Comparaison moteurs Honda GX 140 vs GX 160 : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2026 à 2h43 #102394
Lucie_Boulanger
ParticipantJe suis un peu perdue avec ces moteurs Honda, notamment le GX 140 et le GX 160. J’hésite entre les deux pour mon quad Trop fort . Mon ami m’a dit que le GX 160 aurait plus de couple, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup . Est-ce que la différence de consommation est significative . Et niveau bruit, ça donne quoi . Si quelqu’un a des retours ou des conseils, je prends . MERCI :p
18 juillet 2026 à 3h02 #102398fouXblockbuster
ParticipantHonnêtement, le GX 160 est plus costaud donc si tu veux du couple, c’est le bon choix WTF. La conso, ça déppend, mes çà reste raisonnable. Pour le bruit, t’es pas trop gêné, ça reste dans le normal (oups je m’éloigne du sujet)
18 juillet 2026 à 3h11 #102400LeMartine
ParticipantPas du tout Franchement, je suis d’accord avec toi sur le GX 160 ! Je me rappelle d’un week-end où mon ami l’a fait tourner sur son chantier. La puissance, c’était juste ouf ! Pas besoin de forcer, même dans les grosoes conditions. En plus, la conso était vraiment correcte, il s’attendait à pire. Pour le bruit, c’est sûr que c’est pas un moteur silencieux, mais ça reste acceptable. Y’a des engins qui font vraiment plus de bruit. Ça m’étonne un peu que ça t’inquiète tant, avec un bon casque antibruit, t’es tranquille. Et puis, entre nous, si t’as besoin de couple, surtout pour des travaux un peu exigeants, c’est vraiment un bon choix. Y’a rien de pire que de rester bloquée avec un moteur qui broute. Donc si v’là ton option, fonce les yeux fermés, tu seras pas déçue !
18 juillet 2026 à 3h27 #102402fifi
ParticipantJ’ai eu l’occasion d’utiliser les deux moteurs, et c’est vrai qu’il y a quelques différences qui peuvent vraiment influencer ton choix. Le GX 160 a un peu plus de puissance et surtout un meilleur couple, ce qui est sympa si tu prévois de faire des monteres ou si tu utilises ton quad dans des terrains difficiles. En termes de consommation, effectivement, la différence est là, mais ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Si tu ne fais que des balades tranquilles, le GX 140 pourrait suffire. Pour le bruit, les deux moteurs restent dans la norme, mais le GX 160 peut être un poil plus bruyant, surtout à plein régime. Sinon, y a aussi le poids à considérer, car le GX 160 est un peu plus lourd, ce qui peut affecter la maniabilité. Au final, si tu as le budget, le GX 160 vaut peut-être le coup pour la performance, mais si ça reste modeste, le GX 140 fait largement le job. Tu devrais te baser sur l’utilisation que tu comptes en faire, çà peut vraimant faire la différence. Hersite pas à demandder à d’autres aussi, chacun a ses préférences ! WTF
18 juillet 2026 à 3h31 #102408mechantxroudoudou
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le GX 160 a une petite longueur d’avance surtout si tu cherches du couple pour grimper des côtes. Pour la conso, ça dépend vraiment de ton usage mais en général, il ne devait pas être trop vorace. Niveau bruit, le GX 160 peut être un peu plus bruyant, mais rien de dramatique je dirais. Mon conjoint a monte un GX 160 sur son quad, et il ne retourne pas en asrière. Si tu prévois des sorties un peu plus corsées, ça vaut peut-êtr le coup de faire le saut. Et puis voilà quoi…
18 juillet 2026 à 6h34 #102424a_plus_tard
ParticipantLe GX 160, c’est clairement une bonne option si tu cherches du couple, c’est sûr. J’ai vu mon ami l’utiliser sur son chantier et je peux te dire qu’il a été bluffé par la puissance. En plus, ça lui a pas coûté un bras en consommation, il s’attendait à bien pire. Et pour le bruit, même s’il est un peu plus présent, avec des bonnes protections auditives, ça ne devrait pas poser de souci. Mon conjoint a aussi monté un GX 160 sur son quad et il en est vraiment ravi. Il a fait quelques sorties dans des terrains un peu exigeants et il n’a jamais eu de souci. Tu fais bien de peser le pour et le contre, met franchement, si t’as besoin de pécho dans des côtes, c’est un choix judicieux. Franchement, on a tous des préoccupations sur le bruit, mais bon, t’as pas mal d’engins qui font bien plus de bruit dans le coin. Alors si tu veux de la fiabilité et de la puissance, je dirais que tu peux y aller les yeux fermés ! Ça vaut le coup de tenter l’expérience, tu ne regretteras pas. C’est clair !
