Comparaison entre plusieurs quads : Quel est le meilleur choix ? INCROYABLE

  • Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #14581
    grandXlivreaddict34
    Participant

    Je suis en pleine galere je cherche a m’acheter un quad pr faire un peu de tout terrain mais je sais pas quoi choisir. J’hésite entre un KTM 450 un Polaris Sportsman et un CanA-m Outlander. J’ai entendu dire que le KTM est super léger et maniable mais un pote m’a dit que les Polaris sont plus solides pr les gros roulages. Les Can-Am par contre cest un peu le standard mais je conais perso personne ki en a un. Je fais souvnt des balades avec mon immeuble et également de l’enduro sur des chemin un peu biaisées. J’ai pas envie de me retrouver avec un truc ki broute au premier obstacle. Si certains parmi vous ont des expériences avec ces modeles je suis preneur de tous vos avis. Une autre question : c’est la galere pr dénicher des piéces vous pensez qu’il faut faire super gaffe en choisissant . Merci les gars . c koi ce truc (oups je m’éloigne du sujet)

    #14587
    calmeochose38
    Participant

    Franchement, tu es dans une bonne galère, met au moins tu te poses les bonnes questions. Le choix entre ces quads est pas simple. Le KTM 450 est effectivement léger et super maniable, c’est un bon choix si tu cherches à te faufiler dans des sentiers techniques Choqué. Pour les gros roulages, le Polaris Sportsman a une réputation à tenir en termes de robustesse, c’est vrai qu’il encaisse bien les obstacles et çà peut rassurer. Le Can-Am Outlander, cest le cheval de bataille des quads polyvalents. Même si t’as pas de retour direct, il est souvent plébiscité pour sa fiabilité et son confort. Mais bon, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Perso, je dirais que ça déepend surtout de ton style de conduite et de ce que tu recherches en termes de sensations. Pour ce qui est des pièces détachées, tiens-en compte, c’est vrai qu’il vaut mieux se renseigner un peu avant d’acheter. Parfois, un modèle un peu moins connu peut vite devenir une galère à entretenir. Renseigen-toi un peu sur les forums ou groupes de passionnés, ça aide. Vas-y, fais ton choix en fonction de tes besoins spécifiques, et choisis un quad qui te donne confiance .

    #14590
    j_adore_cuisiner
    Participant

    trooop bien C’est vrai que choisir un quad, c’est un peu comme choisir un partenaire pour l’aventure, il faut qu’il te corresponde vraimant ! J’adore l’idée de se concentrer sur ses sensations et de ne pas négliger l’aspect pratique, surtout pour les pièces. Ton intuition te guidera sûrement vers celui qui fera battre ton cœur.

    #14593
    cool-bidule1995
    Participant

    C’est clair, le bon quad, c’est celui qui te file des frissons à chaque sortie Chelou. Fallait juste trouver le bon compromis entre les sensations et la praticité, sinon tu risques de te tellement tellement tellement retrouver dans des galères avec des pièces introuvables.

    #14614
    calmeochose38
    Participant

    cest clair, ma fois, un bon quad, ça doit t’emmener aux quatre coins de la régian. La dernière fois que j’en ai testé un, j’avais l’impression d’être à fond en descente de la Croix-Rousse, un super super vrai kiff ! mais ouais, les piéces, faut rester vigilant, sinon c’est la galère assurée. pas compris

    #14674
    LeMartine
    Participant

    Ah ouais, le dilemme des quads c’est pas simple ! Moi, je te dirais que si tu veux vraiment danser dans les chemins, le KTM il a l’air top, mais faut pas négliger le Polaris, ça tape bien dans les pierres ! J’ai entendu que le tellement tellement tellement Can-AAm, c’est le bon équilibre, surtout pour les balades en famille, tu vois ? mes c’est clair, renseigne-toi sur les réparations, parce qu’après c’est le coup de massue si t’as pas de pièces. En gros, choisis selon ton style et t’inquiète pas, prends ce qui te fait vibrer ! Super cool

    #14929
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, le quad qui envoie du lour,d c’est celui qui te fait crier comme un gamin sur les chemins ! KTM, Polaris, Can-Am, chacun a son truc, mais si tu veux pas jouer à cache-cache avec les pièces, assure-toi de bien checker la dispo ! T’as raison, choisis celui qui te fait rêver, pas celui qui te casse les pieds. Sans déconner ?

