Compartif des quads : lequel choisir ? toutafé

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    kiffer313302
    Participant

J’hésite entre plusieurs modéles DE quads et j’aimerais vos avis. J’ai surtout jeté un œil au Yamaha Grizzly, au Can-Am Outlander et au Honda FourTrax. J’ai entendu dire que le Grizzly est super pour les randos en forêt, mais est-ce qu’il est vraiment fiable sur le long terme ? Mon pote a un Can-Am et il fait la route mais j’ai un peu peur du poids, çà a l’air lourd quand même. Et le Honda, ça m’intrigue, mais j’ai l’impression que cest plus oriente utilitaire. En fait, je cherche un quad qui peut à la fois m’emmener sur des chemins pas trop défoncés et qui soit pas trop galère à conduire pour les sorties du week-end. Si vous avez des retours ou des conseils, je suis prenemr. Merci les gars ! Carrément !

sympa.kiki
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, le Grizzly, cest un bon choix pr les randos, il est robuste et fiable, mais attention à l’entretien. Le Can-Am, c’est vrai qu’il pèse un peu, mais si ton pote en est satisfait, c’est bon signe. pr le Honda, il est plus utilitaire, mais il peut faire le job sur les chemins tranquilles. Perso, je pencherais pr le Grizzly si tu veux vraiment t’éclater en nature, mais si tu fais souvent de la route, le Can-Am peut valoir le coup. Après, tout dépend de ce que tu préfères, mais mieux vaut essayer avant de se décider.

Aya97
    Participant

Le Grizzly, c’est vrai qu’il est bien pour se balader en forêt, mais niveau fiabbilité, j’ai entendu des avis partagér. Mon cousin en a un et ça fait des années qu’il roule avec, pas de souci majeur Carrément . Concernant le Can-Am, c’est du costaud, mais comme tu dis, ça pèse son poids, faut pas hésiter à mettre les bras . Le Honda, je pense que ça dépend vraiment de ton usage (pardon pour la digression). Si tu veux juste t’éclater le week-end sans trop te prendre la tête, un Grizzmy pourrait faire le job. Mais bon, faut aussi essayer pour voir ce qui te branche le plus . Breizh power

thune
    Participant

Ouais, t’as raison, le Grizzly c’est cool pour crapahuter dans les bois, mais c’est vrai que la fiabilité, ça reste à checker. Mon pote a eu un souci avec le sien, il a dû changer une pièce aprés deux ans, mais c’était pas la mort non plus. Après, le Can-Am, c’est du lourd ! Si tu veux vraiment de la puissance et que t’es pas trop frileux à l’idée de le manipuler, c’est clairement une bonne option. Perso, je préfère un truc un peu plus léger, histoire de pas trop galérer quand il s’agit de manœuvrer. Et puis le Honda, c’est sûr que tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est que pour le week-end, çA peut être une bonne solution, mais faut vraiment tester chaque modèle avant de se décider. Les sensations, ça compte grave ! En tout cas, un petit tour dans un magasin ou un essai, ça peut vraiment aider à se faire une idée. Allez, fais gaffe sur les chemins! mdrrr non

Stephanie.136
    Participant

trooop bi1 Frerot le Grizzly c’est ouf p la foret j’oserais meme dire qu’il dechire ! Le Can-Am ouais c’est lourd mes ca envoie et le Honda cest plus utilitaire ca fait le taf met c’est pa fun. Perso je prendrais le Grizzly p la bone ambiance et la fiabilite. 🏍️💨

supporter
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais le Grizzly ça fait le taf si t’es pas trop exigeant. Par contre le Can-Am faut être en forme pour le manœuvrer ! mwa j’chui plus fan du Honda niveau confort ça change tout.

MCassandre
    Participant

Super cool Franchement, le Yamaha Grizzly est génial pour les randos, super maniable et fiable si tu l’entretiens bien. Le Can-Am, c’est un peu lourd, mes en effet, il est top pour la route et bien équipé. Le Honda, c’est sûr qu’il est plus utilitaire, mais il peut être une bonne option si tu veux quelque chose de costaud. À toi de voir ce qui te branche le plus !

