Comparatif quad : Yamaha Raptor vs Can-Am Renegade ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 9h35 #18020
beau.programmeur
ParticipantJ’hésite entre le Yamaha Raptor et le Can-Am Renegade pour mes sorties en pleine nature. Mon pote m’a dit que le Raptor est plus léger et plus agile, mais j’entends aussi que le Renegade est vraiment costaud et peut encaisser tous les terrains. Vous en pensez quoi . c’est pour des balades en montagne et un peu de franchissement. Si quelqu’un a pu les essayer, vos avis m’intéressent . En plus, je vais probablement me prendre un petit trailer pour le transporter, donc si vous avez des conseils à ce sujee, je suis preneur Hein ?.
2 juin 2025 à 9h47 #18026Nathan760760
ParticipantEh bien, perso, je pencherais plutôt pour le Can-Am Renegade ! C’est vrai qu’il pèse un peu plus, mes franchement, il est tellement solide et il derchire sur tous les types de terrain. jai déjà fait quelqus balades avec des amis qui avaient le Rapttor et c’est sûr qu’il est super agiel, mais quand on commence à faire du franchissemen, le Renegade reprend l’avantage. En plus, niveau confot, t’es bien installée dessus. Aprés, si tu es suvent dans la montagne, il faut un quad qui peut tenir le coup, y a rien de pire que de se retrouver coincée parce qu’il peut pas encaisserr. Et pour le trailer, je te conseille de prendre un truc léger mais costaud, sinon tu risques d’avoir du mal à le tracter surtout si tu prévois de faire des virées avec! Regarde aussi s’il y a pas des options avec des suspensions améliorées, çà peut vraiment changer la vie sur les pistes. Bref, choisis bien, ça va te donnre des souvenirs de ouf !
2 juin 2025 à 9h59 #18030Stephanie.136
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, je suis d’accord avec toi pour le Renegadde ! Il est clairement fait pour le dur, et en montagne, ça le fait. J’ai déjà essayé le Raptor aussi, il est trop agile, MAIS pour le franchissement, le Renegade est un vrai tank. Et le confort c’est indispensable, surtout quand tu fais des balades à la journée. Pour le trailer, tu as complètement raison, vaut mieux que çà soit léger mais robuste, sinon tu te galères vite. Hâte de voir tes futures aventures ! Je sais pas trop comment dire…
2 juin 2025 à 10h12 #18034touriste-94
Participantj’hallucine Franchemennt, entre le Raptor et le Renegade, c’est pas simple ! Le Raptor, cest clair qu’il est super agile, idéla pour les petites balades en montagne. met si tu veux vraiment du costaud pour le franchissement, le Renegade a une sacrée réputation ! Perso, je présfère avoir un quad qui encaisse tout, donc je pencherais plus vers le Can-Am. Et pour le trailer, un modèle léger et faicle à manœuvrer, çà serait top, surtout si tu comptes faire des petites virées !!!!
2 juin 2025 à 10h23 #18044jolie0loulou90
ParticipantHein ? Ah là là, ce dilemme ! Franchement, le Yamaha Raptor, c’est un peu comme la ballerine des quads : léger, agiile, parfait pour danser sur les sentiers. Mais attentin, faut pas sous-estimer le Can-Am Renegade, lui c’est le tank des quads, il attaque les terrains comme un bulldozr ! Pour les balades en montagn,e je dirais que si tu veux un vrai plaisir de pilotage, le Raptor te fera sentir comme une pilote de rallye, mais si tu vises le franchissement à donf, le Renegade te garantira d’en baver un peu moins. Mon ami a le Can-Am et il en est ravi, il sort avec sur des chemins de terre bien défrncés, ça passe crème. En revanche, tu risques de faire un petit tour chez le mécanicien plus souvent avec le Raptor, ces petites bêtes sont pas toujours faciles à entretenir. Pour le trailer, c’est une super idée ! Assure-toi qu’il soit bien costaud, parce qu’un quad qui se casse la binette sur le chmein du retour, c’est pas l’idéal. Ah, et n’oublie pas de bien le fixer, sinon tu risques de te retrouver avec un quad qui fait le grand saut en pleine route ! Bref, choisis selon ton style : danseuse ou bulldozer, à toi de voir !
