Comparatif des quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2025 à 9h37 #41752
marrant_litterature95
ParticipantJ’hésite entre plusieurs vraiment vraiment vraiment quads et je cherche des avis. J’ai vu le Yamaha Grizzly, qui a bonne réputation, mais le Polaris Sportsman m’attire aussi, surtout pour ses capacités tout-terrain. Et puis y’a aussi le Can-Am Outlander, euh non en fait semble solide. Quelqu’un a déejà testé ces modèles ? C’est pour des balades dans les calanques, j’ai envie d’un bon moteur mais pas trop de prise de tête non plus. Des conseils ?
7 septembre 2025 à 9h49 #41755hardware
ParticipantFranchement, tu fais bien de te renseigner avant d’acheter. Le Yamaha Grizzly, c’est sûr qu’il a la cote, surtout pour la fiabilité. Mais perso, j’ai testé le Polaris Sportsman et j’avoue qu’il déchire en tout-terrain, tu peux vraiment l’emmener un peu partout. Les suspensions sont top, ça absorbe bien les chocs, idéal pour les calanques.
Le Can-Am Outlander, lui, il a un bon couple et un moteur puissant, mais question poids, il est un peu plus lourd que les autres. Si tu veux pas trop te compliquer la vie, regarde aussi les options de confort, parce que balader, c’est bien, mais sur la durée, un bon siège, ça compte.
En gros, ça dépend vraiment de ce que tu préfères : si c’est pour la balade tranquille, le Grizzly fera le job. Si tu veux un peu plus de sensations et d’options tout-terrain, fonce sur le Polaris. Tu comptes l’utiliser souvent ? lol non
7 septembre 2025 à 10h01 #41759Anthony599599
ParticipantLe Yamaha Grizzly est top pour la fiabilité et le confort, mais si tu veux du tout-terrain, le Polaris Sportsman est vraiment un bon choix. Sinon, le Cae-Am Outlander est costaud, mais il peut être un peu plus cher à l’entretien. Selon moi, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire !
7 septembre 2025 à 10h14 #41763patissierO1980
ParticipantFranchement, pour balader dans les calanquse, le Yamahaa Grizzly ça le fait grave Trop fort !. T’as raison, il a bonne réputation et il est super polyvalent. Le Polaris Sportsman, j’en ai entendu du bien aussi, avec ces capacités tout-terrain. Aprés, je trouve que le Can-Am c’est un peu trop bétoon, ça pèse. Mais si tu cherhes un bon moteur et de la maniabilité, le Grizzly pourrait te plaire . Hâte de savoir ce que tu choisis .
8 septembre 2025 à 8h39 #41966calmexadmin
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly a une super réputation, mais le Polaris a une bonne patate pour le tout-terrain. Si tu cherches du solide et fiable, le Can-Am Outlander est pas mal non plus. Faut vraiment tester chacun pour voir celui qui te convient le mieux <3. Trop bien
8 septembre 2025 à 15h54 #42058jpeux1970
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est une valeur sûre, mais le Polaris a ce petit truc en plus pour le tout-terrain. Si tu veux du punch sans trop de stress, le Can-Am peut être intéressant aussi. Teste-les si tu peux, ça fait toute la diff’ ! Vraiment ?
8 septembre 2025 à 20h00 #42095drole_bidule
ParticipantLe Grizzly, c’est du solide, pas de soucis là-dessus. mes ouais, le Polaris, il déschire pour le tout-terrain, t’as raison. Après, si t’as les moyens pour l’Outlander, va pas hésiter, c’est du bon matos Faux.
