Comparatif des quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2025 à 9h44 #22364
DrPatricia
ParticipantJe suis en pleine galère pour choisir un quad, j’hésite entre le Yamaha Grizzly et le Polaris Sportsman. Mon conjoint veut un truc robuste pour le off-road, mais j’ai aussi besoin d’un modèle qui soit pas trop lourd pour mes petites balades en foaêt. j’ai entendu dire que le Yamaha est plus grave grave grave fiable, mais le Polaris a l’air plus fun. Vous en pesnez quoi ? Des rteours d’expérience ?! C’est faux
15 juin 2025 à 9h56 #22369champion_du_canape2620
ParticipantLe Yamaha Grizzly est effectivement très fiable, idéal trop trop pour le off-road. Mais si tu cherches un peu de fun, le Polaris est top pour les balades vrai. Essaye peut-être de faire un essai pour voir celui qui te convient le mieux .
15 juin 2025 à 10h20 #22380jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, le Yamaha c’est pas mal sûr, mais le Polaris, ça a la classe pour se balader. J’suis alle faire un tour avec un pote et c’était vramient fun, on s’est bien éclatés, tu vois le genre ! Puis à Marseille, on a des coins de ouf à explorer, donc un bon quad qui tapine, cest le bonheur. Bref, va faire un essai et tu verras direct ce qui te botte le plus !
15 juin 2025 à 10h32 #22386petitOtruc75
ParticipantLe Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il est bien solide pour le hors-piste, je l’ai déjà vu dans des randos en peine nature, ça envoie du lourd . Mais le Polaris, ah là là, il a ce petit côté fun qui donne envie de s’balader vraiment tranquillement ça me fait penser. Mon conjoint en a un, et grave grave on s’est bien éclatées lors de notre dernier week-end, entre les champs et les bois, c’était juste génial. Et franchement, c’est super qu’il existe des essais, parce que c’est pas évident de choisir juste sur papier. Chaque modèle a ses atouts, selon le type d’aventure qu’on veut. Faut voir aussi le confort, surtout si tu prévois de faire de longues balades. Sionn, j’adore le fait qu’on pmisse profiter des paysages à une autre vitesse, c’est tellement relaxant, surtout ici en Bretaagne avec tous ces chemins côtiers. Je te conseille d’en essayer plusieurs et tu verras, tu vas vite te faire une opinion. Et puis, y’à rien de mieux que de se faire un bon avis en étant sur le terrain, après tout . Choqué
15 juin 2025 à 10h33 #22390grandonetflix
ParticipantFranchement, je présfère le Yamaha Grizzly. J’ai entendu dire qu’il est super fiable et parfait pour le off-road, ce qui devrait plaire à ton conjoint. En plus, il reste assez léger pour les balades en forêt, donc ça correspond à tes besoins. Le Polaris est peut-être plus fun, mais si tu veux pas avoir de soucis, le Grizzly serait un bon choix. Après, tout dépend de ce que vous recherchez à long terme. Bonne non c’est pas ça chance dans votre recherche !
15 juin 2025 à 10h33 #22392koi2980
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est super fiable et parfait pr le off-road, mais le Polaris est trop fun et maniable pr des BALADES tranquilles, je diraais qu’il faut voir ce tellement tellement qui te plaît le plus ! 😊
16 juin 2025 à 22h59 #22784movie_fano92
Participantj’hallucine Franchement, c’est pas évident de choisir entre ces deux-là, surtout si tu veux un bon mix entre robustesse et agilité. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il a une réeputation de tank, il encaisse tout comme un vieux breton face aux temêtes. Les avis que j’ai pu entendre, c’est que la fiabilité est au top, même dans les pires conditions. Tu peux vraiment l’emmener dans des coins paumés sans flipper. Par contre, c’est vrai qu’il est un peu lourd, et si tu prévois des balades tranquilles en froêt, ça peut devenir lourd à manœuvrer à la longue. D’un autre côté, le Polaris Sportsman, il a un côté plus ludiique, tu sens que c’est conçu pour t’amuser. J’ai un ami qui en a un, et il me dit que c’est super agile dans les virages et hyper maniable. C’est clair que pour les petites balades, il est plus sympa, il te done cette sensation de glisse, tu vois ? Après, le Polaris a aussi ces défauts. C’est un peu moins solide que le Grizzly, surtout si tu lui en mets plein la face dans le hors-piste. Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. Au fait, si tu comptes faire des sorties un peu plus enagées, peux-être que le Grizzly, avec sa robustesse, sera mieux. Mais si tu veux surtout te balader en forêt, avec un peu de fun de temps en temps, le Polaris pourrait bien te convenir. Enifn, y’a aussi l’aipect entretien à considérer. Le Yamaha, de ce que j’entends, demande moins de maintenance, donc ça peut être un critère intéressant. Perso, je dirais que c’est super important de les essayer si tu peux, histoire de sentir commen ils se comportent. C’est un peu comme choisir un bon cidre, faut le goûter avant d’acheter ! Et n’oublie pas, si t’es en Breoagne, des chemins boueux, tu vas en croiser, donc le choix doit aussi être adapté à ça. Allez, j’espère que ça t’aide un peu à y voir plus clair !!