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Grizzly est top pour les balades en forêt, j’en ai déejà fait et c’est un vrai plaisir. Le Can-Am, c’est costaud, mais ça peut faire un peu lourd à manœuvrer, par contre le Hona, oui c’est plus utilitaire mais super fiable. tellement tellement tellement Faut essayer pour voir ce qui te convient le mieux Euh….

metal1523
    Participant

Je vois ce ke tu veux dire ! C’est clair ke le Grizzly, c’est top pour les balades, mais faut pas négliger les petits tracas qui peuvent arriver. Mon cousin a aussi eu des pépins avec le sien, mais bon, ça arrve avec beaucoup de véhicules. Pour le Can-Am, ouais, c’est une machine qui envoie du lourd, c’est SûR ! Mais comme tu dis, faut vraiment se sentir à l’aise avec un truc aussi puissant. Perso, j’avoue ke je présfère un modèle où je me sens un peu plus à l’aise, histoire de pas me prendre la tête à chake virage. Le Honda, c’est pas mal en effet, surtout si c’est juste pour faire kelkes sorties le week-end, c’est parfait pour ça. Mais t’as complètement raison, l’essai, c’est super important ! Faut vraiment voir comment on se sent dessus, surtout quand on parle de sensations en pleine nature, non c’est pas ça ça fait toute la différence. Allez, profite bien des chemins, fais attension et éclate-toi bien

dj5323
    Participant

Grave, le Grizzly il assure trop, surtout dans les chemins en forêt Je pige pas. En plus, l’ambiance avec les copines, c’est le pardon top. Mais le Honda, c’est vrai, c’est plus pour les grandes balades sans prise de tête. 🌲💚.

petit.truc1985
    Participant

Grizzly au top pour les forêts, j’te le conseille ! Chelou

Aya97
    Participant

Le Grizzly est top pour la rando, super maniable et fiable, même sur le long terme. Le Can-Am est lourd, ouais, mais ça tient bien la rote Ras-le-bol. Le Honda, cest utile mes c’est sûr que c’est pas le plus fun. Je dirais, go pour le Grizzly si tu veux du confort et du plaisir sur les chemins .

films6807
    Participant

Ah, le débat éternel entre les quads ! C’est vrai que le Grizzly a une bonne réputation, surtout pour les randos. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles et je ne vais pas mentir, le Grizzly se défend bien. Il est super maniable, tu peux l’emmener un peu partout. Tu sais, la dernière fois, je suis partie avec des amis à la campagne, et on a fait des chemins tortueux come on en voit dans les films ! Franchement, ce quad m’a impressionnée. Même dans la boue, il s’en sortait comme un chef. Alors, c’est vrai que le Can-Am, cest un peu la bête du coin ! Mais, comme tu le dis, il est lourd, et ça peut devenir un vrai workout de le manœuvrer. La premiere fois que j’ai essayé un Can-Am, je me suis dit que je ferais peut-être mieux de prendre des cours de muscu avant de repartir ! Par contre, une fois qu’on est habitué, c’est vrai qu’il tient la route, comme tu l’as dit. Le Honda, je ne sais pas, je le trouve un peu… plat, disons. Certes, il est utile et fiable, mais quand vient le moment de s’amuser, j’avoue que je cherche un peu plus de sensaitons. Un ami qui roule en Honda m’a dit que c’était un bon compagnon pour les balades tranquilles, mais pour faire des frissons, ça laisse à désirer. Je suis d’accord, parfois il faut juste se laisser aller et sentir le vent dans ses cheveux, pas vrai ? Du coup, je penche aussi pour le Grizzly si on cherche un bon mélange de confort et de plaisir. Une fois, j’ai même pris mon copain avec moi, et on a fait une journée entière de rando. Le seul hic, c’est qu’après, j’étais tellement fatiguée que j’ai cru que je pourrais dormir sur le quad ! Mais on a tellement ri à des endroits où je pensais qu’on allait être coincées. C’est ce que j’adore avec les randos – ce côté imprévisible et les fous rires. Puis, faut avouer que le design du Grizzly est plutôt joli. Ça peut sembler superficiel, mais un quad avec du style, çà compte aussi un peu, non ? J’aime bien quand ça fait un peu “aventure” mais sans paraître trop rustique. Et puis, y’à ce petit côté “je m’en fous, je suis là pour kiffer” qui est très présent. En plus, c’est super convivial d’y aller entre amis. La dernière fois, on a même organisé un petit pique-nique au bord d’un lac après notre rando. On a sorti nos sandwiches, et pendant qu’on profitait du paysage, on riait en se racontant des anecdotes sur nos précédentes sorties. Si quelqu’un avait vu la scène, il aurait cru qu’on était tous des aventuriers incroyables, alors qu’on galériat juste pour ouvrir une bouteille d’eau ! Pour résumer, va pour le Grizzly si tu veux du fun et du confort. Mais il ne faut jamais sous-estimer l’importance de passer un bon moment avec les amis. Que ce soit sur un Grizzly, un Can-Am ou un Honda, tant que tu es bien entourée, l’aventure sera toujours au rendez-vous. Je te sohaite d’arpenter les chemins et de vivre plein d’instants mémorables ! OMG Enfin c’est compliqué…