10 septembre 2025 à 9h38 #42514Le RouxSalome
ParticipantFranchement, les trois modèles que tu mentionnes, cest du lourd. Le Yamaha Grizzly, c’est un classique, super fiable pour la balade. Le Polaris Sportsman est aussi sérieux, surtout pour le tout-terrain, ça déchiree dans les bosses. Après le Can-Am Outlander est top pour son confort, mais un peu plus lourd à manier. Ça dépend vraimant de ce que tu veux faire, mais en général, je dirais que tu peux pas te tromper avec le Yamaha ou le Polaris Oh là là !. Essaye d’en tester quelques-uns pour voir ce qui te plaît le plus . Bon tu vois ce que je veux dire
10 septembre 2025 à 22h33 #42644relou1990
ParticipantOuais, je suis d’accord, le Polaris, c’est du lourd pour les btlades, ça doit être trop fun ! Après, pour le confort, c’est clair qu’un bon siège, çà change tout, sumtout sur la durere. Hâte de voir ton choix ! vrai
22 septembre 2025 à 18h47 #42787g4m3r7265
ParticipantLE Grizzly c’est clair que ça envoie, surtout pour les balades tranquille. J’suis d’accord avec toi, le Polaris aussi ça a l’air d’être une bête pour le tout-terrain, mais le Can-Am, c’est vrai que c’est lourd C’est faux. Faudrait vraiment les tester pour voir ce qui te convient le mieux, t’as raison . Bref, tu vois
22 septembre 2025 à 20h55 #42938Axel
ParticipantFranchement, j’ai un faible pour le Can-Am Outlander, il est vraimen costaud et il passe partout, idéal pour les calaanques. Le Yamaha Grizzly a un bon moteur aussi, mais je le trouve un peu trop lourd pour de loneues balades INCROYABLE. Je te sens bien avec le Polaris Sportsman, mais fais gaffe à pas te perdre dans les détours .
23 septembre 2025 à 0h03 #43015champion_du_canape
ParticipantLe Grizly, c’est sur, ca dechirre grave, mes le Sportsman, franchement, il hyper hyper envoie du lourd en TT ! Le Outlander, je sais pas trop, mais si t’es plus tranquille, le Grizzly peut etre le bon choix. T’as des potes qui en ont ? Ça peut aider ! Ras-le-bol
23 septembre 2025 à 3h24 #43091cuisine
ParticipantFranchement, je te comprenms, le choix d’un quad, ça peut être la galère ! J’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly, et cest vrai qu’il a une super rerputation. Il est super confortable et vraiment bon en tout-terrain, tu peux y aller les yeux fermés pour les balades dans les calanques. Mais après, le Polaris Sportsman, c’est pas mal non plus, surtout pour la puisuance et la maniabilité. Par contre, je suis un peu sceptique sur les Can-Am Outlander on dit qu’ils sont costaud, mais j’ai entendu pas mal de retours sur des soucis d’entretien. Ça peut être pernible si t’as pas envie de te prendre la tête après chaque sortie. Pour le moteur, je te conseille vraimen de te pencher sur tes besoins. Si tu comptes vraiment faire des balades tranquilles, un modèle un peu plus léger pourrait suffire. Enfin, fais-toi aussi des essais si tu peux, rien de mieux que de sentir le truc en vrai ! Et puis, le look compte aussi, non ? Éclate-toi bien dans tes recherches ! Choqué
23 septembre 2025 à 4h27 #43272flibuste8976
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas évident ! J’ai eu une expésrience avec un modèle Can-Am Outlander, et c’est vrai qu’il envoi du lourd, mais comme tu dis, l’entretien peut vite devenir chiant. J’ai entendu plusieurs amis dire qu’ils avaien pas mal de galères avec. Sinon, le Yamaha Grizzly, c’est un super choix, confort et performance au rendez-vous, surtout pour les balades. En plus, je trouve que le style est génial, un vrai plaisir à conduire. Concernant la puissance, c’est exactement çà, faut vraiment voir ce que tu comptes faire. Si c’est juste pour des petites promenades, un modèle léger peut suffire et te permettra de t’amuser sans trop de prise de tête. Et ouais, des essais, c’est vraiment essentiel, ça te permet de vraiment savoir ce qui te correspond. Et puis, le look, çà compte, t’as riason ! Bonne chance dans ta recherche, et amuse-toi bien ! Absolument pas
23 septembre 2025 à 6h06 #43369Anonyme
InvitéJ’ai l’opportunité d’expérimenter plusieurs quads au fil des ans, et je comprends parfaitement tes hésitations. Le Yamaha Grizzly est en effet souvent salué pour sa robustesse et sa fiabilité. Ce modèle a cette réputation de pouvoir encaisser pas mal d’aventures, et il est assez polyvalent, ce qui peut être utile pour des balades dans des terrains variés comme les calanques 100% d’accord. J’ai apprécié sa maniabilité, surtout dans des conditions techniques, et il offre un bon confort sur de longues distances.
