Comparatif trop cool pour nettoyer son quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2026 à 11h19 #98630
seriephile1892
ParticipantJ’en peux plus de voir mon quad tout dégueu après les sorties en forêt. J’ai entendu parlor de plusieurs méthodes pour le rendre comme neuf, genre le nettoyeur haute pression vs. les produits chimiques à frtter. Et frachement, j’suis perdue. Mon voisin m’a dit d’utiliser du savon de Marseille, mes ça m’fait un peu peur. C’esst vraiment efficace . J’aimerais votre avis pardon les gars, cap ou pas cap mdrrr non. Ah et j’ai 2 mâles à la maison, je suis pas prête d’avoir un coup de main, du coup c’est à moi de tout faire. Si vous avez des astuces berton, je prends .
2 juillet 2026 à 12h29 #98638toto008953
ParticipantWahou ! Franchement nettoyer un quad c’est pas un cadeau surtout après avoir gambadé dans la boue. Par rapport à toutes ces méthodes le nettoyeur haute pression c’est vraiment le top. Ça fait un boulot rapide et efficace sans trop d’efforts. Les produits chimiques j’suis pas trop fan non plus ça peut être agressif pour les plastiques et tout et en plus ça coûte une blinde. Le savon de Marseille bizarrement ça peut faire l’affaire mais faut b1 frotter. À voir si ça te tente mais perso j’irai plutôt sur du basique pour pas trop galérer.
Si t’as des zones b1 encrassées pense à un bon vieux seau d’eau chaude un peu de savon et une brosse ça fait déjà pas mal de boulot. Et oui je te comprends pour le coup de main à la maison c’est pareil devoir tout faire solo c’est pas genial. Pour les surfaces derrière une éponge douce peut être pas mal aussi pour pas trop rayer. Et n’oublie pas le bon vieux coup de jet d’eau après ça élimine b1 la dernière poussière. Bon courage t’inquiète pas ça devient plus facile à force….
2 juillet 2026 à 12h30 #98642calmeochose38
Participantvrai Sincèrement, je comprends ta galère ! Mon conjoint m’a montré coment utiliser le nettoyeur haute pression, c’est vraiment top pour les grosses couches de boue, mais fais gaffe à ne pas trop approcher les jets, sinon, tu peux abîmer la peinture. Le savon de Marseille, c’est pas mal non plus pour un entretien plus doux, ça a ce côté écolo et çà sent super bon ! Et puis, t’es pas seule, avec tous les mâles à la maison, ça rime aussi avec débrouillardise. Faut juste prendre le temps et s’y mettre. Allez, courage, un quad propre, c’est un quad qui fait de l’effet !!!
6 juillet 2026 à 14h21 #99582hollywood05
ParticipantLe savon de Marseille c’mst pa mal. Frotte bi1 ça devrait le faire. Sinon le nettoyeur haute pression c’est le top. Attention au tarpaud çà peut faire des dégâts. T’inquiète avec le temps tu vas devenir une pro Je chui d’accord. Keep it simple
8 juillet 2026 à 17h49 #100141petit.truc1985
ParticipantFranchement, le nettoyeur haute pression, c’est top si tu veux un boulot fait rapido. Le savon de Marseille, j’suis pas sûre, mais pourquoi pas essayer, c’pas trop dangereux . Sinon, un bon coup de jet et un peu de brosse, ça fait déjà le job. INCROYABLE.
13 juillet 2026 à 12h11 #101302j_ai_faim3232
ParticipantFranchemen, le nettoyeur haute pression, cest la vie pour un quad. Ça dergueule pas mal le saleté, mais faut faire gaffe à pas trop s’en servir, sinon tu vires la peinture, c’est pas le but . Le savon de Marseille, j’suis sceptique, même si certaisn disent que çà le fait. Perso, je mets un peu de produit spécail quad, ça marche bien et ça prend pas trop de temps. Puis avec des mâles à la maison, ouais, t’es dans de beaux draps (je sais pas si c’est clair). Faut se motiver et faire ça à l’ancien, rince bien et tu devrais t’en sortir come un chef. Bien dit 🙁
17 juillet 2026 à 2h25 #102168Eline9595
ParticipantCarrémen d’accord avec toi ! Le nettoyeur, c’est génial, mais je flipperais aussi pour la peinture. Perso, j’essaie toujours de limiter la pression au max pour pas trop abîmer le quad. Et pour le savon de Marseille, je suis un peu sceptique aussi, je suis pas trop fan des TRUCS “naturels” dans ce genre. Ça me saoule de passeer des heures à nettoyer, donc un bon produit spécial, c’st le mieux. Faut juste s’y coller et hop, le quad est nickl ! Tu racontes n’importe quoi
17 juillet 2026 à 16h21 #102304LeMartine
ParticipantLe savon de Marseille, c’est top pour nettoyer, mais peut-être pas pour un quad trop crasseux. Un bon nettoyeur haute pression, ça déchire tout . Et sinon, mets un p’tit coup de jet d’eau après chaque sortie, ça aide grave. Courage Ras-le-bol.
20 juillet 2026 à 7h24 #102996Cuisine8636
ParticipantLe nettoyeur haute pression, c’est effectivement un bon plan, mais attention à la pression, vaut mieux vraiment vraiment vraiment pas niquer la peinture. Sinon, le savon de Marseille, ça semble surprenant, mais mon vieux m’en parlait souvent, et j’avoue que ça fait le job pour un nettoyage plus doux. Perso, je le mélange avec un peu d’eau chaude, ça aide bien. Les produits chimiques, j’éviterais trop, surtout si t’as un quad en plastique ou avec des décalcos. Et pour les gamins, laisse-les jouer à la boue, ça ne les tuera pas et tu pourras nettoyer tranquille après. Bon courage avec tout ça !
