus de conseils ou d’échanger sur les bons spots à découvrir, fais signe !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.