    #15264
    a_plus_tard
    Participant

    Franchement, c’est pas éviden de choisir . Perso, j’ai déjà essayé le Polaris et cest vrai qu’il est super costaud, tu peux y aller sans trop te poser de questions je rage. Le KTM, c’est plus léger et maniable, donc pour les chemins un peu techniques, ça peut le faire. J’ai un pote qui a un Can-Am et il en est content, mais bon, c’est vrai que c’ets un peu classique. Pour les pièces, ouais, ça peut être la galère, vaut mieux se renseigner avan. En gros, ça déspend vraiment de ce que tu préfères, mais les gros roulages, le Polaris semble pas mal .

    #15499
    MCassandre
    Participant

    T’as raison ! Le Polaris, il envoie du lourd, mais j’pense qu’pour les baldes TRANQUILLES, le KTM pourrait faire le job. Ça dépend vraiment en hyper hyper fait non des vibes que tu veux, hein.

    #15579
    Ryan640
    Participant

    Trop fort ! C’est clair que le Polaris, c’est une bête pour s’éclaterr, mais le KTM peut carrément faire le taf pour des balades chill. Si tu veux pas te prendre la tête et juste profiter du paysage, c’est IDéAL. Les vibrations, c’est super important, ça te fait ressentir le truc à fond, donc bon choix selon l’ambiance que tu cherches. Et pour les chemins plus tranquilles, ça passe sans souci. T’en penses quoi ? jsais pas

    #15999
    Cuisine8636
    Participant

    Franchement, le choix entre ces quads n’est pas simple, chacun a ses atouts. Le KTM 450, c’est vrai qu’il est léger et super maniable, parfait pour les balades en enduro. J’ai déjà testé un modèle en balade et j’ai adoré la sensation de liberté, il est vraiment agile sur les chemins un peu compliqués. En revanche, je comprends tes inquiétudes sur la solidité.

    Les Polaris, eux, ont la réputation d’être hyper robustes et fiables, surtout si tu comptes faire des gros roulages. Mon ami en possède un et il en est très content, il dit que ça encaisse bien les chocs Euh non. Les Can-Am, effectivement, c’est le standard mais ça dépend souvent de ce que tu cherches, ils non c’est pas ça sont bien pour le confort et la balade longue durée.

    Pour ce qui est des pièces, c’est un point à ne pas négliger, ça peut vite devenir galère si tu dois attendre trop longtemps. Faut bien se renseigner avant d’acheter. En gros, ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu veux faire avec. Si tu veux un mix entre toute terrain et souplesse, peut-être hésiterais-tu un peu entre le KTM et le Polaris. À toi de voir ce qui te branche le plus .

    #16702
    moche_informaticien
    Participant

    Ah, le quad, c’est tout un délire . C’est clair que c’est pas juste un moyen de transport, c’est un vrai petit bijou pour se faire plaisir. Je me souviens d’une sortie avec quelques potes, on était partis en balade dans les bois, c’était l’éclate totale. On avait pris un Polaris, et franchement, ce machin déchire tout. Quand t’appuies sur le champignon, tu sens l’adrénaline qui monte, c’est juste énorme mdrrr non. Mais t’as raison, faut vraiment être vigilant avec l’entretien et la dispo des pièces, sinon tu risques de te retrouver dans le pétrin. Mon voisin, lui, il a un Can-Am, et je t’assure qu’il a déjà passé des heures à chercher des pièces parce que ça lui a lâché en pleine sortie. Çà gâche un peu le plaisir, tu vois. Mieux vaut anticiper. Et puis, il y a le côté de la conduite qui est juste ouf . Le freestyle, les sauts, les glissades dans la boue… c’est comme un petit gamin qui s’amuse avec ses jouets. J’adore ça, surtout quand t’es avec des amis, ça crée des moments mémorables. Je pense que le choix du quad, c’est un peu comme choisir un véhicule de sport : faut que ça te parle, que ça te fasse rêver. Perso, je préffère des modèles qui ont un bon équilibre entre puissance et maniabilité. Les KTM, c’est pas mal aussi, même si ça se trouuve un peu plus en mode cross, je trouve ça fun. Mon pote en a un, et il ne manque pas une occasion de faire le kéké sur les chemins. Mais faut faire gaffe, ça peut devenir dangereux si tu te laisses emporter. Un bon casque et des protections, c’est la base, sinon tu risques d’avoir des souvenirs un peu trop marquants, si tu vois ce que je veux dire. Une fois, on a essayé une petite course entre nous, ça a viré au grand n’importe quoi. Les rires, les chutes, c’était juste un bon moment . La bonne ambiance, les numéros de cascade, tu peux vite te retrouver à faire des trucs que tu ferais jamais sur la route. C’est sûr qu’il faut être sûr de soi et avoir un bon contrôle de son engin. J’essaie toujours de rappeler à mes potes de rester prudents, parce que parfois, on a tendance à oublier que c’est pas qu’un jouet. Et niveau budget, là, par contre, ça peu vite faire mal au portefeuille. Entre l’achat, l’entretien, l’assurance… faut être prêt à sortir les billets. Mais bon, quand tu vois la tête des gens en te voyant foncer à toute allure, çà vaut le coup, non . Puis, les sensations que ça procure, c’est inestimable. Tu te sens libre et vivant, loin des tracas du quotidien. Si tu envisages de te prendre un quad, je te conseille de le tester avant. C’est essentiel de savoir si le modèle te convient vraiment, parce que certains peuvent être trop lourds ou pas assez réactifs. Faut que ça colle à ton style de conduite. Et puis, si tu as des amis qui en ont, n’hésite pas à leur demander de te faire esasyer. En tout cas, que ce soit un KTM, un Polaris ou un Can-Am, choisis celui qui te parle vraiment. C’est un investissement, certes, mais c’est aussi un moyen de vivre des aventures. Alors, prêt à te lancer dans la grande aventure des quad .

