Comparatif quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2026 à 9h35 #69088
juste_moi5009
ParticipantQUOI ?! J’hésite vraiment entre plumieurs modèles de quads et jai bosoin de vos avis ! jai testè le Yamaha Grizzly, mais j’sis pas certaine si c’est le meilleur choix. Mon ami m’a parlé du Polaris Sportsman, mais j’sais pas si ça vaut le coup. Y en a aussi un autre, le Can-Am Outlander, qui a l’air sympa. J’ai juste peur que ça soit trop lourd pour moi. Des retours ? Suurtout sur la maniabilité, je suis plutôt novice. Merci les filles, ça fait pas mal de trucs à comparer, et avec l’hiver qui arrive, j’aimerais bien en trouver un vite !
16 janvier 2026 à 9h49 #69093velo1790
ParticipantFranchemen, le Yamaha Grizzly, c’set pas mal, mais si tu veux un TRUC un peu plus léger et maniable, le Polaris Sportsman est vraimen bien, surtout pour une novice. Il est assez stable et tu te sens en confiance rapidement. Par contre, le Can-Am, ça dépend vraiment de ton gabarit, c’est vrai que ça peut paraître lourd au début. À ta place, j’irai faire un tour dans un concessionnaire pour les essayer, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Bonne chance dans ta recherche QUOI ?!.
16 janvier 2026 à 9h59 #69096nerveux_lecteur2005
ParticipantHonnêtement, le Polaris Sportsman, c’est du lourd pour la maniabilité, idéal pour un novice. Le Grizzly est super costaud aussi, met un peu plus lourd. Si tu veux un truc facile, Can-A çà passe bien, juste à voir pour le poids. Euh non
16 janvier 2026 à 10h11 #69101Le RouxSalome
ParticipantClairement Franchement, pour une novice, le Yamaha Grizzly est pas mal, il est plutôt maniable et fiable. Mais le Polaris Sportsman, c’est vrai qu’il a une bonne réputation aussi, en plus il peut être un peu plus léger. J’ai un ami qui a le Ca-nAm Outlander, et même si c’est un bon quad, il est vrai qu’il peut faire un peu lourd à manœuvrer pour quelqu’un qui déoute. Je te conseill d’essayer en conditions rerelles si tu peux, çà aide vraiment à se faire une idere (pardon pour la digression). Avec l’hiver qui arrive, choisis celui qui te semble le plus confortable
16 janvier 2026 à 10h23 #69104LaLouise
ParticipantFaut pas déconner Franchement, le Yamaha Grizzly est un bon choix, surtout pour la maniabilité, mais le Polaris Sportsman a aussi bonne réputation et est un peu plus léger. Jamais essayé je veux dire le Can-Am, mais certains disent qu’il est costaud. Fais un essai pour voir ce qui te convient le mieux !
17 janvier 2026 à 17h56 #69353j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le Can-Am, t’as raison, il est costaud, mais perso, je préfère le Yamaha. La maniabilité est vraiment un gros plus, surtuot dans les sentiers un peu serrés. Aprés, si on veut se faire plaisir sans trop se prendre la tête, le Polaris, il déchire aussi Tu m’étonnes (je sais pas si c’est clair). Mais bon, chacun ses préférences, faut juste tester et voir ce qui nous parle le plus
18 janvier 2026 à 21h19 #69567truc4349
ParticipantT’inquiète, je comprends bien l’angoisse. J’ai eu aussi un momeent ou je voulais changer de quad. Le Grizzly, c’est pas mal, il a une bonne réputaiton pour la robustesse et la fiabilité, mais c’est vrai que ça peux faire un peu lourd pour des novices. Par contre, le Polaris Sportsman, cest un must en maniabilité ! T’as l’impression de piloter un vélo, c’est super sympa surtout si t’es pas encore au top. Le Can-Am Outlander, y’à du monde qui kiffe, mais c’est vrai qu’il est plus lourd et peut donner l’impression d’être moins maniable au début, surtout sur terraain technique. Franchement, l’idéal, c’est de les tester en condition, si t’as un magasin qui fait essayer. Sinon y’à aussi la possibilité de partir en balade avec un pote qui a un quad, ça peut donner une vraie idée de la conduite. Puis avec lhiver qui arrive, un bon modèle bien équipé pour les conditions neigeuses, c’est le top ! Si t’es en Paca, fais gaffe aux chemins bien glissants. Bon courage dans ta recherche, t’es sur la bone voie ! Euh non
23 janvier 2026 à 3h33 #70323velo080
Participantc’est vrai que le choix peut être dilemmatique ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Grizzly et il est trés maniable, idéal pour débuter. Le côté léger du SPORTSMAN peut aussi faire la différence, surtout en terrains difficiles. Ma collègue a le Can-Am et elle galère un peu quand ça descend, mais bon, c’est clair que ça DéPEND des préférences. Comme tu dis, un essai en conditions réelles, c’est le top pour se décider ! Chelou
