Comparatif quad : Yamaha Raptor vs Can-Am Renegade ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 9h35 #18020
beau.programmeur
ParticipantJ’hésite entre le Yamaha Raptor et le Can-Am Renegade pour mes sorties en pleine nature. Mon pote m’a dit que le Raptor est plus léger et plus agile, mais j’entends aussi que le Renegade est vraiment costaud et peut encaisser tous les terrains. Vous en pensez quoi . c’est pour des balades en montagne et un peu de franchissement. Si quelqu’un a pu les essayer, vos avis m’intéressent . En plus, je vais probablement me prendre un petit trailer pour le transporter, donc si vous avez des conseils à ce sujee, je suis preneur Hein ?.
2 juin 2025 à 9h47 #18026Nathan760760
ParticipantEh bien, perso, je pencherais plutôt pour le Can-Am Renegade ! C’est vrai qu’il pèse un peu plus, mes franchement, il est tellement solide et il derchire sur tous les types de terrain. jai déjà fait quelqus balades avec des amis qui avaient le Rapttor et c’est sûr qu’il est super agiel, mais quand on commence à faire du franchissemen, le Renegade reprend l’avantage. En plus, niveau confot, t’es bien installée dessus. Aprés, si tu es suvent dans la montagne, il faut un quad qui peut tenir le coup, y a rien de pire que de se retrouver coincée parce qu’il peut pas encaisserr. Et pour le trailer, je te conseille de prendre un truc léger mais costaud, sinon tu risques d’avoir du mal à le tracter surtout si tu prévois de faire des virées avec! Regarde aussi s’il y a pas des options avec des suspensions améliorées, çà peut vraiment changer la vie sur les pistes. Bref, choisis bien, ça va te donnre des souvenirs de ouf !
2 juin 2025 à 9h59 #18030Stephanie.136
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, je suis d’accord avec toi pour le Renegadde ! Il est clairement fait pour le dur, et en montagne, ça le fait. J’ai déjà essayé le Raptor aussi, il est trop agile, MAIS pour le franchissement, le Renegade est un vrai tank. Et le confort c’est indispensable, surtout quand tu fais des balades à la journée. Pour le trailer, tu as complètement raison, vaut mieux que çà soit léger mais robuste, sinon tu te galères vite. Hâte de voir tes futures aventures ! Je sais pas trop comment dire…
2 juin 2025 à 10h12 #18034touriste-94
Participantj’hallucine Franchemennt, entre le Raptor et le Renegade, c’est pas simple ! Le Raptor, cest clair qu’il est super agile, idéla pour les petites balades en montagne. met si tu veux vraiment du costaud pour le franchissement, le Renegade a une sacrée réputation ! Perso, je présfère avoir un quad qui encaisse tout, donc je pencherais plus vers le Can-Am. Et pour le trailer, un modèle léger et faicle à manœuvrer, çà serait top, surtout si tu comptes faire des petites virées !!!!
2 juin 2025 à 10h23 #18044jolie0loulou90
ParticipantHein ? Ah là là, ce dilemme ! Franchement, le Yamaha Raptor, c’est un peu comme la ballerine des quads : léger, agiile, parfait pour danser sur les sentiers. Mais attentin, faut pas sous-estimer le Can-Am Renegade, lui c’est le tank des quads, il attaque les terrains comme un bulldozr ! Pour les balades en montagn,e je dirais que si tu veux un vrai plaisir de pilotage, le Raptor te fera sentir comme une pilote de rallye, mais si tu vises le franchissement à donf, le Renegade te garantira d’en baver un peu moins. Mon ami a le Can-Am et il en est ravi, il sort avec sur des chemins de terre bien défrncés, ça passe crème. En revanche, tu risques de faire un petit tour chez le mécanicien plus souvent avec le Raptor, ces petites bêtes sont pas toujours faciles à entretenir. Pour le trailer, c’est une super idée ! Assure-toi qu’il soit bien costaud, parce qu’un quad qui se casse la binette sur le chmein du retour, c’est pas l’idéal. Ah, et n’oublie pas de bien le fixer, sinon tu risques de te retrouver avec un quad qui fait le grand saut en pleine route ! Bref, choisis selon ton style : danseuse ou bulldozer, à toi de voir !
4 juin 2025 à 10h41 #18381calmeochose38
ParticipantFranchement, t’as bien raison, le choix cé vachement compliqué ! Le Raptor, cé sûr qu’il assure en agility, mais pour le vrai franchissement, le Renegade a une belle réputation, comme t’as dit. Après, le Can-Am, cé une valeur sûre, costaud à mort, donc si tu veux taper dans le dur, cé pas une mauvaise idée.