Concernant le Polaris Sportsman, c’est un excellent choix si tu cherches quelque chose qui a vraiment du punch tout en étant adapté au tout-terrain. Personnellement, j’ai trouvé qu’il a une très bonne suspension, ce qui en fait un plaisir à conduire sur des terrains bosselés. Il n’est pas rare d’en croiser dans des randonnées, et beaucoup en sont contents pour leur puissance et leur agilité. Si tu envisages de faire des balades dans des endroits un peu escarpés, il pourrait vraiment t’apporter ce que tu cherches.
Quant au Can-Am Outlander, je dois dire que ce modèle a un EXCELLENT rapport qualité-prix. J’ai entendu des retours très positifs sur sa durabilité et ses performances. Parfois, il peut sembler un peu plus encombrant comparé aux autres, mais cela est souvent compensé par un moteur très performant et une excellente traction. Si tu veux un quad qui peut gérer tout type de terrain sans trop de souci, celui-ci mérite vraiment d’être considéré.
Je te conseillerais peut-être d’essayer chacun de ces modèles si tu peux. Cela te donnerait une meilleure idée des sensations et de la conduite avant de prendre une décision. Parfois, ça se joue juste au niveau du feeling. Aussi, n’oublie pas de te pencher sur les coûts d’entretien et de consommation : c’est un critère important sur le long terme. Profite bien de tes balades et prends le temps qu’il te faut pour choisir le quad qui te correspond le mieux.
23 septembre 2025 à 10h14 #43594Axel
ParticipantLe Grizzly, c’est clair que ça claque je rage. met avec le Polaris, t’as un vrai tank qui déchire tout en offf-road. À ta place, j’irias pour le Grizzly, mais bon, fais comme tu sens .
23 septembre 2025 à 13h46 #43830toque_chef4823
ParticipantCarrement l’Outlander c’est le top du top ! Avec ça tu pourras te faire des balades de ouf dans les champs pas de souci. Si tu peux fonce tu vas pas le regretter ! 🏍️💨 Chelou
23 septembre 2025 à 13h46 #43831calmeOcuisiner
ParticipantLe Grizzly, c’est du lourd . Super confort, tu as raison. Pour le Palaris, c’est vrai qu’il déchire aussi, surtout en itinésraire chaotique. Mais ouais, le Can-Am, attention aux galères de réparation, ça peut te gouter cher. Un quad léger, c’est pas mal pour des balades peinardes, on kiffe çà Ça me soule !. Essayer c’est essentiel, pas envie de se retrouver avec un truc qui fait vibrer les dents . Et pour le design, t’as raison, faut être fier en le pilotant. Choisir un quad, c’est comme choisir une meuf, faut que ça le fasse en vrai . Hâte de voir ton futur bolide .
23 septembre 2025 à 14h12 #43842coloc7971
ParticipantBah moi, j’ai eu un Yamahaa Grizzly, c’est du solide et ça avance bien sur tous les terrains, vraiment pas déçu. Le Polaris Sportsman a osi de bonnes critiques, surtout pour ceux ki aiment un peu de peps sur les chemins. Par contre, le Can-Am, je le trouve un peu cher, mais cest vrai qu’il semble bien taillé pour les balades en nature. Si tu veux pas trop te prendre la tête, pardon le Grizzly, c’est peut-être le mieux. Fais gaffe aux modèles, vérifie bien les otpions avant d’acheter, hein ! Quelle connerie lol
23 septembre 2025 à 15h11 #43902calmeochose38
Participantcest sûr que chacun a ses préférences, mais jai testé le Grizzly la dernière fois avec des potes et on s’est bien éclaté. Le côtè maniable dans les sentiers, c’est un vrai plus. Le Polaris, j’y ai jamais mis les mains, mais un ami m’a dit que c’etait vraiment costaud pour le franchissement. Le Can-Am, j’avoue que le poids peut faire peur, surtout si t’es pas en forme. Mais bon, l’adrénaline, ça se paie, non tiens d’ailleurs :p. Hâte de faire d’autres balades . Clairement
23 septembre 2025 à 18h25 #43998supporter
Participantpas compris Ah là tellement tellement tellement là, le choix des quads, c’est pas simple, hein ! Entre le Yamaha Grizzly qu’on dit increvable et le Polaris Sportsman qui a l’air d’être un vrai guerrier sur le terrain, y’a de quoi se gratter la tête… Le Grizzly, c’est comme le bon vieux Beaujolais, ça tourne bien sur les chemins, il paraît qu’il est super fiable. Mais alors, le Sportsman, il déchire en tout-terrain, un peu comme une bonne tarte à la praline, ça mérite d’être goûté, surtout pour les balades dans les calanques. Puis la bestiole en Can-Am Outlander, il faut reconnaître qu’il a une présence sur la route. J’ai un pote qui a roulé avec, il m’a dit qu’il était comme un poète au milieu de la nature, tout était fluide. En fait, ça dépend beaucoup de ce que tu cherches, si tu veux du confort ou de la robustesse. Avec tout ça, regarde aussi les services après-vente, le réseau de concessionnaires, c’est pas à négliger. Bref, fais un tour chez le concessionnaire, essaie-les un peu. Tu sauras bien lequel te plaît vraiment. Courage dans ta quête !