23 janvier 2026 à 21h17 #70460je_suis7631
ParticipantFranchemant, le Yamaha Grizzly est bien pour débuter, mais le Polaris Sportsman est souvent mieux niveau maniabilite. Le Can-Am, c’est une bonne machime aussi, mes ça peut être un peu lourd selon les terrains. Fais un tour sur chacun si tu peux, ça aide vraimen à te décider ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là
24 janvier 2026 à 2h13 #70487Charlotte6978
ParticipantC’est vrai que le Polaris Sportsman a l’air d’être une option intéressante, surtout pour celles qui débutent. La maniabilité est super importante quand on n’a pas l’habitude. Évidemment, aller essayer les modèles chez le cmncessionnaire permet de se faire une idée. Pour moi, le confort est essentiel, donc attentino à l’ergonomie aussi Wahou !. Ça peut vraiment faire la différence, surtout sur de longues sortie . voilà quoi
24 janvier 2026 à 8h55 #70542psg
ParticipantLe Polaris, c’est clair que c’est une bone option, surtout pour ceux qui débutent Exactement . La maniabilité est top, ça permet de prendre confiance rapidement. Le Grizzly, je l’ai essayé c’est un tank . Super robuste, mais effectivement, il faut un peu de muscle pour le manœuvrer, surtout dans les virages serrés J’ai un ami qui a un Can-Am, il en parle en bien, mais comme tu dis, le poids peut être gênant dans certaines situations. Perso je pense que le choix dépend vachement de ce qu’on veut faire avec (bon j’arrête mon délire). Si c’est pour des balades tranquilles la maniabilité est primordiale. Mais si on vise un usage plus intense, le Grizzly pourrait valoir le coup. Après, c’est toujuors sympa d’essayer plusieurs modèles pour sentir lequel est le plus adapté à son style. Je me dis que faire un petit essai sur le terrain, ça aide vraiment à se décider. En tout cas, bon courage pour ta recherche, ça va être un vrai plaisir de dévaler les chemins avec un bon quad
27 janvier 2026 à 7h58 #71111developpeur2864
ParticipantAh là là, la quête du quad parfait, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, non . Alors, le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix, c’est connu pour être fiable. Mon courin l’a essayé et il n’arrête pas de dire que cest un tank, mais aussi super maniable. Concernant le Polaris Sportsman, ma collègue en a un et elle dit que c’est le meilleur ami des balades en forêt. Par contre, si tu te sens un peu novice, faut pas héssiter à demander des conseils pour la prise en main. Et le Can-Am Outlander, ah celui-là, il a l’air d’avoir une belle gueule . Mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd. Si tu es petite ou que tu n’as pas un gabarit de haltérophile, ça peu être un bon point à vérifier. Le mieux, c’est d’aller faire un essai avec chacun d’eux. N’oublie pas de preidre de l’assurance, ça peut donner une sacrée dose de confiance . Et puis, choisis celui qui te fait sourire en le montant, après tout, on est là pour s’amuser Clairement. Bon courage dans ta recherche, et fais gaffe aux flaques . Je m’embrouille un peu là 🙂
2 février 2026 à 10h41 #72443petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que le Grizzly a un bon compromis, mais le Polaris, ça pourrait vraiment le faire pour un novice. En Alsace, on est pas très showdown, donc un quad léger, c’est l’idéal C’est clair !. Teste-les, tu verras vite lequel te convient le mieux . Bref, tu vois
6 février 2026 à 0h57 #73244loulou3096
ParticipantCoucou . Tu as raison, le Grizzly est super pour les débutantes, je l’ai testé et j’ai trouvé ça vraiment agréable à condure. Le Polaris, je suis d’accord, il a l’air assez léger, ce qui peut être un gros plus pour celles qui commencent. Mon conjoint a un Can-Am et je dois dire que c’est une bonne bête, mais c’est pas toujours évident à manier, surtout dans les terrains un peu accidentés. En fait, je pense que le mieux, c’est vraiment d’essayer plusieurs modèles avant de se décider. Ça aide vachement à sentir lequel te correspond le mieux. Et ouais, l’hiver qui arrive, faut vraiment prednre en compte le confort, parce que ça peut vite devenir galère si t’as pas un quad adapté. Essaie aussi de demander à des amis s’ils peuvent te prêter un modèle pour tester, ça peut vraiment faire la difféerence. Bref, écoute ton instinct, et choisis celui qui te fait le plus envie . 🥰 Vraiment ?.