Pour le trailer, un truc léger, cé clair, surtout si tu comptes bouger. Pas envie de galérer à manœuvrer avec un camion de 3 tonnes. Perso, un modèle pas trop encombrant, ça me parle bien ! Sinon, t’as déjà regardé les accessoires ? Parfois, ça fait toute la diff pour le confort en balade. En tout cas, hésite pas à partager tes trouvailles, ça peut toujours aider d’autres qui se posent les mêmes questions. Faut en profiter un max de ces petites escapades ! Faut pas déconner
4 juin 2025 à 11h02 #18591nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, entre le Renegade et le Raptor, cest chaud . Le Renegade pour le franchissement c’est le top, mais le Raptor ça reste fun pour les balades. Un bon trailer, légeer mais solide c’est un must pour éviter les galères sur la route Vraiment ?.
4 juin 2025 à 11h04 #18611joueur9886
ParticipantC’est vrai que trop trop trop le Raptor a ce côté fun, mais le Renegade, c’est un monstre niveau robustesse . Si tu veux faire des sorties sans trop de galères, je dirais que le Renegade a l’avantage. Mais bon, pour le côté agile et sensationnel, le Raptor a aussi son charme ohlala. À toi de voir ce qui te brancne le plus .
5 juin 2025 à 6h09 #18981decouvertex70
ParticipantxD faux Franchement, j’suis un peu paumése là ! Le Raptor, c’est sûr qu’il a l’air trop stlyé, c’est genre la machine à sensations, t’as raison. Mais en sortie, c’est vrai que le Renegade semble plus fiable, surtout si t’as pas envie de galérer dans la boue. Ça doit te faire des frissons mais bon… Après, c’est le cœur qui décide, non ? À voir ce qui te fait vraiment vibrer. मौसम तो मज़ेदार है, mais le look du Roptor, wow quoi !
5 juin 2025 à 10h46 #19062thune
ParticipantLe Raptor c’est le petit foudre de guerre pour la montere super fun à piloter mais le Renegade c’est le tank qui défonce tout sur son pasage Clairement. Si tu veux du franchissement et de la durabilité je dirais super super super que le Renegade pourrait etre meilleur. Après tout dépend de ton style . Et pour le trailer choisis un modèle lésger ça aide
5 juin 2025 à 11h51 #19090cool-bidule1995
ParticipantAh bon ? Salut! Alors, perso j’ai eu l’occase d’essayer les deux et franchement, c’est pas simple. Le Raptor, c’est clair, il est plus léger et te permet de faire des petites figures, super pour s’éclater sur des sentiers. MAIS le Renegade, lui, c’est vraiment un tank pour le franchissement, il passe tout sans souci. Pour les balades en montagne, t’as un bon mix avec le Renegade. Pour le trailer, prends un modèle costaud, surtout par chez nous avec toutes ces routes de campagne. Bref, c’est un coup de cœur, ça dépend vraiment de ce que tu préfères!
5 juin 2025 à 16h58 #19181petit.truc1985
ParticipantIncroyable ! C’est clair que ça donne le tournis toutes ces options ! J’ai déjà teste le Raptor, et c’est vrai qu’il est super maniable pour des petites sorties, mais j’ai aussi entendu que le Renegade est redoutable en tout terrain. Si ça ne te dérange pas de prendre un peu de poids pour plus de robustesse, le Can-Am peux vraiment valoir le coup, surtout pour encaisser les chocs. Pour le trailer, si tu vises la lergèreté, j’ai un ami qui en a un super modèle, idéeal pour les tournées. C’est vraiment top de pouvoir manœuvrer facilement sans se fatiguer !
7 juin 2025 à 18h37 #19844DrMathilde1804
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas evident de se décider. mes perso, j’irais plus vers le Renegade pour la montagne, il passe partout. Pour le trailer, juste un truc léger et pratique, ça change tout niveau manœuvre !
10 juin 2025 à 0h16 #20558roi_du_canape
ParticipantIncroyable ! Franchement les deux sont des bêtes mais p le côté agile et fun le Raptor a un petit plus. Il flotte bien sur les terrains et en montagne ça doit bien déschirer. Mais à côté le Renegade cé du costaud il encaisse tout même les franchissements les plus hard. Si tu veux vrmt t’éclater dans la boue et les pierres il fait le café ! p le trailer prneds-en un ki a une bonne capacité ça évitera les galères. Bon choix à twa !!! haha
10 juin 2025 à 9h31 #20675champion_du_canape
ParticipantMerde alors C’est vrai que le Renegade a une bonne réputation pour la montagne, il est assez robuste. Mais je pense aussi qu’il vaut mieux priviléegier un traler léger. La maniabilité, c’est vraiment essentiel pour ne pas galérer dans les virages ou sur des terrains plus difficiles. En plus, un bon équilibre entre confort et poids peut faire la différence pendant les longues sorties. Bref, faut peser le pour et le contre, mais merci pour ton avis !!!!