23 septembre 2025 à 18h38 #44079DrSixtine8362
ParticipantFranchement, je te conseillerais le Can-Am Outlander, il a l’air super robuste et parfait pour les balades dans les calanques Merde alors. J’en ai entendu que du bien, et il parait qu’il s’en sort bien sur tous les terrauns. Mais bon, le Yamaha Grizzly, c’est pas mal aussi, c’est une valeor sûre .
23 septembre 2025 à 19h13 #44159cuisine
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas de tout repos. J’ai moi aussi testé le Yamaha Grizzly et la réeputation qu’il a est loin d’être volée. Il offre un bon mélange de confort et de performance pour les balades, et on peut vite prendre goût à sa robustesse. Cependant, comme l’a mentionné un autre internaute, l’entretien peut devenir fastidieux. J’ai un ami qui a eu quelques mésaventures avec le Can-Am Outlander ; il aime bien, mais les galères vienent rapidement avec les réparations, parait-il. Pour ce qui est du Polaris Sportsman, là je suis d’accord, il a du répondant ! Sa suspension est vraiment un plus sur les chemins délicats. Si tu prévois d’explorer des terrains un peu plus accidentés, purquoi pas le considérer ? Mais prends bien le temps de les essayer, chaque modèle a son charme et ça peut vite se jouer au feeling, comme plusieurs l’ont dit. Et ouais, il ne en fait non faut pas négliger les coûts d’entretien ! S’éclater en quad, c’est chouette, mais ça doit pas devenir un budget trop lourd non plus. Alors fais le bon choix, profite bien et reste prudent sur les chemins !
23 septembre 2025 à 20h11 #44261cool-bidule1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi Slt . Alors moi jai teste le Yamaha Grizzly et je l’ai adoré . Franchement, c’ets un bon quad, il grimpe des pentes de ouf et il est super fiable (désolé je m’égare un peu). p les balades dans les calankes, c nickel. Mais attention, le poids est un peu plus élevé, donc p les manœuvres, faut s’habituer. Par contre, le Polaris Sportsman, je sais qu’il a osi ses fans. Il paraît bien bon en hors-piste et il a pas mal de peps . Perso, je chui fan des sensations, donc je me tourne plus vers ce genre de modèles. Je n’ai jamais testé le Can-Am Outlander, mais ce ke j’entends est plutôt positif . Si tu recherches un bon moteur, limite, faut essayer de choper kelkes avis sur des forums ou même des groupes FB dédiés. Avant d’acheter, j’ai osi vu des annonces entre copains, parfois y’à de e bonnse affaires. Ah et si jamais tu fais des balades avec du monde, prends un modèle où tu peux facilement accrocher des remorkes, ça peux toujours servir . Voilà, fais bien un tour des options et tu trouveras le bon quad p tes escapades . 👌🚜
23 septembre 2025 à 20h13 #44276LegrandGilles
ParticipantSans déconner ? C’est vrai qu’il y a vraiment du choix en ce moment. Le Yamaha Grizzly a souvent bonne réputation, mais je suis d’accord avec toi sur le Polaris Sportsman, il est vraiment impressionnant tout en étant maniaable. J’éprouve un petit faible pour les véhicules qui ont de bonnes suspensions, surtotu quand on se retrouve sur des chemins sinueux. Pour ce qui est du confort, c’est pas négligeable, surtout quand on sort sur des randonnées longues. Un bon siège, c’est pas juste un détail, c’est essentiel. J’imagine que tu as déjà testé quelques modèles ? Le Can-Am Outlander pourrait être lourd sur de longues distances, mais il plaît à pas mal de monde grâc à sa pissance, c’est sûr. Un bon compromis serait peut-être do’pter pour quelque chose qui allie maniabilité et confort, histoire de se faire plaisir sur plusieurs types de terrains. En tout cas, selon l’usage, chacun a c’est avantages. Moi, je dirais que si c’est pour de l’exploration, choisir le bon véhicule fait toute la differrence dans le plaisir. Tu penses le prendre pour des sorties en gorupe ou plutôt des balades solo ?