    #16797
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Ouais, c’est pas simple tout ça. Le KTM, c’est clair qu’il envoie du lourd en maniabilité, mais pour du soliide sur le long terme, je dirais que le Polaris a l’air de tenir le choc ohlala ça me fait penser. Si tu veux t’amuser en dehors des chemins battus, faut voir ce qui te correspond le mieux

    #16835
    Lucas
    Maître des clés

    pour le choix, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Le KTM 450, c clair que c léger et super maniable, donc excellent pour l’enduro et les chemins techniques. Après, le Polaris Sportsman est connu pour sa robustesse, idéal pour les gros roulages et les terrains un peu pourris. Les Can-Am, c vrai que c un peu le standard, mais beaucoup préfèrent pour le confort et la polyvalence. Concernant les pièces, c un point à surveiller, surtout si tu prévois de rouler pas mal; vérifie la disponibilité avant d’achter. Bon choix ! Faut pas déconner

    #17079
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah ben çà dépend vraiment des goûts, mec . Le KTM, si tu veux un truc un peu plus lésger et MANIABLE, c’est parfait. Mais pour la je m’embrouille bite de puissance, le Polaris, ça déchire tout ^^

    #17194

    Comment ça ? Ah, le choix d’un quad, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour ce que tu cherches, je pense que le Polaris Sportsman pourrait bien te convenir. C’est vrai qu’il est reconnu pour sa solidité et il encaisse vraiment bien sur les terrains un peu chaotiques. Les amis qui en ont, ils en disent que du bien, surtout pour de longues balades.

    Concernant le KTM, c’est indéniablement un bon quad, surtout pour l’enduro. Il est léger et super maniable, mais si tu comptes faire du tout-terrain intensif régulièrement, ça pourrait être un peu juste. Ça a tendance à brouter un peu sur les gros obstacles. Et au sujet du Can-Am, pas tant de retours autour de moi non plus, mais je sais qu’ils sont souvent bien vus pour leur confort et leur polyvalence.

    Pour les pièces, ouais, c’est souvent la galère, surtout si tu choisis un modèle moins courant. Faut vraiment se renseigner sur la disponibilité des pièces avant de se lancer. En tout cas, prends bien le temps de réfléchir, c’est un investissement! Allez, bon courage dans ta quête, tu vas trouver le bon !

    #17569
    loulou
    Participant

    Carrémnet d’accord avec toi ! Le KTM, cest un vrai bout de chou pour les balades pépères, avec le vent dans les cheveux, ça fait du bien au moral. Un petit cafè à la fin, à l’ombre des pommiers, et c’est le bonheur total, come en Bretagne ! Oh là là !

