Comparaison entre claviers pour défilement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 février 2026 à 0h20 #72564
a_demain19704417
ParticipantJ’suis en galère avec mon clavier et je sais pa trop quoi choisir pr le défilement. J’hésite entre un modèle mécanique et un à membrane. Mon pote me dit que le mécanique, c’est la vie, un vrai plaisir pr jouer et tout. Mais j’suis pa sûr que ça vaille le coup si c’est plus bruyant, moi j’suis plutôt du genre tranquilou, pa envie de réveiller tlm. Le membrane, c’est plus silencieux met bon, niveau réactivité j’suis perplexe. J’ai vu des claviers RGB ossi, ça claque et çà donne de la couleur, mais c’est vraimen nécessaire. Vous en pensez quoi. Dites-moi si vous avez des expériences avec ces claviers, surtout ceux qui ont testé les deux, ça m’aiderait bi1. mrc les gars vrai.
3 février 2026 à 0h32 #72569thune
ParticipantFranchement, le mécaniquee c’est top pour jouer, mes c’est vrai que ça claque pas mal. Si tu veux être tranquille, le membrane fait le job, mais côte réactivité… cest pas toujourss ça. Les RGB, c’est joli, mais bon, est-cet que c’est utile ? Ça dépend si t’aimes les paillettes ! C’est une blague ?
3 février 2026 à 1h28 #72572petit0zinzin06
Participant100% d’accord Franchement, j’suis team mécanique depuis un p’tit moment et j’peux te dire que c’est tellement tellement tellement la vie pour le gaming ! Par contre, c’est clair que ça fait du bruit, donc si t’es dans un coin où tu dérangess personne, c’est top. Mais si t’aime bien être peinard, le mmebrane c’est peut-être mieux ça reste discret. Les claviers RGB, c’est plus pour le style, mais si t’en a pas besoin, laisse tomber. À toi de voir c’qui t’convient le mieux, hersite pas à tester en magasin si tu peux ! 🚀
3 février 2026 à 1h28 #72575supporter
ParticipantPerso, jai testé les deux et le mécanique, cest ouf pour le jeu, mais effectivement ça fait du bruit. Si tu cherches le silence, va pour le membrane, mais la réactivité, c’est pas la même. Les RGB, c’est juste du bonus, à toi de voir si ça te tente ! +1 Je m’embrouille un peu là
3 février 2026 à 1h28 #72576Anonyme
InactifAh mais t’as complètemen raison . Le méscanique c’est comme une petite fête pour les dooigts, çà claque trop . Par contre, faut pas oublier que le bruit, cest un peu le voisin qui fait chier à 23h, hein. 😅 Le membrane, c’est plus peinard, mes bon, on a vraiment l’impression de tapoter sur du moelleux. Et les RGB, c’est juste pour se la péter un peu, non . Cheers à Baden, les claviers qui brillent come le soleil sur la Route des Vins je rage. 🍷✨.
