Comparatif des quads : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Victoire_Carpentier
    Participant

Je me demande quels quads sont les meilleurs pour les débutantes. Mon ami en a un, met il m’a dit qu’il galérait avec la puissance. J’hésite entre un modèle sportif et un tout terrain. J’ai aussi peur de me faire mal, donc je cherche un truc un peu sécurisé. Vous avez des avis sur les modèle comme le Polaris ou le Yamaha ? Des conseils sur ce qui serait le mieux pour des balades tranquilles ? c’est abusé quand même

Laurine384
    Participant

INCROYABLE Franchement, je pense qu’un modèle tout terrain serait plus adapté pour commencer. Polaris a une bonne réputation pour la sécurité, mais Yamaha aussi. Après, c’est vrai qu’il faut se sentir à l’aise dessus, essaye d’en tester un avant de décider !

fou.tralala44
    Participant

Alors là je suis tellement d’accord avec toi ! Un modèle tout terrain c’est vraiment le bon plan quand on débute. Franchement qui a envie de se retrouver avec un engin qui te donne plus de frayeur qu’autre chose ? 😅 Perso j’ai essayé un Polaris une fois et j’étais un peu anxieuse au début mais en fait c’était super secure ! Les suspensions on en parle ? On se sent comme un petit oiseau là-dessus.

Pour Yam c’est clair que c’est une très bonne alternative osi ! En fait je pense que ça dépend vraiment de l’usage qu’on veut en faire. Tu veux juste te balader dans la forêt ou faire un peu de hors-piste ? Parce que si c’est pour foncer dans les chemins tortueux il te faut vraiment un modèle qui t’inspire confiance. Je me souviens d’une sortie avec mon ami : elle avait pris un vieux modèle qui avait l’air tout cabossé et même si elle était contente au début avec la première petite montée on a douté ! 💀 On a failli rester coincées dans une flaque de boue !

Les essais c’est vraiment le must. Quand mon conjoint a voulu acheter le sien on a pasé une après-midi à essayer différents modèles. C’était marrant de faire la comparaison et en même temps il est tombé amoureux d’un modèle avec un look de ouf mais c’était pa du tout fait pour la route ! 😂 Dans la terre peut-être… En vrai quand t’as le sourire en essayant un engin tu sais que c’est le bon. Puis pour le côté sécurité le mieux c’est de demander aux gens qui ont déjà eu des expériences avec.

Ah et puis parlons un peu des accessoires ! C’est la cerise sur le gâteau non ? J’ai vu des trucs de malade genre des protections pour enfin les mains et des casques super stylés. T’as l’impression d’être une pro tout de suite même si tu galères encore un peu au début. Et puis il y a osi la communauté autour c’est un vrai plaisir de rencontrer d’autres pasionnés. Une fois lors d’une sortie j’ai croisé des nanas qui avaient des machines vraiment impressionnantes. On en a parlé pendant des heures c’était géant les conseils fusaient.

Mais bon je te conseille quand même d’y aller mollo dans les débuts histoire de pa te retrouver avec un genou en vrac ! Ça c’est pa la joie. Une amie est tombée une fois et après elle a flippé de remonter sur un engin pendant un bon moment… Pourtant c’est tellement sympa quand ça roule bien et que tu as l’adrénaline qui monte avec le vent dans les cheveux c’est inoubliable. On oublie presque les soucis !

En tout cas je crois qu’il faut vraiment de l’enthousiasme et un état d’esprit positif pour commencer. Ne pa hésiter à demander des conseils que ce soit sur la sécurité ou sur les itinéraires. Il y a plein de groupes sur les réseaux où t’as des pasionnés prêts à filer un coup de main. Et n’oublie pa d’emmener de l’eau et des snacks parce que l’aventure ça creuse !

En fait je suis super impatiente d’entendre tes retours une fois que t’auras trouvé le bon engin. Franchement ça doit être top de se lancer comme ça. On devrait tous se faire une sortie un jour ça pourrait être fun de se retrouver à plusieurs et même se donner un petit défi sympa ! 😉 Qu’est-ce que t’en penses

nerveux_lecteur2005
    Participant

:-/ Il est vrai que le confort est essentiel, surtout quand on veut sillonner les chemins. J’ai toujours eu un faible pour les modèles qui allient puissance et légèreté, comme une danse sur la terre. Tester avant d’acheter, c’est la clé pour trouver celui qui fera vibrer le cœur ! Tout à fait

Anonyme
    Invité

J’ai essayé quelques quads par le passé, et c’est vrai que le choix dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Le Polaris, il est super pour les balades tranquilles, bien stable et pas trop puissant, ce qui est bien pour les débutantes. Par contre, le Yamaha a une bonne réputation aussi, un peu plus sportif, mais ça peut être un peu intimidant au déebut. Je te conseillerais de grave grave grave tester les deux si tu peux, ça t’aidera à trouver celui avec lequel tu te sens le mieux. Et surtout, n’oublie pas de te protéger, les vêtements sont super importants ! c’est abusé quand même Enfin tu comprends

video_game-80
    Participant

Carrément hyper hyper hyper . Une sortie à plusieurs, çà seratt top . Hâte de voir les retours des essais faux.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.