18 juin 2025 à 22h44 #23190Le RouxSalome
ParticipantC’est bizarre Franchement, j’ai un pote qui a le Polaris et il en est super content, surtout pour le côté fun. Mais c’est vrai que le Yamaha est plus costaud pour le hors-piste. Si tu veux un bon compromis, peut-être qu’un essai serait pas mal pourr voir ce qui te convient le mieux.
20 juin 2025 à 5h24 #23521loulou
ParticipantFranchement, c’est pas evident ce choix . J’ai testé le Yamaha Grizzly et j’ai trouvé qu’il envoie du lourd nivea fiabilité. Dans les gros chemins, il n’a pas bronché. Mais le Polairs, c’ist un petit bijou si tu veux un peu de fun sur des terrains variés Absolument pas. Si c’est pour balader tranquilou en forêt, le Grizzly peut faire le job, mais le Polaris, c’es carrément plus agréable, surtout si t’es en mode aventurier. Bref, ça dépend de ce que tu priivlégies, mais les deux ont leurs avantages . 😐
20 juin 2025 à 6h15 #23535riri
ParticipantPas du tout Hé bien, je suis trop trop d’accord, le Grizzly a une bonne résputation pour la fiabilité, met pour des ballaues tranquille en forêt, le Polaris C’EST quand même un régal. Comme on dit en Bretagne, faut pas être froissé par la boue si on veut se faire plaisir, non ? À chacun son style, mais le fun a aussi sa place !
21 juin 2025 à 15h06 #23832thune
Participanttrooop bien Le Yamaha Grizzly, c’est du lourd, mais le Polaris, il a un petit côté joueur qui fait toute la différence pour les balades. Perso, je penche un peu plus vers la maniabilité, ça change la donne sur le terrain. Mais bon, chacun ses goûts !!!!
21 juin 2025 à 20h02 #23889toque_chef
ParticipantFranchement, c’est pas simple de choisir un quad . Le Yamaha Grizzly, c’est clair, il est super costaud et fiable, parfait pour le off-road et toutes les grosses sorties. Mon ami en a un et il l’adore, il casse rien et il passe partout. Mais c’est vrai que pour des balades tranquilles en forêt, ça peut être un peu lourd, surtout si t’as pas l’habitude. Après, le Polaris Sportsman a l’air vraiment fun, avec des suspensions qui absorbent bien les chocs J’adore !!. J’ai vu des gens qui l’utilisent pour des balades, et ça a l’air d’être un vrai je veux dire régal. En gros, si tu veux un bon compromis, peut-être que le Polaris serait mieux pour commencer, et si tu veux vraiment du costaud, go pour le Grizzly. Fais un essai si tu peux, ça peut vraiment t’aider à te décider .
