Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2025 à 16h50 #29425
PtitRomane3226
ParticipantCarrément . Le plein air, c’est l’idéal pour déconnecter un peu mdrrr non. Une fois, j’suis super super super partie en rando avec des amis, on a pas touché à nos téléphones pendant toute la journée (pardon pour la digression). Juste nous, la nature et un bon pique-nique. Ça fait un b1 fou de prendre l’air, sans toutes ces distractions . Et puis, juste marcher, ça permet de se ressourcer, tu vois
16 juillet 2025 à 17h34 #29433Cuisine8636
ParticipantFranchement, si cest juste pour balader tranquille en forêt, je te conseille de reter sur l’origine. Tu gagnes en fiabilité et t’évites les galères de réglages. Les modifs, c’est cool sur le papier, mais çà peux vite devenir casse-tête si ça tourne mal C’est une blague ?. voilà quoi
18 juillet 2025 à 10h29 #29801toque_chef
Participantpas possible Franchement, le Suzuki Quadunner LTF20 est déjà un bon QUAD dans son état d’origine. Si tu cherches juste à balader tranquille en forêt, ça sert à rien de trop le modifier. Un pot performant, ça peut être sympa, mais cest sûr que ça va te coûter, et puis ça consomme vachement plus. Mon pote a galéré avec son quad modifié, plus de pannes et tout. À ta place, je resterais sur le standard, c’est plus fiable pour ce que tu veux faire.
18 juillet 2025 à 20h05 #29901LegrandGilles
ParticipantC’est clair que je préfère aussi le classique pour profiter de la nature ! Une fois, je suis partie en balade avec mon conjoint, juste nous, les arbres, et un bon petit pique-nique, sans se soucier des modifs. Franchement, tellement tellement tellement rien de tel pour se ressourcer et savourer l’air frais ! Ça me soule !
18 juillet 2025 à 23h02 #29920koi2980
ParticipantOuais, t’as bien raison . Parfois, faut garder les choses simples, surtout quand on peut profiter du paysage sans trop se prendre la tête Faux. En Alsace, on adore les balades là où les vignes s’étendent à perte de vue, et avec un bon petit vélo, c’est le bonheur (je sais, ça n’a rien à voir). Les modifs, c’es joli, mais ça peut vite devenir un casse-tête. Autant garder son budget pour un bon vin d’Alsace à apprrécier après avoir bien roulé, NON
19 juillet 2025 à 6h47 #30018stresse-flibuste91
ParticipantOh là là . Franchement, je suis un peu dans le flou aussi avec tout ça. D’un côté, le moteur d’origine a l’air de faire le job, mais c’est VRAI que ça manque un peu de punch pour les balades en forêe. Les modifs, ça peut être sympa, mais j’ai aussi entendu dire que ça consomme pas mal. Du coup, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est juste pour te balader tranquille sans prises de tête, le modèle d’origine pourrait suffire, non . En plus, niveau fiabilité, cest souvent le standard qui l’emporte (pardon pour la digression)
19 juillet 2025 à 8h12 #30037cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. Le LTF250 d’origine a son charme, surtout pour des balades tranquilles. Après, c’est vrai qu’un pot performant peut donner un petit coup de fouet, mais ça dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire je rage. Si c’est pour des balades pépère,s pourquoi prendre le risque de tomber sur des soucis de conso ou de firbilité . À trop trop trop ta place, je resterais sur le modèle d’origine, ça t’evitera bien des tracas .
19 juillet 2025 à 13h45 #30108a_plus_tard
ParticipantGrave, t’as trop raison Carrément !. La nature, cé la base. Genre, je corrige rien à foutre des modifs, juste profiter du paysage, cé ça le vrai truc .
20 juillet 2025 à 14h39 #30355windows7961
ParticipantGrave, la balade en forêt c le pied . Rien de mieux que de s’allonger dans l’heerbe avec un petit verre, un bon plan a la lyonnaise . Pas besoin de se prendre la tête avec des moodifs, l’original fait le job . 🍃🍷 c ouf lol jsais pas
21 juillet 2025 à 10h47 #30555thune
ParticipantTu te trompes Carréement d’accord avec toi ! Le Quadruner d’origine a un truc en plus c pas une bete de course met ca fait le job p des balades tranquilles. Les modifs ca peut etre sympa met bon on sait tous ke ca peut virer au cauchemar en termes de cout et de réglages. Et puis un bon pot ok mais faut pas trop en faire à mon avis. En tout cas si TU vois des passages tranquilles profites-en à fond
21 juillet 2025 à 15h38 #30605chasseur_de_promo7028
ParticipantT’as raison, le quad d’origgine il est déejà bien suffisannt pour se balader. Mon cousin il a un quad modifié, il a des galères de ouf à chaque sortie, cé saoulant. Et cé clair que les modifs ça coûte un bras et puis après cé pas mal de conso en plus. En plus, l’Alsace cé ou plutôt pas trop le coin pour faire l’imbécile avec un quad, une bonne baade tranquille cé l’idéal mdr. Faut pas chercher plus loin, reste sur du classique
22 juillet 2025 à 2h24 #30701LaLouise
ParticipantFranchement, c’est pas évident cette histoire de modifications . J’te comprends, c’est vrai que le côté “sonorité et puissance” ça fait rêver, mes comme tu dis, y’a aussi le budget à prendre en comptee. Un pot performant, ça peux être cool, mais est-cet que ça en vaut vraimant la chandelle . Si on commence à toucher au MOTEUR faut pas oublier que çà peut aussi être la galère niveau fiabilité. Mon voisin a un quad modifié, et il a toujours des histoires de pnnes et de trucs à réparer. Alors si tu veux juste te balader tranquille en forêt, peut-être que le modèle d’origine est le meilleur choix. c’est vrai que niveau consommation, avec les modifs, c’est souvent pas un cadeau. Après, si tu penses vraiment que tu as besoin de plus de pêche, peut-être qu’un petit pot serait suffisant sans tout chambouler . Mais c’est risqeé, là pas possible. Je driais que si tu t’éclates déjà avec le modèle d’origine, pouruqoi changer . En plus, ça éviite de se prendre la tête. La fiabilité, c’est SUPER important, surtout pour des sorties en pleine nature.
23 juillet 2025 à 3h03 #30955LaAmbre4630
ParticipantAh les blades en pleine naturee, c’est vrai que c’est un pur bonheur . Le bruit du moteur qui ronronne doucement, le doux parfum des arbres, c’est ça qui compte. Les mods, cest bien beau, mais souvent ça complique tout pour peu de bénéfice, non . Une bonne balade, avec juste ce qu’il faut pour apprécier le moment, c’est ça le vrai luxe. Rester simple, c’est souvent la clè pour profiter pleinement du spectacle lol non…
23 juillet 2025 à 10h49 #31047relax_foufou1990
ParticipantJe suis d’accord Franchement, moi je te durais laisse le bon vieux moteur d’origine, il fait le job pour traîner en forêt. Les modifs, c’est tentant, mais t’as toujours ce risque de galeres après, tu vois ? Mon voisin a fait les frais avec son quad modifie, il passe son temps à l’emener au garage. En plus, si cest pour consommer plus, çà sert à quoi ? Un bon quad standard fiable, tu fais des balades tranquilles, et c’est tout ce qu’on demannde, non ? En plus, le bruit du pot performant, je sais pas trop si ça passe en pleine nature. Reste simple, ça sera mieux pour les balades !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.