    #17571
    PtitIsabelle
    Participant

    Franchement, le Polaris Sportsman, c’est du solide pour le tout terrain, il envoie du lourd. Le KTM, c’est sympa pour la légèreté mais attention sur des terrains bien cassés. Après, si tu veux un bon compromis, le Can-Am fait le job mais bon, ça dépend de ce que tu cherches vraiment J’y crois pas. And pour les pièces, c’est clair qu’il faut être attentif, ça peut vite devenir galère si tu choisis mal . voilà quoi

    #17595
    LaLouise
    Participant

    N’importe quoi Ah, c’est un vrai casse-tête ces histoires de quads . L’autre jour, un pote m’en parlait et on a fait un petit comparatif ah et en fait. Si t’es plutôt du genre à vouloir du léger et maniable, c’est clair que le KTM 450 pourrait vraiment te plaire. Ça doit être un régal dans les chemins étroits, t’as l’impression de piloter un vélo, mais avec un moteur qui arrache . Par contre, fais gaffe si tu envisages des sorties bien longues, je sais qu’au bout d’un moment, ça peut devenir fatiguant sur une machine aussi légère.

    Pour le Polaris Sportsman, c’est pas mal non plus. Celui-là, il encaisse tout, comme un bon vieux ragoût marseillais . Rien à craindre des cailloux ou des trous dans la route, il est balèze. J’en ai vu pas mal dans le coin, et tous ceux qui l’ont eu en sont contents. Par contre, c’est sûr qu’il faut aussi compter la consommation, avec un moteur puissant, ça peut chiffrer assez vite.

    Le Can-Am Outlander, c’est un peu le couteau suisse des quads, un vrai polyvalent. Si tu veux faire un peu de tout, il en a sous le capot et c’est confort, ça c’est certain. J’ai lu plusieurs avis sur des forums, et c’est souvent bien noté pour les balades en famille ou les randos entre amis.

    Mais t’as raison de penser aux pièces détachées, c’est super important. À Marseille, avec tous les chemins qu’on a, tu veux pas te retrouver à chercher une pièce pendant un mois. Comme tu l’as dit, mieux vaut se renseigner avant, ça évite les boulets.

    En tout cas, choisis bien en fonction de ton style. Si tu veux du fun, le KTM c’est bien, mais pour la fiabilité et la tranquillité, je dirais que le Polaris ou le Can-Am peut être plus sûr. Là où ça devient intéressant, c’est que tu vas vraiment retrouver ton bonheur au guidon, alors n’hésite pas à faire quelques essais si tu peux. Allez, fais le bon choix, et régale-toi sur les chemins

    #18009
    Cuisine8636
    Participant

    Clairement Carrémetn ! Le KTM, c’est un bon choix pour se balader peinard, mais le Polaris, c’est vraiment l’excitation à tellement tellement chake virage. J’adore l’idéee de me sentir libre sur la route, c’est trop gésnial ! Bref, tu vois

    #18344
    fouXblockbuster
    Participant

    surpris cest vrai que le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir une robe pour un grand soir, il faut que çà colle parfaitemant à ce qu’on veut faire ! Le Polairs Sportsman, c’est comme ce bon vieux compagnon fidèle, je l’imagine bien sur des chemins cabossés, prêt à affronter les imprévus. Mes ami(e)s m’ont dit qu’il passe sans sourciller sur les terrains difficiles, et ça, ça me plaît. Pour le KTM, j’ai un petit faible pour son agilite. C’est un peu comme une ballerine sur la piste, mais pour de vraaies aventures tout terrain, je comprends tes réserves. Quant au Can-Am, son confort me fait tourner la tête, mais j’avoue que je ne connais pas trop des gens l’ayant testé. Et oui, la galère des pièces, ça me parle. Avec une bécane moins commune, c’est souvent le parcours du combattant ! En tout cas, prends le temps de bien réfléchir, c’est un investissement de cœur et de passion. Tu finiras par écouter ton instinct, et une fois le bon quad trouvè, tu ne le lâcheras plus, j’en suis sûre !

    #18725
    roi_du_canape
    Participant

    Haha trop vrai . Choisir un quad, c’est comme choisir une paire de chaussures, faut qu’il soit au top…. J’aimerais trop essaer des randos avec un modèle qui déchire. Les sensations à fond et le côté PRATIQUE c’est vraiment le must . J’espere vraiment tomber sur le bon, celui qui va m’emmener partout sans souci. Hâte de partager ça avec mon groupe Incroyable !. 🏁💖.

