Comparaitf chaînes sur pneus : lesquelles choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2026 à 1h33 #95401
LeNoe2484
ParticipantSuis un peu dans le flou là. Je veux prendre des chaînes sur pneus pour mon quad, met je vois tellemen de modèles differrents que j’sais plus où donner de la tête. Des amis ont parlé des modèles classiques, mais j’entends aussi dire que les chaînes en métal flexible pourraient être plus efficaces sur terrain boueux, par exemple. J’habite près de Lyon et quand il neige, c’est pas la joie sur les chemins de campagne. Du coup, j’hésite… J’suis pas trop prêt à mettre une blinde non plus, faut que ça reste raisonnable Mon pote a des chaînes de la marque X, il dit que c’est les meilleures, mais un autre m’a dit que c’était pas si mal les modèle Y, surtout pour le raport QUALITé-PRIX. En gros, j’suis en gaère… Comment ca s’installe ces bêtes-là ? Est-ce qu’il faut vraiment une clé spéciale ou un truc comme ça ? D’autre part, est-ce que ça abîme les pneus ? J’ai pas envie de flinguer mes pneus assez rapidement car j’veux faire un road trip avec quelques potes bientôt et on va avoir besooin d’nu bon grip. Si vous avez des retours, toutes vos expériences seront bienvenues. Une base de prix aussi, ça aide bien. Merci les gars, en espérant que quelqu’un a une solution!
13 juin 2026 à 3h09 #95411a_plus_tard
ParticipantFranchement, j’te conseille d’aler pour les chaînes en métal flexible, cest de la bonne came pour le terrain boueux. Pour l’installation, cest pas trop compliqué, un coup de main et cest bon, pas besoin je corrige de clé spéciale. Nivea prix, tu peux en trouver des correcte autour de 100 balles, çà vaut le coup si tu veux pas flinguer tes pneus.
13 juin 2026 à 3h10 #95413movie_fano92
Participantcest clair les chaînes en métal c le top pr le mud INCROYABLE. En plus pa bseoin d’être une pro pr les mettre. J’ai payé les miennnes une csntaine et franchemen ça m’à sauvé des tâches . xD
13 juin 2026 à 3h10 #95417Zoe573
ParticipantGénial ! T’as bien raison ! Ces chaînes en métal, c’est une vraie trouvaille. En plus, avec les paysages que nous avons en Alsace, elles s’adaptent à toutes les tranches de boue. J’ai aussi investi dans les mionnes et pour le prix, c’est vraiment un bon plan. Fini le stress des en fait non taches, c’est que du bonheur ! On devrait se faire une petite sortie boueuse ensemble un de ces quatre, qu’en dis-tu ? 😄
13 juin 2026 à 11h55 #95474petit.truc1985
ParticipantSalut . Alors pour les chaînes sur pneus, j’suis un peu dans le même cas. C’est vrai qu’y a tellement de choix, c’est la galère mdrrr non. Perso, j’ai opté pour des chaînes en métal flexible récemment, et j’les ai trouvées vraiment efficaces, surtout dans la boue et la neige. Pour l’installation, c’est pas si compliqué, en général, tu peux le faire sans clé spéciale, mais un p’tit tournevis peut aider pour ajuster si besoin. Par contre, ça abîme pas trop les pneus, mais faut pas rouler comme une folle sur le bitume avec, sinon ça flingue un peu. En termes de prix, j’ai dégotté mes chaînes à environ 80-100€, ce qui reste raisonnable je trouve. En plus, ça fait le job . Et puis, si ça peut t’aider, mon ami a des chaînes de marque Y et il jure que c’est top niveau rapport qualité-prix. Bref, si tu peux, essaie de demander aussi dans un magasin, y a souvent des conseils qui valent le coup. Bon courage dans ta recherche .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.