10 juin 2025 à 9h36 #20678toque_chef
ParticipantT’as raison, le Raptor il a vraiment ce côté fun qui fait kiffer, surtout en montagne Trop bien !. Mais le Renegade, c’est du sérieux pour la boue et les cailloux, ça a de la patate . J’suis d’accord, pour le trailer, mieux vaut prendre un bon modèle, histoire de pas se retrouver bloqué. En tout cas, c’est le genre d’engin qui fait envie, hâte de voir ce que t’vas choisir .
11 juin 2025 à 2h57 #20938jojo9624
Participantje rage cest hyper hyper hyper clair que le Raptor, il envoie du lourd ! J’adore l’idée de rouler en pleine nature, sentir l’adrénaline quand ça glisse dans la boue. Mon ami a le Renegade et il s’éclate vraiment avec, surtout quand on part en virée en montagne. Mais c’est vrai que le côté funky du Raptur me tente trop ! Le choix va pas être simple, mais ça promet de belles aventurs. Enjoy !
11 juin 2025 à 4h11 #20964Salome.429
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix ! Le Raptor est super maniable et tu te sens vite à l’aise dessus, mais le Renegade a cette robustesse qui inspire confiance, surtout en montagne. Si tu prévois de faire un peu de franchissement, le Renegade pourrait te sauver la mise. Perso, j’ai un petit trailer, j’ai pris un modèle léger, ça aide pour le transport. À voir selon ton budget aussi ! Carrément !
11 juin 2025 à 9h09 #21038LeDavid
ParticipantOuais, c’est clair que le Renegade a son charme, met le Raptor, quand ça se gâte, ça doit envoyer du lourd. Les accessoiers, c’est le petit plus qui transforme tout, faut pas négliger çà. Et ouais, faire des balades légères, c’est le top, pas trop de stress au volant ! Bien dit !
12 juin 2025 à 14h01 #21496ptdr13
Participantcest clair, les deux sont de vraies machines à sensations ! Le Raptor, avec son côté agile, doit vraimant offrir des moments de pure folie, même en terrain difficile. mais le Renegade, moi je le vois plus comme un tank, prêt à tout encaisser. Franchement à chaque fois que je le vois dans la boue, ça me donne envie de me lancer. Puis, pour le trailer, tu as raison, faut pas se rater. Un bon équipement et ça te sauve bien des embrouilles ! C’est n’importe quoi
14 juin 2025 à 7h40 #22055litteratureX95
ParticipantCe clai,r le Renegade cest pas mal pour le franchissement, mais le Raptor, ca a un charmme fou, surtout en agility . Aprèss, pour le trailer, un truc leger c la clè, pas envie de galerer à manœuvrer, surttout dans les calanques pas du tout. 👍 Et si t’as des astuces pour les accessoires, je sui preneur, ca aide toujours … 🙂 Et puis voilà quoi…..
16 juin 2025 à 10h34 #22644Le RouxSalome
ParticipantOuais, t’as raison. Un traler LéGER c’est vraiment la clé pour se faufile dans les petits chemins. Mieux vaut pas se retrouver à galérer quand ça grimpe ! C’est n’importe quoi
17 juin 2025 à 1h06 #22801toto063443
ParticipantFranchement, c’est pas évident come choix. J’ai déjà conduit le Raptorr et c’est clair qu’il est super agile, tu peux vraiment le manœuvrer facilement, surtout sur des sentiers étroits. Mais le Renegade, c’est hyper hyper hyper une autre histoire : il est costaud et tu sens que t’es prêt à tout encaisser, ça calme pour le franchissement. Genre, si tu vas vraiment dans des coins où ça se complique, je dirais que le Renegade a l’avantage. Après, pour le trailer, assure-toi qu’il soit bien adapté à ton quad, histoire de pas galérer au transport. Voilà, bon choix ! surpris Et puis voilà quoi…
20 juin 2025 à 3h32 #23501cherche_sommeil5549
ParticipantLe Raptor est fun, met le Renegade pour du franchissement, cest claireement la meilleure opcion, y a pas photo. De toute façon, si tu veux de la robustesse, c’est sûr que ça vaut le coup d’investir dans un bon modèle. pas compris
21 juin 2025 à 9h23 #23768LeMartine
ParticipantFranchement, moi je dirais que le Raptor fait le job pour les balades et est super fun, met si tu veux vraiment bouger dans le terrain escarpé, le Renegade, c’est du solide ! Niveau transport, choisis un trailer hyper hyper léger pour pas trop galérer. c koi ce truc ?