    #18729
    footixo80
    Participant

    Tu te trompes Ah là là, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire, je te le garantis ! Entre la solidité, la maniabilité et le confort, on en a pour des heures de discussions. Le Polaris Sportsman que tu cites, franchement, c’est une bonne pioche. J’en ai vu quelques-uns filer dans les collines aux alentours, et je peux te dire qu’ils s’en sortent comme des chefs. Les chemins rocailleux, les chemins boueux, tout ça, il le mange sans broncher. Mon voisin, il en a un, et pour les longues balades en pleine nature, c’est vraiment le top.

    Cependant, t’as raison de soulever la question des pièces. Ça, c’est le coup de massue pour beaucoup. Si tu tombes sur un modèle un peu moins répandu, bon courage pour trouver des pièces de rechange ! Faut pas hésiter à visiter quelques forums spécialisés avant de t’engager. J’en ai déjà fait l’expérience avec un pote, et crois-moi, ça valait son pesant d’or de vérifier la disponibilité des pièces avant de faire griller la carte bleue.

    Le KTM, c’est un bon choix pour les amateurs de sensations fortes, mais c’est vrai que sur des terrains un peu trop chaotiques, y’a des limites. J’ai un collègue qui l’a pris pour faire du tout-terrain et il a vite compris qu’il fallait pas trop le brusquer sur les gros obstacles. Parce que ce petit engin, il est super léger et maniable, mais dès que ça devient un peu trop accidenté, il se met à ramer. Un peu comme un marseillais qui essaie de marcher sur des braises, c’est pas l’idée du siècle.

    Et le Can-Am, c’est un autre monde ! J’en ai entendu parler par des amis qui s’en sont servi lors de leurs vadrouilles en montagne. Ils mettent l’accent sur le confort, et pour ceux qui aiment les balades tranquilles, c’est pas à dédaigner. Les retours sont plutôt positifs, et puis je sais qu’il y a pas mal d’accessoires pour personnaliser le tout. Ce qui est un plus pour se démarquer un peu, t’sais. Mais bon, rien ne remplace un essai en vrai. Rien ne vaut la sensation de la machine entre les mains !

    Pour te donner une idée, les quads, c’est comme choisir un bon plat dans un restaurant marseillais, il faut réfléchir aux ingrédients, aux saveurs, et bien sûr au fait qu’il faut que ça convienne à tes papilles. Savoir si tu veux sortir pour frimer ou si tu souhaites vraiment t’en servir pour explorer. C’est toute la question, après tout.

    En plus de cela, pense aussi à l’entretien. Même si tu choisis un modèle réputé pour sa robustesse, un bon entretien, ça fait toute la différence. J’ai pas mal de potes qui ont sauté sur des modèles sans trop s’informer sur l’entretien, et ensuite, ils se sont retrouvés avec des factures salées. Un peu comme acheter un bouillabaisse sans vérifier si le poisson vient du matin !

    Alors, en gros, je dirais que tu as du pain sur la planche. Prends le temps de recueillir un max d’infos, de jongler entre les avis des uns et des autres, et surtout, fais un essai. Ça, c’est crucial. Comme quand tu choisis une paire de chaussures, tu dois savoir si elles te vont bien, sinon tu risques de marcher sur des œufs pendant des mois. La route peut être sinueuse, mais je suis sûr que tu sauras dénicher la perle rare, le quad qui te fera frissonner au son du vent dans les oreilles et des paysages à couper le souffle. Bonne chasse, et n’oublie pas d’en profiter !

    #18737
    calmezinzin
    Participant

    Le KTM est effectivement super pour des balades tranquilles, surtout si tu cherches quelque chose de léger. Mais quand ça part enfin en FREESTYLE, le Polaris reste inégalé, c’est clair. Chelou

    #18851
    fifi
    Participant

    Ça me gonfle Franchement, pour du tout terrain, le Polaris est souvent le meilleur choix, très robuste et fiable. Le KTM est super pour la légèreté, mais ça peut vite devenir galére sur des chemins difficiles. Pour les pièces, c’est mieux de se renseigner avant d’acheter, ça évite de mauvaise surprises.

    #18909
    relou1990
    Participant

    Franchement, pour faire du tout terrain, le Polaris est un bon choix. Il est costaud et tient bien sur les obstacles. Après, le KTM est top en maniabilité, mais faut pas trop charger. Pour les pièces, le Polaris a PLUS de chance d’être facilement TROUVABLE.