3 février 2026 à 3h33 #72592mocheOcine38
ParticipantNo way !! Mécanique = sensations de fou ! 🔥 Le bruiit, c’est chiant, met t’as pa l’adrénaline avec du membrane. Perso, je kiffe le RGB, ça met du peps sur le bureau. mes bon, chacun ses goûts, hein ! Si c’est la trankillité que tu veux, prends le membarne. Sinon, go pour les clics et le feeling du méca ! La vibe est différente, enfin ça se ressent direct. À toi de CHOISIR selon ton style de jeu
4 février 2026 à 22h12 #73004fouXblockbuster
ParticipantOuais, t’as raison, le méca, c’est carrément autre chose. J’te jure, ça envoie du lourd, ce bruit, çà réveille (je sais pas si c’est clair). Après, le RGB, c’est chelou mais ça rend bien, un peu “bling-bling” mais j’avoue que ça a son charme. Je kiffe trop
7 février 2026 à 1h08 #73506Nathan760760
ParticipantFranchement, j’suis team mécanique, mais j’comprends ton dilemme Quelle connerie. Si tu veux pas faire trop de bruit, le membranaire peut être grave grave cool, met çà manque un peu de peps pour jouer. Les RGB, c’est stlé, mais pas indispensabl. e. xD
7 février 2026 à 6h55 #73578relou1990
ParticipantFranchement, les claviers mécaniques, super super c’est l’extase pour jouer . 😍 Pas mal d’bruit, c’est sûr, mais putain, quelle sensatio . Le RGB, j’adore aussi, ça donne une ambiance de fou sur le bureau ah et en fait. Après, ça dépend vraiment de ton style : si t’aimes jouer tard dans ta chambre, un membrane pourrait être plus chill. Mais sinon, vive les clics et le feeling du méca, ça change tout . En tout cas, fais pas comme certains qui prennent du membrane juste pour être “discrets”, ça vaut pas le coup
13 février 2026 à 8h28 #75158fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, les claviers mécaniques, c’est un peu comme la musique d’un concert : çà envoie du lourd ! 😄 J’suis d’accord, le bruit c’est un détail, mais francnement, entendre le “clic” au bon moment, çà réveille le gamer en moi. Le RGB, c’est juste l’apothéose, on dirait une boîte de nuit sur le bureau. Mais bon, pour les noctambules, super super un bon vieux membrane c’est pas dégueu non plus, tant qu’on ne se prend pas la tête. Mais si tu veux du vrai plaisir, n’hésite pas, va chercher du méca ! 🤘
13 février 2026 à 10h13 #75165petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que le clavier mécanique, c’est quelque chose. Le bruit peut être dérangeant, surrout si tu es en plein milieu de la nuit et que tu ne veux pas réveiller tout le monde. Mais quand on joue, la réponse est tellement plus agréable. Les claviers à membrane, c’est plus silencieux mais tu perds un peu en sensation et rapidité. Après, pour les RGB, c’est juste un truc visuel, moi ça me fait kiffer, mais ça reste secondaire, je t’avoue. Tout à fait
15 février 2026 à 14h10 #75777PichonAlexandre
ParticipantAlors, t’es pas le seul à hésiter entre un clavier mécanique et un à membrane, c’est un vrai casse-tête. Pour moi, le méscanique, c’est clair que t’as ce petit “clic” qui envoie bien quand tu tapes, et ouais, c’est un régal pour le gaming. Mais je comprend ton souci, ça peut rapidement devenir chian si tu as des gens qui dorment à côté ou si tu bosses dans un endroit calme J’ai une collégue qui a opté pour un mécanique silencieux, il existe des switches qui sont pensés pour ça, c’est pas mal du tout ! Pour ce qui est des claviers à membrane, effectivement, c’est plus accessible niveau bruit et souvent plus léger sur la main. En revanche, si tu fais du gaming, tu risquees de le sentri quand tu joues à des jeux où chaque milliseconde compte. Et les RGB, c’est marrant mais honnêtement, si c’est juste pour la lumière, ça dépedn de tes goûts, c’est pas indispensable. Perso, je préfère un eclairage discret, ça évite d’être trop distrait. Un bon compromis serait de cherche des modèles hybrides, qui mixent un peu tout ça. Si tu peux, fais un tour en magasin pour tester, ça vaut le coup. Tu sauras rapidemest ce qui te plaît. En tout cas, bon courage dans ta recherche, c’est jamais faccile de faire le choix, mais à la fin, faut que ça te convienne à toi ! No way !!
