Comparer les pneus pour Big Bear 350 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2025 à 6h49 #4155
roi_du_canape5154
ParticipantPas du tout Voilà, je me tâte grave sur les pneus à mettre sur mon Big Bear 350. J’ai déjà entendu parler des Maxxis Bighorn et des ITP Mud Lite. Certains disent que les Bighorn sont top pour l’accroche, mais mon collègue m’a dit que les Mud Lite sont mieux pour les terrains boueux. Je fais un peu de tout avec mon quad, route, chemins délabrés, parfois même un peu de boue. Qu’est-ce que vous conseillez ? Est-ce que quelqu’un a déjà testé ces pneus en conditions réelles ? Ah, et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas. J’ai vraiment du mal à me décider. Merci les gars !
24 avril 2025 à 7h01 #4160consolegamerX00
ParticipantFRANCHEMENT, j’ai eu les deux types de pneus sur mon quad et il y a vraimen des différences. Les Maxxis Bighorn, c’est sûr qu’ils accrochent super bien, mais pour la boue, je te dirais que les ITP Mud Lite font le job. Aprés, si tu roules un peu partout, peut-être que les Bighorn te donneront plus de polyvalence sur la route. J’ai testé les Mud Lite dans des conditions bien glissantes, et ça tient bien. Si tu peux, essaie de trouver un revendeur qui peut te ou plutôt montrer ça en vrai, ça aide à se décider. Allez, bon choix ! J’y comprends rien
24 avril 2025 à 7h37 #4168David_Vincent
ParticipantFranchement, avec les Bighorn, t’es peinard sur la route, mais si tu veux vraiment t’amuser dans la gadoue, les Mud Lite sont tes meilleurs potes ! Faut juste pas oublier que la boue, ça rigole pas. À toi de voir si tu veux glisser ou rouler ! Après je dis ça, je dis vraiment vraiment rien hein
25 avril 2025 à 19h24 #4678hardware095
ParticipantPour la boue, les Mud Lite déchirent vraiment . jai janais eu de soucis avec, mais c’est clair que les Bighorn sont plus polyvalents pas compris. Si tu veux montrer des trucs en vrai, çà aide grave à te décider. Et puis voilà quoi…
27 avril 2025 à 12h46 #5182Ayoub
ParticipantOuais carrément, les Bighorn sont trop bien pour le tout terrain, mais hyper hyper hyper Mud Lite s’en sort bien dans la boue. Faut juste tester sur le terrain pour voir ce qui te convient le mieux.
27 avril 2025 à 19h51 #5256DrOscar9222
ParticipantLes Bighorn, c’est sûr ça déchire, mais pour la boue, les Mud Lite sont vraiment pas mal. J’ai failli me ramasser dans le bourbier une fois, heureusement j’avais les ITP, ça m’a saaauve la mise ! Faut vraiment évaluer ou tu vas le plus. Sérieux ?
29 avril 2025 à 8h55 #5618Amina.5
ParticipantCOMMENT ça . cest vrai que les pneus peuvent faire toute la différence . j’ai déjà galéré avec des pneus inadaptés en pleine boue, c’est la galère ça grave grave me fait penser. Si tu as l’opportunité de les tester avant d’acheter, n’hésite pas, ça vaut le coup
30 avril 2025 à 11h59 #5983LeDavid
ParticipantFranchement, c’est un peu la galère de choisir des pneus pour un Big Bear, surtout quand on fait un peu de tout comme toi . J’ai entendu beaucoup de bons retours sur les Maxxis Bighorn, mais ça dépend aussi de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux quelque chose qui tiene bien sur des cemins défoncés et qui accroche bien sur la route, ceux-la pourraient être pas mal Choqué (je sais pas si c’est clair). Après les ITP Mud Lite, je les trouve trop cool pour la boue, mais si c’est surtout pour faire de la route et des chemins, ça peut être un peu juste. jai un ami qui a les Bighorn et il en est super content, il trouve qu’ils font le job aussi bien sur route que sur terrain boueux. Peut-être que tu pourrais aussi jeter un œil à d’autres marques comme les Kenda elles ont des pneus assez polyvalents. Au final, ça dépend de ton utilisation et du type de terrain que tu fréquentes le plus vraiment vraiment souvent. En tout cas, n’hésite pas à demander autour de toi, parfois, c’est sur le terrain qu’on fait les meilleures dercouvertes. Bon courage pour le choi, c’est pas évident mes çà vaut le coup, ça change tout sur le quad
1 mai 2025 à 5h40 #6188dj
ParticipantVraiment . Les Bighorn, c’est du lourd en accroche, met si tu te tapes des zones bien boueuses, les Mud Lite peuvent faire la différence. Fais gaffe aux terrains, maais pour le mix, je pencherais plus vers les Bighorn (je sais, ça n’a rien à voir). À toi de voir
1 mai 2025 à 6h15 #6195super_cool8710
ParticipantC’est vrai que les pneus, ça peut vraiment changer la donne ! Perso, j’suis plutôt team ITP Mud Lite, ils déchirent vraiment dans la boue. J’ai passé un week-end à la campagne, et j’te jure, sans ces pneus, j’aurais galéré comme jamais. Les Bighorn ça fait un peu plus raute, tu vois, mais si tu veux t’amuser dans les chemins, les Mud Lite sont plus fun. Après, c’est sûr que ça dépend d’où tu roules aussi. Le coin des Monts d’Or, avec toutes ces flaques et ces chemins un peu pourris, les ITP font le taf. Et ma collègue a testé les Bighorn, elle est assez satisfaite, mais elle roule plus sur du bitume et un peu de terre Le mieux, c’est d’aller voir un revendeur et de demander l’avis de ceux qui les utilisent souventt, ça peut aider à pas faire de bêtises ! Bref, tu fais pas de faux pas si tu choisis un bon équipement, et un bon pneu, c’est essentiel pour s’éclater ! Oh là là !