4 juin 2025 à 10h41 #18381calmeochose38
ParticipantFranchement, t’as bien raison, le choix cé vachement compliqué ! Le Raptor, cé sûr qu’il assure en agility, mais pour le vrai franchissement, le Renegade a une belle réputation, comme t’as dit. Après, le Can-Am, cé une valeur sûre, costaud à mort, donc si tu veux taper dans le dur, cé pas une mauvaise idée.
Pour le trailer, un truc léger, cé clair, surtout si tu comptes bouger. Pas envie de galérer à manœuvrer avec un camion de 3 tonnes. Perso, un modèle pas trop encombrant, ça me parle bien ! Sinon, t’as déjà regardé les accessoires ? Parfois, ça fait toute la diff pour le confort en balade. En tout cas, hésite pas à partager tes trouvailles, ça peut toujours aider d’autres qui se posent les mêmes questions. Faut en profiter un max de ces petites escapades ! Faut pas déconner
4 juin 2025 à 11h02 #18591nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, entre le Renegade et le Raptor, cest chaud . Le Renegade pour le franchissement c’est le top, mais le Raptor ça reste fun pour les balades. Un bon trailer, légeer mais solide c’est un must pour éviter les galères sur la route Vraiment ?.
4 juin 2025 à 11h04 #18611joueur9886
ParticipantC’est vrai que trop trop trop le Raptor a ce côté fun, mais le Renegade, c’est un monstre niveau robustesse . Si tu veux faire des sorties sans trop de galères, je dirais que le Renegade a l’avantage. Mais bon, pour le côté agile et sensationnel, le Raptor a aussi son charme ohlala. À toi de voir ce qui te brancne le plus .
5 juin 2025 à 6h09 #18981decouvertex70
ParticipantxD faux Franchement, j’suis un peu paumése là ! Le Raptor, c’est sûr qu’il a l’air trop stlyé, c’est genre la machine à sensations, t’as raison. Mais en sortie, c’est vrai que le Renegade semble plus fiable, surtout si t’as pas envie de galérer dans la boue. Ça doit te faire des frissons mais bon… Après, c’est le cœur qui décide, non ? À voir ce qui te fait vraiment vibrer. मौसम तो मज़ेदार है, mais le look du Roptor, wow quoi !
5 juin 2025 à 10h46 #19062thune
ParticipantLe Raptor c’est le petit foudre de guerre pour la montere super fun à piloter mais le Renegade c’est le tank qui défonce tout sur son pasage Clairement. Si tu veux du franchissement et de la durabilité je dirais super super super que le Renegade pourrait etre meilleur. Après tout dépend de ton style . Et pour le trailer choisis un modèle lésger ça aide
5 juin 2025 à 11h51 #19090cool-bidule1995
ParticipantAh bon ? Salut! Alors, perso j’ai eu l’occase d’essayer les deux et franchement, c’est pas simple. Le Raptor, c’est clair, il est plus léger et te permet de faire des petites figures, super pour s’éclater sur des sentiers. MAIS le Renegade, lui, c’est vraiment un tank pour le franchissement, il passe tout sans souci. Pour les balades en montagne, t’as un bon mix avec le Renegade. Pour le trailer, prends un modèle costaud, surtout par chez nous avec toutes ces routes de campagne. Bref, c’est un coup de cœur, ça dépend vraiment de ce que tu préfères!
5 juin 2025 à 16h58 #19181petit.truc1985
ParticipantIncroyable ! C’est clair que ça donne le tournis toutes ces options ! J’ai déjà teste le Raptor, et c’est vrai qu’il est super maniable pour des petites sorties, mais j’ai aussi entendu que le Renegade est redoutable en tout terrain. Si ça ne te dérange pas de prendre un peu de poids pour plus de robustesse, le Can-Am peux vraiment valoir le coup, surtout pour encaisser les chocs. Pour le trailer, si tu vises la lergèreté, j’ai un ami qui en a un super modèle, idéeal pour les tournées. C’est vraiment top de pouvoir manœuvrer facilement sans se fatiguer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.