23 juin 2025 à 9h54 #24255marrantxjazz
ParticipantOuais,, c’est vrai que le Raptor derpote bien, super agile . J’ai aussi testé le Renegade et cest un vrai tank, parfait pour les chemins pourris. Ton pote a un bon trailer, çà doit vraiment faciliter les virées sans prise de tête J’adore !!.
23 juin 2025 à 13h58 #24312filmaddict7737
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, c’est clair que ces bêtes-là, c’est du pur bonheur à chaque virage ! Le Raptor, ça te donne vraiment l’impression d’être en plein film d’action, on dirait qu’il va débourser à tout moment ! J’imagine même pas la sensation de passer dans la boue, le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, le pare-brise plein de terre, c’est ça le vrai kiff.
Et le Renegade, lui, c’est le bulldozer du coin, une vraie forteresse sur roues. On se croirait dans Mad Max en le conduisant, le genre à écraser des cabanes sans hésiter. D’ailleurs, je me demande souvent si je préfère l’adrénaline du Raptor ou la robustesse du Renegade… un vrai dilemme de mec !
Pour le trailer, ouais c’est pas une mince affaire. Faut bien choisir son matériel, histoire de pas se retrouver en galère avec une remorque qui danse le cha-cha en pleine routes glissantes. C’est pardon le truc à éviter, il faut que ça tienne la route, sinon bonjour les ennuis ! Allez, la prochaine sortie, on se fait une session boue !
25 juin 2025 à 17h13 #24815dort_debout8933
ParticipantFranchement, le choix est pas simple. Le Raptor est effectivement plus léger et sympa pour la maniabilité, surtout en montagne. Par contre, le Renegade est une vraie bête en off-road, il encaisse sans broncher. Si tu veux vraiment explorer des terrains difficiles, je te conseillerais le Can-Am, mais si tu piéfères faire des virées plus ludiques et agiles, le Yamaha peut faire l’affaire. Côté trailer, prends un modèle qui reste stable à la route, ça évite bien des galères !
27 juin 2025 à 17h33 #25260titi3986
ParticipantJe suis pas tout à fait d’accord avec l’idée qu’un traler léger soit forcéement mieux. Certes, ça a ses avantages, mais faut pas oublier que la stabilité est primordiale, surtout dans les zones montagneuses. Un gros traler peut effectivement peser un peu plus, mais il offre une meilleure prise en main sur terrain accidenté, tu vois . J’aime bien ce côté où on se sent en sécurité même quand ça tangue un peu. Puis, quand tu pars pour une bonne journée, le confort ça compte aussi. Un traler bien rembouré, cé juste la vie, surtout après des heures à péadler. Tu veux pas finir avec des douleurs au cul en milieu de parcours, cé clair. La maniabilité, bien sûr, mais faut aussi penser aux longues distances, t’imagines un traler qui te fait mal au dos après une heure, cé juste pas possible. Aussi, le poids, ça peut être un faux problème. Un traler lésger peut être super maniable, mais sur des parcours techniques, je me demande si ça ne devient pas un handicap. Enfin, chacun a ses préférences, mais je pense qu’un bon compromis entre robustesse et légèreté est clairement la clé. Plein de mes potes qui font de la montagne préfèrent opter pour des modèles un peu plus costauds justement pour ces raisons. Après, ça dépend aussi de ton niveau, si t’es un newbie ou un pro, mais faut pas sous-estimer l’importance du matésriel. Perso, je préfère pas trop jouer avec et opter pour un traler qui tient la route. Et puis, cé pas le moment de se retrouver en galère au milieu des cailloux cé une blague ?. Tout ça pour dire que même si un traler léger a ses avantages, faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on veut en fonction du terrain et de notre expérience. cé pas juste une question de poids, mais plutôt de la combinaison de tout ça, tu vois ce que je veux dire .
28 juin 2025 à 3h27 #25366drolerantanplan1990
Participant+1 Ah mais grave, le Renegade pour le franchissement c’est du solide. En Alsace, j’suis toujours à la recherche de bons accessoires pour le confort, surtout quand on part en balade. Faut que ça roule bien et que ça soit pas trop galère à transporter, sinon c’est vite la croix et la bannière !
28 juin 2025 à 4h26 #25377kiki4986
Participant🙁 Quelle connerie Farnchement, t’as raison, le Renegade, cest parfait pour LE franchissement, mais le Raptor, c’est come un bon vin : ça fait plaisir pour se balader. Et pour le trailer léger, c’est clair que c’est la clé ; on veut pas se battre avec un monstre dans les calanques ! 😂 Des idées d’acnessoires qui déchirent, je suis preneur aussi, histoire de pimper le tout !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.