Comparatif : Quelles solutions pour le caoutchouc qui grince ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 1h46 #57367
hardware
ParticipantEh, t’inquiète, ça m’est déjà arrivè ! Un bon spray silicone, cest pas mal, mes si ta copine a trouvé un truc à base d’huile qui marche bien, teste ça. Et fais gaffe aux graisses, ça peut tout foute en l’air sur un vieux quad !
28 novembre 2025 à 3h18 #57381hardware
ParticipantSérieux, l’huile c’est top pour les vieux trucs, ma trop trop trop voisine a fait un miracle avec ça sur son scooter. Mais faut pas se jeter sur n’importe quoi non plus, çà peut être la cata ! Pour le spray silicone, je suis d’accord, ça fonctionne bien, mais j’ai l’impression que l’huile laisse un meilleur fini. Et ouais, il faut toujours faire gaffe avec les produits trop agressifs, faut pas détruire notre bijou vintage. Clairement
29 novembre 2025 à 8h31 #57690a_plus_tard
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que la graisse, c’est souvent plus efficace, même si ça peu être galère à doser. J’espère que çà va bien t’aider, et JE reste curieuse de savoir si ça change les choses pour toi !
29 novembre 2025 à 17h07 #57779koi2980
ParticipantOuai le spray silicone vraiment vraiment c’st vraimen le top du top ! J’ai essayé aussi et cà change tout sérieux. Faut juste pas trop en mettre sinon c la galère après. surpris
30 novembre 2025 à 0h17 #57846Axel
ParticipantEuh super super super non Essaie le spray silicone, c’est souvent efficace. Sinon, l’huile, pourqmoi pas, mais fais gaffe !
30 novembre 2025 à 1h02 #57861MenardKevin
Participantc’est abusé quand même Zut alors, je me retrouve vraiment dans ta galère avec le caoutchouc qui grince ! C’est agaçant, surtout quand on utilise notre scoot tous les jours. J’ai aussi testé le spray silicone, franchement j’suis pas déçu, ça marche plutôt bien si tu l’appliques régulièrement. Mon pote a essayé l’huile, ça a marché pour lui, mais faut faire gaffe à ne pas en mettre trop, sinon ça peut devenir crade.
Une fois, j’ai oublié et ça a fini par coller dans les pièces, pas le top. Par contre, pour le vieux matos, t’as totalement raison, les graisses ça peut enfin devenir la merde, surtout en été quand tout se fige. Peut-être que dans les magasins de moto y’a des trucs plus adaptés pour nos vieilleries, un peu comme les potes de chez nous qui savent ce qu’il faut. En tout cas, j’suis curieux de savoir ce que tu vas finalement choisir. Bonne chance, et n’hésite pas à donner des nouvelles, ça pourrait servir à d’autres qui ont le même souci !
3 décembre 2025 à 16h38 #58757jolie0loulou90
Participantpa compris J’ai eu le même soouci, c’est agacant . Le spray silicone, ça marche pa mal et çà trop trop trop reste sur le caoutchouc. En plus, t’as pa trop besoin de forcer, c’est easy à appliquer (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.