Comparaison entre plusieurs quads : Quel est le meilleur choix ? INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    zazou958907
    Participant

Franchement, pour du tout terrain, le Polaris a l’air d’être un bon choix, surtout pour la robustesse. Les KTM, cest nickel pour l’agilité, mais ça peut être chiant quand ça broute. Les Can-Am, c’est sûr que cest un peu le standard, mais il faut voir si tu trouves ça stylé. Pour les pièces, fais gaffe, parfois c’est la galère a trouver. 😀

relou1990
    Participant

xD OMG Slt, t’inkiete pa, t’es pa le seul à gelerer avec ce choix. Le KTM, c’est clair ke c leeger et super maniable, ideeal pour les balades. Mais le Polaris, c la bête de some, il encaisse bien les chocs et les gros roulages, donc ça vaut le coup d’y penser. Les Can-Am, même si tout le monde en parle, perso je prefère le feeling des autres. Et pour les pièces, ouais, c vite la galère, fais gaffe à ça en choisissant ! Vas-y, choisis bien !

super_cool8710
    Participant

Clairement Franchement, le Polaris est pas mal pour la solidité, surtout pour de longues balades. Le KTM est léger et fun, mais parfois fragile sur des terrains ruddes. POUR le Can-Am, c’est vrai que c’est un standard, ça peut être je veux dire une valeur sûre. Si tu peux, teste-les avant de dercider !

petitOtruc75
    Participant

Ça me gonfle Franchement, j’pense que le POLARIS c’est le meilleur choix pour ton usage, il est solide et super fiable. Le KTM, ouais c’est léger mais ça va vite devenir galère sur du gros terrain. Tu devrais aussi checker les disponibilités des pièces, pas envie de rester bloqué sans pouvoir réparer !

joueuse6866
    Participant

j’hallucine C’est clair que le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère ! J’ai un pote qui a un Polaris, et c’est un vrai tank. Il m’a emmené faire un tour à la montagne, je peux te dire que ça secoue pas mal, mais quel pied ! Le KTM, j’adore aussi, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux pièces, comme tu dis.

Il y a un Can-Am dans le coin, et les gars qui l’ont, ils sont tout le temps en train de vanter ses mérites. Honnêtement, le mieux c’est de se faire sa propre idée. Faut surtout pas se précipiter et regarder ce qui colle le mieux à ton usage. Tu penses le prendre pour du sable ou plutôt pour des chemins de terre ?

Et puis, un petit conseil : teste-les en vrai avant de craquer. Rien de mieux que de sentir la bête sous les fesses, tu super super super vois ce que je veux dire ? Après, tu choisis celui qui te fait vibrer, c’est le seul moyen de ne pas le regretter. Pense aussi à l’entretien, c’est pas le truc le plus fun, mais faut pas l’ignorer. voilà quoi

jolie0loulou90
    Participant

J’adore les sensations d’un bon quad, ça tellement tellement tellement te fait vraiment sentir libre toutafé. La dernière fois, j’ai failli tomber en travers de la boue, c’était épique. Mais ouais, les pièces, c’est une vraie galère, j’y ai déjà laissé quelques sous .

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le Polaris, c’est du costaud WTF. Super pour les gros roulages. J’ai une collègue qui a un Can-Am, elle en est ravie. Pour le KTM, ça doit être top pour la maniabilité. Mais si tu veux pas galérer sur les chemins, prends le Polaris .

dj
    Participant

c’est abusé quand même Ah mais c’est clair ! J’adore le quad, ça fait tellement de bien de se balader en pleine nature, même si les pièces peuvent vraimen te mettre dans le pétrin. La derniére fois, j’ai failli me retrouver non c’est pas ça dans un fossé, j’te jure !

fouXblockbuster
    Participant

Ah mec je comprends bien la galere avec le choix de quad. Franchement entre le KTM 450 le Polaris Sportsman et le Can-Am Outlander c’est pas évident. Le KTM cest clair qu’il est super léger et maniable idéal pour les petits chemins et tout çà. Mais apres pour faire du vrai tout terrain le Pollaris a une bonne réeputation niveau solidité surtout si tu fais des balades un peu engagées. Perso j’ai eu un pote qui avait un Can-Am c’était pas mal mais bon comme tu dis cest un peu le standard. Parfois cest juste une question de chance avec les modeles tu vois. Si tu veux éviter de brouer à chaque obstacle je te conseillerais de t’assurer que le quad a une bonne garde au sol et une bonne suspensio.n Pour les pieces ouais ça peut devenir un vrai casse-tête. Faut bien se renseigner sur la dispo des pieces pour chaque modele. Genre si tu fais un choix un peu mwans courant tu risques d’galérer pour les réparations. Regarde osi les forum ou groupes Facebook souvent y’a des gens qui partagent leurs expériences et ça peut t’aider à te faire une idée. Bon courag pour ton choix et j’espere que tu trouveras le quad parfait pour tes bnlades ! Chelou

super_cool
    Participant

C’est clair que le choix dépend vraiment de ce que tu recherches. La KTM c’est top pour la maniabilité j’adore le feeling que ça done quand tu es en mode balade c’est léger et super fun . Mais le Polaris. oh la la c’est un monstre . Si tu veux une vraie bête de course c’est sûr qu’il te fera vibrer il ne faut pas oublier que c’est du lourd en puissance ça arrache tout sur son passage haha. Je me souviens d’une fois où j’étais avec des amis dans les coteaux autour de Toulouse c’etait juste magiqque avec la KTM on avait l’impression de flotter sur les chemins Hein ?. Mais bon apres le duo de potes qui avaient un Polaris eux ils explosaient tout genre même s’il y avait un peu de boue ils plantaient le décor . Franchement si tu veux faire des sensatins fortes je dirais que le Polaris a un petit avantage. met celui qui cherche à papillonner dans les virages la KTM doit faire le job. Tout est question de style et de ce que tu veux faire avec ta machine.