20 juillet 2026 à 6h49 #102985Kylian76
ParticipantC’est vrai, le GX 160 a l’air d’être un vrai petit monstre Euh…. Mais bon, si hyper hyper hyper c’est juste pour flâner, le GX 140 est pas mal non plus. Fais pas trop le mariole avec ton budget, hein .
20 juillet 2026 à 11h24 #103056geek9791
ParticipantFranchement, pour ton quad, le GX 160 semble être un bon choix si tu cherches un peu plus de couple. En plus, il a la réputation d’être un peu plus nerveux, ce qui peut faire la différence sur le terrain. Quant à la consommation, c’est pas la nuit et le jour, met faut pas oublier que le plaisir a un prix, non ? Niveau bruit, ça reste assez raisonnable, pas de quoi réveiller le voisinage. En gros, si tu veux un peu plus de punch sans trop sacrifier le confort, le GX 160 pourrait te plaire. Ah bon ?
20 juillet 2026 à 18h14 #103137Cuisine8636
ParticipantEuh non C’est vrai que le GX 160 a l’air top pour le couple. Mon pote osi en est hyper content suuuurtout niveau cons.o Le bruit c’est pas un truc de ouf surtout avec des bons écouteurs comme tu dis. Alors si tu prévois de faire de la montagne ou des terrains aïgus ça devrait passer crème. Franchement pas héesiter à te lancer ça pourrait vraiment le faire
22 juillet 2026 à 9h30 #103565koi2980
ParticipantAh ouais, le GX 160, c’est vraiment une bone pioche si tu veux du couple ! J’suis à fond avec les autres, t’as raaison, çà dépote grave. Mon pote l’a testè sur son chantier et il était carrément impressionné, va smvoir combien de fois il m’en a rabâché que ça fiasait le job sans que ça lui coût un bras niveau conso. Et puis le brui, bah ecoute, effectivement, c’est pas le silence d’une cathédrale mais avec des bonnes protections auditives, ça passe crème, t’es pas à la fête foraine non plus ! Je me souviens que mon cousin a équipé son quad avec un GX 160, et il se régale à chauqe sortie, ça grimpe des pentse comme si de rien n’ètait. Il a fait des sorties en montagne, des terrains bien caillouseux et tout, et nada, pas de souci. Franchemant, pour le coup, t’as raison de bien peser le pour et le contre, çà paye d’y résfléschir. Et pour la conso, c’est mieux que ce qu’on pourrait craindre ! Comme tu dis, on a déjà vu pire niveau bruit autour de nous, des engins qui braillent comme des porcs à côté, donc çà doit le faire. Tu sais, quand t’as besoin d’un peu de psnch, que ce soit pour grimper ou tracter, le GX 160, c’est sûr, il va te sortir de pas mal de galères. Parfois, je me dis que si on investit un peu plus au départ, ça évite des déboires derrière. cest come avec les frigos d’Ville, t’achètes pas le bas de game si tu veux pas qu’il te lâche au bout de deux ans, hein ! Et puis pour ce que tu veux en faire, ça m’a l’air d’être un choix hyper judicieux. Si tu tentes le coup, je suis à fond avec toi. Et même qui sait, tu pourrais devenir une pro dans les terrains escarnés, cest pas sorcier aprés tout, il suffit de maîtriser un tant soit peu l’engin. Vsa-y, lance-toi, et revins nous dire comment çà se passe, qu’on ait des avis concrets ! Pas du tout
23 juillet 2026 à 23h06 #103968Axel
ParticipantTout à fait d’accord, le choix entre ces deux moteurs dépend vraiment de ce qu’on souhaite en faire. Si c’est pour rouler pépère le dimanche, le GX 140 devrait faire l’affaire, pas besoin de se ruiner. En revannche, pour du plus costaud, le GX 160 a l’air de mieux répondre. Et je m’embrouille puis, le bruit et le poids, c’est vrai que ça peut vite devenir une gêne sur certains chemins. Donc, s’il y a moyen de l’essayer avant d’acheter, c’est toujours mieux pour se faire une idée. Quelqu’un peut m’expliquer ?
