Comparo des quads : Yamaha, Polaris ou Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    CedricRobin
    Participant

Alors voilà, j’hésite entre trois modèls de quads, et je pourrais vraiment avoir vos avis. D’un côté, j’ai entendu que les Yamaha, c’est du solide, met je sais pas si ça compense le prix un peu plus élevé. Puis, y a les Polaris, qui semblent avoir de bonnes fonctionnalités, mais peux-être un peu capricieux niveau fiabilité . Mon pote en a un et il dit que ça roule bien, mais qu’il a eu des soucis. Et enfin, j’ai maté les Can-Am, qui ont l’air d’être bien côté pour l’adrésnaline et le fun. Mais bon, est-ce que ça suffit pour une bonne sortie à la montagne . Si quelqu’un a testé ces modèles, ça m’intéresse grave. En plus, j’aimerais saoir si vous avez des retours sur les pièces et l’entretien (pas sûr d’être très cohérent là). C’est pas le genre de truc qu’on veut refaire tous les deux mois, histoire de pas trop exploser le budget quoi. Merci . Pas du tout

relou1990
    Participant

Trop fort ! Entre les trois,, je dirais que le Yamaha a une bonne réputation en termes de fiabilité et durabilité, même si le prix pique un peu. Les Can-Am sont fun, mais pour les balades en montagne, un bon vieux Yamaha pourrait te donner plus de sérénité. Après, tout dépend de ton usage et de ce que tu recherches vraiment ! Je sais pas trop comment dire…

calmeochose38
    Participant

Salut ! Alors,, pour avoir testé un peu les quads, perso j’ai un faible pour les Yamaha. C’est vrai qu’ils coûtent un peu plus cher, mais sérieux, la solidité et la fiabilité, ça fait la diff, surtout quand tu pars en montagne. Le tout-terrain, c’est pas un cadeau et tu veux pas te retrouver coincée avec une panne au milieu de nulle part, tu vois ? Après, les Polaris, c’est vrai qu’ils sont fun et bien équipés, mais j’ai entendu aussi des histoires de soucis de fiabilité avec ceux de certains amis, donc ça m’hésite un peu. Et les Can-Am, bah, là, ça déptoe niveau sensations ! Si tu cherches le fun et l’adrénaline, ils sont top, mais ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Si tu fais surtout des balades tranquilles peut-être que ça te coûtera plus cher en entretien au final. Les pièces, ça peut vite devenir le casse-tête, alors regarde bien les avis sur l’entretien. En bref, fais bien le tour des modèles et des retours, histoire d’être tranquille sur le long terme. T’as intérêt à bien réfléchir avant de te lancer, surtout pour évite de trop exploser le budget ! Tu te trompes

nerveux_bidule06
    Participant

C’est clair que la fiabilité, ça compte énormément ! Perso, j’ai déjà testé des quads en montagne, et les pannes, cest pas drôle. Je suis d’accord, faut vraiment peser le pour et le contre avant de faire un choix, sutrout en matière de budget et d’entretien. Tu te trompes

cuisine
    Participant

Alors, perso, j’ai toujours trouvé que les Yamaha, c’est du lourd, un PEU comme un bon Gewurztraminer ! Les Can-Am, c’est fun, mais pour les chemins alsaciens, je me demande si ça ne fatigue pas trop vite. Et pour le budget, vaut mieux éviter les galères avec les pièces, donc réfléchis bien ! xD

Lucas
    Maître des clés

Les Yamaha, c’est clairement le bon choix si tu veux pas galérer en pleine nature, même si c’est un peu plus cher. Les Can-Am, cest fun pour les sensations, mais ça peut vite devenir une prise de tête niveau entretien Merde alors. Prends le temps de bien dénicher les non c’est pas ça avis, ça peut faire toute la différence .

Sebastien503
    Participant

Ça me gonfle Les Yamaha, c’est clairement la sécurité. Les Can-Am, c’est fun mais c’est pas évident à gérer. Franchement, si t’as le budget, go pour la Yamaha. Les problèmes d’entretien, c’est pas cool en pleine nature. Mieux vaut se faire plaisir sans soucis.

rantanplan2000
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que le choix du quad c’est pas a perndre a la legère. Perso j’ai pas mal galere avant de trouver le bon. Les Yamaha comme tu dis c’est vraimant un bon choix je pense qu’on peut pas se louper avec eux. La robustesse c’est essentiel surtout quand tu sors des sentiers battus. Ma dernière sortie en montagne j’ai vu un pote bloque avec son Polaris et crois-moi c’etait pas la fiesta d’attendre le depanneur au milieu de rien. C’est vrai que les Can-Am ça claque niveau sensations mais faut b1 rester au fait des frais d’entretien. Ça monte vite en coût et si tu fais pas gaffe tu peux avoir des surprises. J’ai une collègue qui a pris un Can-Am pr des balades tranquilles et au final elle a dû mettre plus de sous dans les reparations qu’elle ne l’avait preevu donc elle le regrette un peu. Après si tu veux vraiment te faire plaisir dans les zones plus techniques faut ossi penser aux pneus et a l’ensemble des accessoires. Parfois les modèles un peu moins chers au depart avec une bonne preparanion peuvent tenir tete aux plus chers. Faudrait pas oublier qu’une bonne suspension ça peut vraiment changer la donne ossi. Tu as raison de b1 te renseigner avant de te lancer. J’ai lu quelques fourms et c’est fou comment les gens peuvent etre passionnes met faut faire le tri dans les avis. Tu as ossi les clubs de riders c’est une bonne idee de les rejoindre pr avoir des retours directs d’experience. N’hesite pas a tester plusieurs modèles en condition reelle c’est la que tu sens vraiment ce qui te plaît. Et fais gaffe parce que les essais ça peut etre come une addictimn tu veux toujours essayer le dernier modèle ! Sinon niveau securite pense a investir dans des bons equipements ça vaut le coup. T’as plein de marques sympas qui font du matos de qualite et ça peut vraiment te sauver en cas de chute. En tout cas bonne recherche frero et fais pas de betises en chemin hein … Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin
    Participant

Carrémment d’accord, les Yamaha, cest la meilleure option. J’en ai entendu que du bon en temes de fiabilite. Les Can-Am, ça doit être fun, mais ouais, l’entretien, çà refroidit un peu. Franchement, j’héssitais aussi, mais les Yamaha me semblent plus simples à gérer. Et puis, si t’es en pleine nature, faut pas galérer avec la bête ! Prends ton temps, tu as raison. Les bon plans, ça fait la diff’. Tu fais bien de demandder des avis autour de toi.

hollywood05
    Participant

Ah bon ? Ah là là t’as raison ! Les Yamaha c’est vraimen du lourd un peu comme un bon kouign-amann ki fond dans la bouche ! 🤤 met ça serait fou de sortir le Can-Am dans la boue je crois que ça torpille les suspensions. Et tu sais en Bretagne on aime b1 les trucs solides pas des gadgets ki partent en fuméee au premier trottoir. Question budget cé clair qu’il vaut mieux éviter les tracas avec les pièces sinon bonjour la galère ! Allez bon choix à toi ! 🌊✨ haha Je m’embrouille un peu là

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.