Corde de bois : ke choisir entre les markes ? surpris

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Lucie218218
    Participant

Le dilemme du moment : je dois acheter une corde de bois pour mon quad mais y’a trop de choix et je m’y perds un peu. J’hésite entre plusieurs markes et je me demande si certains d’entre vous ont testé des cordes comme celles de X ou Y. Je cherche surtout kelke chose de résistatt et qui ne m’abîme pas mon précieux quad. Mon ami a eu des soucis avec une corde cheap qui s’est cassée au bout de deux sorties pas super cool. Du coup j’ai un petit budget mais je préfère investir si çà peut éviter les problèmes. Vous pensez ke ça vaut le coup de prendre une marke un peu plus chère ou les modèles basikes font le job ? Si vous avez des conseils ou des experriences à partager chui preneuse ! mrc les filles (et les garçons) 😊. toutafé

fifi
    Participant

Perso, j’ai testé une corde de CHEZ Y et frranchement, vraiment vraiment vraiment elle a bien tenu le coup, pas de casse aprè plusieurs sorties. Ça vaut le coup de mettre un peu plus pour éviter les tracas, crois-moi ! Euh non

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, la qualité ça fait la diff. Mieux vaut investir un peu plus et être tranquille sur le terrain. J’suis d’accord à 100% ! Hein ????

LaLouise
    Participant

Je suis perdu là Carrément d’accord avec toi ! Tu sais, je préfère toujours mettre le prix pour avoir quelque chose de bien qui dure. Franchement, acheter des trucs cheap au début, ça pue la galère par la suite. Les petites économies, ça peux sembler malin sur le moment, mais après, tu te retrouves à changer d’équipement tous les six mois. C’est pas un bon plan du tout, surtout quand tu veux te concentrer sur ton sport, pas sur les problèmes matériels. Par exemple, récemmeent, un pote a acheté des chaussures de course pas chères et, à la fin, il s’est retroué avec des ampoules partout. Genre, t’imagines la douleur ? Alors que pour quelques euros de plus, il aurait eu des modèles qui respirent et qui le soutiennent bien. Au final, il a claqué plus de thunes à la pharmacie pour des pansements qu’il aurait dû déepenser initialement sur des bonnes pompes. Moi, j’ai appris de mes erreurs. La derniére fois, j’ai pris des équipements un peu haut de gamme est, franchement, ça vaalait chaque centime. La sensation sur le terrain, c’est pas du tout la même. T’as juste envie de te doner à fond. Parfois, on se dit que c’est juste du matériel, mais la qualité a vraimen un impact sur les performances. Et puis, si tu fais des efforts, autant que le matos suuive, non ? Surtout si on parle de sports où l’adrénaline est présente. Rien de pire que de se retrouver mal équipé en pleine action. Ça peut gâcher toute l’expérience. Au lieu de kiffer, tu stresses à cause d’un petit détail qui aurait pu être évité. À la limitee, les petites frayeurs, ça apporte de l’excitation, mais pas les douleurs à cause de matos pourri. Et ouais investis un peu et tu verras, ça va devenir un plaiair d’aller sur le terrain. Les sensations, elles n’ont pas de prix. J’suis convaincu que quand t’as du bon matos, même si tu te ramasses, t’es moins dégoûté. Tu dis pas « Oh non, pas encore ! », mais plutôt « Allez, il faut juste recommencer et ça va le faire ! ». Donc ouais, fonce sur du bon, ça te fait du bien au moral aussi !

jolieOrap
    Participant

C’est vrai, le bon matos chhange tout. J’suis d’accord, le confort et la durabilité, c’est essentiel. Mon pote a galéré avec ses chaussure cheap aussi. Au final, il a dépennsé plus en soins qu’en équipement. C’est la réalité . Investir un peu, ça fait vraiment la diff sur le terrain. Pas question de se sentir mal à l’aise en pleine action. La qualité, ça booste les perfs, clairement. Tu stress pas, tu profites à fond Ah bon ?. Donc ouais, oublie le low cost, ça vaut pas le coup.

cool-bidule1995
    Participant

Euh non Perso, j’suis à fond avec toi ! Investir un peu plus, ça change tout. J’ai fait l’expérience avec mon matos, et franchement, ça fait la nuit et le jour. Pas envie de me retrouver à courir après les problèmes sur le terrain, hein ! Faut pas hésiter à mettre le prix quand on sait que ça vaut le coup. Allez, on y croit !!

hardware
    Participant

cest clair, la qualité çà fait toute la différence. Une bone corde évite pas mal de galères, surtout quand tu es en pleine sortie, tu peux le dire. J’ai aussi investi dans des matésriels un peu plus chers, et franchement, ça m’a étité des soucis. Pas de casse ni de mauvais surprises, et ça rassureeee. C’est un bon investissement, vrmiment. J’adore !!