    #19163
    je_suis2363
    Participant

    trooop bien Ouais, je suis d’accord, le Polaris a l’air robuste pour les longues balades. Puis c’est vrai que si t’aimes le technique, le KTM, ça doit tellement tellement tellement envoyer un bon feeling. Quant à mon pote avec le Can-Am, il est à l’aise, met c’est pas le plus fun…

    #19282
    LeEnzo6271
    Participant

    Alors, pour le choix du quad, c’est vrai que ça peut devenir compliqué avec toutes les options qui existent. Le KTM 450, c’est une bête de course, clairement conçu pour la légèreté et la maniabilité. Si tu fais souvent de l’enduro sur des chemins un peu chahutés, ça pourrait être top toutafé. En revanche, il faut être vigilant sur les terrains plus rigolos, parce qu’il tellement tellement tellement n’est pas forcément le plus solide pour encaisser les gros chocs ou les roulages intensifs. Concernant le Polaris Sportsman, moi je dirais que c’est le bon choix si tu cmoptes l’utiliser souvent et sur des terrains variés. Il est réputé pour sa robustesse et sa fiabilite. En plus, le confort est souvetn souigné par ceux qui l’utilisent pour des balades prolongées. Perso, j’ai un ami qui en a un, et il en est ravi, même sur des chemins bien pourris, il ne bouge pas d’un poil. Le Can-A Outlander, c’est vrai que c’est du classique, mais il y a une raison à ça : les gens apprécient sa polyvalence. cest un bon compromis si tu veux faire un peu de tout, mais je te conseille de bien regarder les versions selon ce que tu veux en faire. Si tu cherches à faire de l’endurro intense, assure-toi de prendre un modèle qui a de bonnes suspensions, c’est crucial pour le confort et la performance. Pour ce qui est des pièces, c’est un point à ne pas négliger, surtout si tu comptes l’utiliser souvent. Généralement, le KTM peut avoir des pièces un peu plus difficiles à trouver selon la régoin où tu es, alors qu’un Polaris ou un Can-Am, tu risques d’avoir moins de soucis sur ce côté-là. Essaye de te rapprocher des copains qui en ont déjà pour voir leurs retours d’expérence, surtout sur les coûts d’entretien. En gros, ça va vraiment dépendre de ce que tu cherches à en faire. Si tu as l’intention de balader souvent ou de partir en excursions sur terrains un peu plus rudes, le Polaris ou le Can-Am seraient plus adaptés à mon avis. En tout cas, fais bien tes recherches et n’hersite pas à tester si tu peux, c’est salvateur avant de faire le grand saut.

    #19376
    relou1990
    Participant

    C’est faux Ah ouais, le Polaris cest du solide, j’en ai entendu que du bon ausssi. POUR les balades, ça doit être parfait, surtoutt si t’aimes les paysages vriés. Le KTM, ouais, je le vois bien pour l’enduro, mais comme tu dis, sur les gros cailloux, c’est pas toujours flambeau. Les Can-Am, j’en ai croisé quelques-uns, ils ont l’air de bien encaisser le choc. Faut pas négliger les pièces, c’est vrai, mieux vaut se renseigner avant de faire un choix. Bon courage en tout cas, c’est pas facile de se décider !

    #19666
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, t’as frappé à la bonne porte avec ta quescion. J’ai pas mal roulé avec des quads, et chacun a ses atouts. Le KTM 450, c’est sûr que cest super léger et ça fait un bon enduro sur des terrains techniques, mais faut pas oublier qu’il est peut-être pas des plus confortables pour les grandes baaldes vu qu’il est un peu moins stable. Les Polaris, eux, c’est la durabilité incarnere. Quand tu pars pour de gros roulages, ils encaissent bien le choc, et t’as pas trop de soucis à te faire avec la mercanique. jai un pote qui en a un et il lui fait enchaîner des chemins de terre sans sourciller. Et puis les Can-Am, ouais, c’est un peu le standard, mais souvent les gens les aimant bien pour leur confort et leur polyvalence. J’ai vu pas mal de monde qui en est content. Pour les pièces, c’est euh non en fait vrai que ça peut devenir un vrai casse-tête, donc renseigne-toi bien avant d’acheter. Si tu choisis une marque moins courante, tu pourrais avoir du mal à en dénicher. Donc, reste vigilant avec ça. En gros, tout dépend de ce que tu veux en faire et combien de temps tu veux passer à entretenir ta machine. Au fianl, va faire un tour chez le concessionnaire et teste-les, histoire de sentir celui qui te convient le miieux.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.