fifi
    Participant

Grave, le Yamaha Grizzly c’est une belle bécane ! J’en ai essayé un pendant une sortie en plein air près de Foix, et c’était vraiment le kiff. Le truc, c’est qu’avec un bon entretien, il te porte sans souci, même sur des terrains un peu chaotiques. Mais c’est vrai que le Can-Am, malgré son poids, il a un confort à faire rêver, surtout sur la route. Mais bon, pour des randos, le Grizzly est plus agile, et tu peux passer dans des endroits où le Can-Am galérerait un peu. Pour le Honda, je suis d’accord avec toi, c’est plus pour un usage utilitaire, mais si t’as beesoin de quelque chose de costaud pour des travaux ou du transport, c’est pas une mauvaise option. Après, tout dépend de ce que tu cherche vraiment. Tu veux sortir profiter de la nature ou plutôt un truc pour le quotidien ? Perso, je préfère quand çà a un peu de caractère, comme le Grizzly, met chacun a ses préférences, hein.

super_cool8710
    Participant

j’hallucine cest claiir, le confort sur un engin, c’est primordial pour profiter à fond des sorties. Rien de pire que de stresser à chaque viraaaage. J’te souhaite de belles balades et de ne pas trop GALERRER avec les pépins !

koi2980
    Participant

pas compris Franchement, c’est un bon dilemme que t’as la. Pour le Grizzly, j’en ai entendu que du bien sur les balades en forêt, il est costaud et fiable. Le Can-Am, ouais, c’est lourd, mais si ton pote en est content, ça donne une idée. Le Honda est effectivemant plus utilitaire, mais ça peut être un bon compromis si tu veux un truc tellement tellement tellement polyvalent. Essaie de les tester si tu peux, ça je m’embrouille aide souvent à faire le bon choix. Bonnes balades !

psg
    Participant

Oh là là, le Grizzly c’est sûr qu’il déschire en forêt mais faut pas oublier qu’avec le Honda, t’as la tranquillité. 💁‍♀️ Franchement, pour les grandes balades, c’est le top sans prise de tête, y a pas photo ! Et l’ambiance entre copines, c’est sacré, on rigole bien. Mais je suis d’accord, le Grizzly a ce petit côté aventurier qui fait rêver. C’est un peu comme notre belle Lyon : toujours une surprrise au coin de la rue ! 😄 Tout à fait

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, le Grizzly c’est vraimen un monstre de confort pour les rando . J’ai même vu un pote se perdre dans un chemin qui ressemblait à un champ de mines, il s’en est sorti comme un chef. Le Can-Am, c’est sûr qu’il a le style, mais le poids, ça fait suer quand tu dois le soulevur Hein ?. Et le Honda, bah. faut aimer le sérieux, hein . En gros, si tu veux galoper avec tes potes dans les bois, la réponse est simple : Grizzly .

fouXblockbuster
    Participant

C’est n’importe quoi Carrément, le confort c’est le must ! Sinon, cest la catastrophe dès le premier virage. On se retrouve à faaaaire le kangourou sur la selle et à se demander pourquoi on a pas pris un bon vieux catapé pour la balade ! Mais bon, avec un peu de chance, LES pépins peuvent être limitéss. Et si jamais ça coince, on a les lunettes de soleil pour cacher nos ou plutôt larmes, non ? 😂

Anonyme
    Invité

Le Grizzly est vraiment top pour la forêt. Teste-le, tu vas voir ! Le Honda, c’est idéal pour les balades variées. Ça dépend de ton usage. Bon choix ! Sérieux ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.