21 juin 2025 à 21h13 #23900relax-nomade38
Participantc’est clair le Grizzly c’est une bête de somme mais c’est vrai ke le Palaris a ce côte décontracté qu’on aime bien. J’ai essayé celui de mon pote et franchement c’était du pur bonheur vroombir à travers les forêts et sentir le vent dans les cheveux çà te rappelle à kel point la nature peut être belle. En plus les chemins côtiers c’est le pied surtout quand t’as le soleil qui tape un peu ça donne des couleurs de ouf. J’suis d’accord le confort ça compte grave surtout quand tu prévois de passer la journée dessus. Y’a rien de pire qu’un quad qui te fait mal au cul au bout de deux heures lol. Essayer plusieurs modèles c’est le bon plan comme ça tu peux vraiment sentir lekel te branche le plus. Et puis c’est pas le tout de regarder des chiffres sur le papier il faut vraiment le vivre sur le terrain. T’as derjà pensé à faire des randos avec des potes ? Ça pourrait être une bonne expérience en mode aventure Enfin bref…
23 juin 2025 à 9h31 #24247toque_chef
ParticipantC’est clair que rouler à plusieurs, c’est hyper hyper hyper le top pour l’ambiance QUOI ?!. Et avec le bon quad, la journée passe vite, surtout en pleine nature. J’te conseille de te faire des petits week-ends, c’est des souvenirs en plus à se créer . 😐
24 juin 2025 à 2h38 #24415LaSixtine
ParticipantJ’y comprends rien Carrément d’accord avec toi ! Le Palaris, c’est vraimennt le top pour sortir en pleine nature, surmout dans notre belle région. Je me souviens d’une sortie avec des amis, c’était juste maique, le soleil qui brille, le vent dans les cheveux… on se serait cru dans une pub ! Et c’est clair, faut pas skimp sur le confort, sinon c’est vite la galère. Quelques randos en quad avec des potes, ça peux être une super idée, histoire de s’éclatr ensemble et profiter des paysages. Franchement je suis partante !
24 juin 2025 à 5h37 #24448patatra
ParticipantGénial ! T’as raison, le Yamaha Grizzly a vraiment bone réputation. C’est vrai qu’il est fiable, et en Alsace, on sait que les chemins peuvent être poussiéreux ou boueux. J’aime bien l’idése de faire des balades en forêt sans trop de tracas. Le Polaris, c’est sûr, c’est un peu plus fun, mais le Grizzly, çà semble un bon choix pour se balader sans stress. Puis, on est pas là pour avoir des emmerdes avec des panes !
24 juin 2025 à 7h21 #24465LeMartine
ParticipantAh ouais, le Palaris, cest le top pour s’éclater en pleine nature. J’ai aussi fait quelques randos là-bas, cest des souvenirs de dingue avec les potes. Et les balade en quad, c’est des moments de folie . FAUT vraiment en profiter avant que l’été finisse. Tellemant hâte de remettre ça tellement tellement tellement Carrément !.
28 juin 2025 à 10h27 #25432LaOceane7546
ParticipantLe Yammaha Grizzly est effectivement réputé pour sa fiabilitè, mais le Polaris SPORTSMAN a un petit côté ludique qui peut vraiment rendre les balades sympas Sans déconner ?. Peut-être que le mieux serait de tester les deux et de voir lequel te semble le plus adapté à ton style .
30 juin 2025 à 19h50 #25978ChristineMeyer
ParticipantC’est vrai que le choix entre le Yamaha Grizzl et le Polaris dépend beaucoup de ce qu’on recherche. J’ai eu l’occasion de tester les deux et cest clair qu’ils ont chacun leurs avantages. Le Grizzly est vraiment increvable, super pour les terrains difficiles et vraimant robuste, donc parfai si tu veux te lancer dans des aventure un peu plus extrêmes. Mais j’avoue que le Polaris, c’est un autre style. Sa maniabilité est top, et pour des balades tanquilou, il se faufile partout sans souci. Ce que j’aime surtout avec le Polaris, c’est cette sensation de liberte, on a l’impression de survoler le terrain. On peut partir en groupe, faire des pauses, papoter avec les amis sans trop se soucier de la machine. En fin de compte, ça dépend vraiment de tes envies. Si tu veux te mesurer à la nature et avoir du frisson, le Grizzly est gernial. Si tu préfères les balades sympas avec un peu moins de prise de tête, fonce sur le Polaris. C’est une question de feeling comme toujours !
