Conseils pour acheter un quad : les pièges à éviter !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2025 à 13h59 #54795
gentil-nolife
ParticipantC’est vrai, un utilitaire, c’est le bon plan ! J’en ai pris un pour faire des balades avec hyper hyper un ami, c’était super confortable. Et pour la sécurité, mieux vaut privilégier un modèle un peu sage au début, histoire de prendre confiance. Enfin tu comprends
18 novembre 2025 à 5h10 #55115riri1970
ParticipantCoucou ! La quête du quad, c’est pas de la tarte, surtout quand on veut éviter les galères ! Écoute, je te conseille de bien vérifier l’historique du quad qui t’intéresse. Renseigne-toi sur les révisions, même si tu n’y connais pas grand-chose. Souvent, les bons vendeurs ont toutes les factures, ça aide à se faire une idée.
Concernant le type, pour balader tranquillement et éviter les gros chocs, opte pour un utilitaire. C’est plus stable et tu peux y aller avec ta copine sans avoir peur de tomber dans les buissons ! Les sportifs, c’est fun, mais ça demande une certaine maîtrise… et un bon niveau de folie !
Pour la puissance, je dirais qu’il vaut mieux ne pas trop pousser les limites si c’est pour du loisir. Un moteur avec 200-300cc peut suffire pour des balades sympa. Et les stages de quad, j’en ai entendu parler, ça peut être super pratique pour se familiariser et apprendre à contrôler l’engin. Si tu veux des adresses, demande à des amis ou cherche sur des forums, y’a souvent des bonnes recommandations. Bon courage dans ta recherche ! On croise les doigts pour que tu tombes sur une belle bête sans problème ! pas compris
19 novembre 2025 à 0h34 #55287tralala00
ParticipantAh ouais, j’suis fan des quads aussi ! Ça donne une liberté de ouf sur les chemins et c’est clair, faut être prudent. Une fois, avec un pote, on s’est retrouvé coincéss dans un marais, c’était la galère ! Pour la puissance, t’as raisson, la sécurité avant tout. Et ces stages, cest vraimant une bonne idée, ça fait toute la différence. J’ai hâte d’essayer, surtout en Bretagne, ça doit être un réegal ! WTF
20 novembre 2025 à 9h39 #55615loulou
ParticipantOuais grave LA Bretagne çà doit être génial avec un quad ! J’sui sûr qu’ya des coins de malade à découvrir. Faudra qu’on s’organise un trip la-bas ça serait trop bien ! Ras-le-bol
21 novembre 2025 à 8h58 #55861cuisine
Participant100% d’accord C’est vrai que trouver le bon quad, c’est pas simple. Déjà, je suis d’accord sur l’importance de l’historique. C’est comme pour une voiture, plus t’as d’infos, mieux c’est. Les factures, ça prouve que le précédent prprio a pris soin de son engin. J’ai vu des quads avec un bon entretien qui sont encore en super état, ce qui peut te faire économiser des frais de réparation. Pour ce qui est du type, un utilitaire est effectivement plus rassurant, surtout si tu veux l’utiliser avec des amis ou ta copine. Les modèles sportifs, c’est exctiant, mais ça peu tourner au cauchemar si tu n’es pas à l’aise. Et ouais, une bonne puissance, c’est vrai qu’en loisir, un moteur autour de 250cc ça suffit largement. En ce qui concerne les stages de quad, je te conseille vraiment d’y aller, c’est une excellente façon de te faire la main. Perso, j’ai suivi un stage une fois, ça m’a ouvert les yeux sur des techniques de conduite que je n’aurais jamais imaginées. Demande autour de toi, il y a souvent des bonnes adresses sur les forums ou auprès des passionnés. Et surtout, prends ton temps dans ta recherche, ça en vaut la peine pour éviter les galères sur le terrain !