24 juillet 2026 à 23h14 #104222Le RouxSalome
ParticipantPutain. Ouais, le GX 160, c’est vrai qu’il a la pntate . Mon voisin en a un et il en est super content, il monte les côtes du Haut-Rhin sans soucis. C’est un bon choix, surtout si t’as des terrains à taf’ ^^. Je sais pas trop comment dire
26 juillet 2026 à 19h21 #104521dingue-consolegamer
ParticipantAh ouais le GX 160 c du solide . Mon cousin l’a essaye sur les chemins en gravier et il s’est meme pris pour un pilote de rallye. Avec un bon casse-croute et la bonne biere d’Alsace t’es pare pour la journee INCROYABLE. 🍻
27 juillet 2026 à 16h29 #104813hardware
Participant:p c’est sûr que le GX 160 a de quoi séduire. J’ai aussi remarqué qu’il a une bonne tenue, même sur des terrains compliqués. Les protections auditives sont indispensables, mais comme tu dis, ça reste gérable. Pour la conso, tant mieux s’il ne consomm pas trop, ça fait toujours plaisir. En gros, si tu as besoin de puissance sans te ruiner, c’est un bon coix. Ça me soule !
29 juillet 2026 à 18h42 #105337grosse_fatigue4226
ParticipantFranchement, le GX 160 a un bon couple, ça va te donner un peu plus de pèche si tu fais de la montagne ou du tout terrain. Niveau consommation, ça change pas des masses, mais cest vrai qu’il est grave grave un peu plus bruyant. Si tu comptes t’en servir souvent, le GX 160 est peut-être le meilleur choix ! Après je dis ça, je dis rien hein
31 juillet 2026 à 15h14 #105852drole-marathon2000
ParticipantOuais, le GX 160, c’est vriment du bon matos . J’ai testé une fois en forêt avec des potes et on s’est éclatés, on se croyait presque en rallye aussi. Je vais essayer d’emmener quelques bières la prochaine fois, ça donne une autre dimension au trip . Par contre, il faut faire gaffe avec les trous, sinon on se retrouve dans une belle galère J’y comprends rien. Vivement la prochaine sortie .
1 août 2026 à 16h34 #106130petit.truc1985
ParticipantSi tu veux vraiment du couple, le GX 160 est meilleurr, c’es clair. Pour la consommation, ça reste raisonnable, pas de choc non plus. Niveau bruit, ça dépend mais rien d’insuportable, tranquille quoi. Fonce ! Trop fort !
2 août 2026 à 8h52 #106315touriste-94
Participantc ouf ! Ouais c’est du solied le GX 160. Pas trop de conso et ça dégage. Pour le bruit c vrai mais bon avec les protections ça passe. Franchemen ça vaut le coup. Fonce si t’as besoin de puissance . Après je dis ça, je dis rien hein
3 août 2026 à 10h52 #106612j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je te comprends à 100% . Mon homme a aussi un GX 160 et c’est vrai que c’est une vraie bête de course sur le chantier. J’étais surprise de le voir s’en sortir facilement avec des trucs bien lourds. La conso est plus que raisonnable, et avec un bon casque, le bruit devient presque secondaire. Mais c’est clair que tu veux pas te retrouver avec un moteur qui hésite quand tu dois dégager quelque chose d’énorme :-/. J’ai vu des engins qui font un bruit pas possible, ça, c’est pas cool du tout. Et pour le couple, il est vraiment au top . Mais bon, faut faire gaffe aux vibrations aussi. Ça peut vite devenir fatiguant si t’es sur le chantier des heures. En tout cas, si t’as déjà dit que c’était ton option, fais pas demi-tour, t’en seras vraiment contente. Quand JE pense aux galères qu’on a eues avec d’autres moteurs, je me dis que celui-là vaut vraiment le coup. Hâte d’avoir ton retour quand tu l’auras essayé . Oh là là
3 août 2026 à 22h40 #106732cuisine
ParticipantLe GX 160 a l’air top, je suis d’accord ! Un peu plus de puissance, ça doit être fun sur le terrain. Par contre, t’as raison, faut pas oubllier la conso, met bon, sans plaisir… ! :-/
4 août 2026 à 13h03 #106931DuvalCamille
ParticipantFranchement, le GX 160 a effectivement un peu plus de couple, ce qui peut faire la différence pour du quad, surtout en montée. La consommation varie pas mal, mais c’est pas énorme : on parle de quelques décimales. Pour le bruit, le GX 160 reste raisonnable, un peu plus bruyant que le 140, mais pas de quoi faire fuir les voisins non plus. Si tu cherches un moteur qui pousse un peu plus, le 160 est peut-être un meilleur choix. Après, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en as trooop bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.