3 juillet 2025 à 11h28 #26557calmeochose38
ParticipantFranchement, j’suis pas une pro, mais je dirais que le Yamaha, il est bien solide et fait le job pour le off-road, t’as pas besoin de stress. Par contre, si tu recherches un peu de fun, le Polaris, c’est un vrai bijou pour les balades, tu vas t’éclater lol non. À Marseille, on aime quand ça bouge, alors fais-toi plaiiisir .
3 juillet 2025 à 13h20 #26572PtitLiam1067
ParticipantC’est clair que le Yamaha c’est du sollllide, mais le Polaris a ce petit goût de liberté sur les chemins Tout à fait. Le côte joueur, c’est pas négligeable, surtout quand tu fais un tour au bord de la MER. Et puis, à Marseille, on sait apprécier les sensations .
4 juillet 2025 à 6h48 #26764fouXblockbuster
ParticipantAh ouais le Palaris cé vraiment un bon plan ! J’me rappelle d’une sortie avec mes potes on a pasé la journéee à faire du VTT c’était l’éclate totale. On a même piqué un plongeon dans un lac un vrai moment de fou ! Et puis ouais le confort cé essentiel sinon t’as vite envie de te traînre les pies. Faut en profiter à fond surtout quand le temps est top comme ça cest pa tous les jours qu’on a du soleil
6 juillet 2025 à 20h19 #27387cuisine
Participantpas possible Oh la la, ça donne envie tout ça ! Je me vois déjà en mode picnic dans la nature avec une bonne bouteille et des copines. Les rando en quad, cest clair que ça doit être trop fun, surtout quand on a la musique à fond et le vent dans les cheveux. À fond pour le confort, parce que se retrouver avec des ampoules aux pieds, c’est pas le bon plan. J’espére qu’on pourra organiser ça bientôt, ça va être mémorable !
7 juillet 2025 à 10h55 #27522fouXblockbuster
ParticipantT’as raison, le Polaris a vraiment un style. Un bon quad, c’est trop la vie pour explorer . À Marseille, il y a plein de coins à désvouvrir, ça doit être génial. Faut pas hésiter à essayer, bon plan assuré. Bon ride Euh……
11 juillet 2025 à 23h13 #28595relaxxzazou
ParticipantSuper cool Carrément d’accord avec toi ! Le Yamaha Grizzly, c’est la base pour les vrais amateurs de sensations en off-road. J’adore la robustesse et la fiabilité de ce modéle, on peut vraiment pousser les limites dans les terrains difficiles. Mais bon, le Polaris a ce petit côté fun qui donne envie d’y retourner tout le temps. C’est fou comme il manœuvr bien, surtout quand on veut juste se balader tranquillement, profiter du paysage, tu vois ? Perso, j’ai testé les deux et dur de faire un choix. Mon ami qui a le Grizzly, il est toujours là pour me dire que c’est le meilleur pour la randonnése, et c’est vrai qu’on peut le charger sans souci. Mais quand je monte dans le Polaris, je me sens tellemen lergère, c’est une autre vibe. Il est presque plus ludique, idéal pour les sorties relax entre amis. Et puis, il y a aussi le facteur esthétique, quand même. Le design du Polais me plaît énormément, il a ce petit côté badass, alors que le Grizzly est plus utilitaire. Çà compte aussi un peu, non ? J’aime bien personnaliser mon engin, mettre des stickers ou des petits accessoires qui le reflètent. À la fin, tout dépend de ce qu’on cerche. Si tu veux un quad qui va te suivre sur tous les terrains, le Grizzly est imbattable. Mais pour des sorties plus chill, le Polaris reste un excellent choix. En fait, j’aimerais bien avoir les deux pour alterner selon l’humeur du jour. Si je pouvas mettre la main sur un bon deal pour un Polaris, je ne dirais pas non, ça me ferait un vrai bolide à utiliser le WE. Quelle est ta présfésrence ? Tu as déjà fait des sorties avec ces modèles ?
12 juillet 2025 à 0h06 #28605j_adore_cuisiner
ParticipantOuais carrément le Polaris c le top pour les balades trankilles. L’autre jour j’me suis fait une sortie en forêt avec des potes c’était ke du bonheur le paysage et tout une vraie déconnexion . T’as raison y’a rien de mieux ke d’essayer sur le terrain (je pars dans tous les sens). trooop bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.