Coordonnées GPS militaires, quelqu’un a un retour ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2025 à 2h09 #57626
Felix438
ParticipantJ’suis tombè sur des coordonnées GPS dun coin militaire là, et je me tape la question : faut-l vraiment faire gaffe ou ça craint rien . Un pote m’a dit que c’est canard, mais vu comme tout le monde s’énerve pour un oui ou un non, je me demande si ça vaut le coup de je corrige prendre le risque. Je débute dans ce milieu du quad, et j’aimerais pas finir dans un pétrun. Bref, des avis ou expériences là-dessus J’y crois pas. En tout cas, si jamais je tombe sur des tanks en pleine balade, je vous tiendrai au courant, haha.
29 novembre 2025 à 2h33 #57633relax-nomade38
ParticipantFranchemen, faire un tour près d’une zone militaire, c’est pas le meilleur plan, hein. On sait jamais si on va croiser des militaires en mode “c’est qui cette intruse (bon j’arrête mon délire). ” . 😂 En Alsace, on a super super super déjà assez de merdouilles avec les bières et les choucroute, pas besoin d’ajouter ça . Si t’es pas sûr, reste sur les chmins battus, histoire de pas finir en pleurant dans le coin des tanks. Et au pire, si tu vois un char, tu prends une photo pour les rerseaux, ça fera le buzz . 😉 Tu te trompes
29 novembre 2025 à 3h21 #57637cv13
ParticipantFranchement, c’est pas la meilleure idée d’aller traîner dans des zones militaires, même pour ride en quad. Comme tu dis, certains te diront que c’est “canard”, peut-être même que tu crois pas qu’il peut y avoir des soucis, mais tu sais, la sécurité a ses raisons. Je me souviens d’un pote qui a voulu explorer une zone interdite, il s’est fait intercepter par les militaires. Un vrai couac, je te raconte pas. S’il y a des panneaux d’interdiction, c’est pas pour rien. Tu peux tomber sur des territoires sensibles où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. À la limite, si t’as un doute, cherche des spots plus sécurisés pour balader. Franchement, le quad c’est génial, mais pas à ce prix-là. On a tous envie d’explorer, mais pas au risque de se frotter aux forces de l’ordre. super super L’adrénaline, ok, mais pas bêtement. Retourne plutôt dans des endroits où t’es sûr de ne pas croiser des tankss, tu risques d’en garder un meilleur souvenir (je sais, ça n’a rien à voir). Euh
1 décembre 2025 à 15h32 #58264super_cool8710
ParticipantFranchement, je ne veux pa te faire flipper, mais c’est vrai que ces histoires de coordonnées militaires, ça reste un truc à prendre au sérieux. Je suis tombée sur ce genre de discussions dans pa mal de forums, et les avis divergent vraiment. D’un côté, y’en a qui te diront que c’est juste une histoire de ne pa se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, et de l’autre, t’as ceux qui te balancent que même si tu te pointes là-bas, t’as rien à craindre. Perso, j’ai une copine qui bosse dans le milieu de la sécurité, et elle m’a dit que le mieux, c’est d’éviter de se pointer comme ça, sans raison valable.
Déjà, tu dois pa oublier que ces zones sont souvent surveillées, et même si tu te dis “je suis juste là pour m’amuser”, ça peut être mal interprété. Les militaires, ils aiment pa trop les intrusions, surtout avec tout ce qui se pase en ce moment. Tu vois ce que je veux dire ? Même si t’as pa de mauvaise intention, t’es jamais à l’abri des gros bras qui pourraient débarquer pour te dire gentiment de faire demi-tour.
Et puis, il y a une question de sécurité. T’imagines si jamais tu te retrouves à croiser du matos militaire ou des zones sensibles sans être préparée ? Ça peut valoir le coup d’investir dans un bon GPS, mais pa pour ça. Si t’es encore novice dans le domaine du quad, profite-en pour explorer des endroits plus safe, où tu sais que ça ne craint rien. Je ne te dis pa de ne pa prendre de risques, juste d’être prudente !
En plus, il y a des possibilités de malentendus. Parfois, tu peux te dire “allez, je fais un détour”, et la prochaine chose que tu sais, t’es entourée de véhicules blindés. Ça peut être une blague pour certains, mais ça peut tourner en vraie galère. Même si ton pote te dit que c’est “canard” et que c’est pa grave, tu n’as pa envie de te retrouver dans une situation où tu dois justifier ta présence. Rien qu’à voir les vidéos sur les réseaux sociaux, t’as des gens qui se font arrêter pour bien mwans que ça.
Je ne sais pa si t’es fan de sensations fortes, mais y’a plein d’autres coins où tu peux te faire plaisir sans risquer de tomber sur les flics ou les militaires. Les forêts, les chemins à proximité des lacs, là où tu peux vraiment te lâcher et où le paysage vaut le détour, c’est tellement mieux. Et puis, ça fait de bons souvenirs, sans le stress.
Et je ne veux pa dire que c’est évident d’être toujours sur ses gardes, mais ça fait partie du jeu. T’es en quad pour t’amuser, pa pour stresser à savoir si tu vas être surveillée ou si tu vas croiser un tank. Si tu veux mon avis, prends un bon plan, un groupe de personnes avec qui rouler, et éloigne-toi des zones à risques. En plus, j’imagine que faire une sortie à plusieurs, c’est vachement plus fun que toute seule.
Et puis, si jamais tu croises vraiment du matos, je suis curieuse d’entendre l’histoire. T’imagines un groupe de quads qui se retrouve devant une baraque militaire, ça pourrait faire un bon story-time. Mais là, sérieux, reste sur du classique, et évite l’aventure un peu trop risquée sur ce coup-là. Tu as tout le temps pour explorer plus tard, quand tu te sens à l’aise. Rappelle-toi que l’adrénaline, c’est génial, mais pa à n’importe quel prix. Prends soin de toi et amuse-toi à fond. Les balades, c’est fait pour être kiffé, pa pour stresser. À plus !
4 décembre 2025 à 17h47 #59038super_cool
ParticipantÇa me soule ! Lol ouais carrement, vaux mieux pa se faire remarker la-bas ! 😅 Si tu croises un tank, fais gaffe, ca prait mal finir. Et puis, un petit selfie avec un char, ca peut faire un bon post p les stories ! 📸🤣 haha Après je dis ça, je dis hyper hyper rien hein
6 décembre 2025 à 6h33 #59413Stephanie.136
Participantkelle connerie Ouais, c’est clair ke ces histoires de zones militaires, faut rester prudent. Tu sais, y’a des GENS qui prennent ca a la legere, mais perso je prefere pas tenter le diable. Les militaires, ils sont pas la pour rigoler, surtout en ce moment Meme si t’as l’impression d’etre tranquille, tu peux vite te retrouver dans une situation bien foireuse. Je chui d’accord, privilegier les terrains plus safe, ca permet de s’eclater sans flipper. Les forets, les sentiers, c’est le top pour se faire plaisiir sans se prendre la tete. Pis, rouler a plusieurs, c’est trop meilleur, tu peux partager des moments sympas et evitr les emmerdes ensemble. Et meme si certains disent ke cest “cool” d’aller voir le matos militaire, t’as raison, ca peux mal finir. Rien ke d’imaginer desbarker devant des blindes, c’est pas ma came. La sensation, c’est bien, mais pas a ce prix-la. Les souvenirs, c’est mieux quand c’est pas stressant. Alors ouais, restons-en aux bonnes balades et a la deetente. Profitez du quad, mais avec les bons choix derirere !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.