2 mai 2025 à 2h23 #6559geeko31
ParticipantFranchement, je comprends bien ton dilemme avec ces pneus. J’ai eu le même casse-tête quand j’ai dû choisir pour mon quad. Çà déepend vraiment de ce que tu veux faire avec. jai des Maxxis Bighorn sur le mien, et je dois dire qu’ils derchirent sur tous les terrains, même en mode un peu agressif. Mais bon, je ne fais pas trop de boue, c’est plus les chemins pauméss et la foret pour moi. Mon pote a des ITP Mud Lite, et ça, c’est claar, dans la boue, c’est le top. Ils ont une super traction dans le mou, et ils s’en sortent bien sur les surfaces glissantes. met il m’a aussi dit que sur des terrains un peu durs, ça devenait vite une galère. Donc, si tu fais pas mal de route, peut-être que les Bighorn seraent plus adaptés pour une utilisation polyvalente. En plus, les Bighorn sont quand même assez durables, tu peux les maltraiter sans trop de soucis. Lors de ma dernière balade, j’ai roulé sur des cailloux, de la forêt à tout va, et zéro probléme. Par contre, si t’as vraiment envie de t’éclater dans la boue, va pour les Mud Lite, ça c’est clair. À ta place, je ferais un petit essai des deux si tu peux, histoire de voir ce qui te convietn le mieux. Et pis, si tu veux vraiment avoir un truc all-in-one y a des pneus intermédiaires qui pourraient faire le job. Y’a des modèles un peu mixtes qui font bien le taf sur route et en tant que pneus tout-terrain. Moi, je me suis déjà fait une sortie avec des “Kenda Bearclaww” et c’était pas mal du tout pour ce genre d’utilisation. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu fais le plus souvent. Si t’es pllutôt boueux, des Mud Lite seront parfaits. Si tu veux un bon compromis pour varier les plaisirs, les Bighorn, à mon avis, cest le choix à faire. Mais bon, ça reste mon avis, chacun a ses préférences. Fais le bon choix et n’oublie pas de bien gonfler, ça change tout C’est n’importe quoi. .
2 mai 2025 à 8h07 #6616calmeochose38
ParticipantC’est faux C’est clair qu’en pleine boue, les pneus ça fait toute la diff, sérieux . Les Mud Lite, j’en ai entendu que du b1, met les Bighorn peuvent être plus polyvalents, ça doit déchirer lol. grave grave Teste-les au mwans avant d’acheter, sinon tu vas galérer comme mwa à l’époque, cest la lose
2 mai 2025 à 9h00 #6623Le RouxSalome
ParticipantCarrément d’accord, les pneus, c’est essentiel ! j’ai failli rester bloqué plusieurs fois. Tester avant, c’est la meilleure option. Tu fais du 4×4 ?
3 mai 2025 à 1h00 #6809calmeochose38
ParticipantC’est bizarre Franchement, j’ai eu des Maxxis Bighorn sur mon quad, c’est incroyable pour l’accroche, surtout sur chemins pourris. Apres, les ITP Mud Lite sont bien pour les flaques, mais si tu vraiment vraiment fais un peu de tout, les Bighor sont un bon compromis. T’iras moins galérer dans la boue, enfin ça dépend où tu roules !