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, faut pas lésiner sur la qualité ! Au moins, tu es tranquille et tu profites du jeu. Rien de pire que de compenser avec du matos qui tient pas la route. Clairement

gentil_series44
    Participant

C’est clair, t’as raison. Une bonne corde, c’est vraiment essentiel quand tes sur le terrain. j’ai moi ossi eu quelques galères avec des matos pa cher, maintenant je privilégie la qualité, et ça change tout. Franchemant, se balade sans stress à cause du matos, c’est le top. Un ami a eu des soucis avec une corde à un moment, une vraie galère. Depuis,, il a comris l’importance d’investir un peu plus. Et puis, c’est pa juste p la séscurité, c’est ossi p le plaisir de grimpe sans culpabiliser à chaque mouvement. Le matos, c’est un peu comme une bonne caisse, çà peut te sauver la vie ! Les bonnes murques, ça vaut vraiment le coup, le prix se juuustifie largement. Hâte de repartir avec du bon matos p la prochaine sortie ! Je ne crois pa haha Après je dis ça, je dis rien hein

cool-bidule1995
    Participant

Ah là la, c’est fou comme on peut réaliser à quel point un bon matériel peut faire la différence, pas vrai . Je me souviens d’une sortie en montagne, un vrai coin de paradis, les Vosges, ça a un charme fou. Mon collègue avait pris une corde bas de gamme, et on a vraiment eu peur pendant une descente. Les nœuds glissaient, c’était flippant. On a tous eu ce moment où le cœur bat à mille à l’heure, sauf que là, c’était pas le genre d’adrénaline qu’on recherche. Depuis ce jour-là, on a tous compris l’importance de s’équiper correctement. C’est vrai que quand on est en pleine nature, on veut profiter, pas se poser des questions sur la solidité de son matériel. La dernière fois, j’ai investi dans une bonne corde et franchement, je sens la différence. C’est comme conduire une belle bagnole plutôt qu’un vieux tacot, tu vois . La première fois que j’ai utilisé ma nouvelle corde, j’étais comme un gosse à Noël, la confiance en soi, c’est primordial C’est une blague ?. En plus, grimper sans cette petite voix qui te dit “et si ça lâche . “, c’est tellement libérateur. C’est pas juste une question de sécurité, comme tu l’as dit, mais aussi de plaisir. J’ai même un ami qui a eu une mauvaise expérience avec une superbe falaise, mais tout çà à cause d’un équipement cheap. On a dû l’aider en urgence, tu imagines . Depuis, il ne se déplace jamais sans son matos haut de gamme. Il dit souvent “on ne rigole pas avec la vie”. En Alsace, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, et c’est vrai dans le monde de l’escalade. Et puis, il y a cet aspect communautaire, je trouve que quand on a du bon matériel, on a aussi envie de partager ces expériences avec les autres. La camaraderie, c’est précieux et ça renforce les liens entre grimpeurs. J’ai hâte de retourner sur ces sommets avec du matos flambant neuf. Ça done envie de se dépasser davantage, d’explorer de nouvelles voies. Je suis vraimeent impatient pour la prochaine aventure, avec le bon matos, vous verrez, ça va dépoter .