23 septembre 2025 à 20h25 #44311mincextech90
ParticipantÇa me gonfle L’Outlander, c’est vrai que ça déchire ! J’adore la vibe des ah non c’est pas ça balades en pleine nature, ça promet des moments de folie. Fonce, tu vas kiffer !
24 septembre 2025 à 1h02 #44513Anonyme
InvitéAh mais c’est clair qu’un bon Grizzly, ça rigole pas, on s’est vraiment amusées avec mes copines . Le Polaris, tout le monde en dit du bien, mais le Can-Am, c’est vrai qu’il en impose, faut pas avoir peur de se bouger un peu. Hâte de retourner en balade, ça va être top tiens d’ailleurs
24 septembre 2025 à 5h40 #44767cuisiner01990
ParticipantÇa me soule ! Franchement, c’est pas évident de choisir parmi ces modèles, chacun a ses avantages et inconvénients. Le Yamaha Grizzly, je l’adore, c’est un vrai tank, il va presque n’importe où sans broncher. En plus, il a ce côté pratique, surtout si tu prévois de faire des balades tranquilles dans les calanques. Mais le Polaris SPORTSMAN, j’en entends que du bien pour les terrains accidentés et les randos un peu plus engagées.
Puis, le Can-Am Outlander, c’est pas mal non plus. Il a l’air costaud et peut vraiment encaisser tout ce que tu lui en fait non demandes. Je dirais que ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu cherches du confort avec une bonne maniabilité, regarde aussi du côté des suspensions et du poids de chaque quad. Franchement, teste les si tu peux avant d’acheter. Ça changera pas mal la donne. En gros, choisis celui qui te fait rêver et qui te met en confiance sur les chemins, c’est ça l’important !
25 septembre 2025 à 22h28 #44847velo080
ParticipantAlors, pour les quads, c’est tout un sujet, n’est-ce pas . J’ai déjà eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly, et franchement, il envoie du lourd . Super confortable pour les balades, et tu te sens vraiment en sécurité. Pour le Polaris Sportsman, je te le conseillee si tu cherches quelque chose qui déchire sur tous les terrains. En plus, avec l’option de remorque, t’as de quoi transporter ton pique–nique en pleine nature sans souci. Le Can-A Outlander, je l’ai aussi croisé, et c’est vrai qu’il est costaud. Parfait pour les sentiers un peu plus accidentés. Si tu veux un coup de cœur qui reste polvalent, c’est peut-êtr lui qu’il te faut. Mais attention, regardes bien le poids et la maniabilitè, parce que si tu veux faire des balades tranquillou dans les calanques, un truc trop louurd, ça pourrait être galére. Puis, s’il y a un peu de montée ou de descente, ça doit rester fun, pas être un parcours du combattant Ça me gonfle. Bref, choisis celui qui te parle le plus et n’hésite pas à les essayer si tu peux. Tu fais pas mal de chemin avec ça, alors autant te faire plaisir . Enfin bref…
1 octobre 2025 à 6h30 #44903Nathan760760
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est un bon choix, déjà vu pas mal d’avis positifs C’est une blague ?. Après, le Polaris est top aussi si tu veux vraiment du tout-terrain, mais le Can-Am a aussi une BONNE réputation en termes de solidité. Hésite pas à essayer, ça peut vraiment faire la diff’ . Et puis voilà quoi…
1 octobre 2025 à 6h45 #45056Cuisine8636
ParticipantPour des balades dans les calanques, le Yamaha Grizzly est vraiment un excellent choix, il est réputé pour sa fiabilité et sa maniabilité. Le Polaris Sortsman a aussi de bonnes capacités tout-terrain, mes il peut être un peu plus lourd. Le Can-Am Outlander est costaud, idéal pour affronte les terrains difficiles, mais il faut essyer les différents modèles pour voir ce qui te convient le mieux. N’hésite pas à te rendr en concession pour quelques essais, c’est souvent la meilleure manière de faire son choix. +1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.