3 mai 2025 à 13h38 #6968lecteur3090
ParticipantAh mes grave, t’as raison . La derniere fois, j’étais partie en sortie avec des amis en pleine cmpagne et j’avais des pneus qui avaient vu mille tempêtes. On s’est retrouvés dans un chemi boueux, je te reconte même pas le sektch . On a failli rester coincés là, c’était la honte. D’ailleurs, un des gars avait des pneus tout terrain, il était là à glousser pendant qu’on pataugeait dans la boue J’en ai marre. Franchement, ça fait toute la diff’ d’avoirr le bon matos, surtout selon le terrain. Un coup d’œil sur les pneus avant d’acheter, c’est un bon plan. J’ai un collègue qui a fait les frais de pneus trop basiques en hiver, il s’est retrouvé à glisser come une poire sur la rotue. Pas de plaisir, juste des frayeus. Si en plus t’arrives à tester avant, cest le top du top . Des pneus adapters, c’essst vuaiment pas un détaail, surtout pour éviter les galeres. Allez, bon choix à toi .
5 mai 2025 à 4h04 #7435touriste-94
ParticipantC’est ouf ! Franchement, j’hésiterais pas trop, les Maxxis Bighorn, c’est du lourd ! Si tu fais un peu tout, ils te donneront une bonne accroche sur les cnemins pourris et même sur la route. Après, les Mud Lite, c’est clair qu’ils sont bien pour la boue, mais je les trouve un peu faiblards sur les routes. Si t’as le budget, prends les Bighorn, çà vaut le coup. Et puis, à Lyon, on sait bien que les chemins peuvent être dégueux En tout cas, tu vas pas le regretter, crois-moi !
9 mai 2025 à 5h58 #8890loulou
ParticipantHein . Frérot, je te conseille vraiment les Maxxis Bighorn. J’en ai sur mon quad et ça accroche grave sur tous les terrains. Tu vas les kiffer, même sur les chemins pourris ça me fait penser. Les Mud Lite sont pas mal, mais cest plus pour la boue. Si tu fais un mix, les Bighorn sont un bon compromis. Après, si t’as un budget un peu plus lare, regarde aussi les CST Abuzz ça décchire
10 mai 2025 à 4h59 #9236Axel
Participanttoutafé C’est clair, les Bighorn, c’est vraiment de la bombe en accroche ! Mais t’as raison, si y a de la boue, les Mud Lite doivent bien déchirer. Moi, je préfère un bon terrain damé, mais j’y ai déjà galéré sur des chemins glissants. En gros, faut vraiment adapter selon le terrain. Tu vas faire un choix selon ton style de conduite ?
13 mai 2025 à 6h34 #9501relou1990
ParticipantFranchement, le choix de pneus, c’est un vrai casse-tête, surtout pour un quad comme le Big Bear 350. J’ai entendu parler des Maxxis Bighorn, et beaucaup disent qu’ils déechirent niveau accroche sur tous types de terrains. Après, c’est clair, si tu te retrouves souveent dans la boue, les Mud Lite d’ITP peuvent vraiment faire la différence. Ces pneus-là sont connus pour leur excellente évacuation de boue et leur légèreté, ce qui les rend super maniables dans des conditions difficiles. Perso, j’ai eu les Bgihorn sur un autre quad, et ils étaient vraiment bons pour les chemins caillouteux et les sentiers forestiers. Tu sais, ils tenaient bien la route, pas de glissades intempestives. Par contre, j’ai aussi testé les Mud Lite pendant une virée à la campagne, et jai été impressionné par leur grip lorsqu’il s’agissait de traverser des zones détrempées. En gros, tout dépend de ton utilisation principale. Si tu fais beaucoup de boue, penche vers les Mud Lite, sinon les Bighoorn restent un bon choix. Aprés, y a aussi d’autres marques que tu pourrais considérer. Les Maxxis d’une manière générale son solides, mais tu pourrais aussi jeter un œil aux Carlisle ou aux Yokohama, qui ont des modèles intéressonts. Je te conseille vraiment de vérifier les dimensions qui conviennent à ton quad avant de te lancer, sinon tu risques d’être déçu (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, si tu as des amis qui pratiquuent souvent, demande leur avis en fonction de leur expérience. Pour ma part, j’ai noté que le choix des pneus a un impact de ouf sur la maniabilité, que ce soit sur route ou sur chemin. Pas mal de gens négligent ça, mais ça peut vraiment changer la donne. Reste à l’écoute des retours, et si tu peux, essaie de voir des tests sur YouTube, ça aide souvent à imaginer ce que çà peut donner. Bref, fais le bon choix, et prends du plaisir avec ton quad, c’est ça le principal. toutafé
13 mai 2025 à 9h52 #9546nerveux_lecteur2005