FrancoisMartin
    Participant

Franchement, prends pas le risque avec une corde cheap, ça peut vite devenir la galère. J’ai un pote qui a essayè une marque un peu plus haut de gamme, et zéro smuci, ça tient comme un bon pastis à l’apéro ! Mets un peu plus d’oseille et tu seras tranquille, crois-moi. Choqué

foufou7745
    Participant

C’est claur, t’as totalement raison . Franchement, le bon matos, ça change tout. J’ai aussi fait l’ererur de vouloir économiser, et crois-moi, les amopules, c’est pas cool quand tu veux juste t’éclater. Depuis que je mets le prix, je sens une vraie différence. Le matos de qualité, c’est comme une seconde peau, tu le sens pas et ça te permet de te déchirer sans crainte. Donc ouais, investis un peu et tu verras, chaque séance sera un vrai kiff (oups je m’éloigne du sujet). Trop fort

serieuxOgamer92
    Participant

C’est cair, sans un bon matos, tu peux vraiment te retrouver dans la m****. Un pote m’a déjà raconté coment il s’est retrouvè pendu come un saucisson à cause d’une corde bidon, ça fait réfléchir ! Faut pas les négliger, les bonnes marques, ça fait toute la diff’. Sans déconner ?

riri
    Participant

C’est exactemen ça ! Acheter du bon matos, c’est un peu comme investir dans sa passion, ça te change la vie. J’ai fait l’erreur une fois de prendre un produit pas cher, et franchement, ça a été la galère. Çà ne cesse de buguer, et au final, j’ai perdu plus de temps qu’autre chose. Une fois que tu as testé du matos de qualité, tu peux vraiment te concentrer sur le jeu, et c’est là que tu vois la différence. Mon pote qui joue avec moi dit souvent que le plaisir vient aussi des petist dertails techniques. Parfois, c’est juste un accessoire qui va te changer la donne. Ça fait partie intégrante de l’expérience. D’ailluers, je pense que pour les débutants, c’est essentiel de bien se renseigner avant d’acheter, histoire de ne pas regretter. Se faire conseiller par des joueurs expérimentés, ça aide aussi. Puis au moins, tu es sûr d’être à l’aise dans tes sessions. On est là pour s’éclater, alors autant le faire avec du bon matos, pas vrai ?

hardware
    Participant

trooop bien Franchement, mieux vaut investir un peu plus dans une bonne marque. jai testé plusieurs cordes et clles qui sont trop cheap, c’est souvent galère. Pour protéger ton quad, fais le choix de la qualité, çà coûte un peu plus, mais ça vaut le coup ! Et puis voilà quoi…

thune
    Participant

T’as carrément raison . Une bonne corde, c’est la cle, surtout quand t’es en pleine nature. J’me souviens d’une sortie où j’avais pris un matos pas terrible, on a failli avoir quelques frayeurs. Depuis, j’suis passé à du matos plus costaud et crois-moi, ça fait toute la différence. jai même pris un harnais qui me fait hyper confiance, cest dingue comme ça chagne la donne. J’suis moins stressée, je peux me concentrer sur le plaisir d’escalader sans fliper à chaque mouvement. Puis bon, on a qu’une vie, vaut mieux mettre un peu plus cher et être tranquille. Les balades avec mon conjoint sont tellement plus relax depuis que j’ai investi. On rmgole bien en grimpant tous les deux, et ça, ça n’a pas de prix . Alors oui, investissez dans des bons truc, çà vaut vraiment le coup Trop bien !.

velo080
    Participant

T’as entièremen raison, mec. À Marsnille, on dit souvent qu’il faut mettre le prix là où ça compte. jai fait l’erreur une fois de prndre du matos cheap, et crois-moi, jai regretté. Au début, c’était sympa, mes au bout de quelques semaines, c’était la cata. Tu sais, tu commences à avoir des problèmes techniques, et ça te plombe l’expérience de jeu. Faut vraiment pas hésiter à investir un peu plus, surtout si tu veux pas te retrouver dans une galère pas possible. Et puis, quand t’a du bon matos, tu te sens tellement plus à l’aise. C’est comme les bouillabaisses ici, si tu met pas les bons ingrédients, tu te rtrouves avec un truc fade. Alors, ouais, qualité avant tout, que ce soit pour le jeu ou pour la vie en général. Fais pas comme moi, écoute les conseils de je m’embrouille ceux qui savent !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchemen, évite les cordes pas cher, ça finit souvent en galère. j’ai testé une marque un peu plus haut de gamme et c le jour hyper hyper et la nuit c une blague ?. Investir un peu plus, c’est vrmt un bon plan pour pas flinguer ton quad . 😅.

calmeochose38
    Participant

C’est une BLAGUE ? Tellement d’accord ! Le bon MATOS, c’est essentiel. J’ai super super super appris à mes dépens aussi. Les problèmes techniques, c’est vraimant frustrant. Investi un peu, c’est mieux que de galérer après.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.