20 juillet 2026 à 14h34 #103084pourquoi_pas4851
ParticipantC’est vrai que le savon de Marseille, c’est un classique. J’ai toujours un bloc chez moi, super pour le linge ausi. Puis le nettoyeur haute pression, t’as raison, ça déchire . Par contre, j’ai fait l’erreur une fois de trop m’en approcher d’une surface fragile, et là, ça a ete carnage. Donc ouais, il faut faire gaffe avec ces trucs. Sinon, pour les taches tenaces, j’utilise parfois du bicarbonate de soude, mélangé avec un peu de vinaigre. Ça fait des miracles et c’est écolo, en plus. Faut pas se compliquer la vie, garde les choses simples comme tu dis. Franchement, avec un peu de pratique, on devient vite un pro Faut pas déconner. La première fois, je ponsais avoir toutes les techniques, mais je me suis rendu compte que souvent, le bon vieux méthode suffit. Et puis, ça vient avec le temps, t’inquiète pas.
21 juillet 2026 à 21h49 #103443Le RouxSalome
ParticipantAh, c’est vrai que le nettoyage, c’est un vrai casse-tête parfois Incroyable !. J’avoue que moi aussi, je suis à fond avec les produits adaptés, surtout si ça peut éviter de créer des dégâts. C’est un peu comme dans notre cher Vieux-Port, il faut toujours faire attention à ce qu’o utilise, sinon on n’en sort pas. Utiliser un nettoyeur, c’est pratique, mais après, il faut vrsiment faire gaffe à la pression, sinon bonjour les dégâts sur la peinture . Perso, j’ai eu une mauvaise expérience avec un produit soi-disant “naturel” qui a laissé des traces sur la carrosserie, et depuis, j’me méfie à mort de ces trucs. En plus, ça prend tellement de temps de tout faire à la main, donc j’esseye d’optimiser. Trop de temps passé à frotter, c’est pas mon truc. J’ai pris un produit spécial qui fait le job en un rien de temps, et le quad ressort comme un neuf. Tu vois, un bon produit, et après, c’est les doigts dans le nez . Enfin bon, on va pas se mentir le mieux c’est aussi de faire ça à plusieurs. Mon conjoint et moi, on s’y met ensemble, ça passe plus vite, et puis c’est l’occasion de passer un bon moment ensemble, même en nettoyant. Et c’est clair que si on peut éviter tous les trucs “bio” qui laissent des résidus, c’est tant mieux. Il faut penser pratique et efficace, surtout quand on veut partir rouler après . Et puis, le quad, c’est come un bon plat de bouillabaisse, faut le traiter avec amour . Si on ne s’en occupe pas, il finit par perdre de sa valeur et de son charme. Enfin, voilà, chacun a sa méthode, mais pour moi, un bon proruit concentré, c’est le must . .
23 juillet 2026 à 0h35 #103715Sandrine.Lemaire
Participantcé faux Franchement les nettoyeurs haute pression cé la vie ! T’as raison faut faire gaffe avec la peinture j’ai founé un peu la dernière fois et j’ai pleuré en voyant le carnage sur mon quad. 😱 Mais j’avoue que je suis assez d’accord avec celles qui sont sceptiiques sur le savon de Marseille p le reste du ménage ça passe mais p le quad… j’me demande si cé vrm l’bon plan. Sinon carrément tellement tellement tellement après chaque sortie un petit jet d’eau ça préserve b1 la bête ! j’ai demandè à une collégue qui a le même quad que moi elle m’a dit qu’un bon produit spécial à usage intensif ça vaut vrm le coup. Et ouias le bicarbonate et vianigre ça fait des petits miracles ossi b1 vu ! Enfin sérieux faut pas trop se prendre la tête tu as raison la simplicité ça marche souvent mieux. On apprend avec le temps. mais stop j’peux pas m’empêcher de rire en repeisant aux moments où je pensais tout savoir avant de finalement tout rater…. 😅 Faut clairemant en rire des fois ptdr
23 juillet 2026 à 7h00 #103781trop_tard1995
ParticipantCarrément d’accord, un nettoyeur haute pression, c’est le must pour virer la boue tenace. Et ouais, un coup de jet après chaque sortie, ça évite de galérer trop longtemps. Allez, BON courage à toi, ça vaut le coup de s’en occuper ! Je suis perdu là
25 juillet 2026 à 8h22 #104327j_adore_cuisiner
ParticipantOh là là, je te comprends complètement . C’est pas évident avec tout ce boue après chaque sortie. Moi, j’utilise un nettoyeur haute pression, c’est pas mal, mais faut y aller mollo sur les endroits sensibles. Le savon de Marseille, ça fonctionne bien aussi, mais c’est vrai qu’il faut frotter un peu. Sinon, tu pourrais essayer une brosse douce avec un mélange d’eau et de vinaigre, ça marche bien et c’est pas trop agressif. Bon courage, et fais pas trop de bruit en nettoyant, vraiment vraiment sinon les mâles vont encore te poser des questions QUOI ?!. 😄. Enfin tu comprends
27 juillet 2026 à 8h21 #104710Lucas
Maître des clésLe nettoyeur haute pression, c’es le top pour faire briller ton quad en un rien de temps. Le savon de Marseille, çà peut le faire, mais fais gaffe aux réssidus, parfois ça colle un peu. Sinon, un bon coup de jet et quelques brosses, t’es peinard ! QUOI ?!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.