Participantvrai Ah ben tu sais, la boue et moi, ça fait deux, mais les Bighorn, ça doit envoyer du pâté ! J’suis plutôt du genre à m’accrocher à la route, même si un peu de gadoue, ça donne du piment, hein ! tellement tellement tellement jsais pas
14 mai 2025 à 22h45 #10377MullerFelix
ParticipantCarrément ! T’as raison, le choix des pneus c’est pas simple du tout, et chake utilisation demande son propre type. j’ai moi osi testé les Maxxis Bighorn, et c’est vrai qu’il sont top sur les chemins. Une fois, j’ètais en forêt et franchemen, y avaient pas de soucis, ca tenait bien. Les Mud Lite, ca doit envoyer a fond dans la boue, mes perso, j’ai pas eu l’occaz de les essayer. Y a osi les Carlisle, j’en ai enendu ke du bien, sutrout pour les pneus durables. Et pour les Yoohama, j’ai vu kelkes vidéos ou ils se sortiaent bien des terrains compliqués. Comme tu dis, les dimensions cest vachement important, faut pas se louper la-dessus, sinon ca devient vite galere. Après, je check souvent des forums come ca, ca aide a avoir des avis variées. La maniabnlité influence trop le plaisir d’ride, donc ouais, c’est vraiment a prendre en comrte. Et puis, t’as raison, YouTube c’est bien osi pour se faire une idée visuelle. Allez, bon choix et éclate-twa bien avec ton quad … Enfin tu comprends
16 mai 2025 à 19h35 #11191Aya97
Participantfaux Carrément d’accord avec toi ! Les pneus, c’est pas juste un détail, c’est la clé pour profiter à fond de tes sorties. J’ai aussi testé les ITP Mud Lite et c’est vrai qu’ils sont top dans la boue. Une fois, j’étais en vadrouille près des Monts d’Or avec des potes, et sans ces pneus, je pense qu’on aurait laissé des plumes. C’est un vrai bonheur de pas se soucier des flaques. Après, j’ai déjà croisé des gens qui swear par les Bighorn, mais comme tu dis, ça dépend vraiment de l’utilisation. Si tu fais plus de route, ça peut le faire, mais pour le hors-piste, les Mud Lite, c’est le saint Graal. Le mieux, c’est de faire un petit tour chez un revendeur, c’est là que t’auras les vrais conseils. Et puis, un bon pneu, c’est balèze pour la sécurité aussi. Franchement, si tu veux te faire euh non en fait plaisir sur les sentiers, investis bien, ça change tout. Et puis, on a qu’une vie, autant la vivre à fond, non ?
17 mai 2025 à 19h36 #11572toque_chef
ParticipantIncroyable ! Franchement, les Mnxxis Bighorn, c’est la classe pour l’accroche sur terrain sec, mais si tu cogites des sorties bien boueuses, les ITP Mud Lite font le job aussi. Perso, je prerfère les Bighorn, mais çà dépend vraiment de ton style de ride. Allez, fais-toi plaisir !
18 mai 2025 à 7h23 #11742fou-toto
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. J’ai testé les Mud Lite ossi et cest vrai qu’elless sont top p la boue, mais les Bighorn, c’est la vie a côté haha. J’ai pu en voir quelques unes a une sortue entre potes, et nvieau accroche, ca déechire. En plus, elles sont super esthétiques, ca joue un peu. Si t’as l’occasion de les essayer en vrai, fais-le, tu vas voir la difféerence, c’est pas du tout la meme vibe . lol non Bref, tu vois
18 mai 2025 à 10h19 #11798LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’ai eu une expérience avec les Maxxis Bighorn sur un autre quad, et c’était juste incroyable pour l’accroche OMG. Bon, après, j’utilisais plutôt des chemins moisis, donc c’est peut-être pas représentatif. Pour le Mud Lite, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour les terrains vraiment bourbeux. À ta place, je partirais sur les Bighorn si tu fais un peu de tout, car ils s’adaptent bien. Mais si tu veux vraiment du 100 % terrain boueux, les Mud Lite peuvent être un bon choix aussi. Ça dépend vraiment de ton style de conduite.
19 mai 2025 à 3h31 #12115super_cool1504
ParticipantBighorn pour accroche Mud Lite pour boue. À toi de voir C’est clair ah et en fait
22 mai 2025 à 17h20 #13769titi7836
ParticipantYep les Mud Lite c’est clair qu’elles déchirent pour la boue Trop fort !. Après faut pas hésiter à jongler entre les pneus selon le terrain c’est pas mal…
24 mai 2025 à 0h15 #14291velo080
ParticipantCarrément, les ITP, c’est une valeur sûre ! La dernière fois, j’ai failli me foutre par terre dans un chemin bien boueux, mais elles m’ont vraiment aidée. J’me demande si je devrais pas tester les Mud Lite la prochaine fois, ça a l’air prometteur !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.