Comparo de quads : quel est le meilleur ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    fitness5016
    Participant

J’hésite à me prendre un quad et je suis un peu perdu. J’ai vu le modèle YFZ450R qui a l’air super, mais j’ai entendu dire que le Renegade 1000 est pas vraiment vraiment vraiment mal aussi. Mon pote m’a dit qu’il adore son Can-Am, mais je sais pas trop. Le YFZ, c’est niveau sport, non . Mais côté confort pour les balades en Bretagne, est-ce que ça tient la route . Des avis sur la fiabilité (désolé je m’égare un peu). Sinon, il y a le Polaris qui a l’air correct pour le prix. Je me demande si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir plus de patate ou si je fais une connerie. Des conseils de vrais riders . Merci les gars . Oh là là

Manon_231
    Participant

Tu m’étonnes Perso, le Renegade, c’est du solide pour les balades ! Mon conjoint en a un, et il kiffe vraiment pour le confort, surtout en Bretagne avec tous ces chemins. Le YFZ450R, c’est top pour le sport, mais pour la balade, je suis pas sûre que ça soit le meilleur choix. Côté fiabilité, faut voir, mais généralement, Can-Am a la réputation de tenir la route. Sinon, le Polaris, ça peut le faire aussi, surtout pour le prix, met si tu veux vraiment de la patate, ça vaut le coup de mettre un peu plus ! Bon choix à toi !

patatra
    Participant

C’est clair, le Renegade, il derchire pour les balades ! jai aussi testè et franchemen, c’est hyper confort, surtout sur les routes bretillotes. Le YFZ450R, c’est plus pour se défouler, mais pas le meilleur pour cihll. En Alsace, on adore rouler tranquille et admirer le paysage tu vois, avec une bonne bière tellement tellement à la fin ça fait pliasir ! Sinon,, c’est toujours une bone idere de te faire un tour avec différents modèoes avant de te déecider. No way !!

Nolan.Rousseau
    Participant

Ah bah ouais, le Renegade, c’est pas mal du tout . J’ai essayé un coup avec des potes en rando dans les Pyrénées, et effectivement, c’est le genre de machine qui te fait pas mal des routes cailouteuses sans souci. Le confort, c’est clé, surtout quand t’es sur des chemins de terre, t’as pas envie de finir avec le dos en compote à cause de secousses. Le YFZ450R, c’est clair que ça envoie niveau sensations tellement tellement tellement mais pour les balades tranquilles, ça doit être un peu trop sportif, ça laisse pas vraimant place à la détente. Sinon, Can-Am, c’est vrai qu’au niveau fiabilité, ils sont généralement au top, ça inspire confiance. Aprés, le Polaris, c’est une bonne alternative niveau tarif, surtout si tu cherches pas à débourser des sommes folles. Par contre, si tu veux vraimen du punch et t’amuser, faut pas hésiter à mettre un peu plus de sou pour un modèle qui claque Super cool. Alors, tu penches plutôt pour quoi à la fin .

thune
    Participant

C’est clair que le Renegade, c’est une bonne machine pour déchirer les chemins bretons Hein ?. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurss modèles, et le confort est dingue par rapport à d’autres quads. Pour le YFZ450R, c’est sûrrr que côté sensations, ça assure, mais pas top si tu veux juste te balader tranquille. Le bonheur, c’est vraiment de pouvoir profiter des paysages sans trop de vibrations . T’as déjà pensé à essayer un essai en conditions réelles . Ça pourrait t’aider à trancher.

admin9598
    Participant

Ah c’est clair, le Renegade, c’est un vrai petit bonheur sur les chemins ! J’ai testè aussi, et franchemennt, ça te fait moins mal au dos qu’un bon vieux scoot, mdr ! Et puis, ça fait le job pour apprercier les paysages sans trop de secousses, pas besoiin d’être en mode WRC tout le temps ! Absolument pas

ouf1970
    Participant

o_O Ouais, totalemant d’accord . C’est trop trop super je corrige confortable, j’adore Vraiment ?.

