Comparatif des Quads : lequel choisir ?? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 août 2026 à 10h43 #110016
phobie_admin4685
ParticipantJ’hésite entre plusieurs quads et j’aimerais vos avis. Plusieurs amis m’ont conseillé le Honda TRX 420, met j’ai ossi entendu beaucoup de bien du Can-Am Outlander. Je me dis ke le choix doit dépendre des terrains où je vais rouler, mais j’y connais pas grand chose… Mon conjoint veut kelke chose pour les balsdes tranquilles, mais moi, j’aimerais bien un quad un peu plus sportif, pour les sensations, tu vois. En plus, il y a des différences de prix qui me chokent un peu ! 😅 Y a-t-il des gens ici qui ont déjà testé ces moèles ? Je prends surtout en compte la fiabilité et le confort. Et au fait, si certains d’entre vous ont des trucs à savoir sur l’entretien, ça m’intéress ossi !! Allez, je compt sur vous pour m’éclairer !! Euh…
16 août 2026 à 11h38 #110036nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, entre le Honda TRX 420 et le Can-Am Outlander, c’est pas évident. Le Honda est super fiable, idéal pour des balades tranquilles avec un bon confort. mais si tu cherches du fun, le CanA-m est plus sportif, il va te doner des sensationss. Niveau entretien, les deux son pas trop exigeants, mes le Can-Am a tendance à coûter un peu plus cher en pièces si jamais. Fait gaffe aux terrains, si tu vas dans des coins plus boueux ou CAILLOUTEUX, le choix peut peser. Take your time et pense à ce que vous voulez vraiment faire avec. J’y crois pas
16 août 2026 à 11h40 #110040titi6940
ParticipantFranchement, les deux, c’est du bon matos ! Le Honda TRX 420 est fiable et tranquille, parfait pour les balades. mes super super si tu cherches des sensations, le Can-Am Outlander, il envoie du lourd, surtout en tout terrain. Pour l’entretien, à priori, ça demande un peu d’attention, mais rien d’insurmontable. Avec tout ça, c’est sûr que le choix dépend vraiment de comment et où tu vas rouler. Les prix, c’est un autre déelire, faut faire attention. Putain…
16 août 2026 à 11h40 #110043patatra
Participantc BIZARRE Ouais t’as raison les sensations sur le Can-Am cest autre chose . 🏍 p les balades le Honda c plus chill mais p envoyè du lourd dans les chemins le Outlander c une vraie bête lol. Concernant l’entretien si tu fouilles un peu c pa la mer a boie. c sûr ke le prix c un peu la galère faut pa se faire avoir. T’as déja eu l’occasion d’essayer l’un des deux
16 août 2026 à 11h41 #110048loulou1274
Participantc koi ce truc ? C’est clair que le choix est pas simpel. J’ai un pote qui a le Can-Am, il dit que c’est un régal pour les randos en franche, mais pour la fiabilité, le Honda a toujours le haut du pavé. Faut vraiment réfléchir à l’utilisation, surtout avec notre terrain ici en Alsace.
17 août 2026 à 17h19 #110357toque_chef
ParticipantC’est clair, le Can-Am, c’est vraiment une autre dimension, surtout quand t’es sur des chemins pas trop lisses. Le Honda, c’est vrai que c’est plus relax, mais quand tu veux t’amuser, le Outlander, cest du sérieux . Et pour l’entretien, t’as raison, faut juste piocher un peu dans les forums et t’en sors. Les chiffres peuvent faire peur, mais au final, si tu restes vigialnt, ça passe (je pars dans tous les sens). T’as désjà testé le Outlander alors . Ça doit envoyer du pâté, non
18 août 2026 à 4h37 #110477riri
ParticipantTrop bien ! Franchement, le Honda TRX 420 est super fiable pour les ballades tranquilles, mais si tu cherches un peu plus de sensations, le Can-Am Outlander est hyper hyper hyper vraiment top ! Niveau entretien, garde un œil sur les filtres et l’huile, ça peut faire une grosse différence.