21 novembre 2025 à 11h16 #55883AdeleRobin
ParticipantTrop cool j’adorrais essayer le quad en Bretagen ! 🌊 Les paysaegs doivent être magnifiques 🌳. J’sues d’accord la securite c’est super important on n’a pa envie de se retrouver dans la galère comme avec ton pote 😂. mais bon les stages ouais c’est le top pour mieux gerer tout ça ça te donne confiance. Hâte de vous croiser sur les chemin ! 🌟 ^^
21 novembre 2025 à 18h44 #55954riri
ParticipantEuh… T’as raison, le quad çà peut être fun, mais mieux vaut ne pas partir dans l’idée que tu vas te la raconter avec un gros modèle de compèt’. Si t’es pas expésrimentése, un truc un peu tranquille, c’est ce qu’il te faut. J’ai vu des copines prendre des modèles plus légers et c’était tout de même super agréable pour des balades. En plus, c’est moins fatigant sur des routes pas très lisses. Et c’est clair que l’historique d’entretien c’est la base, tu peux parfois trouver des petites merdes dès le début si t’as pas fait gaffe. Me souviens d’une amie qui avait pris un quad d’occasion sans vérifier ça, et elle s’est retrouvée avec des problèmes de moteur au bout de quelques mois. Pas glop. Donc, scruter chaque détail, y compris le carnet d’entretien, c’est NON NÉGOCIABLE. Concernant les pneus, il y a des modèles avec des pneus plus larges qui sont, je pense, plus stables. Par contre, je préfère ceux qui ont une bonne accroche pour les virages, sinon ça peut virer à la catastrophe. J’ai déjà eu quelques frayeurs à cause de ça, alors qu’à la base, je pensais que ce serait que du plaisir. Le poids du quad influence grave la maniabilité aussi, donc un modèle léger, c’est le feu. Pour le stage, je peux te dire que c’eest pas seulement une quession de se familiariser, c’est aussi une super occasion de rencontrer d’autres personnes et èchanger sur des astuces. Mon conjoint a fait un stage, et il me dit tout le temps combien ça lui a super super super servi, même après. Genre, ils expliquent comment gérer les urgences, et ça peut vraiment sauver la mise. Ah, et pour les avis sur des modèles, perso je trouvve que certains forums sont plus crétins qu’informatifs, mais d’autres, tu peux tomber sur de vraies pépites. Regarde bien les commentaires, et méfie-toi des gens qui mettent des avis trop positifs ; souvent, c’est suspect. Une fois, j’ai suivi les conseils d’un gars sur un truc que j’ai regretté, parce que finalement, je suis tombée sur un modèle qui faisait du bruit comme une tondeuse. Je te conseillerais aussi de tester un maximum de quads avant d’acheter. Même si tu as une idée précise en tête,, luessai peut changer la donne hein. Je me souviens avoir essayé un quad que j’adorais sur le papier, mais en vrai, c’étaiit pas du tout la même sensation. Trop lourd à mon goût, et pas pratique sur des chemins étrtits. Pour finir, assure-toi d’avoir les bons équipements de sercurité. Le casque, c’est déjà le minimum, mais des gants et une bonne veste, c’est un plus. Souvent, on se dit que ça sert à rien, mais jamais tu paries sur ce qui pourrait t’arriver. Franchement, le plaisir pardon c’est bien, mais la sécurité avant tout. Et après, quand tu es équipée tu peux te concentrer sur le fun! Allez, courage dans ta recherche, ça va être une aventure géniale si tu fais pas trop de bêtises!
22 novembre 2025 à 15h23 #56143super_cool8710
ParticipantOuais carrément un utilitaire ça doit etre plus chill p les balades t’as raison OMG. Et p les quads grave faut b1 check les révisions sinon tu te retsouves avec des frayeurs. mrc p les tips ou plutôt . 😄.
23 novembre 2025 à 5h23 #56259pote44
ParticipantFrnchement, pour un bon quad d’occase, regarde bien les avis et demande à voir les factures d’entretien, çà peux éviter des galères. Perso, je te conseillerais un quad utilitaire, c’est plus stable et moins casse-gueule pour balader Clairement. Les stages, çà peut être fun et t’apprend vraiment vraiment vraiment pas mal de trucs, moi j’en ai fait un, c’ètait top .
23 novembre 2025 à 6h55 #56281jpeux1970
ParticipantTout à fait cest clair, un utilitaire, ça vraiment vraiment fait le job sans prise de tête. Les stages, j’en ai fait un aussi, et ça m’a grave aidé à dédramatiser le truc, surtout quand tu commences. Et ouais, les avis, faut pas les snober, y’a souvent des perles à déecouvrir. C’est pas toujours la vitesse qui compte, hein, faut être à l’aise et pas se faire flipper. En fait, tant que t’es cool derrière le volant, tout roule ! Allez, bon courage !
23 novembre 2025 à 7h51 #56284supporter
ParticipantFranchement acheter un quad d’occaz c’est pas mal de prise de tete surtout si tu sais pas trop ou chercher. Sur le bon coin fais gaffe aux annonce bidons et privilegie toujours les modeles avec un bon entretien. p l’usage avec ta copien je te conseillerais un utilitaire cest plus stable et tu risques moins de te en fait non prendre un arbre dans la tronche. Niveau puissance reste dans les 300-400cc ca doit suffire p des balades sympa sans trop d’adrernaline. Et p les stages c’est carrement l’ideral p te familiariser avant de foncer tout seul. Bonne chasse au quad …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.