LePierre
    Participant

toutafé Ouais, je pige pas trop là. C’est quoi ce “corrige confortable” ? Ça sonne un peu chelou, non ? Sinon, c’est vrai qu’y a des trucs super dans la vie, mais là, je suis pas sûr de comprendre. J’suis plutôt un gars qui aime bien les trucs simples, pas trop de chichis. Tu peux m’expliquer un peu mieux ?

psg
    Participant

Pff, ça c’est pas faux ! Je me souviens des fois où j’étais en train de corriger mes collocs apres une soirée bien arrosée. Ils étaient tous là, sur le canap’ à croire que c’était la fin du monde. Mais au final, c’est la qu’on rigole le plus, tu vois ? L’Alsace, c’est pas que la choucroute, c’est aussi des moments comme ça. De toute façon, le confort, c’est super important pour bien chiller !

gentil_series44
    Participant

J’y comprends rien Carrément ! J’chui trop fan osi c trop agréable. Franchement ça chanme tout d’êtrre bien installere. Les petites corrections çà fait plaisir ! On se sent direct plus peoductive non ? Trop hâte de continuer à bosser comme ça euh non en fait ! 😄 😀

Stephanie.136
    Participant

Ah mais oui, je vois ce que tu veux dire ! “Corrige confortable” ça fait un peu jargon de marketeux, c’est vrai. En gros, ça doit juste vouloir dire qu’on est à l’aise dans ses pompes, sans trop se prendre la tête. Et pour les trucs simples, je suis d’accord avec toi, çà vaut mieux que de se compliquer la vie pour rien, hein ! Genre, boire un verre en terrase ou mater un bon film, c’est des petits plaisirs qui font du bien. C’est comme quand je vais chez ma grand-mère dans le Nord, elle a toujours le bon vieux café chaud qui réchauffe. Pas besoin de chichi, c’est juste l’authenticité qui fait plaisir. Alors ouais, si tu veux des explications sur ce euh non en fait “corrige confortable”, je pense que çà se résume à trouver un équilibre, un peu comme dans la vie quotidienne. On veut tous un peu de réconfort, sans se prendre trop le chou, non ? C’est important de garder çà en tête !

Aya97
    Participant

Frérot, le YFZ450R, c’est une vraie machine p le sport, mais p balader en Bretagne, c’est pas le top niveau confort. Le Renegade 1000, lui, il envoie du lourd et est plus agréable p chiller sur les chemins. Si t’aimes la patate, n’hésite pas à mettre un peu plus, ça vaut le coup ! Sérieux ?

Zoe_Durand
    Participant

Franchement, c’est CHAUD de choisir ohlala. Le YFZ450R, ça déchire niveau hyper hyper sport, mais c’est vrai que pour se balader en Bretagne, le confort peu être un peu liite. Le Renegade 1000, par contre, il est mieux pour les viréses, même si il est pas aussi rapide. Mon coussin a un Polaris, et il dit que ça reste top pour le prix, en plus il a de la patate pour les chemins. Si tu peux, essaie–les avant de te lanoer, tu seras mieux placée pour choisir .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le YFZ450R, c’eest du sport pur, mais pour les balades en Bretagne, le Renegade 1000 est bien plus confort. Mon pote l’a, et il en est ravi, ça envoie ossi niveau patate. Après, pour le Polaris, çà dépend de ton budgget, mais pas mal si tu cherches un bon rapport qualité-prix.

netflix9178
    Participant

C’est clair que le YFZ450R, ça envoi du lourd en sensations, mais pour se balader le long des côtes bretonnes, faut avouer que c’ets pas l’idéal. Le Renegade, lui, il a ce côté plus tranquille, parfait pour explorer les petits chemins et profiter du paysage. J’suis d’accord, si t’es prêt à mettre un peu plus, ça vaut vraiment le coup. Au final t’as envie de prendre du plaisir, pas de devenir un acrobat sur des cailloux ! Fais-toi plaisir et choisis ce qui te fait rêver.

toto6474
    Participant

Franchement, si tu cherches du confort pour les balades, le Renegade 1000 est pas mal du tout . Le YFZ450R, c’est vraiment plus pour le sport, il sera peut-être moins agréable sur longue distance ohlala. Essaie de te baser sur ce que tu veux faire en gros, à part la puissance, le confort compte aussi .

jolie0loulou90
    Participant

pas compris T’as raison, le confort c’est super important, surtout pour les balades tranquilles ! Le YFZ450R, c’est un peu trop pour moi, j’aime bien profiter sans trop de secousses. Faudrait que je teste le Renegade, çà a l’air chouette !

calmeXwindows92
    Participant

c’est clair, le confort c’est essentiel, surtout trop trop pour les balaades en famille. On n’a pas envie d’arriver au bout de la route avec des douleurs partout, non ? Le Renegade 1000 a clairement l’avantage sur ce point ! Carrément !

relax-nomade38
    Participant

Ouais, le YFZ450R c’est un bon petit monstre, mais en Bretage, tu risiues de te faire mal au dos. Le Renegade, c’est bien pour le chill, mais si tu veux de la patate, faut frapmer fort, t’as raison ! Trop bien !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.