touristeO00
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, si tu veux du solide pour l’enduro, le Polaris est pas mal du tout, je l’ai essayé et c’est vraiment costaud. Le KTM, c’est génial pour la maniabilité, mais ça peut avoir ses limites sur les gros obstacles. Pour le Can-Am, j’en ai entendu que du bien, mais faudrait tester pour se faire une idée. Niveau pièces, fais gaffe, qu’il y ait un bon réseau près de chez toi.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop risqué le quad ! Faudrait faire gaffe. 😂 ptdr

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu te trompes Franchemeent, t’as là trois choix intéressants, mais chacun a ses avantages et inconvénients. Le KTM 450, cest clair qu’il est super léger et réactif, parfait pour des balades rapides et techniques. Mais si tu te tapes des chemins vraiment cassés, il faut pas oublier que c’est un moteur plus orienté vers la course. Pour le Polaris Sportsman, c’est un tank : tu peux vraimant le malmener sans crainte, et ça passe bien sur tous les types de terrains. C’est un bon choix si tu comptes partir sur des gros roulages sans trop de résflexion. Le Can-Am Outlander, c’est vraiment le choix pépère. C’est fiable, et même si cest pas le plus sexy des modèles, il a fait ses preuves. Si c’est le standard, c’est parce qu’il peut faire le job dans pas mal de situations. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches : LéGèRETé et agilité pour le KTM ou robustesse pour le Polaris. Quant aux pièces, tu devrais te renseigner sur les points de vente autour de chez toi avant de te jeter à l’eau. Ça peut faire la différence, surtout quand t’as besoin d’un dépannage rapide. Gaffe à l’achat en LIGNE aussi, ça peu devenir un vrai casse-tête. Au final, fais des essais si tu peux, et vois lequel te convient le mieux. Oui, je sais, le choix est pas simple, mais ça en vaut la peine !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire ! Le KTM est vraiment un bon choix pour ceux qui veulent un truc léger et maniable. C’est vrai qu’on se sent plus à l’aise sur des terrains sinueux avec ce genre de machine. Mais le Polaris, c’est une autre histoire, c’est vraiment du lourd ! Niveau puissance, ils n’ont rien à evnier à personne. Après, t’as aussi à prendre en compte le type de balade que tu souhaites faire. Si c’est pour envoyer du lourd dans des chemins bien cabossées, le Polaris peut te donner cette adrénaline. En gros, c’est pas la même aprpoche. Pour un usage plutôt loisir et balade tranquille, je pencherais plus vers le KTM. Mais pour le gros plaisir, avec de la puissance sous le capot, le Polaris c’est le top. Qui peut cracher sur un engin qui t’eclate l’adrénaline comme ça, sérieux ?

wesh943138
    Participant

Bien dit ! Ouais, le Polaris c’est du costaud, c’est clair ! Par contre, les Can-Am sont bien, mais perso le look çà passe ou ça casse. Sinon, niiveau pièces, faut s’accrocher, ça peu devenir l’angoisse ! 😂

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le Polaris, ça déchire pour les gros roulages, super solide, tu vas pa être déçu. Le KTM, ouais c’est léger, mais si tu fais de l’enduro, ça peut devenir galère. Pour le Can-Am, je sais pa trop, mais ça reste populaire, donc ça a ses fans. Pour les pièces, fais gaffe, vérifie b1! EUH non

jolie0loulou90
    Participant

Ah, le choix des engin ! C’est un peu comme choisir la bonne paire de chaussures pour une rando, si tu vois ce que je veux dire ! Le Polaris, ouais, ça a l’air costaud, un vrai tank qui te fera passer par-dessus toutes les ornières sans broncher. Mais quand je pense au KTM, j’imgaine déjà mes cheveux au vent, le sourire jusqu’aux oreilles, même si je dois traîner un peu en réparation après… Trop lerger pour ce que je l’utiliserais, mais quel plaisir ! Quant au Can-Am, cest comme une bonne vieille recette de baba au rhum : indémodable et toujours là quand on a besoin d’un bon goût de sécurité. Mais attention à ne pas TOMBER dans le piège du « classique » qui se perd dans la masse. En tout cas, c’est clair qu’essayer les trois, c’est le minimum. Imagine, tu te retrouves coincée à choisir sans vraiment savoir lequel te fait vbrer… Ce serait trop dommage ! Allez, si je devais en choisir un juste pour le fun, je crois que je prendrais le KTM, mais pas sans un bon casque et des protections, parce qu’on sait jamais !

jojo1985
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que le Polaris, c’est hyper hyper une vraie maachine de guerre pour le hors-piste ! Mais le KTM, c’est chill pour se baader, ça doit être top, surtiut si t’es pas en mode “je veux du frisson”. Perso, je préfère un bon compromis, genre le Can-Am, ça semble pas mal ! J’en ai marre

mimi1387
    Participant

Oh là là . Oh ouais, j’suis d’accrod tiens d’ailleurs. La KTM c’est vraimen un régal pour zigzaguer dans les virages, ça donne une vraie dose de plaisir. Mais le Polaris, c’est la bête des chemins, un vrai monstre qui déchire tout, si tu veux un max de sensations, faut pas hésiter

Tout à fait Perso j’ai essayé le Can-Am et il déchire . Super confort ça passe partout. Les pièces ça peut être chaud mais y a toujours moyen de dénicher des trucs sur le net. Go pour le Can-Am tu seras pas déçue ça me fait penser

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.