16 février 2026 à 0h40 #75879LegrandGilles
ParticipantGrave, je suis à fond d’accord avec toi . Les claviers mécaniques, cest une autre dimension pour le gaming, mais ouais, le bruit c’est un peu relou (bon j’arrête mon délire). Je suis sûr que j’aurais des voisins à me hurler dessus si je jouais tard le soir. Les RGB, c’est cool, mais sésrieux, ça sert pas à grand-chose si t’es pas en mode streamer. Et ouais, tester en magasin, c’est le mieux pour se faire une idée. Fais gaffe de pas trop dépenseer aussi, ça peut vite faire mal au portefeuille pas compris. 😜
17 février 2026 à 6h11 #76158Axel
ParticipantFranchement, le mécanique c’est top pour JOUER, t’as une super sensacion sous les doigts ! Si t’es un peu inquiet du bruit, essaie de chhoper un moddèle avec switches un peu moins bruyants. Les RGB, çà claque, mais c’est pas indispensable si grave grave grave tu cherches du tranquille. Enfin bref…
17 février 2026 à 19h14 #76319LegrandGilles
ParticipantC’est sûr que le choix du matos, c’est tout un débat . J’avoue que j’ai une préférence pour les claviers méecaniques, même si le bruit peut être un peu derrangeant. On s’y fait avec le temps, mais ça dépend super super super vraiment de l’environement dans lequel tu joues. Les membranes, c’est tranquille pour écrire des textos ou surfer sur internet, mais pour les jeux, j’ai l’impression que c’est un peu trop mou Je pige pas. Concernant les RGB, je pense que ça peut ajouter une ambiance sympa, surtout si tu joues dans une pièce un peu sombr,e mais ça reste secondaire. J’préfère avoir quelque chose qui fonctionne bien en priorité. Après, il y a des persones qui aiment vraiment personnaliser leur setup, et tant mieux pour elles . En fin de compte, chacun a ses goûts et ses besoins. L’important, c’est de trouver ce qui te fait plaisir dans ton expérience de jeu. Je sais pas trop comment dire…
17 février 2026 à 23h55 #76368super_cool8710
Participantj’ai testé les deux types de claviers et je dois dire que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Les mécaniques sont super agréables à utiliser, surtout pour jouer, mais effectivement tu n’as pas tort sur le bruit. Si tu veux un truc plus discret alors le membrane est peut-être la meilleure opcion, même si ça manque un peu de réactivité. Pour les RGB, c’est sympa pour le style mais si c’est juste esthétique, çà peut attendre. Bref, essaie si tu peux de tester en magasin pour te faire une idée…
22 février 2026 à 4h53 #77432Nathan760760
ParticipantOhlàlà, t’as trop raisno . Les claviers mécaniques, c’est le top pour gamer, mais les voisins vont faire lesouf’ si ça claque trop fort. 😂 Perso, j’hersite à investir aussi, surtout avec ces RGB qui brillent de partout, c’est joli mais bon, nan . 😅 Faut vraiment que j’aille faire un tour en magasin pour essayer tout ça, histoire de pas regretter. Et oui, le portefeuille, ça fait mal . C’est jamais évident. Allez, bon test à toi . 💻✨ Bien dit !.
24 février 2026 à 11h48 #78072je_suis808895
ParticipantWahou . Franchement, j’peux comprendre ton hésitation. j’ai essayé un mécanique et c’est trop plaisir pour jouer, mais genrre, c’est vrai que çà fait du bruit (pas sûr d’être très cohérent là). Le membrane, c’est bien plus chill et moins dérangeant, mais, ouais, la réactivité est pas la même. À toi de voir ce qui compte le plus pour toi
25 février 2026 à 13h09 #78331etranger.2005
ParticipantOuais, le méca c’est ouf, ça fait trop plaisir à entendre . 😂 Le RGB, j’suis d’accord, c’est un peu trop parfois, mais bon, ça met de l’ambiance et ça clake Chelou tiens d’ailleurs. ✨. ^^
26 février 2026 à 11h18 #78591tralala4200
ParticipantC’est clair, la mécanique c’est un vrai bonheur ! Les sensations, c’est incomparable. Pour le bruit, j’ai opté pour des switches Tactiles, ça reste discret tout en gardant du plaisir. Les RGB, c’est stylé, mais comme tu dis, à la limite, ça sert pas à grand-chose si on préfère un setup sobre. En gros, le confort avant tout ! pas compris
1 mars 2026 à 21h17 #79484pas_content3403
ParticipantC’est vrai que le bruit, c’est un peu pénible. J’hésite aussi entre le plaisir du mécanique et le confort du membrane, mais je me demande si j’arriverai à m’habituer au son Euh non. T’as eu des pistes pour choisir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.