18 août 2026 à 12h18 #110554pas_content4672
ParticipantHonnêtement le Can-Am c’est le top pour s’éclater dans les chemins . 🚀 Mais comme tu dis le Honda c’est le bon plan pour les balades pépères. Si on regarde l’entretien va falloiir vraiment être vigilant mais ça vaut le coup Clairement…
19 août 2026 à 17h38 #110860Auguste_824
ParticipantOuais, t’as pas tort, le Can-Am, c’est clairement une bête de course. C’est pas pour rien qu’on dit qu’il envoie du pâté. j’ai pu me faire quelques sorties avec et franchement, ça gripe bien et ça traverse les terrains accidentées comme si de rien n’était. Par contre, le Honda TRX 420, c’est pas à jeter non plus, surtout pour les balades tranquilles entre potes ou en famille. Tu sais, le genre de mcahine où tu te sens en sécurité, pas trop de stress, juste kiffer le paysage. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut être un peu chiant, mais avec un peu de recherche, tu trouves pas mal d’infos sur les forums. Les mecs échangent des bons plans, ça aide à pas se faire piéeger. En plus, niveau budget, mieux vaut être vigilant, come tu dis. Ça peut très vite grimaer, donc faut choisir son jouet en fonccion de c’est envie et de son portefeuillee. Mais bon, l’essentiel, cest de s’amuser et de passer du bon temps, peu importe la machine, miam !
19 août 2026 à 22h22 #110919Gabin84
ParticipantFranchemant, le Honda TRX 420 est rerputé pour sa fiabilité, mais j’suis pas sûr qu’il soit super excitant pour le côté sportif. Le Can-Am Outlander, par contre, çà envoie du lourd niveau sensations . Si tu veux faire des balades tranquilles avec ton conjoint, ça peux être un bon choix, mais n’oublie pas de tester les quads avant de déecider. Les prix, cest un vrai casse-tête, mais çà vaut le coup de se renseigner sur l’entretien, ça peut te faire économiser à long terme. Et puis, si tu peux, demande à des potes qui en ont pour avoir leurs retours Sérieux ?.
20 août 2026 à 10h18 #111043grand_cuisine_addict
ParticipantC’est ouf ! Écoute, choisir un quad, c’est un peu comme choisir une bagnole, ça doit te correspondre Le Honda TRX 420, cest vraiment un bon choix pour les balades tranquilles, il est fiable et très confortable. En revanche si tu veux un peu plus de sensations, le Can-Am Outlander pourrait te ravir. Il a une sacrée patate et te permettra de t’eclater sur des terrains plus accidentés. N’oublie pas de prendre en compte ton budget, parce que oui, les prix peuven vraiment varier. Pour l’entretien, cest pas la mer à boire, mais ça demande un peu d’attension. Vérifie régulièremen l’huile, les pneus, et fais bien gaffe à la chaînee si tu en as une. Avec un ami, on a fait un road trip avec des quads, et ouais, la maniabilité et le confort, ça change tout. Si tu veux vraimen des sensations, certains modèles sont plus orientés vers la sportivité; mais reste quand même prudent sur des terrains difficiles, hitoire de pas finir dans le déecor. Bref, fais ton choix en fonction de tes envies, et surtout éclate-toi!
21 août 2026 à 15h58 #111394jolie0loulou90
ParticipantAh bah ouais, c’est sûr que le Honda TRX 420, cest pas vraiment une bête de coursse, plus un bon petit âne de travail fiable. Mais pour le côté sensations, le Can-Am, la, c’est carréement un autre niveau ! J’ai testé un modèle une fois et c’était juste la folie, tu sens que ça envoie vraiment, surtout dans les chemins sinueux autour de Toulouse. Quand on sort avec un pote pour balader dans la campagne, rien à voir avec le Honda, ça te donne un vrai frissson. Après, effectivement, faut euh non en fait pas oublier les histoires d’entretien. On en parle souvent entre nous, et parfois, ça fait mal au portefeuille si tu ne te renseigen pas bien. Les prix du neuf c’est un vrai casse-tête, mes, la clè, c’est de fouiller un peu sur le marché de l’occaison aussi. Y a des perles rares si tu sais où regarder, et demande à des amis qui en ont, ils te dront ce qu’il faut éviter ! Et n’ouuublie pas, une bonne balad,e cest aussi une question d’être bien prerparé. Wahou !
21 août 2026 à 21h13 #111460jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le Honda TRX 420 est bien pour des balades tranquilles, mes si tu VEUX hyper hyper plus de sensations, le Can-Am Outlander est top . Niveau fiabilité, les deux se défendent, mais le Can-Am a un petit plus en confort sur terrains difficiles OMG. Pour l’entretien, vaut mieux le faire régulièrement, surtout après des sorties un peu éprouvantes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.