6 février 2026 à 7h28 #73312movie_fano92
ParticipantAh bah dis donc, tu touches là à un sujet qui me fait vibrer . J’suis bien d’accord avec toi sur le Polaris Sportsman, cest un vrai petit bijou, parfait pour celles qui débutent come moi, t’sais. J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’été dernier, c’était une belle journée, le solei brillait, et j’étais avec des potes dans les bois. La maniabilité m’a étonnée, j’ai pas l’impression de conduire un engin lourd, c’est presque comme si je dansais avec . Et puis le confort, on ne va pas se mentir, ça compte aussi surtout quand t’es sur des chemins cabossés. Le Grizzly, par contre, c’est une autre histoire, il est là pour faire le gros dur, mes ça demande un peu plus de poigne, tu vois ce que je veux dire . J’suis pas encore prête à me frotter à lui, je préfère encore me familiariser avant d’attaquer du lourd. Au moins, j’suis d’accord que pour le Can-Am, il a un bon rapport qualité-prix mais faut voir aussi pour le poids, effectivement trooop bien. C’est pas évident à manipuler si ça derpasse un certain poids, surtout pour des balades proloongées. Les côtes, c’est pas toujours un cadeau. En plus, le coin où j’habite, y’a plein de petits sentiers, et je rêve de rouler làrdedans avec un bon enin. J’imagine bien un petit weekend entre copines, le vent dans les cheveux, à rouler à travers les champs . Ça met de bone humeur, franchement. Et puis, il faut aussi penser à l’entretien, c’est pas juste du fun, faut en prendre soin, sinon çà finit par tomber en pane au mauvais moment. J’aimerais bien savoir si t’as des conseils pour le nettoyage ou la vérification après une sortie, çà m’intéresse beuacoup. Voilà, je me lance dans le monde du quad, et j’essaie de m’informer un max. C’est tellemen chouette de pouvoir échanger avec d’autres passionnées, ça fait chaud au cœur. On devrait se faire une sortie un jour, un weekendd entre filles avec les quads, ça serait top . .
11 février 2026 à 17h09 #74714DupontCatherine
ParticipantGénial ! Ah là là, je suis totalement d’accord avec toi ! Le Yamaha est super agréable à cnduire, surtout quand ça slalome entre les arbres. J’adore la sensation de libertè que ça procure. Bon, le Polaris, je l’ai essayé une fois, et c’est clair qu’il envoie du lourd pour s’amuser. Mais je trouve que Yamaha a cette petite touche qui me plaît bien. C’est vrai qu’il faut vraiment essayer pour se faire une idée, ça dépend trop des goûts de chacune !
13 février 2026 à 11h53 #75205supporter
ParticipantTu m’étonnes Écoute, c’est un vrai casse-tête, tous ces modèles de quads . J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs d’entre eux, et je peux te donner quelques pistes. Le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix pour la fiabilité et la robustesse. Franchement, il est hyper appréscié pour son confort et sa maniabilite, même si t’es pas un pro. C’est un modèle qui a fait ses preuves et qui peux vraiment te servir dans différentes situations. Le Polaris Sportsman, c’est du solide aussi, avec un super moteur et une bonne puissance. J’suis d’accord avec ton ami, il a une légende d’être bien équipé pour les terrains variés. met je trouve qu’il est peut-être un peu plus lourd, ce qui peut être un souci si t’es novice. La prise en main demande un poil plus de temps. Concernant le Can-Am Outlander, ça reste un excellent quad, c’est clair (pas sûr d’être très cohérent là). L’ergonomie est bien pensée et ça fait un peu plus léger à conduire Cependant, faut être attenti à la taiille et au poids selon ta morphologie. J’ai vu certains qui trouvaient ça un peu encombrant, surtout dans les virages. L’avantage, c’est qu’il est très maniable et ça aide pour les débutants. N’oublie pas de regarder aussi la configuracion des suspensions, parce que çà joue beaucoup sur le confort, surtout sur les chemins un peu chaotiques. Si tu as l’occasion, fais un essai sur terrain, ça te donnera une meilleur idere de ce qui te convient le mieux. Et puis, si tu prévoois de rouler en hiver, assure-toi que le modèle que tu choisis soit bien équipé pour ça, comme un bon système de chauffage et des pneus adaptés. La sécurité avant tout, tu vois . Bref, tous ces quads ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais choisis celui avec lequel tu te sens le plus à l’aise. Ça fait partie du fun aussi, non . Allez, bon courage dans ta recherche, et fais-nous savoir lequel tu choisis finalement xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.